Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Playstation 3
la PlayStation nouvelle est enfin dévoilée par Sony, qui a finalement bien su garder secret son design jusqu'à la date fatidique. Sous une toute nouvelle peau, cette PlayStation 3 promet aussi énormément de performances, tout comme sa concurrente de chez Microsoft, la Xbox 360.

C'est donc à l'E3 de Los Angeles, ouvert hier tout juste, que Sony devait présenter sa console. Sous la forme d'une mini-tour, elle pourra se mettre aussi à plat, comme la PlayStation 2, et possède surtout un lecteur de disque slot-in, sans chariot. Au risque de paraître horriblement, que dis-je, scandaleusement subjectif, le look de la dernière console de Sony est très réussi. La manette a aussi été retouchée, et ressemble désormais plus à un boomerang high tech. Espérons qu'elle soit toujours aussi ergonomique.

Passons aux choses sérieuses : la configuration interne de la console. Tout d'abord, cette dernière génération sera encore rétro-compatible avec les jeux PS1 et PS2, une bonne nouvelle donc. Le lecteur de disque lit un nombre impressionnant de formats différents : du CD au Blu-Ray, en passant par le DVD, ainsi que les CD et DVD gravés !

Les manettes utiliseront la technologie Bluetooth 2.0. Il sera possible de (ne pas) brancher jusqu'à 7 contrôleurs sans fil. Même la PSP pourrait servir de contrôleur ou de télécommande, via ses fonctionnalités WiFi, aussi supportées par la PS3.

PS3
Au coeur de la bête, un processeur Cell à 3,2GHz, doté de 512Ko de cache pour le coeur principal, et de 256Ko de SRAM pour chacun des 7 SPE (Synergistic Processing Elements) qui l'accompagnent à la même fréquence. Le tout développe une puissance de calcul de 218 GFlops. Le système embarque 256Mo de RAM XDR à 3,2GHz pour le système, et 256Mo de RAM GDDR3 à 700MHz pour le circuit graphique.

Le GPU est développé par NVIDIA et est baptisé RSX (Reality Synthetizer ... X ?). Il tourne à 550MHz, en développant une puissance de calcul de 1,8 TFlops. Il est entièrement compatible HD (haute définition), et supporte du 480p au 1080i, et même 1080p sur deux sorties HDMI parallèles ! Avec ses 300 millions de transistors gravés en 90nm, cette puce serait plus puissante que deux puces de 6800 Ultra jumelées.

PS3
La console ne s'arrête pas en si bon chemin. Elle peut embarquer un disque dur amovible 2,5", possède 6 port USB 2.0, une entrée et deux sorties Ethernet 1 Gigabit, des lecteurs de carte mémoire Memory Stick Duo, Secure Digital et Compact Flash. Une panoplie impressionnante, qui risque de surpasser la Xbox 360 question fonctionnalités et possibilités.

Les rumeurs persistantes tablent sur une possible sortie avant la fin 2005, qui contrerait ainsi le succès attendu de la Xbox à Noël. Malgré tout, Sony semble vouloir sortir sa console en 2006. Encore un peu de patience pour cette console, qui promet énormément.

[Image: 16984_mini.jpg]

[Image: 16985_mini.jpg]

[Image: 16986_mini.jpg]

[Image: PS308.jpg]
[Image: PS301.jpg]

les jeux prevus

Tekken 6 (Namco)
Killzone 3 (Guerilla)
Gran Turismo 5 (Polyphony Digital)
Formula one (Sony Liverpool)
- Un jeu sur le thème du Far West - (Rockstar)
Oh-Ni (Koei)
Mobile Suit Gundam (Bandai)
Devil May Cry 4 (Capcom)
Super Gory (Insomniac)
Metal Gear Solid 4 (Konami)
- Jeu exploitant la reconnaissance vocale - (Sony)
Fifth Phantom Saga (Sega)
Heavenly Sword (Sony)
Warhawk (Incognito)
Killing Day (Ubisoft)
Motor Storm (Evolution)
Répondre
notont aussi que les final fantasy continueront a sortir sur PS3...

http://www.gamekult.com/tout/actus/artic...40996.html
[Image: itachivr3.jpg]
[Image: manutdlv5.png]
Répondre
Je viens juste d'avoir la confirmation sur Game One par Greg (qui represente Sony à L'E3) que les videos PS3 que nous avons vu tourné etait bien du TEMPS REEL et non du précalculé!!

Voila qui annonce des purs jeux pour le futur Icon_biggrin
Songoku n'est pas le seul Super Saiyen au monde... il y en à un autre...
Répondre
Mirai no Trunks a écrit :Je viens juste d'avoir la confirmation sur Game One par Greg (qui represente Sony à L'E3) que les videos PS3 que nous avons vu tourné etait bien du TEMPS REEL et non du précalculé!!

Tu te fie a gameone? mdr faut pas ( 2-3 etais du temps reel il ont dit eu meme) m'enfin ils ont dit par contre que la ps3 serait capable d'aficher des graph comme ca mais la les editeur n'avait pas vraiment eu le temps de tous faire pour l'e3 donc il ont montrer aussi du precalculer!!!
[Image: Gregnas007.png]
Répondre
Gregnas a écrit :
Mirai no Trunks a écrit :Je viens juste d'avoir la confirmation sur Game One par Greg (qui represente Sony à L'E3) que les videos PS3 que nous avons vu tourné etait bien du TEMPS REEL et non du précalculé!!

Tu te fie a gameone? mdr faut pas ( 2-3 etais du temps reel il ont dit eu meme) m'enfin ils ont dit par contre que la ps3 serait capable d'aficher des graph comme ca mais la les editeur n'avait pas vraiment eu le temps de tous faire pour l'e3 donc il ont montrer aussi du precalculer!!!

Nan je ne me fie pas a Gameone Mais a Greg qui est haut placé chez Sony c pas pareil!
Et c lui qui a dit que les videos etaient du temps réel (du moins celles de Sony donc Killzone, GT5 etc..) Je ne vois pas du tout pk lui il mentirait ça n'aurai aucun interet.

Tte les videos avaient quasiment le même niveau graphique, et de toute façon meme si ds le cas ou les developpeurs n'auraient pas eu le tps de tt faire pour L'E3 et auraient presenté du precalculé, ils a assuré que les graphismes serait les mêmes en tps réel donc c'est pareil finalement
Répondre
En tout cas une chose est sure, elle va envoyer du pâté cette PS3!!! J'ai carrement hate de voir le prochain Tekken! Déjà que le 5 sur PS2 c'est une tuerie à l'état pur, alors le prochain!!!!! Si tout le jeu est tréellement comme le Jin qu'on a pu voir graphiquement, alors là ça va être terrible mes amis!!!!!!!!
Répondre
Nan mais avec la ps2 c'etait deja la même histoire, vous avez la memoire courte. Et ca ne l'a pas empecher d'être carrement à la ramasse par rapport aux autres consoles, heureusement que les editeurs tiers l'ont suivi (ou que sony a fait un assez gros chèque, au choix).
Encore cette fois, ils annoncent LA console qui va tout dechirer et ce n'est que mensonge.

Killzone et cie, c'etait du precalculé, et vous pouvez être sur que la console n'affichera jamais des graphismes comme ça.
Ce sont de vrais menteur chez Sony, vous devriez avoir l'habitude depuis le temps ....
Répondre
Moi je dit mefiance avant de crier victoire moi j'attendrais des videos in-game ou l'avoir en mains ^^
[Image: Gregnas007.png]
Répondre
Micka-182 a écrit :Nan mais avec la ps2 c'etait deja la même histoire, vous avez la memoire courte.
Ils annoncent LA console qui va tout dechirer et ce n'est que mensonge.

Ce sont de vrais menteur chez Sony, vous devriez avoir l'habitude depuis le temps ....

Ben n'empêche que la PS2 est quand même au top niveau vente dans le monde entier.... C'est une console complète et sur laquelle il y a la plupart des meilleurs jeux, donc pour moi il n'y a pas vraiment eu de baratinage de la part de sony, je suis super content de ma PS2.

J'ai aussi une Game Cube, mais bon à part Zelda, Métroid et surtout Biohazard 4... La XBox j'en parle même pas.....
Répondre
Micka-182 a écrit :Nan mais avec la ps2 c'etait deja la même histoire, vous avez la memoire courte. Et ca ne l'a pas empecher d'être carrement à la ramasse par rapport aux autres consoles, heureusement que les editeurs tiers l'ont suivi (ou que sony a fait un assez gros chèque, au choix).
Encore cette fois, ils annoncent LA console qui va tout dechirer et ce n'est que mensonge.

Killzone et cie, c'etait du precalculé, et vous pouvez être sur que la console n'affichera jamais des graphismes comme ça.

C'est quand même incroyable la haine que vous avez envers Sony lol.

Alors ok la PS2 est peut etre un peu moins puissante que les autres consoles (normale elle est sortie tout de meme bien avant la xbox et la game cube) mais elle reste tout de meme la meilleures niveau qualité et diversité de jeu (jai toutes les consoles donc je sais de quoi je parle)

Sur game cube on a un bon jeu tt les 10 ans, et sur Xbox il y a tout de meme + de bon jeu mais tjrs du meme genre.

La PS3 sera quant a elle la console la + puissante des 3 next gen, il n'y a donc pas de doute sur le faite que ce sera encore une fois la meilleure
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 11 visiteur(s)