Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Playstation 3
Micka-182 a écrit :Et n'annonce pas trop vite la console la plus vendu, car la première chose qui m'a surpris dans ces consoles next gen, ce sont les editeurs tiers qui commence a se barrer sur Xbox360, comme Square Enix par exemple.
Et tout le monde sait que le poid de Square est ENOOOOOOORME au japon, et que la bas, sa presence sur une console justifie son achat

ou est-ce que tu as trouvé cette info ? Icon_confused

pour rappel :

Citation :Ce n'est pas vraiment une surprise, mais Square Enix a confirmé que la saga Final Fantasy se poursuivrait sur PlayStation 3, tout en assurant Sony de son "soutien total". Les propos de Yôichi Wada, le Président de Square Enix, sont d'ailleurs limpides : "Nous sommes totalement impliqués derrière la nouvelle console de Sony, et les plans pour poursuivre la série Final Fantasy sur PS3 sont juste à l'horizon." Voilà qui a le mérite d'être clair.

sony 1 - les autres 0 Icon_biggrin
[Image: itachivr3.jpg]
[Image: manutdlv5.png]
Répondre
chenzen a écrit :
Micka-182 a écrit :Et n'annonce pas trop vite la console la plus vendu, car la première chose qui m'a surpris dans ces consoles next gen, ce sont les editeurs tiers qui commence a se barrer sur Xbox360, comme Square Enix par exemple.
Et tout le monde sait que le poid de Square est ENOOOOOOORME au japon, et que la bas, sa presence sur une console justifie son achat

ou est-ce que tu as trouvé cette info ? Icon_confused

pour rappel :

Citation :Ce n'est pas vraiment une surprise, mais Square Enix a confirmé que la saga Final Fantasy se poursuivrait sur PlayStation 3, tout en assurant Sony de son "soutien total". Les propos de Yôichi Wada, le Président de Square Enix, sont d'ailleurs limpides : "Nous sommes totalement impliqués derrière la nouvelle console de Sony, et les plans pour poursuivre la série Final Fantasy sur PS3 sont juste à l'horizon." Voilà qui a le mérite d'être clair.

sony 1 - les autres 0 Icon_biggrin

Final Fantasy 11 va sortir sur Xbox360.
Ok, ce n'est pas FF12 et peut être que le 13 sortira encore sur PS3, mais le principal "danger" pour sony et que square met un pied chez microsoft .... donc après, tout peut arriver.

Surtout que le online est le online, pour le moment c'est le domaine de microsoft et a mon avis, les RPGs vont se tourner dans cette direction.
DOnc si sony veut perdurer avec square, il va falloir developper le online, et mieux que sur ps2 O_o.

Et sinon, pour le soutien total de square pour sony, ca me fait rire, car ils soutenaient egalement nintendo à une epoque ... oui oui, chercher bien ;D
Et ils ont changés de camp pour sortir leur jeu phare, Final Fantasy 7 (oui, il devait sortir sur N64 a la base).
DOnc les coups de pute, c'est pas une première ;D
Répondre
oui mais bon..j'ai du mal a croire que la xbox 360 aura le même effet que la PS1 a eu sur la 64...donc pour le coup de pute faudrait un miracle du coté de chez microsoft (techniquement) et de sa nouvelle console pour que square change de camp..
[Image: itachivr3.jpg]
[Image: manutdlv5.png]
Répondre
Micka-182 a écrit :Olalala, je suis tombé sur un groupe de fanboys Icon_biggrin
Vous êtes vraiment obsédés par Sony et incapable d'ouvrir les yeux sur autre chose, serieux O_o.
Vous manquez totalement d'objectivité
Pour info je rappel que j'ai TOUTES les consoles donc pour le fait de ne pas s'ouvrir a autre chose tu m'excuse mais tu reppassera...

Micka-182 a écrit :Et comparer Ninja Gaiden a Tekken 5 est completement abhérant ! Y'a pas vraiment les mêmes chose à afficher .... compare le a Devil May Cry et on verra ;D

La Ps2 est a la ramasse, et pour preuve, regarder les jeux multi support comme Splinter Cell ....
Après, Sony a du bol que les editeurs tiers se cassent le cul sur leur machine. Kojima disait que c'était un défi pour lui de faire MGS3 sur Ps2, ca en dit long sur la facilité de faire tourner un jeu comme ça .... et pourtant il y a encore pas mal de chute de framerate.

La raison pour laquelle tout le monde achéte une Ps2 ?
Phenomene de mode peut être ? Ou pour le mot "playstation" ?
Combien on acheter une PS2 parce qu'ils avaient une Ps1 avant, sans même regarder ce qui se faisait a coter ?
C'est ca le marketing, et a ce niveau là, sony est vraiment excellent, peut être même le meilleur depuis le début des consoles de JV ^^.
Faire acheter une console sans même faire regarder la concurrence, je dis respect.
Pour ma part j'ai acheter la PS2 pour la qualité et diversité de ses jeux.

Micka-182 a écrit :J'ai vraiment l'impression dêtre tombé dans un nid de "generation plaistaicheune" qui pour eux "jeux video = sony" -__- ....
Après il y a ceux qui achétent la Ps2 pour le catalogue de jeux, mais ouvres les yeux, ils ne sont pas si nombreux ^^, les deux autres facteurs cités ci-dessus occupent à mon avis 80% des gens.
Si les bons jeux ne sont pas nombreux sur PS2... alors la faut pas demander sur Xbox... et encore moins sur GameCube...

Micka-182 a écrit :Et je le repete, je possède une PS2 et c'est la console ou j'ai le plus de jeux, mais il faut se rendre a l'evidence que les promesses de sony pour cette console n'ont pas été respectée.
Ca n'empeche pas que dans cette generation de console actuelle, on est presque "obligé" de chopper une Ps2 car il y a des exclus excellente, et ca je l'ai jamais dementi.

Et je suis pret a parier que ce sera la même chose pour la Ps3, qui est annoncée comme LA bombe technique mais qui ne sera en fait pas plus puissante que les autres, voir moins .....
"Voir moins"????? la je m'excuse mais tu dis vraiment n'importe quoi

Micka-182 a écrit :Et tiens, en parlant de GT4, sony n'avait pas annoncé le mode online pour ensuite le retirer au dernier moment ? Mais oui, simple coincidence ....

C'est pas que j'aime pas sony, c'est que j'ai perdu confiance en eux suite à de nombreuses entubes O_o .... et je vous conseille de prendre leur info avec des pincettes (un peu comme atari avec budokai ^^) ....

Et n'annonce pas trop vite la console la plus vendu, car la première chose qui m'a surpris dans ces consoles next gen, ce sont les editeurs tiers qui commence a se barrer sur Xbox360, comme Square Enix par exemple.
Et tout le monde sait que le poid de Square est ENOOOOOOORME au japon, et que la bas, sa presence sur une console justifie son achat.
Car pour l'instant, la Xbox est une console encore un peu trop "americanisé" pour marcher au japon, mais attendez que quelques editeurs tiers japonais aillent developper dessus, ca va tout changer ^^;

Ce n'est pas parce que Square Enix developpe un jeu sur X360 qu'il va se barrer chez microsoft... tt les final fantasy et autre Kingdom Hearts, Dragon Quest etc.. seront sur PS3.
FF11 sort juste sur X360 car c'est un jeu online, et même si quelque autre editeurs Japonnais developpent sur cette console, elle ne marchera jamais mieux que la PS3! encore moins au japon! (il n'y a meme pas eu 200 Xbox de vendu la bas la semaine deniere...)
Et regarde, Rare a été racheté par Microsoft il y a un bon mmt deja, ils faisaient a l'epoque de tres bon jeu sur N64, et sur Xbox, keud!! 2 ou 3 jeux bien pourri...
La il vont juste sortir leurs 1er "bon" jeux sur X360 qui n'est autre que perfect dark... et encore, face a Halo 3 ou Killzone PS3 faut voir ce qu'il va donner!

Bref arretons ce debat qui ne mene de tte facon nul part, on verra bien dans un an
Songoku n'est pas le seul Super Saiyen au monde... il y en à un autre...
Répondre
Bon, vu que tu prend un plaisir a deformer ce que je dis, je ne me casserai pas la tete a repondre ...

Tiens .... Emotion Engine .... ca vous rappelle rien ? ? ;D
A part ca, Sony est super honnéte et y'a pas a se mefier de la Ps3 ...

Citation :L' "Emotion Engine" (E.E.) ou moteur d'émotions, le processeur central de la PlayStation 2, a été fabriqué par Toshiba en collaboration avec Sony.

Cette puce incroyablement complexe et d'une architecture complètement innovante est un processeur 128 bits complet . Il est de type Risc, un chip que les utilisateurs de micro connaiseent parfaitement et est cadencé à 300 MHz (en fait 294.912 pour mieux coordonner les transferts de données entre les différents composants de la console).

La capacité de calcul de l'Emotion Engine est carrément sidérante : 6.2Gigaflops/seconde ! Les Gigaflops sont les millions d'opérations en virgule flottante que peut effectuer le processeur par seconde, opérations vitales pour le rendu 3D.

Il faut savoir que ce chiffre est hallucinant et propulse l'Emotion Engine au rang de puce superpuissante : elle est ainsi trois fois plus rapide que le pentium III d'Intel ! Mais là où l'E.E. innove véritablement, c'est dans la mesure où il est directement lié à d'autres unités de calculs monumentales, destinées à le suppléer et à le libérer de l'essentiel du travail graphique.

Les "unités vectorielles" (VU) travaillent en corrélation directe avec l'E.E. et traitent ou réalisent le gros des calculs pour la 3D. Ces unités vectorielles sont l'arme secrète de la PS2. Remarquablement conçues, elles se chargent chacune d'une grosse partie du traitement des listes d'affichage qui, envoyées au "Graphic Synthetizer", formeront les belles images des jeux. Ces unités vectorielles sont extrêmement ardues à programmer et les premiers jeux, relativements décevants, ne les utilisaient quasiment pas, exactement la même chose que lors de la sortie de la PlayStation première du nom.

Quand elles seront enfin exploitées, la PS2 révèlera sa vraie puissance et ça va barder ! Pour info, la puce graphique, le Graphic Synthetizer, est cadencé à 150 MHz (en fait, à 147.456...). Là où le bât blesse, c'est que la PS2 dispose d'une faible mémoire vidéo (VRAM), seulement 4 mégas.

Et juste comme ça, sur Gamekult :
Citation :De quoi faire réfléchir ceux qui pensaient que la PS3 embarquerait simplement une sorte de chip GeForce 6800 très amélioré, même s'il faudra sûrement davantage que de jolies cinématiques précalculées pour convaincre les plus sceptiques.

Je suis pas le seul a dire que c'était du precalculé hein Icon_rolleyes

Citation :Dans l'un de ses articles daté du 28 novembre dernier, le site américain Firing Squad décortique le hardware de la PlayStation 2.

On y apprend que les 4 Mo de mémoire vidéo sont un réel problème pour les programmeurs. Ils doivent choisir entre diminuer la résolution, ce qui accentue l'effet de "jaggies", ou utiliser la haute résolution mais en jonglant alors avec le chargement des textures...

Un casse-tête chinois "made in japan" dont se seraient bien passés les programmeurs. L'article est très bien fait, fournit des explications on ne peut plus claires sur l'architecture de la PlayStation 2 et son mode de fonctionnement.

Donc a part ça, la console n'est pas une honte par rapport à la conccurence ....

Citation : Lors du rendez-vous Gamexecutive Conference, démarré cette semaine à San Jose aux Etats-Unis, plusieurs orateurs ont prédit que la nouvelle console de Sony Playstation 2 établira un nouveau standard de qualité pour les jeux vidéo, avec des images de synthèse proches de la réalité. Sony devrait faire une démonstration de sa console aujourd'hui, et promet des performances propres à couper le souffle.........

Un petit exemple de graphisme attendue par la Playstation 2

[Image: ps2-5.jpg]

Ouaaaaaaah ! C'est du ingame ! ! Icon_lol
L'histoire se repete, mais pourtant y'en a qui y croient encore Icon_rolleyes

Donc quand tu dis que le debat n'amene nul part, je ne suis pas d'accord, car pour moi il n'y a même pas de débat, juste des faits.
Et si ce que j'ai posté plus haut ne te suffit pas, c'est qu'il y a vraiment un gros malaise ....

Allez pour finir, lisez ça, ca vous enlevera un peu de votre optimisme :

Citation :La Xbox360 sera cinq fois plus puissante que la Xbox, et sept fois plus que la PS2. Oui, mais la PS3 sera elle-même deux fois plus puissante que la Xbox360. Peut-être, mais la 360, elle, a plusieurs processeurs... C'est à peu près la surenchère technologique à laquelle se sont livrés nos deux larrons, Microsoft et Sony, tout au long de l'E3.

Cependant, bizarrement, il y a un domaine où les deux géants se sont abstenu de toute comparaison, c'est celui du prix. Et pour cause : pour leurs deux consoles, les prix de vente s'annoncent exhorbitants ! Ainsi, les premières estimations annoncent un prix de 399 dollars pour la Xbox360 à son lancement fin 2005, ce qui devrait aussi donner 399 euros chez nous (les constructeurs ayant la mauvaise habitude d'effectuer une conversion 1$=1€, ce qui n'est pas pour les désavantager). Ce prix prend bien sûr en compte le fait que Microsoft venderait sa console à perte.

Du côté de Sony, aucune estimation n'a été faite. Mais on peut déjà se réferrer aux envolées du patron de Nvidia (Jen-Hsun Huang) lorsqu'il s'exprime sur la puce graphique RSX que sa société a créé pour la PS3 : "RSX est tout simplement l'équivalent de deux puces GeForce 6800 Ultra, qui, à elles seules, coûtent 500 dollars chacune !" Ce qui exclut le prix du Cell (le processeur de la PS3) lui aussi ultra puissant. Il ne faut pas en conclure que la PS3 coûtera plus de 1000 dollars, mais on voit mal comment Sony pourrait proposer là encore un prix inférieur à celui de la 360 (399 dollars).

Le prix des jeux ? Il pourrait augmenter de 40% ! En effet, des membres des éditeurs Take Two et Activision, interrogés séparément, ont tous deux affirmé que le prix des futurs jeux devrait avoisiner 80 dollars, contre 50-60 aujourd'hui. La raison est la puissance de ces consoles qui, pour être exploitée, nécessitera des investissements en développement bien supérieurs à la norme actuelle.

Enfin cerise sur le gâteau, la PS3 grâce à son cell proposera une résolution de 1920x1080 pixels... ce qui est la résolution des meilleurs téléviseurs de la norme HD (Haute Définition) actuels. Des TV que bien peu de gens possèdent, et qui, à la sortie de la PS3, devraient encore coûter quelques 1000 euros au moins. Ce sera le prix à débourser pour profiter à 100% des capacités graphiques d'une PS3 fraichement achetée.

Sommes-nous donc condamnés à dépenser des centaines voire des milliers d'euros pour jouer convenablement en 2006 ? La réponse se trouve en réalité du côté de Nintendo. Certes, la Revolution ne sera qu'environ trois fois plus puissante que la Gamecube. Mais il en résulte que la console sera bien moins chère que la concurrence, et de ce fait les jeux, peut-être moins époustouflants graphiquement, seront eux aussi moins chers à développer et potentiellement moins chers sur les étalages.

Ce sera peut-être la force de Nintendo pour cette nouvelle génération. Aujourd'hui, la DS est bien moins puissante que la PSP ; cela ne l'empêche pas de concurrencer sérieusement la portable de Sony, grâce à son prix et ses innovations. Un même scénario avec la Revolution ?
Répondre
C'est bon arreter avec ca et je l'ai deja dit que la demo de unreal, square et les demo technique de sony (avec le verre d'eau et les canards pour ceux qui ont vu la video de la conference) etait du temps reel et que les autres video etais du precalculer!!
[Image: Gregnas007.png]
Répondre
Gregnas a écrit :C'est bon arreter avec ca et je l'ai deja dit que la demo de unreal, square et les demo technique de sony (avec le verre d'eau et les canards pour ceux qui ont vu la video de la conference) etait du temps reel et que les autres video etais du precalculer!!

De toute façon il n'y avait plus rien à ajouter Icon_biggrin
Répondre
Et aussi Heavenly Sword etais du temps reel a part le visage raprocher de la fille parce qu'ils n'avaient pas encore de "routine" nécessaire pour réalisée l'animation faciale.

http://www.playfrance.com/ps3-Heavenly- ... r-PS3.html

Unrel tournament 2007 aussi!!

http://www.playfrance.com/downloads/vid ... 84188.html
[Image: Gregnas007.png]
Répondre
Je prefere + repondre ca me casse les c... de devoir tjrs dire la meme chose...

PS: tu aurai pu choisir une image d'un autre jeux un peu mieux fait pr demontrer ce que tu dis sur le fait que les demo techniquePS2 de l"epoque etaient du ingame (limage de tockyo challenge fait bien pitier), car GT4 est tout de même bcp mieux réalisé que ca... donc si ct ca ce qu'il presentait comme du ingame, il n'avait pas du tt menti puisqu'il font mieux aujourdui.

De tte facon je ne change pas d'avis pour autant.
RDV en Avril 2006! Icon_wink
Songoku n'est pas le seul Super Saiyen au monde... il y en à un autre...
Répondre
Mirai no Trunks a écrit :Je prefere + repondre ca me casse les c... de devoir tjrs dire la meme chose...

PS: tu aurai pu choisir une image d'un autre jeux un peu mieux fait pr demontrer ce que tu dis sur le fait que les demo techniquePS2 de l"epoque etaient du ingame (limage de tockyo challenge fait bien pitier), car GT4 est tout de même bcp mieux réalisé que ca... donc si ct ca ce qu'il presentait comme du ingame, il n'avait pas du tt menti puisqu'il font mieux aujourdui.

De tte facon je ne change pas d'avis pour autant.
RDV en Avril 2006! Icon_wink

Bah l'exemple correspond a l'epoque aussi O_o
Il faisait partit du lineup de sortie, tout comme Killzone ces derniers jours.
Et remet toi dans le contexte de l'epoque (rejoue au dernier jeu de caisse ps1 par exemple) et imagine ta reaction face a ce screen ^^.

Et prend pas mal ce petit "debat", je veux juste te faire comprendre de pas tout avaler ce que dis Sony a l'E3. Il faut garder la tête froide car ce n'est pas la première fois (et pas la dernière) qu'ils vont legerement agrandir les fait pour attirer du monde.

Comme tu le dis, on verra en 2006, mais vu comme c'est partit, c'est sur qu'il va y avoir de belles desillusions Icon_biggrin
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 14 visiteur(s)