Sondage :
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Total 0 vote(s) 0%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
SonGokû Sûpâ Saiyajin 3 ou Gohan pouvoir révélé??
Icon_biggrin Salut la compagnie...voici une petite encdote...

Quand je trainais encore sur GK, un topic fût lancé. Il avait le même nom que celui-ci, sont objectif, était de définit lequel de SonGokû Sûpâ Saiyajin san ou Gohan pouvoir révélé était le plus puissant des deux. Nous savons que le ne N°3 de l'univers est Bejîta, mais il nus à été très dur de définir lequel était le plus puissant des deux. Après plusieurs mois entier de débat, nous sommes arrivé sur un échec, c'est pour ça que je voudrais relancé ce débat avec des fans qui s'y connaissent grave question Dragon Ball--
Je sais que j'aurais pu faire un sondage, mais je sais aussi que si je fais un sondage dès le début personnes ne réfléchira vraiment avant de voté, donc je voudrais faire le topic pour en paler et le laisser quelques temps comme ça tout le monde pourra en apprendre quelque chose et plus tard je sortirais le sondage pour définir mon topic.

Sans rien vous cacher, je suis pour Gokû et pour commencé le débat...dans le manga 42 il est clairement dit de la part de Béjîta à

Citation :Vas-y Carot tu est le N°1

voilà tout à vos mangas, et que le débat commence Icon_biggrin

si c un flop je suis mort Icon_lol ^^
Répondre
j'ai pas suivi le debat sur gk mais le coup de "bejita a dit.." c'est pas trop une preuve ça...

et la question c'est quoi ? goku ssj1,2,3 ? Icon_confused
[Image: itachivr3.jpg]
[Image: manutdlv5.png]
Répondre
san c'est trois en jap...donc c ssj3 koi...
Répondre
Ouai bah déja "san" c'est effectivement 3 en japonais mais pour la petite histoire on dit "Sûpâ Saiyajin Surî" Surî = three = 3, jamais cette forme de Saiyajin a été appelée "Sûpâ Saiyajin san" !!! Icon_surprised Une erreure abhérante !!

Ensuite, Gohan est plus puissant que Gokû SSJ3, tout simpement parce qu'il démonte Majin Boo alors que Gokû n'est que légèrement plus puissant que Majin Boo (gros), lui même moins fort que Majin Boo.
Certes certains diront que Gokû se bat ensuite contre Majin Boo (Kid) alors qu'il est plus fort que Majin Boo, mais il ne faut pas oublier certaines choses :

- Gokû a des techniques et un talent incroyables pour les arts martiaux ainsi qu'une endurance qu'aucun autre personnage n'a dans DB, même Gohan ! Ca lui donne un "avantage" certain dans ses combats, même s'il est moins puissant que son adversaire ! Pour preuve, croyez-vous qu'a à un même niveau de puissante Bejîta ou Gohan auraient tenus le coup contre Freeza sans être SSJ comme Gokû l'a fait ?

- Gohan augmente toujours sa force par niveaux, et il stagne ensuite, sans aucune progression tandis que Gokû augmente toujours son potentiel de manière constant, il n'a pas de niveau fixe !

Conclusion : Certe Gohan est plus puissant niveau KI que Gokû SSJ3, mais cette différence n'est pas effective longtemps car après la mort de Majin Boo (kid) Gohan s'est rangé, à fondé une famille et a donc cessé le combat alors que Gokû lui s'est entraîné avec Goten (et sans nul doute seul !!) donc il a très rapidement comblé son léger retard !
[Image: Genkidbz_PS3THC.png][Image: Genkidbz_platine1.gif]
Répondre
Genki a écrit :Ouai bah déja "san" c'est effectivement 3 en japonais mais pour la petite histoire on dit "Sûpâ Saiyajin Surî" Surî = three = 3, jamais cette forme de Saiyajin a été appelée "Sûpâ Saiyajin san" !!! Icon_surprised Une erreure abhérante !!

Ensuite, Gohan est plus puissant que Gokû SSJ3, tout simpement parce qu'il démonte Majin Boo alors que Gokû n'est que légèrement plus puissant que Majin Boo (gros), lui même moins fort que Majin Boo.
Certes certains diront que Gokû se bat ensuite contre Majin Boo (Kid) alors qu'il est plus fort que Majin Boo, mais il ne faut pas oublier certaines choses :

- Gokû a des techniques et un talent incroyables pour les arts martiaux ainsi qu'une endurance qu'aucun autre personnage n'a dans DB, même Gohan ! Ca lui donne un "avantage" certain dans ses combats, même s'il est moins puissant que son adversaire ! Pour preuve, croyez-vous qu'a à un même niveau de puissante Bejîta ou Gohan auraient tenus le coup contre Freeza sans être SSJ comme Gokû l'a fait ?

- Gohan augmente toujours sa force par niveaux, et il stagne ensuite, sans aucune progression tandis que Gokû augmente toujours son potentiel de manière constant, il n'a pas de niveau fixe !

Conclusion : Certe Gohan est plus puissant niveau KI que Gokû SSJ3, mais cette différence n'est pas effective longtemps car après la mort de Majin Boo (kid) Gohan s'est rangé, à fondé une famille et a donc cessé le combat alors que Gokû lui s'est entraîné avec Goten (et sans nul doute seul !!) donc il a très rapidement comblé son léger retard !

Je crois qu'il n'y a pas meilleur explication. Bravo Genki !
[Image: 1069926.png]
Répondre
hokage_sama a écrit :
Genki a écrit :Ouai bah déja "san" c'est effectivement 3 en japonais mais pour la petite histoire on dit "Sûpâ Saiyajin Surî" Surî = three = 3, jamais cette forme de Saiyajin a été appelée "Sûpâ Saiyajin san" !!! Icon_surprised Une erreure abhérante !!

Yes rien a dire :)
[Image: Gregnas007.png]
Répondre
Gregnas a écrit :
hokage_sama a écrit :

Yes rien a dire :)

1 jour de debat..record battu !!
[Image: itachivr3.jpg]
[Image: manutdlv5.png]
Répondre

C vrai que la reponse etait quand même evidente (1 an pour trouver une reponse si simple ca me parai vraiment énnoooooooorme Icon_lol )

Gohan fou sa rouste a Majin Boo sans pb,alors que Goku est comme l'a dit Genki un peu plus fort que le gros Boo.
Et meme si Goku se bat contre Kid Boo, il ne fait que lui tenir tête (avec l'aide de Vegeta) sans pour autant l'affaiblir (sauf quand il l'explose avec le Genkidama Icon_biggrin mais bon la ce n'est + la seule force de Goku donc ca ne compte pas)

La seule chose ou je ne suis pas trop trop d'accord c'est quand tu dis " Pour preuve, croyez-vous qu'a à un même niveau de puissante Bejîta ou Gohan auraient tenus le coup contre Freeza sans être SSJ comme Gokû l'a fait ? "
Car comme on a pu le voir ds le combat Bejita VS Goku sur Terre, Bejita s'en ai vraiment prit plein la G...(et je pese mes mots Icon_lol ) et ce pas seulement par Goku mais aussi par tous les autres qui se sont mis sur lui, et il a quand même resisté, s'est toujours relevé, et reussi a s'echappé (Alors que Goku etait a terre incapable de bouger)
Meme contre les cyborgs, lors du combat contre C18, c'est le 1er a combattre et le dernier a tomber (bon ok Goku n'etait pas la) (Aussi pendant ce combat Je trouve meme un peu debile le fait que Trunks SSJ soit mit a terre en 2 seconde juste parce que C18 projette son pere sur lui Icon_surprised c vraiment exageré mais bon c un autre sujet Icon_wink )

Je pense donc que Begita aurai pu tenir le coup face a Freeza s'il avait eu la puissance de Goku à ce moment la (Bon ok ca a rien a voir avec le sujet mais c'etait juste une suggestions lol)
Songoku n'est pas le seul Super Saiyen au monde... il y en à un autre...
Répondre
Mirai no Trunks a écrit :La seule chose ou je ne suis pas trop trop d'accord c'est quand tu dis " Pour preuve, croyez-vous qu'a à un même niveau de puissante Bejîta ou Gohan auraient tenus le coup contre Freeza sans être SSJ comme Gokû l'a fait ? "
Car comme on a pu le voir ds le combat Bejita VS Goku sur Terre, Bejita s'en ai vraiment prit plein la G...(et je pese mes mots Icon_lol ) et ce pas seulement par Goku mais aussi par tous les autres qui se sont mis sur lui, et il a quand même resisté, s'est toujours relevé, et reussi a s'echappé (Alors que Goku etait a terre incapable de bouger)

Oui je suis tout à faire d'accord sur ce point, mais Bejîta est plus fort physiquement que Gokû quand il débarque sur Terre, donc forcément il lui résiste ! D'ailleurs, seul, Gokû serait mort, mais il faut noter que son endurance, sa technique et sa volonté lui ont toujours permis de repousser ses limites ! Donc ceci défend toujours mon point de vu wink

Mirai no Trunks a écrit :Meme contre les cyborgs, lors du combat contre C18, c'est le 1er a combattre et le dernier a tomber (bon ok Goku n'etait pas la) (Aussi pendant ce combat Je trouve meme un peu debile le fait que Trunks SSJ soit mit a terre en 2 seconde juste parce que C18 projette son pere sur lui Icon_surprised c vraiment exageré mais bon c un autre sujet Icon_wink )

Je pense donc que Begita aurai pu tenir le coup face a Freeza s'il avait eu la puissance de Goku à ce moment la (Bon ok ca a rien a voir avec le sujet mais c'etait juste une suggestions lol)
Bejîta a redépassé le niveau de Gokû lorsqu'il est devenu SSJ, d'ailleurs Piccolo annonce clairement la couleur durant le combat contre C-20 ! Le problème c'est que Bejîta ne se bat que pour lui, contrairement à Gokû qui se bat pour protéger les autres et comme l'explique clairement Bejîta à la fin du combat contre Majin Boo (kid) c'est grâce à ça aussi que Gokû devient de plus en plus fort et qu'il repousse ses limites, ce qu'il fait contre Freeza avant de devenir SSJ !

N'aillant aucun but mis à part sauver sa petite personne, Bejîta n'aurait pas réussi à tenir tête à Freeza, Gokû se relève tout le temps grâce aux autres. Combien de fois on a vu des rétrospectives quand Gokû était au plus mal et qu'il pensait à ses amis puis se relevait ?!

Gohan c'est différent, il n'a aucune technique, il n'aurait pas non plus tenu la distance. De plus quand il s'énerve ça dure 5mins ou il gaspille tout son KI ! Bah après y'a plus qu'a le cueillir :)
[Image: Genkidbz_PS3THC.png][Image: Genkidbz_platine1.gif]
Répondre
J'arrive après le débat moi....lol Genki est passé par là Icon_biggrin
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)