Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sortie Européenne (FR) de Saint Seiya PS2 + efforts d'Atari
Genki a écrit :La franchement c'est ce qui s'appêllel "dénaturer complètement une oeuvre"

Icon_cry completement Icon_cry et si dans 4 mois ils nous sorent une version avec "musiques originales de l'animme Icon_exclaim Icon_exclaim " je ne serait meme pas étonné...
Répondre
L'explication la plus vraisemblable est qu'Atari n'a pas voulu payer un "supplément" pour les musiques originales à la Columbia (propriétaire des droits musicaux de Saint Seiya au Japon).

Pas assez d'argent? Et le doublage français, ils l'ont fait gratuitement peut-être?

Bref, je pensais vraiment qu'Atari avait fait un effort, vu "l'attention" qu'il semblait porter sur la lettre pour Budokai 4. Encore une fois, je suis profondément déçu, et j'ajouterai même que je m'attends au pire pour la version européenne de DBZ Sparking Icon_rolleyes (car vu ce qui vient de se passer, une arnaque style retour des voix US ne m'étonnerait pas...)
Ce qui est sûr, c'est qu'ils sont entrain de se prendre plein de mails dans la gueule en ce moment Icon_lol
Répondre
Oh... Franchement la hyper dessus, j'étais content pour le choix voix vf vj, mais la ils ont fait n'immporte koi, j'crois qu e j'vais même pas prendre....
[Image: 1069926.png]
Répondre
hokage_sama a écrit :Oh... Franchement la hyper dessus, j'étais content pour le choix voix vf vj, mais la ils ont fait n'immporte koi, j'crois qu e j'vais même pas prendre....

Moi aussi, hier quand j'ai vu ça, je me suis dit que j'allais annuler ma réservation à Micromania, mais finalement je vais quand même me le prendre. Ce qu'ont fait Atari et Sony, c'est vraiment DEGUEULASSE, je suis un des premiers touchés vu que les musiques de Saint Seiya sont les plus belles que j'ai jamais entendues de ma vie, mais au moins il y a les voix jap'... Icon_rolleyes

Quoi qu'il en soit, c'est clair qu'à partir de la prochaine génération de console, je passe à l'import.
Répondre
Bon, j'ai commencé à jouer, j'en suis à la maison du Cancer.

Premier constat? Pegasus Fantasy a tout simplement disparu, que ça soit les images où la chanson. A quel moment le générique est-il censé apparaître?

Pour la musique, certains thèmes rappellent vaguement ceux de la série (et encore quand je dis vaguement, je suis très très gentil). Ceci dit, n'ayant pas joué à la version jap', je ne peux pas affirmer avec certitudes qu'elles ont été changées. D'ailleurs, pour ceux qui ont la version jap', c'est celles de Yokoyama qui sont utilisées? Ou juste des réorchestrations?

Les sous-titres français ne correspondent pas toujours à ce qu'on entend. Certaines erreurs ont été corrigées ("après le sixième sens, le septième sens"), d'autres non ("Tramy"). A noté que la version doublée désigne "Tramy" comme étant "le chevalier d'argent du Sagittaire".

Bien entendu, quand on écoute la VO, les sous-titres français sont vraiment à chier.

Pour la VF doublée... je ne l'ai écoutée que pendant les 2 premiers combats Icon_lol .

Sinon, globalement, c'est sûr que c'est pas le jeu du siècle, mais il est sympa quand même wink
Répondre
J'ai remarqué l'absence de musique original lors du dernier extrait vidéo, mais retirer tous les bgm de la série, c'est un comble !

Pegasus Fantasy a disparu ! Icon_mad
Répondre
Trust calling a écrit :J'ai remarqué l'absence de musique original lors du dernier extrait vidéo, mais retirer tous les bgm de la série, c'est un comble !

Pegasus Fantasy a disparu ! Icon_mad

En fait Pegasus Fantasy y est, du moins les images, mais je pensais que le génériques était avant l'écran titre (comme pour les Budokai) ce qui fait que je l'ai loupé la première fois.

Pour la musique, c'est une espèce de version instrumentale qui est censée "collée" à l'esprit Saint Seiya...
Répondre
lol ! 3/10 de la part de gamekult..il appelle ça "la bouse cosmique"...
bon c'est un peu exagérer..mais la version française n'a visibbement pas arranger les choses.

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches..._test.html
[Image: itachivr3.jpg]
[Image: manutdlv5.png]
Répondre
chenzen a écrit :lol ! 3/10 de la part de gamekult..il appelle ça "la bouse cosmique"...
bon c'est un peu exagérer..mais la version française n'a visibbement pas arranger les choses.

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches..._test.html

Les tests de Gamekult, c'est surtout pour le grand public Icon_lol

Certe, le jeu n'est pas terrible (je le trouve moins bien que Budokai 1 en son temps), mais je m'amuse bien dessus.

A ce propos, est-ce que vous savez comment faire pour bien réaliser un "contre big bang"? J'ai beau appuyer sur Rond au moment voulu, avec ma jauge de cosmos presque pleine, rien à faire, j'arrive jamais à contrer l'attaque.
Répondre
Encore une fois "GameKult" prouvent encore que ce sont les plus mauvais testeurs de tout le "reseau video-ludique".

Des chieurs quoi....3/10....v_v (Le jour ou il tomberons sur un jeu à ch*** je n'ose pas imaginer la note et la critique l'accompagnant....)
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)