Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comparatif Myth Cloth Jap et Fr avec photos
J'ai enfin réussi à dégoté une figurine française de Pegasus, voici un petit comparatif avec les figurines japs.

[Image: comp1.jpg]
Les boîtes : Parfaitement identiques sur le recto, verso, dessus et les côtés ! La seule différence réside sur la vignette "Toei" qui n'est pas présente sur la version française (logique, et puis elle n'y est pas non plus sur les HK)

[Image: comp2.jpg]
Le dessous de la boîte de la version française, ont peux aperçevoir 2 autocollants collants, il sagit des normes "CE" et précautions d'emploi. On remarquera en même temps que c'est bien AB qui les distribue :
Citation :Licensed by AB DROITS AUDIOVISUELS (AB DA)

[Image: comp3.jpg]
La notice française, vulgaire impression papier noir et blanc (faut pas trop en demander non plus Icon_biggrin ) avec les noms biens francisés : "Chevalier du zodiaque" "Pégase" "Seiyar" Icon_rolleyes
Ca me fait marrer aussi les précisions sur la notice :
Citation :Ne pas 1) diriger le jouet vers quelqu'un, 2) frapper quelqu'un avec le jouet ( Icon_rolleyes ), 3) piquer quelqu'un avec le jouet ( Icon_rolleyes ),4) projeter le jouet vers quelqu'un. Faire attention de ne pas se pincer les doigts avec les parties articulées du jeu.
Et le fin du fin de l'extra fin :
Citation :5) Afin d'éviter tout accident, ne pas s'asseoir sur le jouet !
C'est pour qui l'accident ????????

Pour le reste les explications sont relativement banales...

[Image: comp4.jpg]
Point intéressant à souligner, la notice couleur japonaise a été laissée ! C'est une bonne initiative :)

Passons maintenant à la figurine, il faut savoir que celle distribué en France est la "version 2", ou le problème des ergots sur les épaulettes sont corrigés. Les photos parlent d'elles-mêmes :
[Image: comp6.jpg]
Version jap (1ère version) : Les ergots sont mal taillés et laissent des traces sur les épaulettes, c'est pas très esthétique, mais ce sera celle la qui prendra le plus de valeur :p

[Image: comp5.jpg]
Version fr = version jap (2ème édition) : Les ergots sont niquels :)

[Image: comp7.jpg]
Pour le reste les figurines restent parfaitement identiques :) Photo de Pegasu Fr.

En conclusion : Si les versions françaises restent ainsi, ce serait top ! Identiques au jap depuis la boîte jusqu'à la figurine ! Et franchement pour le prix (j'ai payé Seiya 29 euros) y'a pas à hésiter !
Pour le plus grand collectionneurs (comme moi) ils préfèreront acheter les japs pour le prestige de la collection, pour les autres achetez les françaises sans souci ! Pour une fois on a de la qualité (normal c'est pa "nous" qui les avons faîtes Icon_biggrin Icon_twisted

Pour ma part je vais acheter les japs pour ma collection et peut-être les vf pour les socles... a voir... en attendant je vais essayer de faire un custom "Battle damaged" de mon Pegasus fr wink
[Image: Genkidbz_PS3THC.png][Image: Genkidbz_platine1.gif]
Répondre
c'est bizarre, parce que j'ai un Seiya 1ère version, commandé il y a un bail, et les ergots sont très bien taillés. je n'ai pas la moindre trace sur les épaulettes Icon_confused
Répondre
idem ils sont nikel et j'ai seiya depuis juin

mais le "seiyar" c'est véritablement abusé, a mort AB (et oui c'est leur faute)
Répondre
Merci pour ce comparatif, bien réalisé !

J'suis vraiment dégouté...mon seiya a le problème sur ses épaulettes...

J'ai les foies maintenant que les Myth Cloth vont être bientôt (je l'espère) en magasin près de chez nous...et pas chère !!!! Icon_cry Icon_cry Icon_cry

Si seulement j'avais attendu... Icon_lol

Que faire maintenant, acheter les myth cloth or qui sortent bientot (sagittaire) ou attendre leur hypothétique sortie en magasin français/belge !? Sacré dilemme !

a++
Répondre
Pourtant beaucoup avaient eu ce problème sur le Pegasus jap...
Peut-être que certaines sont bien passées...
[Image: Genkidbz_PS3THC.png][Image: Genkidbz_platine1.gif]
Répondre
Voici ce qui serait la version francaise des boites des myths :
(Source photo : Conan the barbar d'animedvd)

[Image: boitefr.jpg]
Répondre
Mysteryman a écrit :Voici ce qui serait la version francaise des boites des myths :

J'aime pas Icon_confused
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->
Répondre
Mysteryman a écrit :Voici ce qui serait la version francaise des boites des myths :

ça serait pas plutot un gars qui a prix la boite jap et qui a collé un logo "chevalier du zodiaque" pardessus ?? c'est quand même bizarre qu'ils traduisent le logo et pas les textes ...
je ne suis qu'un simple vagabond...expert en sabre certe, mais qui voyage sans but...
[Image: vegeta.jpg][Image: avatar13.jpg]
Répondre
kenshin-net a écrit :ça serait pas plutot un gars qui a prix la boite jap et qui a collé un logo "chevalier du zodiaque" pardessus ?? c'est quand même bizarre qu'ils traduisent le logo et pas les textes ...

Oui, c'est vrai.
Surtout que le logo d'AB n'a rien d'estéthique......
mais bon qui a parler d'esthétisme chez AB ? Icon_lol ça n'existe pas......lol
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->
Répondre
Ca doit être un prototype
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)