10-26-2004, 04:24 PM
kenshin-net a écrit :Ryu S a écrit :En tout cas en terme de mangas c'est peut-être l'un des seules exemples ou les USA nous ont devancé sur la parution d'une série...sont un peu plus à la bourre que nous, question découverte de série!?!
pour ce qui est des manga, c'est clair qu'ils sont a la bourre !!
mais c'est logique pour eux, les americains n'aime que les produits americain c'est connu...
pourtant les manga ont finis par perçer ! mais je ne sais pas si c'est bon ou mauvais pour nous parce que maintenant tous les manga diffusés en France sont des versions "remaniés" par les ricains (shaman king, gundam, les sentai qui deviennent tous des power ranger, et j'en passe)
heureusement qu'on a decouvert Dragonball et saint seiya avant eux sinon on serait jamais devenu fan avec leurs versions a deux francs (sang bleu, les persos qui ne meurt plus mais sont victimes de "maledictions" PEUH !)
Et je te trouve bien aimable! En France nous crachons notre juste venin sur des boites miteuses ayant plus le sens d'un fric rapide et facile que celui du respect de son public et de l'oeuvre originale (non vous avez devinez que je parlais de AB...rhôô! ) mais nous avons quand même eu des versions potables (ou il n'y avait pas de relecture de la mort de certains personnages juste pour des questions de bonne morale religieuse) avec des doubleurs qui certes ne savaient pas toujours où ils mettaient les peids mais globalement faisaient du bon boulot !
Bref oui heureusement que le rouleau comprésseur de la morale bien pensante américaine n'est pas passée sur beaucoup de séries apparues avant chez nous!