Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
TÂRESU (Tales) n'est pas le frère de Son Gokû ...
GOKUDA003 a écrit :Clair la VF de merde ne contribu pas à arranger les choses avec leur "j'aurais dû te cogner la tête quand tu étais bébé, ça m'eviterais de voir un tel monstre" eu lieu de dire "[b]je suis content de m'être cogné la tête quand j'étais bébé, ça m'empêche d'être comme toi"
Ah... il dis donc ca. ouai c'est vrai que la phrase en VF c'est complètement nul.
Hé ben, je vous envie, j'ai jamais vu Dragonball en VOstfr Icon_sad
[Image: 910644signature3.png]
Répondre
DBZwarrior a écrit :
GOKUDA003 a écrit :Clair la VF de merde ne contribu pas à arranger les choses avec leur "j'aurais dû te cogner la tête quand tu étais bébé, ça m'eviterais de voir un tel monstre" eu lieu de dire "[b]je suis content de m'être cogné la tête quand j'étais bébé, ça m'empêche d'être comme toi"
Ah... il dis donc ca. ouai c'est vrai que la phrase en VF c'est complètement nul.

qu'est ce que tu attends ? fonce ! Icon_biggrin
[Image: itachivr3.jpg]
[Image: manutdlv5.png]
Répondre
DBZwarrior a écrit :

En VO pur c'est encore mieu :p
Pour en revenir à la VF il faut bien prendre conscience que ce type de fausse traduction, est présente sur 1 phrase sur deux dans Dragon Ball/Z...
Autrement dit, la VF c'est du pur n'importe quoi.
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->
Répondre
:shock: he bien !!

Je me situait dans le 99,99% et j'ai ete surppris de cette revelation !

Alors je me suis demande ce qui pouvait bien nous avoir mit cette idee dans la tête !

He bien par exemple sur ma VHS du film en VF :
- le titre est "Le combat fratricide" !
- Au verso il est marqué "Le frère de Songoku est arrivé sur terre ! Réussira-t-il à enlever Gohan malgré l'intervention de Songoku et de ses amis ?"

Il n'est donc pas etonnant pour ceux comme moi qui decouvre selement la vo, que l'on pense qu'ils sont frère !
Site perso avec tout mes gif et dessins : <!-- m --><a class="postlink" href="http://gokuh4.ifrance.com">http://gokuh4.ifrance.com</a><!-- m -->
Répondre
Gokuh4 a écrit ::shock: he bien !!

Je me situait dans le 99,99% et j'ai ete surppris de cette revelation !

Alors je me suis demande ce qui pouvait bien nous avoir mit cette idee dans la tête !

He bien par exemple sur ma VHS du film en VF :
- le titre est "Le combat fratricide" !
- Au verso il est marqué "Le frère de Songoku est arrivé sur terre ! Réussira-t-il à enlever Gohan malgré l'intervention de Songoku et de ses amis ?"

Il n'est donc pas etonnant pour ceux comme moi qui decouvre selement la vo, que l'on pense qu'ils sont frère !

Yes je le sais depuis quelque mois !! ( je pensais te l'avoir dit........ Icon_arrow )

ps: sinon vient un peu sur msn pour arcanum !! ^^
[Image: Gregnas007.png]
Répondre
C'est aussi ce que je pensait il y a 2 ans mois pour mois , jme suis procuré le film en vo et parmis les bonus il y avait un quizz avec la fameuse question : "qui est Thales?" , à l'époque jme suis planté en répondant le frere de goku et depuis j'avais fait mon enquete aussi , de toute façon que ce soit vo ou vf c'est la meme chose , à aucun moment on entend "je suis ton frere" ou quelque chose dans le genre.
Et seul le titre porte à confusion comme nous la rappelé Gokuda , il faut donc interprété le titre fr "le combat fratricide" en "combat entre frere de sang(saiyajin)"
Maintenant cela m'étonne qu'un site bien fournie en fan de DBZ (mangamyth qu'on ne citera pas) n'ai pas évoqué ce sujet plutot , en tout cas merci d'avoir rétabli l'ordre et la vérité Gokuda Icon_wink , car il faut que les 99.99% passent à 0% (on peut toujours réver il y a des entétés Icon_biggrin )
[Image: DR_RAICHI_PS3THC.png]
Suivez-moi sur Twitter : @dr_raichi
Répondre
Je trouve tout de même l'explication un peu facile
Icon_confused
Radittsu , nappa et autres saiya-jin de classe inférieur ,que l'on a pu voir dans le téléfilm avec Badakku ont tous un physique qui leur ait propre à ce que je sache .
Répondre
Oui mais tu sais ce film à été fait pour montrer à quoi aurrait ressemblé Goku si il ne s'était pas cogné à la tete , apres bah les auteurs n'ont pas trouvé meilleur explication.
[Image: DR_RAICHI_PS3THC.png]
Suivez-moi sur Twitter : @dr_raichi
Répondre
Effectivement la VF nous a tous foutu dedans...

Moi je me suis questionné la dessus il n'y a pas si longtemps que ça à cause du jeu Playdia, quand j'y ai rejoué, avant de partir en vacances. A un moment Kamé Sennin nous pose une question et j'ai eu la question "Qui est le frère de Son Gokû ?" (en jap) et parmis les réponses il y avant Raditz et Tales, j'ai bien entendu répondu Raditz par logique, mais c'est à ce moment là que ça m'a interpellé pour Tales... Gokuda tu confirmes ce que je me doutais :)

Par contre dans la vf Tales dis à Gohan "Je suis ton Oncle" ou un truc du genre, que dit-il dans la VO ?
[Image: Genkidbz_PS3THC.png][Image: Genkidbz_platine1.gif]
Répondre
dr_raichi a écrit :C'est aussi ce que je pensait il y a 2 ans mois pour mois , jme suis procuré le film en vo et parmis les bonus il y avait un quizz avec la fameuse question : "qui est Thales?" , à l'époque jme suis planté en répondant le frere de goku et depuis j'avais fait mon enquete aussi , de toute façon que ce soit vo ou vf c'est la meme chose , à aucun moment on entend "je suis ton frere" ou quelque chose dans le genre.
Et seul le titre porte à confusion comme nous la rappelé Gokuda , il faut donc interprété le titre fr "le combat fratricide" en "combat entre frere de sang(saiyajin)"
Maintenant cela m'étonne qu'un site bien fournie en fan de DBZ (mangamyth qu'on ne citera pas) n'ai pas évoqué ce sujet plutot , en tout cas merci d'avoir rétabli l'ordre et la vérité Gokuda Icon_wink , car il faut que les 99.99% passent à 0% (on peut toujours réver il y a des entétés Icon_biggrin )

Les entétés, c'est ceux qui achètent les DVD d'AB et qui ne cherchent pas plus loin que la VF de Icon_mad.

Eux ne comprendront jamais, tant pis, c'est dommage.

Grosse surprise en effet, je ne m'en doutais pas une seule seconde Icon_surprised
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)