Sondage :
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Total 0 vote(s) 0%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Etes-vous plutôt du genre V.O ou V.F telle qu'elle soit ?!
Même niveau sonore la VF est à chialer........
faut vraiment abusé pour dire que le "tainainnainainanin" de merde de Gokû en VF c'est magistrale, ché pas moi, ça tourne pas rond là Icon_rolleyes
ou encore Gohan qui se met en ssj2 contre en VF Icon_confused v_v
et je ne parle même pas des erreures de traductions, les doubleurs s'en foutent ils n'y mettaient pas du leurs, de toute façon ils sont pas doubleurs ils osnt comédiens ......... Icon_confused
La seule chose que je trouve bien c'est que la Vf est dans l'ensemble toujours bien syncro , car pour les oubleurs c'est pas aisé la syncro, donc ça c'est bien ! mais la voix de Bejîta est celle d'un canard tout de même faut pas abusé, il en impose moin comme ça Icon_rolleyes
Et je ne parle pas des doubleurs toujours maalades ou en vacances qui se font remplacéssans arrets, et qui puis et ils sont payés 3 francs six sous par la S.O.F.I pour doubler des anime Japonais, dont certains detestent même le concepte, alors je vous dit pas............. Icon_confused
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->
Répondre
AHA a mon tour de répondre.
Comme il a été dit dans ce topic, la pluspart d'entre nous avons connu les anime jap par le club dorothée, donc avec un VF plutôt médiocre mais qu'on est petit on y fait pas attention.
C'est sur qu'aujourd'hui je vois pas mal de personne se tourner vers la VO pour ces séries (qui ne lise pas les mangas la pluspart du temps), pour apprécier les suptilité non traduites ou censuré en français.
Je ne suis pas contre les VF quand elles sont bien faites (et c'est rare, il y a toujours un truc qui cloche), mais c'est vrai que la VO est beaucoup mieux, car elle est comme la voulu le producteur, réalisateur du DA, le doublage fait vraiment parti de l'élaboration d'un dessin animé.

Pour prendre le cas de Dragon Ball, j'adore Eric Legrand (doubleur de yamcha,végéta et seiya) et je trouve qu'il double très bien. S'il y avait un nouveau doublage de DBZ je l'écouterais avec plaisir car les voix dans l'ensemble sont assez bien choisies, c'est l'adaptation/traduction qui est déplorable et le chagement des voix (moins pire que pour Saint Seiya) ainsi que le peu de doubleur.
Mais il est vrai que DBZ en VO ca vaut le détour
Répondre
Perso je suis pour la VO à 100%, il existe des doublages français de qualité, disons audibles, mais qui n'arrivent pas selon moi à la cheville du travail générallement effectué par les nippons, non pas que nous ayons de mauvais doubleurs, mais tout simplement parceque au Japon les DA ne sont pas entourrés de cette aura infantile, qu'en France se coltine le DA!!
Bref une fois goutté, plus possible de s'en passer! Mais je fais néanmoins contre mauvaise fortune bon coeur, et dans l'attente de me procurer la série en VOST, je me tape de temps à autre un peu de VF! (Pas vraiment le choix)

En ce qui concerne Saint-Seiya par exemple, il y a un écart monumentale entre la VF acceptable (encore qu'en vieillissant je deviens beaucoup moins tolérant quant à sa qualité) et la VO divine, et encore c'est un pâle euphémisme!!
Autre exemple Cow Boy Bebop, une série dont je raffole, j'ai tout vu en VOST, et un jour je suis tombé sur un épisode en VF....impossible de le regarder...bloquage total!
Bref ce sont essentiellement les séries de ma jeunesse sur lesquelles j'accepte encore une VF, mais pour le reste VOST rules! Icon_biggrin
Répondre
GOKUDA003 a écrit :Même niveau sonore la VF est à chialer........
faut vraiment abusé pour dire que le "tainainnainainanin" de merde de Gokû en VF c'est magistrale, ché pas moi, ça tourne pas rond là Icon_rolleyes
et je ne parle même pas des erreures de traductions, les doubleurs s'en foutent ils n'y mettaient pas du leurs, de toute façon ils sont pas doubleurs ils osnt comédiens ......... Icon_confused
La seule chose que je trouve bien c'est que la Vf est dans l'ensemble toujours bien syncro , car pour les oubleurs c'est pas aisé la syncro, donc ça c'est bien ! mais la voix de Bejîta est celle d'un canard tout de même faut pas abusé, il en impose moin comme ça Icon_rolleyes
Et je ne parle pas des doubleurs toujours maalades ou en vacances qui se font remplacéssans arrets, et qui puis et ils sont payés 3 francs six sous par la S.O.F.I pour doubler des anime Japonais, dont certains detestent même le concepte, alors je vous dit pas............. Icon_confused

Bah c'est tout avis mais dénigré une version parceque tu trouves mieux a coté ça le fait pas. Il faut être objectif dans la vie et je dirais que le doublage de db et dbz(pas gt) est très bien dans son ensemble a la grande époque.Bien sur que je préfère la VO mais de la a dire que la VF est a chialer , faut pas déconner non plus. Et moi j'aime bien le "tananananin yeah!!!!!" ^^
VIVA PORTUGAL!!!
Répondre
GaRaA a écrit :
GOKUDA003 a écrit :Même niveau sonore la VF est à chialer........

Bah c'est tout avis mais dénigré une version parceque tu trouves mieux a coté ça le fait pas. Il faut être objectif dans la vie et je dirais que le doublage de db et dbz(pas gt) est très bien dans son ensemble a la grande époque.Bien sur que je préfère la VO mais de la a dire que la VF est a chialer , faut pas déconner non plus. Et moi j'aime bien le "tananananin yeah!!!!!" ^^

je suis objectif, crois moi pour avoir des VF et des VO dans ma vie, je sais de quoi je parles............c'est juste mon avis, et le "tainnainainaina" à la c** je deteste Icon_biggrin surtout qd gok^uest censé ce concentré pour attaqué (voir episode vs ma junia (Piccolo )) et où il beugle (elle beugle) 5 fois de suite ça, cet episode est d'ailleur à chier en VF.............enfin yen a beaucoup gachés comme ça Icon_confused
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->
Répondre
vu le sondage la plupart des votes sont de ton avis GOKUDA003 regarde plus de 75% des adaptation de Manga en VF sont à chiés, regardez la V.O ! c'est un conseil [12] il y a 12 voix sur 18 ça fait beaucoup Icon_wink
[Image: RnK%20xOver%20Sanada.png]
Répondre
et aussi comment oublié les mythiques " disquemagnetique, le rayon scie, le rayon demoniaque...

et aussi les suberbes voi de goku a la perioderaditz ( qui ressemble a un latin-lover)
ou bejita avec le voi de tortue genial... c mythique ca mdr

"et mAAAAIIIIIIInTENANT PREPAREEEE TOI POUR L'ATTAQUEEEEEEEEE DE KAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAIOO"

xpldr
Répondre
bejita a écrit :et aussi comment oublié les mythiques " disquemagnetique, le rayon scie, le rayon demoniaque...

et aussi les suberbes voi de goku a la perioderaditz ( qui ressemble a un latin-lover)
ou bejita avec le voi de tortue genial... c mythique ca mdr

"et mAAAAIIIIIIInTENANT PREPAREEEE TOI POUR L'ATTAQUEEEEEEEEE DE KAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAIOO"

xpldr

Bejîta periode de Furîza en VF , je cite : "et maintenant je suis devenu un vrai colosse de la nature" mdr........(il était sensé dire qu'il est devenu un Sûpâ Saiyajin...car il y croit....)

"attend un peu de goûter à ma super technique de boule de feu!!!" (pour ceux qui n'auraient pas reconnu c'est le SHIN KIKÔHO......en VF.....)

Icon_lol Icon_lol

bon, je me calme ou je vais avoir des spasmes
Répondre
Deja d'une le vote majoritaire j'en fais partie, j'ai jamais dit que la VF dbz était au dessus de la VO loin de la mais quand même je pense que la VF dbz est a des année lumiere de la VF KEN le survivant quand même! A l'époque les animes avaient pas vraiment la cote a la télé(aujourd'hui pas plus au contraire sur les 6 chaines principales) et dbz a lancé une certaine mode et possédait les meilleurs doublages de l'époque ou l'un des meilleurs.

Et ils ont eu le respect de garder la bande son jap et aussi les crie qui était sublimes!(et qui le sont toujours)

Moi ce qui m'avait marquer c'était le "lumière infini!!!!!!!!!!!" 'contre Cell quand Sangoku donne l'impression qu'il a pété un cable et va détruire la planère) mais des conneries du genre il y en a beaucoup.
Moi je serais plus tenté de critiqué tous ces épisodes mal dessiné qui nous gachait l'anime, en particulier des épisodes de gohan contre Cell ou gohan changeait de tête sur chaque plan, qu'est ce que j'ai pu hair ceux qui ont fait ces épisodes!!!!
Le cadeau des 20 ans qui me ferait plaisir c'est qu'il refasse toute la partie Gohan ssj2 contre CEll en super bien fait(mais un oav serait encore mieux ^^)

Si ils pouvaient se taper un trip a la olive et tom et tout refaire....En version condensé mais refaire quand même ça serait terrible et super lucratif pour eux en plus! Allez, une pétition, UNE!
VIVA PORTUGAL!!!
Répondre
Il y a quelques années ça m'aurait tenté un truc comme ça, j'était pas content de voir des epsiodes "mal déssinés", mais en grandissant j'ai sus aprécier, car Dragon Ball c'est Dragon Ball et si ils refaisaient tout les dessins ça ne serait pas pareil, alors tant pis pour les episodes "pas beaux" , mais c'est la vie, je n'y fait plus attention (certes je le voient, je suis pas bigleux, surtout que je dessine,alors l'observation je sait c'est quoi....), sinon la VF de DB/Z n'est pas si éloigné que ça de la VF de Ken contraîrement à ce que tu crois. Ce sont des mangas qui ont étaient doublés à la même époque et dans les mêmes circonstences. Ken à bcp plus été censuré, seulement les dialogues de DB/Z en VF sont aussi pouraves que ceux de Hokuto no Ken dans la même langue
(une "attaque du couteux à pain" equivaut pour moi à un "retour en rafale" de Jackie Chun dans DB :P , ça pue ça pue v_v Icon_cry )
Quadn aux bandes sons Jap + voix originales laissées parfois....., euh..............que je sache , Dans Seiya c'est pareil, dans Hokuto no Ken aussi et bien d'autres (principalement les shônen à action ! )
c'est pas du tout une exclus DB Icon_confused
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 16 visiteur(s)