A mon tour, j'ai écouté ce fameux radio-drama.
Heureuse surprise, il y a à la fois du moins bon et du bon:
Seiya: probablement la voix qui passe le moins bien; MORITA essaie de coller le plus possible à FURUYA, mais il ne lui arrive pas à la cheville malheureusement; pas catastrophique, mais bizarre quand même
Shiryû: incroyable, on dirait SUZUOKI :shock:
Hyôga: impeccable, une voix qui colle très bien au personnage
Shun: "Dits m'sieur AB, c'est vrai qu'au début de la VF Shun avait une voix de femme?"; plus sérieusement, à vouloir faire ressortir le côté efféminé et sensible de Shun, ils sont carrément tombés dans l'excès; mais bon, tout comme pour Seiya, c'est pas non plus inaudible, juste une question d'habitude
Narrateur: une voix sympathique, mais je préfère quand même ce bon vieux TANAKA
Au final, je suis rassuré car je m'attendais vraiment au pire (même si comme tout le monde j'aurai préféré la présence des "vieux", comme le dirai Père Kuru). Maintenant, reste plus qu'à voir la réaction du public japonais. Vont-ils bouder ces nouvelles OVA à cause du changement de Seiyû, tout comme ils ont boudé voici quelques années le film de Lupin "Le complot du Clan Fûma" pour la même raison? Seul l'avenir nous le dira...
Sinon, quelques petites News en direct du blog de Naoki
http://blog.cyna.net/ : le CD du radio-drama sortira le 30 novembre au Japon (mouai...

), mais surtout est crédité au niveau des voix
OKIAYU Ryôtarô, qui reprendrait ainsi ses rôles de Saga / Kanon