Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Réédtion Manga] City Hunter deluxe => tome 2 vf sorti!
J'avais créé il y quelques temps ce topic pour annoncer la réédition de City Hunter et Hokuto no Ken par Génération Comics, et je le réédite, pour vous parler de City Hunter, dont le tome 1 vient de sortir Icon_biggrin

Tout d'abord, quelques photos, la dernière vous donnant une idée du nouveau format (désolé je n'ai plus la précédente édition de City Hunter, alors j'ai pris pour exemple le format standard de Kana).

[Image: ch013jr.th.jpg][Image: ch022rh.th.jpg][Image: p10100255fg.th.jpg]

Bref rappel Icon_wink
City Hunter, c'est l'association de 2 personnes: Hideyuki Makimura (Tony Marconi), policier, et Ryô Saeba (Nicky Larson), "nettoyeur". Tous deux luttent contre les criminels de Shinjuku en rendant justice eux-mêmes, surtout lorsque la police est inefficace. Le premier donne les infos, le second exécute.
Mais lorsque Hideyuki est assassiné par une organisation criminelle, l'Union Teope, Ryô décide de continuer seul l'oeuvre de Makimura. Il sera assisté dans son travail par la soeur de ce dernier, Kaori (Laura), bien décidée à venger la disparition de son frère, mort le jour de son anniversaire...

Concernant l'édition de Génération Comics, je n'ai pas grand chose à redire à dire tellement elle est superbe!
-Un format plus grand pour une lecture plus claire
-Un plus grand nombre de pages (enfin, un chapitre en plus il me semble...)
-Une bonne qualité d'impression (du moins, meilleure que celle d'un autre éditeur qui sort son manga fétiche en édition soi-disant "ultime" Icon_rolleyes )
-Une traduction refaite, avec par exemple la conservation de certains termes anglais ("Angel Dust" pour "Poussière d'Ange")
-Et enfin, les pages couleurs telles qu'elles sont parues dans le W Shônen Jump!!! (et qui sont très bien restituées Icon_biggrin )

A noter aussi la présence du "mokkori" (à la place du "coucou"), ainsi que 2 clins d'oeil: un à Ken, l'autre à Gokû Icon_wink

Voilà, bien sûr ce manga datant de 1985, le graphisme peut choquer (surtout les habitués d'Angel Heart), mais ça serait un crime de passer à côté d'une telle édition cool .

Merci à Génération Comics (et en espérant que cela sorte à un rythme régulier Icon_arrow ).

PS: du coup, j'ai encore plus envie des Kanzenban Dragon Ball en VF Icon_sad
Répondre
bonne nouvelle !!! il est enfin sorti !! Icon_lol

j'ai une petite question, y'a t'il des pages supplementaires ou des planches modifiés comme dans les kanzenban de dragonball ? (exemple dans le volume 34 goku donne son kinto-ûn (si c la bonne ortographe?) a ubuu scène absente de l'edition originale)
je ne suis qu'un simple vagabond...expert en sabre certe, mais qui voyage sans but...
[Image: vegeta.jpg][Image: avatar13.jpg]
Répondre
kenshin-net a écrit :bonne nouvelle !!! il est enfin sorti !! Icon_lol

j'ai une petite question, y'a t'il des pages supplementaires ou des planches modifiés comme dans les kanzenban de dragonball ? (exemple dans le volume 34 goku donne son kinto-ûn (si c la bonne ortographe?) a ubuu scène absente de l'edition originale)

Alors ça j'en ai aucune idée... Je n'ai plus la précédente édition, mais je vais essayer de fouiner un peu pour voir s'il y a eu des modifications Icon_wink

PS: tu m'as encore plus donné envie d'avoir les Kanzenban Dragon Ball Icon_lol

EDIT
Apparemment il n'y a aucune modfication ou ajout dans cette édition. Les seuls "bonus" qu'il y a, ce sont des commentaires entre les chapitres (traduits en français dans le tome 1, j'ai oublié de le préciser dans mon premier post).
Pour plus d'info: http://accityhunter.free.fr/Editions.ph ... ditionID=4
Répondre
merci ! Icon_wink

c'est dommage mais c'est vrai aussi que le style de Tsukasa Hojo a enormement evolué depuis les premiers volumes de City hunter et la difference entre les anciennes et les nouvelles cases aurait été frappante ! Icon_wink j'espere que GC publiera egalement les volumes X, Y et Z de l'edition jazponaise (qui comprennent des illustrations ainsi que les deux chapitres pilote de CH)

Ps : je n'ai que le volume 34 des kanzenban DB mais c'est vrai qu'il m'a donné envie de me procurer les autres car ils sont vraiment magnifique !!
je ne suis qu'un simple vagabond...expert en sabre certe, mais qui voyage sans but...
[Image: vegeta.jpg][Image: avatar13.jpg]
Répondre
Je crois que je vais ceder et me l'acheter, mais une question, combien sa coute et est-ce en coffret comme Dragon Ball de Glénat ou normal ?
[Image: 1069926.png]
Répondre
idem me manque quelque tome de la premiere edtion de ( j ai lu ) Icon_lol

donc j fais me les acheté par contre sa dependera du prix Icon_cry
Répondre
hokage_sama a écrit :Je crois que je vais ceder et me l'acheter, mais une question, combien sa coute et est-ce en coffret comme Dragon Ball de Glénat ou normal ?

Non non, ça n'a rien à voir avec ce que nous sors Glénat Icon_biggrin

Les sorties se font par tome. Il y en aura en tout 32, contre 35 dans la première version (enfin, 36 en France vu que les 2 derniers tomes ont été divisés en 3 Icon_rolleyes ).

Le prix unitaire est de 9,95euros. C'est peut-être un peu cher pour un seul tome, mais la qualité les vaut largement (n'oublions pas qu'il y a les pages "couleurs" Icon_wink ).

Comme je l'ai déjà dit, c'est exactement l'équivalent des Kanzenban Dragon Ball.

EDIT

intru > le truc c'est que comme je l'ai dit, il y a un à deux chapitre de plus par manga par rapport à la vf de J'ai Lu (donc attention au découpage).
Répondre
kenshin-net a écrit :merci ! Icon_wink

c'est dommage mais c'est vrai aussi que le style de Tsukasa Hojo a enormement evolué depuis les premiers volumes de City hunter et la difference entre les anciennes et les nouvelles cases aurait été frappante ! Icon_wink j'espere que GC publiera egalement les volumes X, Y et Z de l'edition jazponaise (qui comprennent des illustrations ainsi que les deux chapitres pilote de CH)

Ca ne peut pas être pire que Kurumada.
Moi je vais voir si j'ai de quoi financé cet achat :P
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->
Répondre
euh c quand meme 9.95 euro chez mon revendeur
je trouve ca quand meme abusé Icon_lol
Répondre
ah c'est une nouvelle très intéressant mais pour l'acheter faudra attendre pour ma part... Icon_cry
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)