Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
évangelion, qu'elles sont vos opinions
Icon_biggrin Je viens de commencer a regarder les animés :) , sur ab3, jusqu'a maintenant, la série me plait, c'est très proche du manga.

Mais il y'a peu j'ai vu le dernier épisode the end of évangelion, j'ai été très déçus et je trouve cette fin nul Icon_cry . Mangamaniac m'a dit qu'il n'était pas tout a fait d'accord. Et vous qu'elle est votre avis? Icon_biggrin ALORS PERSONNE N'A D'OPINION NE SOYER PAS TIMIDE LACHER VOUS! Icon_biggrin
Répondre
Je dirai que c'est une très bonne série qui a malheureusement été victime de son succès. A force d'épaissir les mystères, le réalisateur Hideaki Anno s'est retrouvé avec une oeuvre à laquelle il ne comprenait lui-même plus grand chose (il me semble que de son propre aveux, le "Plan de Complémentarité de l'Homme" n'avait aucun sens jusqu'à la fin de la série).

Cela explique que les épisodes 25 et 26 n'aient pas été appréciés par la majorité des fans, car il fallait absolument que le réalisateur donne un sens à ce "Plan", quitte a "bâcler" l'explication. Et c'est bien ce qui a été fait, à cause d'un retard sur le planning de production, bien que personnellement j'ai adoré cette manière de conclure l'oeuvre, tant au niveau du fond qu'au niveau de la forme, car ça avait au moins le mérite d'être original et de régler une fois pour toute le cas de Shinji.

Pour les films... Outre la déplorable édition à laquelle on a eu droit, il y a du bon et du moins bon. Déjà il faut avoir en tête que Anno ne voulait pas réaliser ces films, mais la pression des fans mécontents l'a obligé à le faire.
Le côté positif, c'est que c'est une fin qui donne moins à réfléchir que celle de la série, plus directe, avec un final apocalyptique et bourré d'action (en gros ce qu'attendait la plupart des fans). Ajouté à ça certaines scènes superbes: les scènes refaites de la série (Shinji sauvant Rei, Rei retirant la lance du corps de Lilith), la mort de Misato, l'empalement de l'Eva Nigôki, la "rébellion" de Rei contre son créateur, et la dernière image présentant Shinji et Asuka comme uniques survivants de l'Apocalypse (Adam et Eve? Bingo, fin de l'histoire, la boucle et bouclée).
Le côté négatif... Ben déjà Shinji est vraiment "chiant" tout au long du film (je préfère de loin son comportement à la fin de la série, où il se contente d'écouter, au lieu de faire la gueule). Et ensuite, le petit plus d'Anno pour nous montrer que ces films ne sont rien pour lui: la salle de cinéma vide balancée de façon presque subliminale en plein milieu du film (sur ce point mon opinion est la même que celle d'Animeland dans le temps, à savoir une manière de dire "barrer-vous il n'y a rien de plus à voir, tout à déjà été dit dans la série").

Enfin bon, tout ça pour dire que oui, j'adore Evangelion (d'ailleurs je me plaît à penser que c'est la suite de Fûshigi no umi no Nadia / Nadia le secret de l'eau bleue, les membres de la Seele, de part leur logo, pouvant être vus comme les fils spirituels de Gargoyle/Argon dans cette même série).

Le chara design est correct, ni excellent ni mauvais, les musiques superbes (j'adore Shirô Sagisu), l'histoire (trop) dense, bref, c'est une très bonne série comme j'ai déjà dit plus haut.

Pour ma part, ma scène préférée est celle où Kaoru s'enfonce au plus profond du Geofront, avec la 9ème Symphonie de Beethoven comme musique de fond (c'est une scène vraiment mythique, qui fait de Kaoru un des personnages les plus charismatiques que j'ai jamais vu).

Il ne reste plus qu'a attendre l'édition DVD "Renewal" qui sortira l'année prochaine chez Dybex (entres autres: image et son restaurés, + certains épisodes en version "Director's Cut").
Répondre
Je te remerçis de ta réponsse, je la trouve très complète[Image: smiles_57.gif], tu me parle également de la série Nadia et le secret de l'eau bleu, peu tu m'en dire plus, ou m'indiqué des adresses.

D'avance merci[Image: smiley_585.gif]
Répondre
C'est une série que j'ai adoré, mais sincèrement la fin fin m'a complètement déplue.
Lorsque le film est sorti j'étais bien content car au moins j'ai compris lol
[Image: Genkidbz_PS3THC.png][Image: Genkidbz_platine1.gif]
Répondre
Genki a écrit :C'est une série que j'ai adoré, mais sincèrement la fin fin m'a complètement déplue.
Lorsque le film est sorti j'étais bien content car au moins j'ai compris lol

Disons que quand ont suis la série c'est plein d'action, mais la fin ce n'est que parlotte, Adam et eve le retour, trop nul[Image: smiley_376.gif]
Répondre
shinji ikari a écrit :Je te remerçis de ta réponsse, je la trouve très complète[Image: smiles_57.gif], tu me parle également de la série Nadia et le secret de l'eau bleu, peu tu m'en dire plus, ou m'indiqué des adresses.

D'avance merci[Image: smiley_585.gif]

Nadia est également une série du studio Gainax, qui a été réalisée 7 ans avant Evangelion.

A sa tête, on retrouve les 3 principaux membres du staff d'Evangelion, à savoir Hideaki Anno (réalisateur), Shirô Sagisu (compositeur) et Yoshiyuki Sadamoto (character design). D'aillers, ce dernier affirme que physiquement, Shinji n'est autre qu'un Nadia masculin (et c'est bien vrai, car leur visage est identique au niveau de sa forme).

Concernant la série Nadia en elle-même, ce qu'on pourrait prendre au début comme une banale course poursuite pour s'approprier un bijou très rare (la Pierre Bleu) va vite prendre une tournure assez complexe, mélangeant l'oeuvre 20 000 lieux sous les mers de Jules Vernes ainsi que le mythe de l'Atlantide, tout en remettant en cause l'origine de l'homme à la fin de la série. Cela fait longtemps que je ne l'ai plus revu, mais j'espère qu'elle sortira un jour en VO intégrale (car là aussi, la VF a bien été bâclée et censurée).

Il existe aussi un film de Nadia, qui lui est disponible en France en DVD VO/VF, et qui se passe après la série TV, mais son intérêt, tout comme sa réalisation, est très limité...
Répondre
Tu as raison en générale les traduction son de très, mauvaises qualitées, c'est pour cette raison que la majoritée de ma collection son en V.O. Et personnellement je préfère!
Répondre
Evangelion alala, ma série de méca préfferé, fan de Nadia (sublime anime découvert sur Game One) je voulais m'interresser à tout ce qui touche à la gainax, j'ai donc commencé par les filmes de Evangelion... >> ???

Et la!! La grosse baff!!! Je n'ai jamais vu ça! J'ai essayé de reconstituer l'histoire précédent les filmes et je ne me suis jamais autant pris la tête dans un anime (surtout quand on part de la fin hum...)!!!

Adam, les anges, second impactes etc... Sénario excellentissime! Mais le meilleur de chez meilleur c'est la psycologie des personnages! Alors la! C'est magnifique! Aucun perso ne se ressemble! Et on les aime parcequ'on ne tombe pas dans les clichés, je les trouve d'ailleur très humain... Le héros ne veux pas l'être, n'a pas d'amis et ne mange pas beaucoup(on ne voix pas souvent ça dans les héros de shonen!).

Puis les filmes m'ont écoeuré par tent de cruotès, de sang et de désespoire et j'ai jamais autant adoré être écoeuré. En passant Gokuda, les seiyu sont incroyablement bon! Quand le personnage pleurent tu es tristes, quand il crit, tu as peur etc...
La fin ma laisser sur le cul... Tout le monde est mort! Sauf deux personne, c'est terrifiant. Je ne sais pas quelle est le message de cette anime mais il est très complex.

Puis l'avalanche d'image vers la fin te retourne le cerveaux, et tu te répètes "pourquoi", "pourquoi," "pourquoi". Je vous jure ça m'a profondément choqué! Mais ça m'avais fait un peu pareil avec Nadia et le peuple Atlente.

Bref, Evangelion c'est vraiment excellent.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)