Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
XBOX 360
oniruto a écrit :Perso je suis pour la PS3 et contre la 360 Icon_evil

SONY POWAA !!!!!!!!!!!!!!!!

jettez un oeil a ca .... Icon_wink

Nos très chers confrères de Infos-du-Net ont pris la peine de se pencher sur les chiffres de vente de la XBox 360 outre-Atlantique. Si le flop commercial semble être bien confirmé au Japon, avec un peu moins de 44 000 unités vendues, le succès, lui, n’est pas si évident que ça aux États-Unis. Selon plusieurs sources, dont Tom’s Hardware et Gamekult, un peu plus de 325 000 XBox 360 se seraient vendues depuis le 22 novembre dernier chez l’Oncle Sam, alors que sur une période équivalente, la première XBox s’était vendue à 556 000 exemplaires.

La seule bonne nouvelle pour Microsoft réside dans le nombre de vente de jeux. Pour rappel, ce sont surtout les licences des jeux vidéo XBox 360 qui vont permettre à Microsoft de rentrer dans les frais du développement de la console. Avec 1,27 million de jeux XBox 360 vendus outre-Atlantique, à raison d’en moyenne 4 jeux par console, lors de l’achat de cette dernière, il se peut que la stratégie devienne payante à terme. Pour rappel, lors de la sortie de la première XBox, 2,4 jeux avaient été vendus par console achetée.

source ====> www.presence-pc.com

Ja né !!!

Icon_wink

P.S: Bien fait..... hahaha AND F**K OFF BILL GATES !!!!!

Personnellement, je ne suis pas contre une console mais plutôt ouvert à d'autres expériences vidéoludiques. Ce sont les jeux et uniquement les jeux qui m'intéresse.
Répondre
Moi aussi et y a 1 ou 2 jeu qui m'interesse sur Xbox 360 mais les jeux que j'attend le plus seront sur ps3 donc.... je passerais a coter de certain jeux mais c'est pas bien grave!
[Image: Gregnas007.png]
Répondre
Bien que je sois plus ou moins absent du forum ces derniers temps (les études de journalisme, ce n'est pas de tout repos), j'espère que vous ne pensiez pas que La Résistance n'allait pas mettre son grain de sel ici...

Bon... Où commencer?

D'emblée, on peut dire que beaucoup de joueurs français partaient avec en tête de détester la X Box 360 parce qu'elle a été construite par une multinationale américaine représentée par un homme qui a réussi dans la vie (Bill Gates). Le Français est jaloux de la réussite des autres et accessoirement anti-américain, la nouvelle console de Microsoft a donc tout pour plaire (oui je sais, je généralise mais là je le fais exprès NA!)... Mais tout ce qui vient du Japon est digne d'être exposé dans un musée par contre, c'est nécessairement fantastique...

Maintenant, beaucoup attendent bêtement la PS3 sans laisser de chance à la X Box 360, problème qu'a rencontré la Dreamcast à sa sortie parce que les gens attendaient la PS2 (la console à la spirale rouge, ou bleue d'ailleurs, ne s'en est jamais remise).
Je prendrais l'exemple du copain de ma soeur, d'jeun de bientôt 18ans: "j'aime pas la X Box 360, elle m'attire pas dutout (alors qu'il ne l'avait jamais vu tourner), je préfère la PS3 (à l'heure actuelle, que peut-on aimer venant de la PS3, on n'en sait rien!)." La chose est qu'il a pris le temps d'essayer la console (j'étais là) et maintenant son discours est plus du genre: "j'avoue que c'est beau, ça fait envie."

Personne n'a mentionné la Revolution (à part moi) dans les discussions que j'ai pu avoir à propos des consoles "next generation". Cher Big N, fais attention, ça pourrait chauffer pour toi.

En tout cas, une chose est certaine, c'est que l'intérêt pour la nouvelle X Box est plus important que celui dont bénéficiait la première. Je suis passé devant la FNAC boulevard de l'Opéra à Paris le jour de la sortie (avant l'ouverture) et il y avait au moins 100 personnes qui attendaient devant le magasin et qui criaient (et il faisait froid en plus). Qu'est ce que je faisais là? Je me rendais chez Starbucks avant d'aller en cours... Mais j'avoue que si je pouvais, j'achèterais la console sans hésiter.

Lire les messages de ceux qui disent que la X Box 360 est un échec au Japon me fait rire, la console est sortie il y a moins d'un mois, comment parler d'un échec d'une console si récente? Connaissant un peu la mentalité des joueurs nippons (ni mauvais), je suis certain que tu pourras parler d'échec d'ici un an. Pour ce qui est des Etats-Unis, la vente relativement faible de la console est due à une seule et unique chose: le manque d'unités disponibles sur le marché! Sur le site EB Games, il est inscrit que pour les commandes passées après le 26 octobre, l'attente pour avoir une console pourrait durer jusqu'au mois de mars 2006! Ne vous inquiétez donc pas, la demande est bien là (personnellement, cela veut dire que je n'ai même pas à espérer trouver une X Box 360 quand je serai aux USA la semaine prochaine).

Pour ce qui est des sites de jeux vidéo français et des notes qu'ils attribuent aux jeux de la console verte et blanche, vous pouvez dans un premier temps relire ce que j'ai écrit dans le deuxième paragraphe de ce message et ajouter qu'à part Final Fantasy, Soul Calibur, Pro Evolution Soccer et Metal Gear Solid, les journalistes français n'aiment pas grand chose.

Pour ce qui est de Sony, ils sont tellements confiants qu'ils font tout leur possible pour accélérer la sortie de la Playstation 3 (j'espère que je n'aurai pas besoin de préciser qu'il s'agit d'ironie). De plus, il se pourrait qu'au final la Playstation 3 ne soit pas beaucoup plus puissante que la X Box 360. Allez jeter un coup d'oeil, sur ign.com, aux screenshots de Fight Night sur XB360.
Pour terminer, je reprendrai quelque chose que j'ai entendu sur Game One pendant l'E3 après que Sony ait montré des vidéos sensées représenter ce que la PS3 peut faire. Un des présentateurs (Alex Nassar il me semble) précisait que la Playstation 2 n'arrivait toujours pas à l'heure actuelle à faire des jeux d'une qualité graphique équivalente aux vidéos que Sony avait montré à l'E3 précédent la sortie de la PS2 afin de présenter cette dernière.

Chers amis, ne soyez pas idiots, ne cédez pas à la propagande et faites vous une opinion en votre âme et conscience! Bon, je vais me reposer, je pars à Las Vegas mardi, il faut que je sois frais.
[Image: TenshinSign.jpg]
La Résistance meurt mais ne se rend jamais...
Répondre
Perso je suis assez d'accord avec ce que dis LaRésistance , j'ai l'impression du moins que c'est l'image qu'on essaye de nous véhiculé avec les problémes de la console lors de la sortie , pourquoi crié au scandale quand on sait que d'autre consoles non pas de chez Microsoft mais de Sony on elle aussi des problémes , ce que me fait rire c'est le gars qui porte plainte par ce que sa console a rayé ses DVD (Jeux) sérieux ce gars là , il est bête qui lui a demandé de passé sa console de la position Honrizontal à verticale pendant la lecture du jeu , enfin bref l'homme peut être vraiment con quand il veut Icon_biggrin .

En clair moi je ne suis pas un Anti-Crosoft , mais je dois bien le reconnaitre que si j'achéte une console c'est avant tout pour sa ludothéque , ses jeux quoi pour moi la console n'est qu'un support elle a beau être puissante et tout si les jeux ne sont pas à la hauteur ça va pas le faire , à votre avis comment Sony à autant de clientéle c'est simple suffit de voir l'énomre ludothéque qu'elle propose avec certains hits en puissance et comprends trés vite pourquoi il y a plus de monde qui posséde une PS2 et pourant cette derniére et la moins puissante des 3 (Xbox / Game Cube / Playstation 2 / ).

Comme Quoi la puissance seul ne suffit pas ...
[Image: Mangasmaniac_PS3THC.png?1383859619]
Répondre
En tout cas me concernant rien a voir avec l'anti américanisme ...je suis anti bill G. et rien a voir avec le cliché du francais anti américain... au contraire g toujours trouvé la populass ricaine fantastique le brassage ethnique le coté IN le coté El Dorado ou on peut faire fortune enfin bref pays fantastique qui n'a rien a voir avec son empafé de dirigeant et de la masse d'atrofier du cerveau que l'on peut trouver la bas (raciste, extremiste religieu ... etc) en faite ca parait enorme.. mais c en proportion de la taille du pays Icon_wink on trouve la meme en france..
Pour moi le POWAA des jeux videos a toujours été AU NIHON et le sera toujours...souvent copier jamais égaler!! Icon_evil
Et comme la réussite fait toujours des jaloux (pauvre etre humain... pitoyable) Gates a voulu avoir sa part du marché (c vrai qu'il été dans le besoin.... le pauvre est "R é miste") Icon_lol
donc il a fait sa box mafois la suite on la connait... mdr

"Maintenant, beaucoup attendent bêtement la PS3 sans laisser de chance à la X Box 360, problème qu'a rencontré la Dreamcast à sa sortie parce que les gens attendaient la PS2 (la console à la spirale rouge, ou bleue d'ailleurs, ne s'en est jamais remise). "

-Alors deja je pense pas que "attendre betement la PS3" soit une phrase a dire (libre a chacun d'attendre la console qu'il desire Icon_wink ) ensuite comme tu l'as dit plus haut la dreamcast a morflé face a la PS2 car les gens l'ont boudé.... Mafois ca n'aurait été pas le cas si elle avait été plus intéréssante et meilleur que la PS2 Icon_twisted
Car le succes de la PS2 a été légitime et mérité ainsi que le flop de la dreamcast car elle n'été pas a la hauteur du tout... Et au contraire la PS2 été largement a la hauteur des éspérances de c gamers et meme plus...
Son succés est dû aussi a sa petite soeur la PLAYSTAION qui révolutionnat les jeux videos et qui coiffat au poto la saturne ca principale concurente comme ca grande soeur s'occupa de la dreamcast... Icon_lol
les gamers avaient déja été conquient par les performances de la PLAYSTATION et donc avaient deja tous un tas de criteres de qualités pour évaluer la PS2, son succés fut donc largement mérité grace a sa qualité (du entre autres a son ancienneté et ses expériences dans le milieux du jeux videos)
C donc sans probleme qu'une fois encore SONY POWAA sera le vainqueur meme si toutes les attentes du aux prévisons autour de la REINE.. ne seront peut etre pas toutes respectées l'intéret ainsi que l'engoument pour cette nouvelle "REVOLITION"(sans mauvais jeux de mots) de SONY ne sera en aucun cas diminuer de la part des ses vrais fans !!! Icon_evil Icon_wink Icon_evil

"Personne n'a mentionné la Revolution (à part moi) dans les discussions que j'ai pu avoir à propos des consoles "next generation". Cher Big N, fais attention, ça pourrait chauffer pour toi."

-Et concernant la REVOLUTION je pense aussi qu"elle va faire mal Icon_wink ONCE AGAIN NIHON POWAA !!!

Je pense que tia raison quand tu dis que les gens doivent se faire une opinion eux meme a bats les moutons (qui suivent tous les meme chemins)
J'espere que tu auras le temps de voir ce mess avant ton départ a VEGAS pour y repondre sinon ben ahave a good trip Icon_wink
AND SEE YOU LATER .... ALIGATOR Icon_lol(Mr AWARE)

Ja né !!!!!!!
Icon_twisted
N'AVOIR PAS DE VOIE COMME VOIE... N'AVOIR PAS DE LIMITE COMME LIMITE !!!!

http://oniruto-0013.labrute.fr
[Image: 1121707863.jpg]
Répondre
Pour le "powa" des jeux vidéos au Japon, je suis assez d'accord avec ça. Je ne m'éclate pas autant sur un jeu Américain (ou Européen) que sur un jeu Japonais, pourtant c'est pas faute d'avoir "essayé" (Halo, Fable, Prince Of Persia...).

Maintenant il faut bien comprendre que ce qui fait une console, c'est les jeux, et surtout les grosses licenses.

Prenons la X-Box classique. Aucun Bio Hazard, aucun Gran Turismo, aucun Tekken, aucun DBZ "valable", aucun rpg Nippon, et des P.E.S. et Metal Gear n'arrivant que tardivement comparé à la PlayStation 2. Y a bien du GTA, mais moi j'aime pas du tout ce genre de jeu.
Conclusion? Cette console reste pour moi absolument inintéressante, pourtant c'est pas faute d'avoir joué à Halo, Fable, et... ben c'est tout, c'est les seuls jeux qui étaient susceptibles de m'intéresser.

La Dreamcast? Excellente console sur laquelle j'ai passé un temps fou à jouer à Eternal Arcadia, RE Code Veronica, Shen Mue 1 & 2, ainsi que toute la clique des jeux de baston de Capcom, mais aussi Soul Calibur.
Le problème de cette console? Bien sûr, l'annonce de la Play2, et surtout le très très mauvais marketting Européen: sortir Shen Mue, LE jeu de la Dreamcast, en Anglais intégral, ça il fallait le faire. Chapeau. Idem en ce qui concerne Grandia 2.

La GameCube? Je n'ai acheté cette console que pour une raison: l'annonce de l'exclusivité des Bio Hazard, et à ce niveau là je ne regrette absolument pas mon achat (surtout en voyant RE 4 tourner sur PS2). En plus, j'ai pu profité à fond de MGS The Twin Snakes. Et bientôt arrive le somptueux Zelda Twilight Princess.

Maintenant en ce qui concerne le futur, c'est-à-dire Play 3 et X-Box 360, là aussi j'attends de voir ce qui sort (ou va sortir) avant d'acheter bêtement une console. Et c'est justement là que ça s'annonce intéressant, vu les 2 RPG de Myst Walker sur X-Box, ainsi que Bio Hazard 5 qui apparemment sortira sur les 2 systèmes.

A ce niveau là, les choses se corsent légèrement pouur Sony. Chacun va vouloir faire de son mieux. Et c'est tant mieux, au final c'est nous les joueurs qui en profiteront.

La Revolution fait office pour moi de console "à part", mais là aussi j'attends de voir. Le concept, s'il est bien exploité, pourrait devenir intéressant.
Répondre
La Dreamcast est une console qui me tient particulièrement à coeur parce qu'elle était vraiment une excellente console. Je pense qu'elle était vraiment à la hauteur à l'époque où elle est sortie. Shenmue 1 & 2, Metropolis Street Racer, Soul Calibur, Resident Evil Code Veronica, Jet Grind Radio, Crazy Taxi, Capcom vs SNK, Virtua Tennis, House of the Dead 2, Phantasy Star Online, Dead or Alive 2... ne sont que des exemples des excellents jeux sortis sur Dreamcast. Bien sur, certains d'entre-eux sont également sortis sur PS2, mais bien plus tard.

Après tu dis que les gens n'ont pas acheté la Dreamcast simplement parce qu'elle était moins bien que la Playstation 2 (alors que la console de Sony était à plusieurs mois de sa sortie) mais j'ai des preuves appuyant mon premier message. Dans des magazines datant de la sortie de la Dreamcast, des personnes étaient interrogées et la réponse était souvent: "je préfère attendre la Playstation 2" et cette réponse était souvent donnée sans justification. Les seuls à s'intéresser à la Dreamcast étaient les "gamers". Pour ma part, j'ai acheté une Dreamcast japonaise avant sa sortie en France, je ne l'ai jamais regretté (et j'ai acheté une Playstation 2 par la suite, ce que je n'ai jamais regretté non plus).

De plus, la Dreamcast était en avance sur son temps, elle permettait déjà de jouer en réseau. Je pense qu'en fait la Dreamcast était une console pour les connaisseurs. De plus, la propagande de Sony avait déjà fait effet et beaucoup de gens étaient des causes perdues.

Tu dis détester Bill Gates... Qu'est-ce qu'il t'a fait? J'ai beaucoup de respect pour quelqu'un qui arrive à réussir comme lui et à changer la vie de beaucoup de gens. Sans Microsoft, et sans Bill Gates, je pense pas que nous serions sur ce forum aujourd'hui, il a juste changé la face de l'informatique (Macintosh seule aurait fait faillite depuis longtemps). Sans Microsoft, aujourd'hui on en serait surement au 36 15 Mangamyth...

Et un autre argument en faveur de la X Box 360 tient en un seul nom: Shenmue 3 (peut-être). Wait and see...

EDIT: Gokuda, savais-tu qu'au Japon, ils avaient sorti "Shenmue USA" sur Dreamcast? Si mes souvenirs sont exacts, il s'agissait de la version européenne et américaine de Shenmue. Je n'ai jamais compris pourquoi. Par contre, les gamers américains nous ont toujours envié la sortie de Shenmue 2 sur la Dreamcast européenne.
Répondre
"surtout en voyant RE 4 tourner sur PS2"

Le jeu est quasi identique que sur GC ( juste quelque effet de lumiere en moins) et je sais de quoi je parle j'ai passer le jeu sur GC et PS2 si tu parle en regardant les screens et bah ca veut rien dire les screens sont pouris
Répondre
Gregnas a écrit :"surtout en voyant RE 4 tourner sur PS2"

Le jeu est quasi identique que sur GC ( juste quelque effet de lumiere en moins) et je sais de quoi je parle j'ai passer le jeu sur GC et PS2 si tu parle en regardant les screens et bah ca veut rien dire les screens sont pouris

Ca ne se limite pas qu'à ça. Tous les tests que j'ai lu notaient pas mal de différences entre la version Playstation 2 et la version Game Cube. Fait amusant, ils comptent sortir une version Director's Cut de RE4 sur Game Cube où il y aurait tous les bonus de la version Playstation 2.
Répondre
LaRésistance a écrit :
Gregnas a écrit :"surtout en voyant RE 4 tourner sur PS2"

Ca ne se limite pas qu'à ça. Tous les tests que j'ai lu notaient pas mal de différences entre la version Playstation 2 et la version Game Cube. Fait amusant, ils comptent sortir une version Director's Cut de RE4 sur Game Cube où il y aurait tous les bonus de la version Playstation 2.

C'est une rumeur ca!!

puit vu que j'ai passer les 2 version a part les effet de lumiere pour moi c'est pareil!
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 12 visiteur(s)