Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vocabulaire important dans Saint Seiya [ japonais ]
Thanks Gokuda Icon_biggrin
[Image: Gregnas007.png]
Répondre
Bon j'ai un peu de temps libre alors je me suis un peu mis au japonais écrit, et mes premières tentatives se font sur Saint Seiya.

Par contre Gokuda j'aurai une petite question. C'est au sujet de la notice des MC Bronze Final Form. Sur la première page, il y a deux kanji que je ne comprends pas. Ce sont ceux juste au dessus de l'emblème: en prenant l'exemple de Seiya, il y a écrit PEGASUS SEIYA ** BRONZE CLOTH. Tu saurais ce que veulent dire les kanji entre SEIYA et BRONZE? Je pense que c'est un truc du genre Final Form, mais je ne sais pas comment l'écrire...

Si tu vois pas lesquels c'est, je ferai un scan ce soir quand je serai chez moi Icon_wink
Répondre
SuiSeiKen a écrit :Bon j'ai un peu de temps libre alors je me suis un peu mis au japonais écrit, et mes premières tentatives se font sur Saint Seiya.

Par contre Gokuda j'aurai une petite question. C'est au sujet de la notice des MC Bronze Final Form. Sur la première page, il y a deux kanji que je ne comprends pas. Ce sont ceux juste au dessus de l'emblème: en prenant l'exemple de Seiya, il y a écrit PEGASUS SEIYA ** BRONZE CLOTH. Tu saurais ce que veulent dire les kanji entre SEIYA et BRONZE? Je pense que c'est un truc du genre Final Form, mais je ne sais pas comment l'écrire...

Si tu vois pas lesquels c'est, je ferai un scan ce soir quand je serai chez moi Icon_wink

T'inquiet je maîtrise lol

[Image: pandorabronzepegasus31vx.th.jpg]

C'est écrit "Pegasasu Seiya Saishû Buronzu Kurosu"
Autrement dit "L'armure de Bronze Finale de Seiya de Pégase"
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->
Répondre
Merci Icon_wink
Répondre
Aries アリエス Ariesu [Aliéss]
Taurus タウラス Taurasu [Ta-ulass]
Gemini ジェミニ Jemini [Djémini]
Cancer キャンサー Kyansâ [Kyannsâ]
Leo  レオ Reo [Léo]
Virgo バルゴ  Barugo [Balugo]
Libra ライブラ Raibura [Laib'la]
Scorpion スコーピオン Sukôpion [S'kôpionn]
Sagittarius サジタリアス Sajitariasu [Sadjitaliass]
Capricorn カプリコーン Kapurikôn [Kaplikônn]
Aquarius アクエリアス Akueriasu [Akuéliass]
Pisces ピスケス Pisukesu [Piss'kèss]

Pour en revenir au Gold Saint, je suis pas tout à fait d'accord
Si on mets: Aries, Taurus, Gemini, Cancer, Leo, Virgo, Libra, Sagittarius, Aquarius et Pisces, qui son le nom de certains constellations Zodiacal, on devrait alors mettre Scorpius et Capricornus, qui sont eux aussi le nom des constellations au même titre que les 10 autres noms données avant. D'ailleurs il ne devrait y avoir aucune touche de latin la dedans (donc jamais de Scorpio), car faut pas oublier que les constellations dans saint seiya sont toute évoqué en grec et surtout les constellations sont Grecques et proviennent de mythlogies grecques.

Comme pour Andromeda, Cygnus, Phoenix et Pegasus, on devrait dire Draco Shiryu et pas Dragon Shiryu !

D'ailleurs hors sujet : Andromeda, Cygnus, Pegasus et Draco (lol) sont toutes en position Boréal dans le ciel sauf Phoenix en position australe/ Dans l'histoire de Saint Seiya, Ikki est le moin intégré dans le groupe... Hasard ?

Apres je ne dis en aucun cas que c'est la faute de Gokuda, c'est juste que j'ai relevé cette faute

Bon allez, autant faire son beau jusqu'au bout :
[Lettre Latine, Lettre Grecque Minuscule, Lettre Grecque Majuscule]

Andromeda
ανδρομεδα ΑΝΔΡΟΜΕΔΑ
Cygnus συγνυς ΣΥΓΝΥΣ
Pegasus πεγασθς ΠΕΓΑΣΘΣ
Draco δρακο ΔΡΑΚΟ
Phoenix φοενιχ ΦΟΕΝΙΧ

Liens : Les 88 Constellations
[Image: 1069926.png]
Répondre
Sadness a écrit :Aries アリエス Ariesu [Aliéss]
Leo  レオ Reo [Léo]

Si on mets: Aries, Taurus, Gemini, Cancer, Leo, Virgo, Libra, Sagittarius, Aquarius et Pisces, qui son le nom de certains constellations Zodiacal, on devrait alors mettre Scorpius et Capricornus, qui sont eux aussi le nom des constellations au même titre que les 10 autres noms données avant. D'ailleurs il ne devrait y avoir aucune touche de latin la dedans (donc jamais de Scorpio), car faut pas oublier que les constellations dans saint seiya sont toute évoqué en grec et surtout les constellations sont Grecques et proviennent de mythlogies grecques.

Comme pour Andromeda, Cygnus, Phoenix et Pegasus, on devrait dire Draco Shiryu et pas Dragon Shiryu !

D'ailleurs hors sujet : Andromeda, Cygnus, Pegasus et Draco (lol) sont toutes en position Boréal dans le ciel sauf Phoenix en position australe/ Dans l'histoire de Saint Seiya, Ikki est le moin intégré dans le groupe... Hasard ?

Apres je ne dis en aucun cas que c'est la faute de Gokuda, c'est juste que j'ai relevé cette faute

Andromeda
ανδρομεδα ΑΝΔΡΟΜΕΔΑ
Cygnus συγνυς ΣΥΓΝΥΣ
Pegasus πεγασθς ΠΕΓΑΣΘΣ
Draco δρακο ΔΡΑΚΟ
Phoenix φοενιχ ΦΟΕΝΙΧ

Ouaip. Dans Saint Seiya les noms sont bien ceux que j'ai donné en haut, si il y a erreure de language, c'est à Kurumada qu'il faut le dire.
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->
Répondre
Sadness a écrit :Aries アリエス Ariesu [Aliéss]
Leo  レオ Reo [Léo]

Andromeda
ανδρομεδα ΑΝΔΡΟΜΕΔΑ
Cygnus συγνυς ΣΥΓΝΥΣ
Pegasus πεγασθς ΠΕΓΑΣΘΣ
Draco δρακο ΔΡΑΚΟ
Phoenix φοενιχ ΦΟΕΝΙΧ

Moi je veux bien mais le hic, c'est que tous ces mots sont .... latins ou censés l'être. Les latins se sont inspirés des grecs pour pas mal de trucs mais pour moi, c'est du latin. Pour en avoir fait 5 ans, et après avoir vérifié dans le doute les mots grecs correspondants, ben ca me semble plus que plausible. Et puis en latin, c'est bien scorpio,-onis. Gokuda a raison, le pere Kuru est pas infaillible.

EDIT: après consultations du site donné en lien, j'ai pas vu un mot en grec. Tous sont issus du latin même si certains personnages comme Andromède sont bel et bien d'origine grecques puis latinisés. L'utilisation du latin comme socle de dénomination internationale des constellations doit certainement plus avoir rapport avec les entremêlements plus nombreux que le latin a à voir avec les langues européennes, et que les anglais, même s'ils ont été germaniquement influencés, ont conservé une certaine trace du latin, occuppation oblige.
Et puis je viens de consulter un dictionnaire latin en ligne et ca m'a donné ca:
http://perso.wanadoo.fr/prima.elementa/Dico-s02.html

Il y a bien scorpius mais aussi scorpio ( skorpios en grec). Je pencherai pour le scorpio comme origine puis dévoyé en scorpius ( berk encore du cuisiné à coup sur). Comme quoi, pareillement aux mythes, les langues ont plus d'un sens et d'une écriture.
ils ont des écrous ronds, vive les robots.

[Image: dancing_raver_smaller.gif][Image: naruto247.gif]
Répondre
A vrai dire, tu as probablement raison, je ne connais pas bien du tout saint seiya, à par les 5 de bronzes, et les 12 d'or (+ quelques-un quand même), mais en tout cas, ils sont en grecs (les 12 d'Ors et les 5 de bronzes hein !), du moins, avec le peu de connaissance que j'ai, Et puis j'disais pour Gokuda qu'il avait Marqué Scorpion (ou d'autre qui disait Scorpio) alors que les autres sont en tous les cas écrit comme sa en Grec, donc j'ai dit qu'on devrait au moin avec Scorpius, c'est tout lol. Mais sinon les 88 constellations c'est bien tout tout tout inspirés des Grecs et donc pour moi, les constellations du sites que j'ai donné (pcq en général c'est latin) c'était tout en Grec.

Et puis aussi pour le SKOR ou SCOR, tout dépend comment on l'écrit, on aurait pu dire pour Hercules par exemple : HERAKLES ou HERACLES, tout dépend, mais bon Skorpius (pour moi) = Scorpius

Enfin bon, tout ce que je dis est donc subjectif. Voila
Répondre
Sadness a écrit :A vrai dire, tu as probablement raison, je ne connais pas bien du tout saint seiya, à par les 5 de bronzes, et les 12 d'or (+ quelques-un quand même), mais en tout cas, ils sont en grecs (les 12 d'Ors et les 5 de bronzes hein !), du moins, avec le peu de connaissance que j'ai, Et puis j'disais pour Gokuda qu'il avait Marqué Scorpion (ou d'autre qui disait Scorpio) alors que les autres sont en tous les cas écrit comme sa en Grec, donc j'ai dit qu'on devrait au moin avec Scorpius, c'est tout lol. Mais sinon les 88 constellations c'est bien tout tout tout inspirés des Grecs et donc pour moi, les constellations du sites que j'ai donné (pcq en général c'est latin) c'était tout en Grec.

Et puis aussi pour le SKOR ou SCOR, tout dépend comment on l'écrit, on aurait pu dire pour Hercules par exemple : HERAKLES ou HERACLES, tout dépend, mais bon Skorpius (pour moi) = Scorpius

Bizarrement "Scorpio" n'est utiliser que sur les boites de figurines...
Dans l'anime et le manga c'est le terme "Scorpion" à la Française qui est utilisé.
Répondre
GOKUDA003 a écrit :
Sadness a écrit :A vrai dire, tu as probablement raison, je ne connais pas bien du tout saint seiya, à par les 5 de bronzes, et les 12 d'or (+ quelques-un quand même), mais en tout cas, ils sont en grecs (les 12 d'Ors et les 5 de bronzes hein !), du moins, avec le peu de connaissance que j'ai, Et puis j'disais pour Gokuda qu'il avait Marqué Scorpion (ou d'autre qui disait Scorpio) alors que les autres sont en tous les cas écrit comme sa en Grec, donc j'ai dit qu'on devrait au moin avec Scorpius, c'est tout lol. Mais sinon les 88 constellations c'est bien tout tout tout inspirés des Grecs et donc pour moi, les constellations du sites que j'ai donné (pcq en général c'est latin) c'était tout en Grec.

Bizarrement "Scorpio" n'est utiliser que sur les boites de figurines...
Dans l'anime et le manga c'est le terme "Scorpion" à la Française qui est utilisé.

Et dans l'anime et le manga en jap ? C'est SCOR PION, PIUS ou PIO ???
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)