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[PSP] Dragon Ball Z: Shin Budokai
Voiçi un Tuto pour modifier les musiques de Shin Budokai. Ce Tuto à été réaliser entièrement par Robinhou du forum Metagames :

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Slt donc je fais ce tuto pour que vous puissiez faire de vos jeux psp de véritable petit bijou sonore lol
Tout d'abord il vous faut quelque logiciel ( et si c vré lol)

Goldwave==> logiciel qui édite et convertit les différents type de format (mp3, wave, AT3 etc...) voici le lien pour vous le procurer ici
http://www.goldwave.com/release.php

Ensuite vous avez besoin de Dkz Studio qui un éditeur de fichier il permet d'ouvrir entre autre les fichiers afs disponible ici
http://files.filefront.com/DkZ+Studio++ ... einfo.html

Il vous faut également téléchargé le codec at3 pour vous permettre de lire les at3 (cela va de soit)
dispo ici: http://www.free-codecs.com/download/Son ... _Codec.htm


Voila a priori vous possèdez tout ce qu'il faut donc pour commencer installer le codec at3
décompresser le zip et clic droit sur le fichier atrac3.inf et choisisez installer et le codec sera installé
ensuite installé goldwave et pour finir installé dkz studio

1er étape :
Lorsque vous avez terminé ces opérations convertissez vos music en ouvrant goldwave

faites files (choisisez votre music ensuite goldwave le chargera) et faite save as et sauvegarder votre piste (séléctionner le format wave wav 48000 16 bit si vous convertissez de mp3 à wave ( ce qui est préférable car en mp3 en atrac 3 cela risque de ne pas fonctionner) et choisir l'attribute atrac3 66kbs STEREO (si vous convertissez d'un fichier wave directement) ou plus pour un meilleur son mais au périble d'un fichier plus volumineux mais choisisez bien le format atrac3 lorque vous sauvegarderez)
dès lors toutes vos pistes convertit ouvrez le dossier où elles se trouvent (vos music bien entendu)

2eme étape :
dès que vous etes dans le dossier fait outils et options de dossier et allez dans affichage dans paramètres avancés décocher la ligne "Masquer les extensions de fichiers dont le type est connu"

[Image: 0603211846110bx.png]

Une fois la procédure terminé vous verrez vos fichiers renommé comme ceci "song.wave" par exemple faite click droit et renommer votre fichier comme ceci "song.at3" vous aurez un message disant que si vos modifier l'extension du fichier celui ci risque d'etre unitilisable valider quand meme (cela n'aura pas de risque vous pourrez toujours lire l'extension via goldwave)

dès que tout vos fichier son renommé en AT3 ouvré le fichier afs correspondant au fichier du jeu de votre choix la plupart des fichiers sons des jeux se trouve dans PSP_GAME ==> USRDIR ( vous devez avoir extrait tous les fichiers de l'iso bien entendu via umdgen)
Dkz studio le fera a priori automatiquement et ensuite chercher vos fichier at3 dans l'afs ouvert dès que vous trouvez un fichier at3 faite click droit et exporter le pour le garder en cas d'erreur (ce qui peut arriver bien évidemment) ensuite importer (en faisant toujours click droit ) le fichier at3 correspondant a votre music et laisser le chargement se faire une fois tous vos fichiers importer alé dans la barre d'outils et faite fichier enregister sous et sauvegarder l'afs dans un autre dossier en faisant bien attention de ne pas écraser le fichier afs déjà ouvrer sinon vous courrez a la catastrophe lol (et oui vous perderez les données entier de l'afs) une fois la sauvegarde terminé mettez l'afs modifié dans le dossier PSP_GAME==> USRDIR en remplacant l'ancien fichier et normalement tout est bon si vous avez respecter ces instructions

Pour terminé recompiler tout l'iso entier en prenant tous les fichiers que vous avez extrait auparavant et tout est fini lol

J'espère que j'ai été très clair lol meme si c'est trop brouillons pour vous je répondrai en détails a vos souci voila bonne chance et bon patch lol

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http://www.metagames-fr.com/forum/lirem ... 156&page=1

Je n'ai pas encore tester personnellement le Tuto mais certains ont bien réussi.
[Image: itachivr3.jpg]
[Image: manutdlv5.png]
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MERCI CHENZEN!! T'es un Boss!! Icon_biggrin
Songoku n'est pas le seul Super Saiyen au monde... il y en à un autre...
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Il y a de nouvelles videos sur le site de Bandai,
un trailer et deux pub.

http://www.bandaigames.channel.or.jp/li ... /news.html
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http://vjump.shueisha.co.jp/

Je les acheter il y a de superbe carte postal des 17 films de dragonball
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kogami a écrit :Il y a de nouvelles videos sur le site de Bandai,
un trailer et deux pub.

http://www.bandaigames.channel.or.jp/li ... /news.html

Merci kogami! wink

Par contre, impossible de les regarder chez moi, ça rame à fond la caisse! Icon_sad

Edit: c'est bon j'ai pu les voir :)
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Il me le faut ce VJump Icon_surprised
[Image: vjump4yf.jpg]
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->
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Je me disais bien, en allant sur le site donné par tetsuya, que j'avais jamais vu cette image de Chibi Gokû :shock:
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Test du jeu par ici :

Cliquez Ici
[Image: Mangasmaniac_PS3THC.png?1383859619]
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salut a tous.

voila je vient de voir que certain d'entre vous sont interesserpar le fait de modifier la musique de dbz shin budokai. la technique de Robinhou je la connais parfaitement, car je l'ai aider a faire tous cela.

je n'ai poster aucune technique ou patch car il reste un probleme assez genant dans tous cela, les musique encodé en at3 n'ont pas les boucles. je veut dire par la que la musique ne tournent pas en boucle et donc il est possible d'avoir un grand vide durant les combats. deuxiement,il y a un probleme pour les bgm en at3 d'origine, ont arrive pas a les lires (je pense qu'ils sont protegés), donc quand on change les musiques c'est un peu a l'aveuglette.Icon_sad


donc voila je demande a tous ceux qui ont quelques connaissance en codage de me donner un coup de main svp, si ce n'est juste pour lire les at3.

j'espere que spectaa ou mystvearn( ou quelqu'un d'autre) pourront donner un coup de main.

merci d'avance. :)
shiksho! ShIkShOO!! SHIKSHOOOO!!!!
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tapioka a écrit :les musique encodé en at3 n'ont pas les boucles. je veut dire par la que la musique ne tournent pas en boucle et donc il est possible d'avoir un grand vide durant les combats.

Tu n'as qu'a mettre 2 ou 3 fois la meme musique a la suite sur une seule piste comme ca tu aura limpresion quelle tourne en boucle car de toute facon il y a des ziks qui durent a peine 1 minutes, mais bon le mieux est d'en mettre 2 ou 3 differente sur la meme piste car tjrs entendre la meme..
Songoku n'est pas le seul Super Saiyen au monde... il y en à un autre...
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