Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ARC/PS2] Super Dragon Ball Z
Gregnas a écrit :Et faut pas oublier que les persos on encore pas mal de coup a debloquer, j'essaie d'en debloquer le plus possible ( certe c'est repetitif a la longue mais j'adore voir de nouvelle technique Icon_biggrin )

+1
Y a pas mal de coups qui s'ajoutent, comme (avec vegeta) le (soit disant) big bang attack et le final flash.Ca rajoute meme des possibilité niveau gameplay, des nouveaux combos.Le seul soucis avec ce principe, c'est que tu peux être lassé avant de découvrir tout le potentiel du jeu, chose qui n'arrive pas dans les jeux de baston classique.Et en plus a moins de tout débloquer avec tout le monde, le jeu s'en trouve désiquilibré, donc injouable en versus.
[Image: sign.jpg]
Répondre
Bon ça y est, j'y vais de ma petite dose de commentaires plus ou moins intéressants.

Le jeu a été squatté depuis 24 heures environ. Cette opinion objective ne dévoile pas grand chose de la "trame" mais contient quelques éléments de spoil (si vous n'avez pas eu le Net durant ces 6 derniers mois).

Au départ : déroute totale. Mais où est donc la recharge d'énergie, les Super Desesparation Move de la mort, un générique de fin splendide, un zoli mode histoire ? Réponse : pas dans ce jeu.

Etant assez fan de SF et de KOF, j'attendais énormément du mix SFII/DBZ, qui semblait au premier abord je dois dire, mitigé sur Borne d'Arcarde.
On prend quand même cette "conversion" le coeur battant et le sourire jusqu'aux oreilles en écoutant un bon vieux Cha-La Head-cha-la version 2005 sur une introduction aux graphismes bien moches.

Bref, on a enfin notre titre, Sûpâ Dragon Ball Zetto.
Quelques modes connus et un peu moins : Original Mode, Z Survivor, Versus, Shenlon et Customize.

C'est donc vers le mode Original qu'on se tourne les premiers. On choisit notre petit perso préféré, et en avant la musique.
Seul hic pour les non-initiés, ça joue des quarts de tour et des Cancels et autres Launcher. Un jeu dit d'Arcade quoi.

Bref, là on se dit "Mais...mais...mais...maman ! M'aurait-on trompé sur la marchandise ?!"
2/3 enchainements, 3/4 coups spéciaux qui se battent en duel et UN seul Super ! Je dis "remboursé" !

C'était une boutade. Qu'on soit clair, ce n'est pas en trippotant le jeu moins de 10 heures que vous allez pouvoir apprécier le jeu à sa juste valeur.
Ce n'est pas en finissant 3 fois le mode Story et invoquant 3/4 fois Shenlon que vous allez vous en tirer.

Le jeu a été réalisé par Kraft & Meister, le studio fondé par Noritaka Funamizu, Mr Street Fighter, et surtout Monsieur je fais des jeux carrément efficaces, fun à jouer, des persos avec tous un style bien différents, jouissifs à plusieurs, et surtout assez long. Nous a-t-on trompé sur la marchandise ?

Oui et non.

Le jeu est-il efficace et intuitif ? Oui et non, il faut passer des heures à customiser son perso tout au long des modes Original et Survivor, et invoquer Shenlon une bonne 12aine de fois avant d'avoir débloquer non seulement des techniques des autres adversaires pour son perso, de nouvelles techniques propres au perso, des nouveaux personnages, des ultimates appelés Dragon Finish durs à placer, mais tellement jouissifs à la fin ! Donc non, vous ne prendez pas la manette en vous disant "Allez une ptite partie de Supa Dragon Ball Z pour commencer la journée !" Ça non. Vous passerez pas mal de temps à Upgrader vos Skills et à en apprendre de nouveaux. Pour donner un exemple, celà fait 24 heures que je suis avec Gohan, et il me manque toujours son Dragon Finish et quelques techniques de fin. Les QCF eux sortent tout seul, comme dans du beurre.

Tiens parlons en des techniques. Vous avez le choix entre 30 "fiches" de persos customisables. Pourquoi quand on sait que le nombre de perso est inférieur à 30 ? Tout simplement parce qu'on a des choix de techniques arborescentes à faire pour chaque personnages. Donc j'aurais le choix entre 3 Super Techniques, mais 1 seule à choisir avant de passer à la case suivant.

Et au niveau de l'ambiance ? Ah ! La bonne question ! Enfin un jeu qui a voué son style plus au Manga du maitre qu'à sa correspondance télévisée. Vous retrouverez des décors assez vastes, bien accidentés, mais surtout, très fidèles aux lieux présents dans la version papier ! Le CellShading correspond très bien à ce type de production Mangaesque, et même si l'on est plus proche d'un Naruto 3 que d'un Okami, les graphismes correspondent bien à DBZ.

Et les persos, c'est comme dans Sparking, ce sont tous les mêmes ? Ben non ! Justement c'est ce qui fait la force du jeu. Peu de persos, mais TOUS, ont leurs propres styles ! Quelques techniques, mais toutes propres aux personnages, et très fidèles. On pourra noter la présence d'invités Ultimes tels Chichi ou Gohan Kaio Gofuku. Petite remarque quand même, à mon niveau de progression, je remarque que les persos rajouté PS2, sont assez repompés sur les modèles de bases (Gohan Kaio ressemble étrangement à Gohan ado + Trunks, Majin Vegeta avec Vegeta etc...). À approfondir par la suite en tout cas.

Mais est-ce que ça fuse nom d'un pipe ?! Pas vraiment à vrai dire. C'est vrai que le jeu a de la pêche, assez vif, mais moi qui suis adepte des Super Cancels, j'ai pas mal de mal à les sortir. Cependant, même si les enchainements de base sont assez peu nombreux (Carré Carré Triangle, et Carré Triangle Triangle pour les principaux), on peut toujours enchainer sur une technique, mais pas énormément plus, tout comme enchainer après un Launcher.

Retrouve-t-on la maniabilité SFII ? Pfiuu, on ne peut pas faire plus QCF que dans ce jeu. Le mode 3D a lui aussi très bien été pensé via la jauge action, qui limite de faire trop de Dash et de Vols.

Le jeu est-il long ? 20 heures de jeu avec un seul personnage et je n'ai pas encore fait toutes ses techniques, et même à la fin, dû à l'arborescence des techniques, vous serez obligés de refaire une nouvelle "Card" de ce même perso, avec des techniques différentes.

En conclusion, Super Dragon Ball Z est-il LE jeu à posséder pour les fans de Dragon Ball et les fans de Quart de cercle ? Pfiuu, choix difficile.
Si vous êtes plutôt jeu poubelle, je joue 10 heures au mieux si ça ne me gonfle pas, j'adore DBZ Sparking! et j'ai des ampoules au pouces quand je joue à Street Fighter II, passez votre chemin.
Si vous aimez le challenge, l'Upgrade de personnages, travailler et encore travailler son Style à fond, faire et refaire les modes de jeu existants, finir le jeu bien 20 fois avec le même perso, et que en plus vous êtes fans de DBZ et Street Figter, vous pourrez défouler vos pouces et dépoussierer votre Arcade Stick PS2 pour un bon bout de temps, Super Dragon Ball Z vous attend sur votre petite console noire ! Icon_biggrin Moi j'ai un petit Gohan Kaio Gofuku sur le feu, j'y retourne ! Icon_biggrin
Répondre
Citation :Le jeu a été réalisé par Kraft & Meister, le studio fondé par Noritaka Funamizu, Mr Street Fighter, et surtout Monsieur je fais des jeux carrément efficaces, fun à jouer, des persos avec tous un style bien différents

Hum hum...ryu...hum...ken...hum gouki...hum...

Citation :j'adore DBZ Sparking! et j'ai des ampoules au pouces quand je joue à Street Fighter II, passez votre chemin.

Moi jouer au pad au jeux 2D ça me file des ampoule aussi XD!

psIcon_surprisedn peu aprecier sparking et ce jeu (vérifié 4 fois sous mon toit) pourquoi un tel exemple?
Répondre
spectaa a écrit :
Citation :Le jeu a été réalisé par Kraft & Meister, le studio fondé par Noritaka Funamizu, Mr Street Fighter, et surtout Monsieur je fais des jeux carrément efficaces, fun à jouer, des persos avec tous un style bien différents

Hum hum...ryu...hum...ken...hum gouki...hum...

hum hum...genki. ...hum....cookie? humhum......nimp...hum..je dis nimp? hum...hum...ok hum...mais je tem*****...hum hum...

Icon_biggrin ok j'arrête...hum

Je prend le soin de remercier Shiini, pour le temps qu'il a passé sur son post pour nous donner son avis, avec pas mal d'objectivité.

Edit : dédicace à Chenzen qui a adoré cette dernière phrase pleine de bon sens.
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->
Répondre
Merci Shiini pour ton appréciation Icon_biggrin
[Image: Genkidbz_PS3THC.png][Image: Genkidbz_platine1.gif]
Répondre
Et bé! Pas mal ton avis Shiini! Enfin c'est quasiment un test que tu nous a fais là lol! Merci! Icon_wink
Répondre
jvien de tester le cho, jy ai jouer 30 min et jtrouve les enchainement dur a sortir, jconnnai pa encore bien les touche, jsute jvoulai vous demander c'est pa possible de mettre le menu etc. en anglais? parce ke jai vu une video (sur le blog a mangasmaniacs) et les menu etaient en anglais.
A partir de maintenant, nos directions sont differentes.
Répondre
non dans la version jap c'est bien sur impossible! ( ta du voir une video de la version preview )
[Image: Gregnas007.png]
Répondre
ok merci, juste c'est ou pour sauvegarder? (sur quel dessin), comment on boost son persos et comment on gagne des techniques, j'ai fini le premier dessin avec goku mais jai rien gagner.

edit: ah oui j'allais oublier, comment est ce qu'on se transforme?
A partir de maintenant, nos directions sont differentes.
Répondre
Sasuke a écrit :ok merci, juste c'est ou pour sauvegarder? (sur quel dessin), comment on boost son persos et comment on gagne des techniques, j'ai fini le premier dessin avec goku mais jai rien gagner.

edit: ah oui j'allais oublier, comment est ce qu'on se transforme?

Tu comprend l'anglais?Si oui y a gamefaqs pour la trad et plus.
Pour se transformer, c'est au bas la command list , et ça dépend des gens.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 178 visiteur(s)