Sujets : 37
Cette fois c'est confirmé, Saint Seiya Next Dimension débutera dans le magazine Akita Shôten - Shônen Champion #36-37 du 3 Août.
La période où je serai à Paris ^^ , donc avec un peu de chance, je pourrai peut-être le chopper à la librairie Junku :P
Autre info:
MANE a écrit :Akita Shoten a plus de 12 offres d'editeur français pour Saint Seiya Next Dimension Hades Shinwa qui commencera cet été
Sujets : 165
Lol je suis pris entre le scepticisme et la curiosité sur ce ouveau chapitre.
source: animecdz
EDIT
Traduction de Nao sur son blog:
Nao a écrit :Alors, dans le sens japonais...
Le texte en rouge : "Quoi ?! Hadès ?!"
Le garde (?) : "Oui ! Il semblerait qu'il se trouve en un lieu appelé Elysion !"
Dôko : "Elysion ?"
Ensuite un texte caché aux trois quarts... On peut juste deviner, "Un jeune homme qui a visité..."
Encore un Dôko illisible...
Page suivante, Shion : "Ah, Dôko !"
Shion : "At..Attends !"
Dôko : "C'est décidé... Maintenant qu'on sait où se trouve Hadès !"
Shion (?) : "Arrête ! Ne dis pas n'importe quoi !" (dans le sens, "des choses sans penser aux autres/aux conséquences")
Shion (texte coupé, je paraphrase en espérant ne pas me tromper) : "Il faut d'abord (demander ?) au Grand Pope (son avis ?), ainsi qu'aux autres Chevaliers d'Or !"
Dôko (texte coupé mais compréhensible) : "Hors de mon chemin, Shion !"
Le "jeune homme" ne serait-il pas celui qu'on voit à la fin du précédent prélude ?
Sujets : 16
shion il a les cheveux blonds et courts?
sinon merci pour les images, il a quand meme reussi a me rendre impatien avec 2 pages lol ^^
<!-- m --><a class="postlink" href="https://soundcloud.com/elkaim">https://soundcloud.com/elkaim</a><!-- m -->
Bon, suite à un entretien téléphonique avec la librairie parisienne Junku qui m'a mise la puce à l'oreille, j'ai eu le fin de mot de l'histoire grâce à Heiji-sama du forum MANE:
Shônen Champion #35 (3 Aout) >> Avec un poster Saint Seiya
Shônen Champion #36-37 (10 Aout) >> Début de Saint Seiya Next Dimension
Donc SSND commencera le 10 Août, et non le 3.
Sujets : 14
Voici la couverture du Shônen Champion #36-37 donc qui verra le début de Saint Seiya Next Dimension
Source : Forum M.A.N.E
Et ils sort bien demain, pas le 10 comme me l'a affirmé la librairie Junku...
Ceux là, demain, ils vont m'entendre...
D'apres un souvenir d'un post d'Heiji-sama sur narutofan, il expliquait un peu pourquoi il arrivait qu'ont ai les scans une semaine avant la date indiquée.
En fait le 36-37 sors effectivement le 10, mais ceux qui y sont abonnés le recoivent une semaine à l'avance, d'ou le fait qu'on ai déja le scan de la couverture, et surement bientot le scan du chapitre de saint seiya shinwa.
Cette semaine sors le numéro 35 que les abonnés ont déja recu là semaine derniere.
C'etait comme ca pour le shonen jump donc je pense que pour le shonen champion ca change pas des masses.
Sheron974 a écrit :D'apres un souvenir d'un post d'Heiji-sama sur narutofan, il expliquait un peu pourquoi il arrivait qu'ont ai les scans une semaine avant la date indiquée.
En fait le 36-37 sors effectivement le 10, mais ceux qui y sont abonnés le recoivent une semaine à l'avance, d'ou le fait qu'on ai déja le scan de la couverture, et surement bientot le scan du chapitre de saint seiya shinwa.
Cette semaine sors le numéro 35 que les abonnés ont déja recu là semaine derniere.
C'etait comme ca pour le shonen jump donc je pense que pour le shonen champion ca change pas des masses.
D'accord, je vois... Mais ça change rien, faut que je les appelle pour réserver vu que je ne monte à Paris que la semaine prochaine.
Allez, premières réactions de Nao:
Nao a écrit :Oui oui...
Bon, je suis en train de lire un peu les réactions... (Le mag est en vente depuis 16h cet après-midi au Japon apparemment... Soit ce matin en France....)
Il semblerait qu'on apprenne que Dôko et Shion étaient Chevaliers de Bronze, avant. Tiens, c'est nouveau ça...
Pour les Japonisants :
青銅が黄金になることってあるの? (Que je traduirais vaguement par, "C'est moi ou les Bronze peuvent devenir des Gold ?")
あの2人の青銅の星座ってなんだったんだろう。 ("Je me demande ce qu'étaient les constellations de ces deux-là quand ils étaient de Bronze...")
Puis :
童虎は龍か、オリオン座(中国星座では白虎)かなあ ("Pour Dôko, je dirais chevalier du Dragon, ou peut-être d'Orion : dans l'astronomie chinoise, c'est la constellation du tigre blanc")
Quelqu'un d'autre commente : "Cool ! J'ai bien aimé cette lecture..."
Un autre : "Ben, la constellation n'est pas définie à la naissance ? Je ne suis pas sûr qu'on puisse en changer comme ça..."
Encore un autre : "Dès qu'il a eu son armure d'or, j'imagine que Dôko s'est précipité comme un fou en solitaire vers l'Elysion..."
Ca s'arrête là pour le moment... Là après je serai occupé, j'essaierai de repasser en fin de soirée pour vous dire s'il y a d'autres choses qui ont été ajoutées. Ca manque de précisions, tout ça... Faits ou assertions ?
8 pages, des Bronze pouvant changer de grade pour devenir Or...
Kurumada est en train de flinguer les bases de Saint Seiya, c'est génial
|