Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un nouveau chapitre de Saint Seiya en manga signé Kurumada ?
SuiSeiKen a écrit :Rien à dire, sinon que j'adhère totalement Icon_biggrin

Moi j'arrive toujour pas Icon_sad
Répondre
tetsuya a écrit :Moi j'arrive toujour pas Icon_sad

Faut laisser de côté le Kuru-style, et aborder ça d'un oeil nouveau, comme pour Episode G Icon_wink
Répondre
Il n'y a pas encore de scanstrad?

Moi j'attend ca avant de regarder Icon_biggrin
[Image: Gregnas007.png]
Répondre
j'essai d accrocher a episode g, mais j arrive toujours pas, alors que la j aime beaucoup! c es beaucoup plus clair!
<!-- m --><a class="postlink" href="https://soundcloud.com/elkaim">https://soundcloud.com/elkaim</a><!-- m -->
Répondre
Voici le résumé du premier chapitre par Goki

Histoire:

L'histoire commence dans le village où a grandi Tenma et Alone alors qu’il est dévasté par le Cosmos d'Hadès. Malheureusement les saints n’arrivent pas à mettre la main sur ce dernier. Les saints d’argent du Chien et du Lézard accompagnent le saint d’or du Bélier. Ce dernier sait qu’Hadès se trouve quelque part et presse donc ses compagnons de le retrouver.

Un peu plus loin, un mur s’effondre sur une petite fille, mais Tenma le saint de bronze de Pégase intervient grâce à son Pegasus Ryuseiken (il est déjà blessé). Malgré cela il ne parvient pas à sauver tout le monde et c’est la rage au cœur qu’il observe les ruines qui l’entourent. Dohko le rejoint, et au même moment le saint de bronze de la Licorne est projeté violement par une étrange force. Dohko se précipite vers lui.

Dohko : que s’est t-il passé ?
Licorne : Les spectres… ainsi qu’Hadès… se sont réun…

Ils montrent alors une silhouette flottant dans les airs. Tenma reconnaît aussitôt son ami.

Tenma : Mais tu…
Alone : Bonjour Tenma… ou devrais-je plutôt dire Tenma de Pégase… mon ami…
(Le bonjour prononcé par Alone implique que Tenma était absent et qu’il vient juste de revenir dans le village où il a grandi. Alone quant à lui semble y être resté)
Tenma : Comment peux tu être Hadès toi qui était si gentil…. ??

Alone raconte alors le cycle de réincarnation d’Hadès et le fait qu’il utilise à chaque fois le corps d’un Homme pour revenir… avec pleins de bla bla qu’on connaît déjà tous par cœur.

---------------------------------------------------------------------------------

2 ans auparavant :

Alone est en train de marcher lorsqu’il voit un chien se faire maltraiter par des jeunes car celui-ci avait mangé leurs repas. Il s’interpose mais les jeunes veulent absolument se venger du chien. Alone propose alors de leur donner une petite fiole contenant de l’encre (peinture) afin qu’ils la revendent et utilisent l’argent pour s’acheter quelque chose à manger. Mais alors que ces derniers étaient sur le point de partir, Tenma intervient physiquement afin de récupérer la fiole en question.

Tenma : Comment peux tu leur donner cette peinture alors que tu as travaillé dur plusieurs jours pour pouvoir l’acheter ? Je suppose que tu comptais aller justement à l’église pour peindre, non ?
Alone : Oui mais ils avaient besoin d’argent. En plus…
Tenma : En plus ?
Alone : Je déteste régler un problème par la violence.
Tenma : J’ai compris. Désolé.
Alone : Non, tu dois t’excuser auprès d’eux.
Tenma : Excusez moi. (en se retournant vers les garçons à terre)

Les garçons regardent alors les deux amis s’en aller.

Garçon 1 : Mais qu’est-ce qu’il lui a pris ?
Garçon 2 : Il fait parti aussi des bidonvilles… Il parait même qu’il s’agirait d’un orphelin avec du sang japonais dans les veines.
Garçon 1 : Il est encore enfant et pourtant il est capable de battre plusieurs adultes.
Garçon 2 : Comment deux personnes aussi différentes peuvent-ils être amis ?

---------------------------------------------------------------------------------

Dans une église :

Alone est en train de s’exercer sur une peinture représentant un ange (déchu). A ce moment là arrive derrière lui un prêtre qui le félicite de son talent. [dans l’ombre on aperçoit une étoile à 5 branches sur son front prouvant qu’il s’agit en fait de Thanatos… son frère en a une à 6 branches]

Thanatos : Je vois que les rumeurs sur toi sont justifiées.
Alone : Vous êtes ?
Prêtre (celui de l’église) : Je te présente un prêtre venu directement de l’église (abbé) de la forêt pour toi.
Alone : L’église de la forêt ? C’est pour ça que je ne l’ai jamais vu… (pense t-il)
Thanatos : Je sais que tu viens souvent dans mon église malgré les 3 heures de trajet, et cela dans le seul but de voir notre peinture sacrée, je me trompe ?
Alone : En effet, mais comme elle est inaccessible au public, je n’ai jamais pu la voir. Malgré ça, pouvoir la voir est vraiment mon plus grand rêve car je pense que même le pire des Hommes serait subjugué en voyant cette peinture.
Thanatos : Mais je suis sûr que tu pourrais en faire autant… toi qui a l’âme la plus pure sur cette Terre…
Alone : Comment ?

Mais Thanatos, comme pour changer de conversation, lève alors les yeux vers l’immense peinture d’Alone.

Thanatos : Pourquoi n’as-tu pas peint les yeux de l’ange ?
Alone : En fait, j’ai beau essayé, je n’arrive pas à trouver la couleur parfaite pour ses yeux… J’aimerais un rouge mais malgré tous mes essais, je n’ai pas encore trouvé le bon…
Thanatos : C’est normal, car il y aura toujours une limite à ce que fait l’Homme, mais si tu utilises des couleurs pures alors tout sera possible.
Alone : pures ?
Thanatos : Les couleurs utilisées pour la peinture se trouvant dans mon église sont justement pures, et si tu as envies d’en utiliser, je te conseille alors de te rendre sur la montagne située au nord de ton village. On y trouve en effet des fleurs et fruits avec un rouge pure qui pourra te permettre de peindre tout ce que tu désires.

Alone se rend avec son chien au sommet de cette montagne afin de trouver la couleur qu’il recherche tant. Il arrive vers un étrange champ de fleurs (décrit comme ressemblant à l’Elysion).
Alone commence alors à peindre avec les couleurs qu’il vient de créer. Au même moment son chien commence à aboyer car il a senti un danger s’approcher de son maître. Il s’agit de Pandora.

Pandora : Si tu le veux, tu peux entrer en possession de toutes les couleurs de ce monde.
Alone : Est-ce qu’on se connaît ?
Pandora : Or si on mélange toutes les couleurs de la Lumière, on obtient la couleur des Ténèbres.

Le chien se précipite sur Pandora mais celle-ci d’un simple regard abat l’animal. Malgré ça Alone n’éprouve aucune haine envers la femme mais seulement de la tristesse envers son chien. Celle-ci s’approche du garçon avant de lui poser un baiser. Du sang s’échappe alors de la bouche d’Alone lequel n’a pas encore remarqué que la croix (normale) qu’il portait jusqu’à maintenant venait de se changer en un pendentif où était inscrit « Yours ever ».

Pandora : Je recherche mon Roi depuis si longtemps. Les dieux ont besoin d’un corps humain afin de vivre dans ce monde, et tu étais justement celui qui a le cœur le plus pur sur cette terre. Je vous souhaite un bon retour, Seigneur Hadès !!

Dans l’esprit d’Alone sonne alors d’étranges paroles :
« Tenma !! Tu me promets qu’on sera toujours amis n’est-ce pas ? »

Assis dans le village, Tenma lève la tête vers le ciel avec l’impression que quelqu’un lui venait de lui parler…

*(merci à angelodeathmask de saint-cloth-myth)
Répondre
Mille merci MoMo_SenPaÏ ! J'ai lu attentivement cette traduction et j'avoue être plutôt séduit par cette nouvelle série qui débute.
[Image: solid_sammy.png]
Répondre
merci beaucoup!

tain degouter pour le ptit clebard la >_< lol
<!-- m --><a class="postlink" href="https://soundcloud.com/elkaim">https://soundcloud.com/elkaim</a><!-- m -->
Répondre
Vous trouverez le chapitre #2 de Saint Seiya The lost Canvas à cette adresse
[Image: Sheron974-EX_PS3THC.png]
[Image: Sheron974-EX_platine1.gif][Image: Sheron974-EX_platine2.gif]
Répondre
Sheron974 a écrit :Vous trouverez le chapitre #2 de Saint Seiya The lost Canvas à cette adresse

Merci! Vivement la trad car ça a l'air intéressant.
[Image: solid_sammy.png]
Répondre
Il doit avec un genre Kuru... toujours a choisir des dessinateurs Shôjô... franchement dans Saint Seiya G j'arrive toujours pas à accrocher au trait, même si on s'y fait en les lisant et il faut avouer que les décors et attaques sont bien rendus ce qui remonte le côté Shônen, mais alors là c'est du pure Shôjô à 200% le dessin !!! Ou est la virilité St Seiyesque ?????
[Image: Genkidbz_PS3THC.png][Image: Genkidbz_platine1.gif]
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)