Voilà quelques news sur "la bête"
- Kobayashi ne sait pas quelle importance le role de Vergil (si il apparait dans ce 4 ème opus) aura dans DMC4. Mais sa présence est toutefois necessaire pour la saga Devil May Cry (confirmation de Vergil dans les prochains DMC sans doute).
- Le système de lockage / ciblage des ennemis sera semblable à celui de DMC3.
- Concernant les ennemis dans DMC4, au début ils seront facile à battre, au fur à mesure que le joueur évolue les ennemis gagneront, seront plus fort et attaqueront différement et deviendront plus agressif.
Kobayashi précise aussi qu'ils sont en train d'experimenter de nouveaux ennemis proches de ceux de DMC1 comme les Shadow (les panthères noires de DMC1 pour faire un lien avec l'épisode précedent).
- Au sujet du Devil Trigger dans DMC4. Nero n'aura pas de Devil Trigger, mais le
Devil Bringer, n'étant pas issu de la progéniture de Sparda, il ne peut donc avoir une transformation complète selon Kobayashi. Mais le Devil Bringer apportera des nouveautés.
Voilà, on vois bien ici l'utilisation du bras droit de Nero. "Le bras ne peut pas atteindre un ennemi à l'autre bout de l'écran, mais sa portée est très impressionnante!"
- Une information interessante nous dévoile que Nero et son groupe issu de l'ordre de l'épée combat contre les démons au nom de Sparda. Ce qui explique pourquoi au début du jeu Nero tente de cacher son bras démoniaque possédé....
- Durant une cut-scène du jeu ( sans doute le duel entre Dante et Nero )un personnage féminin observe l'action. Kobayashi précise que c'est un personnage déja vu dans les épisodes précédents (confirmation de Trish ou Lady).
- D'après Kobayashi la difficulté de la série Devil may Cry allait dans cet ordre :
DMC3 (plus dur) > DMC3SE > DMC1 > DMC2 (plus facile)
DMC4 commencera par une difficulté normale comparable à l'édition spéciale de DMC3 , pour finir à un niveau aussi élevé voir plus élevé que DMC3 (original). Mais le jeu aura un challenge et ne sera pas aussi facile à finir.
- DMC4 utilisera la puissance de la PS3 pour utiliser une technologie Next gen avec du self-shading, des résolutions hautes définitions, des effets d'eau impressionnants ainsi que des particules impressionnantes sauce Next-Gen. le jeu utilisera de l'Anti-Aliasing X4 et tournera en 60 FPS constant. Le jeu ayant encore plus de 10 mois de développement il ne pourrait que s' améliorer graphiquement et être sur le même terrain égale que MGS4.
- Kobayashi, voudrait aussi utiliser les fonctions de la nouvelle manette PS3, mais ils étudient le concept pour essayer de l'integrer intelligement dans un genre comme celui ci qui est assez difficile.
- Kobayashia dit qu'il serait assez difficile d'integrer un mode multijoueur avec plusieurs personnages, car graphiquement le tout serait instable. Mais l'idée du mode coopératif de DMC3 (durant le combat contre Arkhman ou avec le style Doppleganger) était une experimentation qui pourrait mener à un jeu coopératif dans le futur.
- Il reste encore un an avant que DMC4 soit prêt, Kobayashi veut prendre toutes les précautions au maximum pour ne pas faire un jeu baclé et raté comme DMC2 malgré la pression de Sony qui les pousse à sortir le jeu le plus rapidement possible, mais Capcom est fier de sa série, et parce que les fans veulent un killer app, ils sortiront un killer ap en tant voulu.
DMC4 pourrait être un jeu de seconde génération PS3 et est pour l'instant prévu pour l'hiver 2007 / début 2008.
- Le jeu est toujours exclusif à la PS3, Kobayashi s'attardant tout d'abord sur un jeu de qualité, mais surtout sur les fans.
Merci à Samir94 du forum Metagames

.
Moi qui pensais que Nero était bien Vergil, je me suis fait avoir (mais il me semblais bien que dans DMC1, Vergil est appelé "Nelo Angelo" et non pas Nero).