Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Liste des adaptations de Dragon Ball en jeux vidéo
Shiini a écrit :Genki, tu peux me dire quel site est une référence en matière de JV DB Vintage (Avant 2000) ?
Parce que retrouver des Reviews complètes de tous les principaux jeux, les plus et les moins de chaque plateforme, et tout ça sur une page claire et précise, faudrait que tu nous donnes ta définition de référence en JV DB.
Y'a dès fois je me demande si vous lisez mes messages jusqu'au bout O_o la réponse est dans mon précédent message
Genki a écrit :Non ton boulot n'est pas inutile car le site de superpope n'est pas mis à jour depuis des années, donc dire que c'est une référence aujourd'hui c'est un peu exagéré, mais c'est vrai qu'il l'a été à une époque

Maintenant si pour toi les 6 années qui séparent 2000 et 2006 c'est la même époque c'est que nous n'avons pas la même notion du temps Icon_biggrin De plus si je ne me trompe pas ce site existait bien avant 2000. Et maintenant beaucoup d'autres sites répertorient les jeux vidéos.

Genki a écrit :PS : Genki j'attends ta définition de référence JV DB en MP ou autre ! Icon_wink
Pas besoin de MP, maintenant ma référence c'est moi EXPDR

Plus sérieusement, je n'ai pas de liens précis à te filer car je ne garde que très rarement des sites DB en favoris, je les trouve tous râtés, mais j'en ai vu énormément répertoriant les jeux vidéos. Mais si tu doutes encore, dis le moi et je pars à la recherche de quelques sites...
[Image: Genkidbz_PS3THC.png][Image: Genkidbz_platine1.gif]
Répondre
Nope, aucun sushi. Simplement pour savoir si tu avais un lien qui aurait pû "concurrencer" le site de Superpope ! Icon_wink

Peace à vous !
Répondre
Jeviens de rajouter plein de jaquettes et de scans pour les jeux GBA et PS2. N'hésitez pas à poster des jaquettes manquantes ! Je pense par exemple à la pochette jap de DBZ 2 sur PS2... Icon_wink
Répondre
Le jeu DS est prévu pour 2007, donc tu peux le mettre dans cette année Icon_biggrin
Répondre
OK d'acc, j'avais lu décembre 2007 avant... cool
Répondre
2006 tu veux dire :p
Oui à l'origine il était prévu pour Décembre 2006, mais regarde bien sur l'affiche c'est marqué "2007" dessus wink
Répondre
Ligeia a écrit :Jeviens de rajouter plein de jaquettes et de scans pour les jeux GBA et PS2. N'hésitez pas à poster des jaquettes manquantes ! Je pense par exemple à la pochette jap de DBZ 2 sur PS2... Icon_wink

Par ici.
Pour ma part, le must des cover sur Playstation 2.
Répondre
C'est la version coréenne cette pochette si je ne m'abuse (enfin pour la cover en elle même, la Jap est identique mais bon). wink
Répondre
Merci pour le lien !

Genki a écrit :2006 tu veux dire :p
Oui à l'origine il était prévu pour Décembre 2006, mais regarde bien sur l'affiche c'est marqué "2007" dessus wink

Oui exact, je me suis mal exprimé et n'ai pas bien lu l'affiche Icon_lol
Répondre
Toranku a écrit :C'est la version coréenne cette pochette si je ne m'abuse (enfin pour la cover en elle même, la Jap est identique mais bon). wink

C'est bel et bien la version Japonaise que Trust nous a montré ! Icon_wink

Voici la version Coréenne en mauvaise qualité :

http://image4.play-asia.com/350/PA.05453.001.jpg

Pour le jeu des différences, les jeux Asiatiques/Coréens n'ont pas le même système de Rating des Jeux Japonais. Au Japon c'est l'organisme japonais CERO qui s'en charge. Tu retrouveras leur Rating sur la cover des jeux sous cette forme qui t'es sûrement familère :

[Image: Mark_d.gif]

De plus, en haut à droite de la cover Japonaise, et en bas à droite de la back-cover, tu trouveras l'inscription 見本 = mihon' [みほん] = échantillon, suivi de "FOR JAPAN ONLY", contrairement aux versions asiatiques qui comportent la mention "NTSC | A"

De plus, pour en revenir à la version Coréenne, la plupart des jeux comportent les idéogrammes Coréens, sortes de traits et de ronds, contrairement aux Kanji/Kana Japonais caractéristiques. Icon_wink

Voilà pour la petite histoire ! Icon_wink
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)