10-29-2006, 11:14 AM
Topic soluce du jeu Captain Tsubasa sur PS2
Topic contenant des spoils !!
Attention : Merci de ne poster ici que des astuces, les commentaires ne sont pas autorisés et seront supprimés immédiatement
Techniques de jeu
Le principe du jeu n'est pas compliqué et voici les principaux mouvements :
Sans la balle :
- Pad directionnel ou joystick pour se déplacer
- Pour courir, appuyez sur X
- Pour tacler, appuyez sur carré
- Pour des interceptions de balle, appuyez sur triangle
Avec la balle :
- Pad directionnel ou joystick pour se déplacer
- Pour courir, appuyez sur X, attention avec la balle celà entame votre barre d'endurance
- Pour dribller à droite, appuyez sur R1
- Pour dribbler à gauche, appuyez sur L1
- Pour ouvrir le menu d'options, appuyez sur O
Menu d'options quand vous avez la balle :
- パス : passe
- ワンツーパス : une-deux
- センタリング : centre (seulement disponible si l'un de vos joueur se trouve dans la surface de réparation)
- シュート : shoot
- Les autres options, en rouge, sont les tirs spéciaux détaillés après.
Les duels
Driblles :
Lorsque vous rencontrez un joueur aillant la balle (ou inversement, si vous avez la balle et que vous rencontrez un joueur) le mode duel s'enclenche.
Le principe est d'appuyer au bon moment (lorsque le cercle se referme pile-poile sur le cercle du bas) sur une touche au hasard et ce à trois répétitions. Quatres possibilités :
- Bad (vous avez manqué)
- Good (vous avez eu un bon timing)
- Smash (vous avez eu un très bon timing)
- Critical (vous avez eu un timing exceptionnel)
Le duel se termine et celui à qui il reste le plus de barre d'endurance remporte le duel. Si la barre est au même niveau sur les deux joueurs, le balle est perdue pour les deux.
Tirs :
Lorsque que vous effectuez un tir, c'est exactement le même principe qu'un dribble, chaque pression sur une touche vous rajoute des points de puissance à votre tir. Il y a donc toujours les Bad, Good, Smash et Critical de présents. Mais en plus si vous des touches bien précises qui, si elles sont correctes, vous permettrons de passer en "Hyper" et ainsi vous rajouter un bonus de puissance à votre tir.
Il se peux aussi que pendant un tir vous soyez contré de 2 manières :
- un joueur s'interpose et là soit il rate la balle, ce qui ne retire rien à votre puissance ou se prend la balle en pleine face et réduit votre puissance, ou si elle passe dans le rouge ou orange, le contre.
- un joueur vous contre avec un tir et là c'est comme un duel de driblle, si vous échouez (votre barre d'endurance est donc inférieure ou égale à celle de votre adversaire) votre tir est contré, si vous réussisez (votre barre d'endurance est donc supérieure à celle de votre adversaire) votre tir fonctionne normalement.
Les tirs spéciaux s'effectuent avec un minimum de "TP", points que vous gagnez au fur et à mesure d'un match. celà va de 1TP à 3TP pour les tirs les plus puissants.
Arrêts :
pour arrêter un tir, c'est toujours le même principe que le driblle. Chaque pression diminue la puissance du tir adverse.
- La puissance atteint zéro : le tir est bloqué
- La puissance est dans le rouge : le tir est dévié
- La puissance est dans le orange : le tir est dévié en corner
- La puissance est dans le blanc : GOAL !!
Sachez qu'un gardien peux aussi passer en mode "hyper" pour celà il faut reproduire exactement la même combinaison de touche que l'adversaire (uniquement s'il réussi lui-même les 3 combinaisons)
Voilà pour le système de jeu, je pense que c'est à peu près tout.
Les équipes à débloquer :
Nankatsu : débloqué d'origine
Nankatsu SC : battre l'Allemagne dans le mode story custom
Otomo : débloqué d'origine
Azuma : débloqué d'origine
(si quelqu'un pourrait me donner le nom de cette équipe rouge, pas moyen de m'en rappeler) : débloqué d'origine
Hanawa : battre la Hanawa dans le mode story
Hirado : battre la Hirado dans le mode story
Furano : battre la Furano dans le mode story
Toho : Finir le mode story
Japon : battre Toho dans le mode story
Italie : battre l'Italie dans le mode story
Argentine : battre l'Argentine dans le mode story
France : battre la France dans le mode story
Allemagne : battre l'Allemagne dans le mode story
All star : battre l'Allemagne dans le mode story
Les modes à débloquer :
- All star edit : battre l'Allemagne dans le mode story. Mode permettant d'éditer les joueurs de l'équipe All star ainsi que les maillots.
- My Captain : battre l'Allemagne dans le mode story. Mode permettant d'éditer son propre capitaine.
- Mode story custom : battre l'Allemagne dans le mode story et créer son capitaine. Retrace le mode story classique, mais cette fois le capitaine de Nankatsu c'est votre personnage créé
Les combinaisons de tirs :
Tous :
Hyper Shoot (1TP) : Triangle, O, X
Tsubasa
Drive Shoot (2TP) : X, triangle, X
Drive Phoenix Shoot (3TP) : triangle, X, triangle
Overhead Shoot (1TP) : triangle, triangle, X
Overhead Drive Shoot (2TP) : X, triangle, triangle
Tsubasa & Misaki Twin Shoot (1TP) : carré, O, triangle
Tsubasa & Hyûga Twin Shoot (1TP) : carré, triangle, O
Tiger Drive Shoot (?TP) : carré, triangle, O
Hyûga
Tiger Shoot (2TP) : X, X, triangle
Neo Tiger Shoot (3TP) : triangle, X, triangle
Overhead Shoot (1TP) : triangle, carré, X
Overshoot Tiger Shoot (2TP) : X; triangle, X
Hyûga & Tsubasa Twin Shoot (1TP) : carré, triangle, O
Hyûga & Sawada Twin Shoot (1TP) : carré, carré, O
Tiger Drive Shoot (?TP) : carré, triangle, O
Suite à venir très vite, ce soir ou demain max :)
Je bloque le topic tant que je n'ai pas fini ce long post
Topic contenant des spoils !!
Attention : Merci de ne poster ici que des astuces, les commentaires ne sont pas autorisés et seront supprimés immédiatement
Techniques de jeu
Le principe du jeu n'est pas compliqué et voici les principaux mouvements :
Sans la balle :
- Pad directionnel ou joystick pour se déplacer
- Pour courir, appuyez sur X
- Pour tacler, appuyez sur carré
- Pour des interceptions de balle, appuyez sur triangle
Avec la balle :
- Pad directionnel ou joystick pour se déplacer
- Pour courir, appuyez sur X, attention avec la balle celà entame votre barre d'endurance
- Pour dribller à droite, appuyez sur R1
- Pour dribbler à gauche, appuyez sur L1
- Pour ouvrir le menu d'options, appuyez sur O
Menu d'options quand vous avez la balle :
- パス : passe
- ワンツーパス : une-deux
- センタリング : centre (seulement disponible si l'un de vos joueur se trouve dans la surface de réparation)
- シュート : shoot
- Les autres options, en rouge, sont les tirs spéciaux détaillés après.
Les duels
Driblles :
Lorsque vous rencontrez un joueur aillant la balle (ou inversement, si vous avez la balle et que vous rencontrez un joueur) le mode duel s'enclenche.
Le principe est d'appuyer au bon moment (lorsque le cercle se referme pile-poile sur le cercle du bas) sur une touche au hasard et ce à trois répétitions. Quatres possibilités :
- Bad (vous avez manqué)
- Good (vous avez eu un bon timing)
- Smash (vous avez eu un très bon timing)
- Critical (vous avez eu un timing exceptionnel)
Le duel se termine et celui à qui il reste le plus de barre d'endurance remporte le duel. Si la barre est au même niveau sur les deux joueurs, le balle est perdue pour les deux.
Tirs :
Lorsque que vous effectuez un tir, c'est exactement le même principe qu'un dribble, chaque pression sur une touche vous rajoute des points de puissance à votre tir. Il y a donc toujours les Bad, Good, Smash et Critical de présents. Mais en plus si vous des touches bien précises qui, si elles sont correctes, vous permettrons de passer en "Hyper" et ainsi vous rajouter un bonus de puissance à votre tir.
Il se peux aussi que pendant un tir vous soyez contré de 2 manières :
- un joueur s'interpose et là soit il rate la balle, ce qui ne retire rien à votre puissance ou se prend la balle en pleine face et réduit votre puissance, ou si elle passe dans le rouge ou orange, le contre.
- un joueur vous contre avec un tir et là c'est comme un duel de driblle, si vous échouez (votre barre d'endurance est donc inférieure ou égale à celle de votre adversaire) votre tir est contré, si vous réussisez (votre barre d'endurance est donc supérieure à celle de votre adversaire) votre tir fonctionne normalement.
Les tirs spéciaux s'effectuent avec un minimum de "TP", points que vous gagnez au fur et à mesure d'un match. celà va de 1TP à 3TP pour les tirs les plus puissants.
Arrêts :
pour arrêter un tir, c'est toujours le même principe que le driblle. Chaque pression diminue la puissance du tir adverse.
- La puissance atteint zéro : le tir est bloqué
- La puissance est dans le rouge : le tir est dévié
- La puissance est dans le orange : le tir est dévié en corner
- La puissance est dans le blanc : GOAL !!
Sachez qu'un gardien peux aussi passer en mode "hyper" pour celà il faut reproduire exactement la même combinaison de touche que l'adversaire (uniquement s'il réussi lui-même les 3 combinaisons)
Voilà pour le système de jeu, je pense que c'est à peu près tout.
Les équipes à débloquer :
Nankatsu : débloqué d'origine
Nankatsu SC : battre l'Allemagne dans le mode story custom
Otomo : débloqué d'origine
Azuma : débloqué d'origine
(si quelqu'un pourrait me donner le nom de cette équipe rouge, pas moyen de m'en rappeler) : débloqué d'origine
Hanawa : battre la Hanawa dans le mode story
Hirado : battre la Hirado dans le mode story
Furano : battre la Furano dans le mode story
Toho : Finir le mode story
Japon : battre Toho dans le mode story
Italie : battre l'Italie dans le mode story
Argentine : battre l'Argentine dans le mode story
France : battre la France dans le mode story
Allemagne : battre l'Allemagne dans le mode story
All star : battre l'Allemagne dans le mode story
Les modes à débloquer :
- All star edit : battre l'Allemagne dans le mode story. Mode permettant d'éditer les joueurs de l'équipe All star ainsi que les maillots.
- My Captain : battre l'Allemagne dans le mode story. Mode permettant d'éditer son propre capitaine.
- Mode story custom : battre l'Allemagne dans le mode story et créer son capitaine. Retrace le mode story classique, mais cette fois le capitaine de Nankatsu c'est votre personnage créé
Les combinaisons de tirs :
Tous :
Hyper Shoot (1TP) : Triangle, O, X
Tsubasa
Drive Shoot (2TP) : X, triangle, X
Drive Phoenix Shoot (3TP) : triangle, X, triangle
Overhead Shoot (1TP) : triangle, triangle, X
Overhead Drive Shoot (2TP) : X, triangle, triangle
Tsubasa & Misaki Twin Shoot (1TP) : carré, O, triangle
Tsubasa & Hyûga Twin Shoot (1TP) : carré, triangle, O
Tiger Drive Shoot (?TP) : carré, triangle, O
Hyûga
Tiger Shoot (2TP) : X, X, triangle
Neo Tiger Shoot (3TP) : triangle, X, triangle
Overhead Shoot (1TP) : triangle, carré, X
Overshoot Tiger Shoot (2TP) : X; triangle, X
Hyûga & Tsubasa Twin Shoot (1TP) : carré, triangle, O
Hyûga & Sawada Twin Shoot (1TP) : carré, carré, O
Tiger Drive Shoot (?TP) : carré, triangle, O
Suite à venir très vite, ce soir ou demain max :)
Je bloque le topic tant que je n'ai pas fini ce long post
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