Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Manga] Toriyama/ Oda à la Plume.
j'etais un peu soucieux du resultat du melange des styles de toriyama et oda mais là je suis rassuré, ce crossover s'annonce bien ! Icon_biggrin
j'espere juste que ce ne sera pas qu'une petite histoire comique comme neko majin z... et qu'elle aura sa part d'aventures !
je ne suis qu'un simple vagabond...expert en sabre certe, mais qui voyage sans but...
[Image: vegeta.jpg][Image: avatar13.jpg]
Répondre
Citation : c cool je suis content qu il y ai une nouvelle histoire! meme si je connais pas trop one piece, mais c'est un crossover c ca? c est bizar mais j aime pas trop l idee d un cross over, je veu dire goku n'a besoin de personne pour faire sauter la galaxie.. je vois pas trop en koi les mecs de one piece seraient utile.. meme a l epoque de la finde db ils etaient deja capable de ruiner une grosse ville a l aise..

Déjà qui a parlé de ruiner quoique ce soit? Et pourquoi parler d'utilité? Si tu vas chercher dans les classic du cross over tu peux tomber sur batman vs superman, je crois que y aura jamais plus désiquilibré que ça, pourtant ça tourne pas du tout a la correction. Mais peu importe, il ne s'agit pas du tout de violence ici (et y a pas que ça dans dragon ball et one piece).

Dispo: http://mangahelpers.com/forum/index.php ... #msg253768
[Image: sign.jpg]
Répondre
Mouaarf Punaise que c'est bon!
Parfait ce cross, un vrai mix parfait, qualité nickel Icon_biggrin
Et le tandem Zoro/Piccolo je kiff Icon_lol
Répondre
spectaa a écrit :
Citation : c cool je suis content qu il y ai une nouvelle histoire! meme si je connais pas trop one piece, mais c'est un crossover c ca? c est bizar mais j aime pas trop l idee d un cross over, je veu dire goku n'a besoin de personne pour faire sauter la galaxie.. je vois pas trop en koi les mecs de one piece seraient utile.. meme a l epoque de la finde db ils etaient deja capable de ruiner une grosse ville a l aise..

Déjà qui a parlé de ruiner quoique ce soit? Et pourquoi parler d'utilité? Si tu vas chercher dans les classic du cross over tu peux tomber sur batman vs superman, je crois que y aura jamais plus désiquilibré que ça, pourtant ça tourne pas du tout a la correction. Mais peu importe, il ne s'agit pas du tout de violence ici (et y a pas que ça dans dragon ball et one piece).

Dispo: http://mangahelpers.com/forum/index.php ... #msg253768

ba oui ba justement c clair je vois pas en quoi batman est util a superman.. bien sur qu'il est pas question que de violence ds db m'enfin bon... ca tourne un peu autour de la bagarre quand meme... et je crains juste de voir comme dans dbgt de trops grosses incoherances au niveau des puissances surtout, puis personne n'a parler de ruiner quoi que ce sois mais un crossover dragonball one piece a mon avis ce sera pas une histoire d amour... surtout vu la premiere image lol

au fait merci pour le lien ^^

edit: j ai vu les images franchement c'est bien fait! ils sont vraiment baleze lol par contre vivement que je comprenne quelque chose ^^

au fait ce sera juste un chapitre? ou y a une suite?
<!-- m --><a class="postlink" href="https://soundcloud.com/elkaim">https://soundcloud.com/elkaim</a><!-- m -->
Répondre
Pour ceux qui sont intéressé par une vf, voici un petit lien;

http://optrad.free.fr/index.php?page=news
Répondre
mikl_ymx a écrit :ba oui ba justement c clair je vois pas en quoi batman est util a superman.. bien sur qu'il est pas question que de violence ds db m'enfin bon... ca tourne un peu autour de la bagarre quand meme... [...] j ai vu les images franchement c'est bien fait! ils sont vraiment baleze lol par contre vivement que je comprenne quelque chose ^^

Et bah tu vois Icon_lol . Serieusement tu te tortures tout seul de préjugés basiques sur les cross over... voir sur les mangas en general ( je vais pas te raconter superman vs batman parceque j'ai pas envie, mais on va dire que batman a un cerveau et s'en sert...tu vas pas me dire que t'as jamais lu d'histoires où un faible battait un fort à force d'astuce?) tout ça pour apprécier ce petit chapitre comme il faut, je t'avais prévenu :P . Par contre je sais pas si c'est vraiment la fin, mais à la fin y a marqué "fin" . Icon_idea

edit: C'est un one shot
[Image: sign.jpg]
Répondre
spectaa a écrit :
mikl_ymx a écrit :ba oui ba justement c clair je vois pas en quoi batman est util a superman.. bien sur qu'il est pas question que de violence ds db m'enfin bon... ca tourne un peu autour de la bagarre quand meme... [...] j ai vu les images franchement c'est bien fait! ils sont vraiment baleze lol par contre vivement que je comprenne quelque chose ^^

Et bah tu vois Icon_lol . Serieusement tu te tortures tout seul de préjugés basiques sur les cross over... voir sur les mangas en general ( je vais pas te raconter superman vs batman parceque j'ai pas envie, mais on va dire que batman a un cerveau et s'en sert...tu vas pas me dire que t'as jamais lu d'histoires où un faible battait un fort à force d'astuce?) tout ça pour apprécier ce petit chapitre comme il faut, je t'avais prévenu :P . Par contre je sais pas si c'est vraiment la fin, mais à la fin y a marqué "fin" . Icon_idea

edit: C'est un one shot

bon ba effectivement je me suis bien gouré c'est paas du tout ce que je pensais lol mais disons que ce quya de bien c'est qu ils ne les ont pas utilisé ds leur personalité de base, enfin je veu dire on voi bien qu on es ds un monde paralele koi ^^

par contre j'ai aucun préjugé ni de base ni rien sur les manga ni sur les crossovers, mais disons que j'aime pas quand ca part ds ts les sens, un crossover snk VS capcom est equilibré, un cross batman et superman je trouve ca cool de voir les 2 ensemble, mais juste pour quils boivent un verre, la c pas david et goliat, ce serai plus david et superman... bref je m egare, ce que je veu dire c'est qu en general ce genre de truc, j aime beaucoup, mais j ai tjs peur que ca foire y a aucun préjugé la dedans juste des convictions mais uniquement personneles bien sur ^^

merci pour le lien en francais, l histoire est marrante mais ca donne faim d en lire plus ^^ dommage que ce sois un one shot ^^
<!-- m --><a class="postlink" href="https://soundcloud.com/elkaim">https://soundcloud.com/elkaim</a><!-- m -->
Répondre
Merci pour le lien Fab :)
Vraiment bon ce OneShot, Toriyama est loin d'avoir perdu la main concernant DB, une petite adaptation en anime serait la bienvenue ma foi :p
Et en esperant que le succès de celui ci les motivent pour en faire plus souvent, c'est du pur bonheur.:)
Répondre
les dessins sont très bon !!! :shock: la dernière page est splendide ! Mais c'est trop trop court !!
[Image: 910644signature3.png]
Répondre
Les dessins sont magnifiques, le cross-over est une très bonne idée, surtout venant d'un fan de Toriyama Sensei et du maitre lui-même.

Par contre, j'ai rien compris à la traduction de One Piece Trad. L'édition et le cleaning sont superbes, mais alors la traduction, j'ai strictement rien compris à l'enchainement des cases. Le traducteur a fait une traduction bien trop littérale de la chose, et ne s'en est pas du tout détaché pour traduire mot à mot. Ça perd énormément de son sens.

Si 2 personnes ou plus sont motivées pour l'édition, je suis tout à fait prêt à faire une traduction plus proche du concept du Cross-Over et de l'histoire. N'hésitez pas à me MP. Icon_wink
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)