Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dragon Ball Z by Funimation
J'avais vu tout ça le 6 Février, jour de la sortie officielle et j'ai trouvé cette édition tellement à chier et complètement honteuse pour la série que j'avais décidé de ne pas poster ça...

Je précise aussi qu'il n'y a pas les teasers dans cette édition pitoyable...
[Image: Genkidbz_PS3THC.png][Image: Genkidbz_platine1.gif]
Répondre
S'il n'y a pas les teasers, c'est tout simplement car Toei ne les a pas donnés à FUNimation, ils peuvent pas les inventer non plus les trailers. wink

Ensuite, édition pitoyable c'est peut-être un peu fort, 30$ pour les 39 premiers épisodes en Japonais sous-titré, remastérisé, avec les openings et endings originales, je pense qu'on va peut-être pas pleurer pour 2 cm d'image de perdus.
Et puis, comparez aux DVD Français d'AB Video si vous voulez... Icon_arrow

Shiini a écrit :Autant le dire tout de suite, c'est horrible.
Oui, les DVD d'AB Video ne sont pas horribles du tout :)
Moi personnellement je préfèrerais avoir leur coffret que leur notre, et puis vaut mieux avoir 2 cm d'image en moins mais une image parfaite qu'une image pourrave où on voit tout.
Répondre
"Shame on you FUNIMATION !!"
"Ora Son Goku daaaa !!"

[Image: goku3007oy.gif]
Répondre
LeMoonwalker a écrit :S'il n'y a pas les teasers, c'est tout simplement car Toei ne les a pas donnés à FUNimation, ils peuvent pas les inventer non plus les trailers. wink
Mais tu dis n'importe quoi !
Ils ont travaillé sur les pellicules 16mm d'origine, il y a obligatoirement les teasers dessus ! Le truc c'est que les teasers n'ont jamais été doublés au states (sauf erreur de ma part), il n'y avait donc pour eux aucun intérêt de les mettre !

Citation :Ensuite, édition pitoyable c'est peut-être un peu fort, 30$ pour les 39 premiers épisodes en Japonais sous-titré, remastérisé, avec les openings et endings originales, je pense qu'on va peut-être pas pleurer pour 2 cm d'image de perdus.
Et puis, comparez aux DVD Français d'AB Video si vous voulez... Icon_arrow
AB j'en parle pas... pour moi ce sont des incapables qui ne savent rien foutre hormis sortir de la merde et en profiter sur les dos des gens. (point final)

Certes j'y vais fort pour les DVD US, mais sincèrement ils ne volent pas haut car même si toi ça ne te dérange pas, l'oeuvre est complètement dénaturée à cause de leur format ! DBZ c'est du 4/3 et ça n'a jamais été prévu ni même pensé pour du 16/9 ! (excepté les films)
Répondre
Erf, malheureusement, si ce n'était que 2 cm, on passerait. Mais le visage de tous les personnages, du haut et bas sont horriblement croppés. Les screencaps parlent d'eux même Moon. On peut encore trouver pas mal de comparaisons sur le lien Daizex.com que j'ai donné plus haut.

Mais je comprends, je pensais la même chose que toi avant que le coffret ne sorte. Le Vegeta Arc complet en 39 épisodes pour $30 avec une image léchée, c'était du tout vu.

Mais à chaque fois que tu regarderas un épisode, c'est tantôt un personnage entier qui passe à l'as, tantôt les cheveux et les pieds. Du coup, tu ne sais même pas quelle coupe a Gokû, ni quelle Dragon Ball possède Gohan sur son chapeau. Tu loupes bien 20% à chaque épisode. C'est une honte.
Répondre
Certes, c'était pas une bonne idée le Widescreen.
Ce coffret n'est pas exempt de défauts (loin de là : packaging limite et image coupée), mais je pense que c'est une bonne alternative aux Dragon Box, beaucoup trop chères, trop dures à trouver et non sous-titrées.
Malgré les bouts d'image manquants.

Sinon pour ce qui est des teasers, je possède pour ma part quelques DVD américains de DBGT, et les teasers sont bien présents, en Japonais sous-titré ET en Anglais doublé.
Donc c'est bien ce que je disais, la Toei ne leur a pas donné les teasers, j'avais vu ça sur Daizex, je vais voir si je retrouve :)
Répondre
Bon donc je me suis trompé pour le doublage des teasers, mais à vrai dire je n'en été pas sur à 100% (d'ou mon "sauf erreur de ma part" dans mon message), mais par contre c'est strictement impossible que les américains n'aient pas eu les teasers !! Les pellicules 16mm jap d'origine contiennent ABSOLUMENT TOUT ; depuis les génériques jusqu'aux teasers en passant par les eye-catchs et bien sur les épisodes ! Quand les japonais envoient les masters d'une série, ils ne vont pas se casser la tête pour envoyer seulement une partie des épisodes, c'est au distributeur de faire son montage final. Et c'est là que ça a été retiré, donc pas les américains...

La raison n'est à mon avis pas bien compliqué : il y a 6 DVD pour 39 épisodes, ce qui fait 3 DVD de 7 épisodes + 3 DVD de 6 épisodes. Afin de garder un bon encodage sur un DVD double couche, 6 épisodes d'environ 25mins est le maximum ! En mettant en avant leur qualité d'image pour cette édition, ils ne peuvent se permettre une compression trop élevée et donc à mon avis sous la barre des 8Mbps.

Dans ce cas plusieurs solutions leur sont offertes :

- ils pressent un 7ème DVD pour tout mettre (teaser inclus), mais dans ce cas les coûts n'auraient probablement pas été les mêmes (format de coffret différent et pressage d'un DVD supplémentaire donc coûts supplémentaires + prix de vente plus élevé)

- ils mettent tout sur 6 DVD (notre cas). Donc pour faire passer 7 épisodes sur des DVD ils ont du faire un choix : soit encoder les épisodes un peu plus et perdre ainsi de la qualité, ce qui n'est pas concevable étant donné qu'ils pronnent un nouvelle qualité depuis une source Full HD, ou alors retirer les teasers...

Bref, voilà je pense la vrai raison, maintenant il faudrait que j'étudie un de leur DVD afin de connaître leur taux de compression et vérifier un truc que je pense aussi et que je n'ai pas précisé ici.
Répondre
"No Japanese-version episodes contain next-episode previews for the entirety of DBZ. No sound was given to FUNimation to go along with the video for next-episode previews (this also occurred with Sailor Moon; you can place the blame on Toei Animation)."

Traduction (plus ou moins) : "Aucun épisode en version Japonaise ne contient le "teaser" du prochain épisode. Le son qui va avec la vidéo n'a pas été donné à FUNimation (c'est aussi arrivé avec Sailor Moon, vous pouvez vous plaindre auprès de Toei Animation)."

http://www.daizex.com/guides/dvd_guide/ ... ndex.shtml

J'avais trouvé une autre page du même site où ils en parlaient encore plus explicitement, mais je la retrouve plus Icon_arrow

Sinon c'est vrai que s'ils avaient eu les teasers, ils auraient été obligés de mettre un septième DVD, donc en fait ça les arrange Icon_lol
Répondre
Travaillant pour l'édition DVD, cette explication est pour le moins très étrange... Les japonais ne donnent jamais du matériel à moitié. Un épisode est un épisode ! Ou alors ce ne sont pas les japonais qui leurs ont donné le matos et un montage au préalable a été fait ailleurs, ce qui est une autre possibilté, mais à laquelle je doute fortement !

En tout cas c'est sûrement ce que funi veut faire croire, mais à mon avis ils avaient le matériel, j'en suis sur.
Répondre
C'est possible, maintenant t'as l'air de t'y connaitre donc je pense que quelque part t'as tout à fait raison, mais en tout cas les faits sont là : pas de teasers Icon_sad
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)