Messages : 2,893
Sujets : 34
Inscription : May 2005
Square-Enix diffuse aujourd'hui un nouveau Final Fantasy en developpement sur la Playstation Portable :
"Final Fantasy Dissidia".Ce jeu cache un nouveau système de combat désigné comme un Dramatic Progressive Action de plus Tetsuya Nomura sera au character design ( déjà l'auteur des design pour FF VII, VIII, X, X-2 et FFXIII ainsi que de Kingdom Heart et FFVII: Crisis Corse et Dirge of cerberus...)
Des détails du jeu seront présentés à la Square Enix Party 2007 qui se déroulera le 12 et 13 Mai au Japon ,bien sur.
Messages : 7,628
Sujets : 66
Inscription : Feb 2005
Intéressant. :)
J'ai hâte d'en savoir un peu plus sur ce futur FF (en plus c'est sur PSP!  ). Cette Square Enix Party réserve peut-être de bonnes surprises!
Messages : 4,536
Sujets : 93
Inscription : Sep 2004
Premieres images :
"Il n'aura pas fallu longtemps pour en savoir plus sur ce mystérieux Dissidia -Final Fantasy- (PSP). Le magazine japonais Shônen Jump nous en dévoile en effet les premières images. Il s'agira en réalité d'un jeu d'action en 3D réunissant les plus grands personnages de la série. Pour le moment, seuls un Guerrier de la Lumière de FFI et Djidane de FFIX ont été dévoilés, mais on peut trouver face à eux d'autres personnages mythiques comme Garland et Kuja feront leur apparition. Deux dieux, qui apparaissent sur le logo, figureront également au casting : Cosmos, déesse de la lumière, et Chaos, dieu des ténèbres. C'est Tetsuya Nomura qui s'est chargé de redesigner les personnages (qui ne sont pas de lui à l'origine, pour les quatre précédemment cités). "
Source : FFWORLD
Messages : 4,998
Sujets : 57
Inscription : Aug 2005
Merci les gars j'ai hâte de voir ce que ça va donner  .
Messages : 2,893
Sujets : 34
Inscription : May 2005
Quelques informations en plus sur le site de FF-world.
Citation :Le tout nouveau Dissidia -Final Fantasy- (PSP) a bien sûr été exposé à la Square Enix Party, mais uniquement dans le closed mega theater... Donc pas de nouvelles images pour le moment, juste quelques informations sur le contenu de la vidéo projetée.
Pas de grande nouveauté niveau casting, on retrouve le Guerrier de la Lumière, Garland (tous les deux de FFI), Djidane et Kuja (tous les deux de FFIX). Apparemment, les attaques et combos des personnages sont très impressionnants et ne sont pas sans rappeler l'intensité des combats de Kingdom Hearts. Jusqu'à présent, on a parlé des personnages, mais il faut savoir que les décors eux aussi reprendront les lieux les plus emblématiques de la série.
Le jeu contiendra également des séquences cinématiques en images de synthèse. La plus marquante de la vidéo met en scène Sephiroth, au milieu des flammes. Se prépare alors un combat improbable entre lui et le Guerrier de la Lumière, qui lance une magie de glace pour éteindre le feu. La bande annonce s'arrête alors que les deux personnages lancent l'assaut.
Dissidia étant le projet principal du 20ème anniversaire de la série, on peut supposer qu'il va sortir avant la fin de l'année au Japon. Sinon, il aura pas l'air con.
Messages : 925
Sujets : 14
Inscription : Jun 2005
Bon comme ce jeu m'interesse fortement, et le mot est faible :p
voici d'autres infos, toujours de source FFworld.
(Imageshack et leur serveur a 2 sous -__-)
Entre autre mis a part les jolis artworks des 4 persos annoncés à ce jour, voici quelques informations qui sont dévoilées sur ces scans.
Citation :Square Enix vient de publier quelques nouvelles images de Dissidia -Final Fantasy- (PSP) dans le magazine japonais Famitsu. On apprend que le jeu proposera dix héros choisis parmi les personnages principaux de la série (les méchants ne sont pas comptés). Pour le reste, outre les images de combat, on peut voir des cinématiques sous-tirées ; elles seront en réalité doublées.
Citation :Les principaux noms de l'équipe chargée du développement ont également été révélés, je vous propose donc d'y jeter un oeil. C'est bel et bien la garde rapprochée des développeurs de Fabula Nova Crystallis et Kingdom Hearts.
Réalisateur : Yôsuke Shiokawa (planificateur des mondes dans Kingdom Hearts II)
Producteur créatif et designer des personnages : Tetsuya Nomura
Réalisateur des cinématiques : Takeshi Nozue (coréalisateur de FFVII Advent Children)
Compositeur : Takeharu Ishimoto
Producteur : Yoshinori Kitase
Citation :Les développeurs ont tout de même pris le soin de créer une histoire pour justifier la réunion de tous ces personnages. Elle n'est vraiment pas sophistiquée, mais cela devrait suffire : la guerre fait rage entre Cosmos, déesse de l'ordre, et Chaos, dieu du désordre, et c'est ce dernier qui réussit finalement à dominer le monde. Pour rétablir le bien, Cosmos fait appel à dix guerriers et les envoie au combat. Face à eux, Chaos a lui aussi réuni des guerriers redoutables.
Parmi le casting déjà dévoilé, on sait que le Guerrier de la Lumière (FFI) et Djidane (FFIX) se placent du côté des gentils, tandis que Garland et Kuja (mêmes jeux, respectivement) joueront le rôle des méchants. Sephiroth devrait leur prêter main forte. Si au moins dix personnages jouables sont prévus pour le moment, Tetsuya Nomura assure cependant que les développeurs font de leur mieux pour en ajouter autant que possible. Pour voir l'intégralité de l'histoire, il faudra finir le mode scénario avec chacun des personnages jouables.
Les combats sont évidemment à la base du jeu. Chaque personnage jouable dispose d'une liste de commandes qui lui sont propres, celles-ci changent selon la distance à laquelle se trouve l'ennemi (on peut lire "LONG RANGE" et "MIDDLE RANGE" sur les images, ce qui signifie "longue portée" et "moyenne portée"). Le Guerrier de la Lumière dispose des commandes suivantes : "changer de job", "Excalibur" et "croc rouge". Djidane, quant à lui, a accès à "Transe" et "Solution 9" lorsqu'il est à moyenne portée.
Il est également possible de s'enfuir et de sauter, mais les développeurs rassurent les joueurs peu expérimentés en leur disant que les commandes seront faciles d'accès même pour eux. Les personnages peuvent aussi détruire les éléments du décor, ce qui pour effet d'augmenter la jauge nommée "BRAVE", qui se trouve en bas de l'écran (et en haut pour l'ennemi). Cette jauge débloque de nouvelles attaques. Une autre jauge augmente quand le joueur attaque sans relâche l'ennemi.
Dernière chose, le système d'évolution sera très proche d'un RPG classique, puisque les personnages pourront gagner de l'expérience au fil des combats et ainsi augmenter en niveau.
Messages : 2,893
Sujets : 34
Inscription : May 2005
Merci à toi
Messages : 2,893
Sujets : 34
Inscription : May 2005
Le dernier numéro du magazine japonais Gemaga apporte de nouvelles informations sur le titre
Citation :Le dernier numéro du magazine japonais Gemaga apporte de nouvelles informations sur Dissidia -Final Fantasy- (PSP), notamment au sujet du système de combat, qui constitue bien sûr l'essentiel du jeu. Mais avant toute chose, voici quelques images que nous connaissons déjà mais que nous n'avions vu qu'à travers des scans. Cette fois-ci, il s'agit bien de captures d'écran de bonne qualité.
Passons donc aux informations. Comme nous le savons déjà, les aires de combat sont entièrement en 3D, ce qui veut dire qu'il est possible de se déplacer librement dans l'espace, et même de monter et marcher sur les murs. La topographie peut changer au fil des batailles, puisque les décors sont destructibles. Les piliers, par exemple, peuvent être abattus.
Les commandes de base sont plutôt simples. Les boutons rond et carré sont utilisés selon la distance entre le personnage et son adversaire, et la touche croix sert à esquiver. Par contre, certaines actions ne sont disponibles que dans des situations précises. Pour customiser les personnages, il est possible de leur mettre des pièces d'équipement ou d'utiliser des objets. Certaines armes renforcent également la puissance d'un personnage : dans le cas de Kuja, par exemple, des armes à distance sont très efficaces. Libre au joueur d'améliorer son combattant comme il le souhaite.
Les points d'expérience sont gagnés en temps réel au cours du combat. Quand le personnage passe au niveau supérieur, ses statistiques (attaque, défense, etc.) augmentent. De nouvelles compétences comme « class change » (pour le Guerrier de la Lumière) ou « transe » (pour Djidane) deviennent aussi disponibles. En ce qui concerne les Brave Points (BP), ils augmentent également au fil de la bataille. La puissance des attaques dépend de sa valeur. Si l'adversaire a plus de vie et que ses BP sont élevés, alors le joueur est en grand danger !
Une interview avec les développeurs apporte également quelques clarifications. Alors qu'ils développaient Kingdom Hearts, ils se demandaient ce que donnerait Final Fantasy avec un même degré d'intensité dans l'action... Et voilà le résultat ! Leur but avec Dissidia est d'ailleurs d'inclure autant de personnages de la série que possible pour satisfaire les fans au maximum.
Au niveau des combats, ils seront normalement en un contre un, mais les développeurs semblent avoir autre chose en réserve. Ils n'en disent pas plus pour le moment malheureusement. Par contre, on apprend que si aucune durée limite n'est présente à la base lors des combats, le joueur pourra semble-t-il en fixer une lui-même. Du côté du style de bataille, il sera possible d'en adopter plusieurs, ce qui fera la joie des spécialistes des jeux de combat comme des débutants en la matière. Enfin, le joueur pourra customiser tous les personnages s'il le souhaite, mais il risque d'y prendre du temps car ils sont nombreux.
Pas encore de date de sortie annoncée pour ce Dissidia, mais il devrait sortir au Japon cette année.
( Source : clique ici )
Messages : 2,893
Sujets : 34
Inscription : May 2005
Messages : 4,536
Sujets : 93
Inscription : Sep 2004
J'ai vu, ça donne envie !!!
|