Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dessins personnels (Gokuda003)
a oui il beaucoup mieux celui la Icon_surprised
Répondre
Ca y est je me suis un peu remis au dessin (ma passion première...autrefois) ces derniers jours...
Disons que des pulsions crayoniques me parviennent et me forcent à dessiner, à glisser le crayon sur la feuille lol

Malheureusement, mon scanner étant décédé avec mon imprimante, il faudra se contenter de piètres photos prise avec un APN (pourtant plutôt bon):

Bon celui-là c'est comment dire...déjà on voit mal, c'est parce que j'aime pas trop Zaikô (ce personnage de DBAF) donc j'ai fais une "mise en scène" des plus facile je me suis pas foulé...qui nous fait clairement comprendre qu'il est sur le point de se faire laminer)
[Image: dessins001lr0.th.jpg]

Gohan...
[Image: dessins002pj8.th.jpg]

Et Trunks...
[Image: dessins003hu4.th.jpg]

Voilà voilà c'est bête que je n'ai plus de scanner...
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->
Répondre
Haa je savais pas que tu dessinais Gokuda ^^
Et bien je suis agréablement surpris, les visages sont très proches du style de Tori, bravo ^^
Quelques soucis dans les proportions, mais bon il est aussi vrai que la qualité d'image n'aide pas ^^
En tout cas bravo et continue, c'est pas bien d'arrêter de dessiner quand on a un talent Icon_biggrin
Répondre
pas mal! meme avec la mauvaise qualité on voit bien que tes traits sont propres j'aime bien le visage du dernier gohan!

ba sinon impatient d en voir d autres ^^

ouai en ce moment y a comme un air de creation meme chez moi ^^

au fait en relisant les pages de ton topic, j'ai vu un de tes dessins representant trunks et gohan, tu voulais faire gohan plus grand, si tu en as tjs envi, il suffi juste de le grossir sous fotoshop, en faisant attention a ce que le fond de ta feuille sois bien blanc pour ne pas que ca ai l air copier collé
<!-- m --><a class="postlink" href="https://soundcloud.com/elkaim">https://soundcloud.com/elkaim</a><!-- m -->
Répondre
ahh voilà je viens de tout regarder :)

Beaux progrets en colo Icon_biggrin c'est vraiment difficile une fois j'ai vu une coloration accélérée d'un gars super doué, le résultat était parfait mais la colo accélérée était déjà très longue et les couches de couleurs aussi alors j'ose imaginer le temps que ça lui a pris... :p

Mais tu progresses super bien, les derniers étaient bien mieux que les premiers :)

Pour les dessins en eux-mêmes, ton problème, et tu le dis toi-même, c'est que tu ne prends pas le temps de faire des croquis, d'effacer, de recommencer etc. Je pense que tu ferais un peu moins de dessins et que tu prenais le temps de réfléchir de suite à ce qui va pas ben tu irais plus vite pour faire encore mieux en fin de compte (je suis de nouveau très clair hum) mais tes dessins sont déjà super en sachant que tu ne prends pas tout le temps que tu devrais peut-être pour les faire.
Masenko
Répondre
Merci pour vos commentaires :)

masenko a écrit :ahh voilà je viens de tout regarder :)

Beaux progrets en colo Icon_biggrin c'est vraiment difficile une fois j'ai vu une coloration accélérée d'un gars super doué, le résultat était parfait mais la colo accélérée était déjà très longue et les couches de couleurs aussi alors j'ose imaginer le temps que ça lui a pris... :p

Mais tu progresses super bien, les derniers étaient bien mieux que les premiers :)

lol je vois que tu as suivis mes "aventures" lol La colo ça reste de toute façon quelque chose de bien trop complexe pour moi (qui n'ai pas de patience) ^^

Citation :Pour les dessins en eux-mêmes, ton problème, et tu le dis toi-même, c'est que tu ne prends pas le temps de faire des croquis, d'effacer, de recommencer etc. Je pense que tu ferais un peu moins de dessins et que tu prenais le temps de réfléchir de suite à ce qui va pas ben tu irais plus vite pour faire encore mieux en fin de compte (je suis de nouveau très clair hum) mais tes dessins sont déjà super en sachant que tu ne prends pas tout le temps que tu devrais peut-être pour les faire.

Merci ^^. Tu as bien compris la chose, évidemment que si je mettais un peu du miens pour faire quelque chose de parfait (d'abord un croquis, crayon gris, gomme, tout ça) ça ne pourrait qu'être un peu mieux (enfin j'imagine), mais ce n'est pas trop ce que je recherche. Je ne saurais pas vraiment expliquer ça, mais j'ai parfois envie de faire quelque chose de parfait d"un seul coup". Chose qui bien, sûr ne peut pas arriver, mais je n'ai acunement envie de me prendre la tête avec un dessin, si je vois que c'est fort raté dès le début, hop poubelle. Si je rate un détail, je m'arrange pour que ça se voit le moins possible, mais je termine tant bien que mal.
Autrement sur les derniers, je ne cherche pas à faire une illustration sensationelle ^^; je dessine pour dessiner voilà tout et avec ce que j'appelerai des "besoins de réaliser". En d'autres termes, j'ai envi de dessiner un petit dessin qui retrace une période de l'anime, alors je le fais. Je réagis simplement aux pulsions "crayoniques" (mdr) en les réalisant, sans pour autant me poser de questions.
En parlant de ces envies, en voici quelques unes illsutrées (ceux-ci datent d'il y a plusieurs semaines) :

[Image: dessins006lt8.th.jpg][Image: dessins005yg9.th.jpg]
J'estime avoir complètement raté la première niveau dessin: poses, corps, mais j'ai fais ce que je voulais avec la mise en place dans l'espace, et la répartition des éléments sur la feuille (comme quoi, c'est pas la perfection du trait que je recherche ici ^^). Pour le second, c'est la même chose, sauf que je l'ai dessiné complètement "à l'arrache" si je puis dire, et je suis encore moins satisfait de la répartition dans l'espace, mais je suis content de mes nuages Icon_biggrin

Ceux-ci sont déjà plus "réfléchis" niveau traits (bien que simples, trop simples mêmes) ;
[Image: dessins007uy3.th.jpg]
C'est écrit à l'arrache également, je suis arrache-man Icon_biggrin

[Image: dessins010aq6.th.jpg]
Gohan Super Saiyajin 2, un classique chez moi...
Ici je voulais simplement combler la feuille après avoir fait le premier lol, donc j'ai "travaillé" les poses si je puis dire...

Et revoilà le Trunks vu plus haut:
[Image: dessins009qj4.th.jpg]

Bref, ce topic réunis en fait ce que je fais dans son ensemble, peu importe le but. Je me suis déjà surpris à dessiner avec des crayons gris et à gommer ensuite, mais c'était dans le but de faire un joli dessin à la plume. Certains dessinent dans ce but, moi j'ai un peu perdu ça, je fais plus des illustrations pour moi (satisfaire mon envie de dessiner) que pour les autres. Je dis ça, car quand on le fait pour les autres essentiellement, on veut que ça soit parfait, alors s'y prend comme pour une BD (ce que j'ai déjà fais), on gomme, on refait etc :)
Merci en tout cas de me faire part de vos avis, c'est cool ^^
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->
Répondre
Je vois Icon_surprised

Ma réponse sera donc différente vu que tout ce que tu fais est contrôlé et que c'est ta manière de faire: Vite et au mieux dans la foulée et l'inspiration...

Alors : BRAVO *o* ! Quelle sponténéité ! Quel résultat Icon_biggrin

plus tu dessineras, plus tes proportions deviendront automatiques et meilleures donc...

Tes dessins de groupe sont la preuve que tu sais y faire tout de même... tous les personnages présent "s'assemblent", se dire que tu fais ça quasiment sans réfléchir ... Même dans les dessins que tu appelles "trop simple" on a l'impression que tu as tout de même travaillé pas mal dessus alors que ce n'est pas le cas, ce qui est vraiment remarquable :)

*épatée*

En plus tu as dessiné un Miiky super saiyen dans tes pulsions crayonniques. Je suis flattée qu'il t'aie donné des pulsions wink :)

A bientôt :)
Masenko
Répondre
Loool merci merci, ça me touche beaucoup ce que tu me dis là ^^
'Content que ça te fasse plaisir. :)
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)