Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dragon Ball {S}AN
Dragon Ball SAN
Saga Tsuiya-Jin

Deux ans s’étaient écoulés depuis que Son Gokû était partit sur le dos de Shenron. La paix régnait sur terre et nos amis continuaient leurs vies paisibles. Gokû n’avait pas fais son apparition depuis son départ et personne ne savait vraiment ou il se trouvait.

Kaio faisait des recherches depuis un bout de temps sur un peuple de mercenaires peu normaux. La terre, ainsi que toutes les autres planètes de son système solaire, courrait un grave danger et seul Gokû pouvait les sauver. Toutefois, Kaio ne savait pas ou se trouvait Son Gokû et il n’arrivait pas à le contacter, pas même par télépathie. Piccolo avait été transféré au paradis après avoir maîtrisé les problèmes de l’enfer et il était chargé de retrouver Gokû.
Piccolo : Toujours pas…
Kaio : Voila qui est embêtant… Nous n’avons plus beaucoup de temps! Il faut retrouver Gokû et le ramener sur terre!!
Piccolo : Mais, de quel genre de problème parlez-vous?
Kaio : Je ne sais pas si c’est vrai, mais une planète de guerriers assez semblables aux Saiya-jins attaque des planètes sans raison! Leur niveau de puissance est très élevé et ils sont ah nombre de 200! Sans l’aide de Son Gokû, les empêcher sera impossible!!
Piccolo : Vous parlez de 200 guerriers! Qu'est-ce que ça changera avec Gokû ?
Kaio hésita un moment avant de reprendre la parole.
Kaio : Ce sera mieux que rien…
Piccolo se remit à la recherche de Gokû. Une semaine plus tard, celui-ci cherchais toujours, en vain. Soudain, il ressentit une puissance énorme se rapprochant de celle de Gokû!!
Il s’envola rapidement vers le lieu! Une fois arrivé, il se posa au sol et leva les yeux vers le ciel. Son Gokû était en train de s’entraîner! Ses vêtements étaient déchirés et il était recouvert de sueurs! Il était au stade du Supa Saiya-jins 4 mais quelque chose avait changé en lui. Ses muscles avaient doublés de volume et l’énergie qui émanait de lui était beaucoup plus importante! Piccolo n’en revenait pas. Il regardait son ami sans rien pouvoir dire. Gokû aperçut son ami et descendit, tout en reprenant le stade de Saiya-Jins.
Son Gokû : Yo! Piccolo! Ça fait un bail! Qu’est-ce qui t’amène ici?!
Piccolo se rapprocha de Gokû.
Piccolo : Ça fait des semaines que je te cherche!
Son Gokû : Ah bon? Mais pourquoi?!
Piccolo : La terre court un grave danger! Je ne connais pas les détails mais tu dois rapidement aller chez Kaio!
Le sourire que Gokû avait disparut pour donner un visage sérieux.
Son Gokû : J’ai compris! J’y vais de ce pas!
Celui-ci mit ses deux doigts sur son front et disparut aussi tôt en saluant son ami.
Il réapparût face à Kaio, sur la table et le vieux maître, étonné, tomba à terre. Il se releva et cria sur Gokû.
Kaio : Je t’ai dis mille fois de ne pas me surpren…
Gokû coupa la parole de son vieux maître.
Son Gokû : Parlez-moi du sujet!!
Kaio : B… Bon, très bien… Vois-tu Gokû depuis quelques temps, je surveille de près une planète qui a tendance à attaquer d’autres planètes. Je me suis informé sur leur origine et c’est vraiment terrible! Je vais faire passer cette conversation par télépathie à Bejîta et aux autres sur terre pour qu’ils soient au courant du danger!
Nos amis furent étonnés d’entendre la conversation mais ils écoutèrent sans poser de questions.
Kaio : L’origine de ces guerriers vraiment très incroyable! Ce sont des guerriers Tsuiya-Jin!!
Son Gokû : Tsuiya-Jin ?!?!
Bejîta : Les… Tsuiya-Jin !!
Kaio : Voyez-vous, lorsque les Saiya-Jins se sont réfugiés sur la planète Tsuful, ils eurent des relations avec les Tsufuls. Leurs enfants furent appelés les Tsuiya-Jin. Il y eut alors une génération Tsuiya-Jin. Ils étaient dotés de l’intelligence des Tsufuls et de la puissance des Saiya-Jins! Mais les Saiya-Jins décidèrent de tuer les Tsufuls pour s’emparer de la planète. Bejîta regroupa alors les Saiya-Jins et ils attaquèrent le peuple Tsuful. Une fois le génocide terminé, les Tsuiya-Jin commençaient petit à petit à disparaître puisqu’il n’y avait plus de Tsufuls pour faire continuer cette race de guerriers « parfaits » alors que Bejîta devint le roi de la planète, qu’il renomma par son nom, Bejîta! Tout le monde croyait qu’ils n’existaient plus, mais apparemment, certains Tsuiya-Jin ont trouvés une planète ou se réfugier et y emmenèrent les survivants de Tsufuls… La reproduction continua donc mais les Tsuiya-Jin d’aujourd’hui ne vivent plus que pour deux objectifs ; devenir les maîtres du monde et détruire les Saiya-Jins survivants !
La Z-team était choquée.
Bejîta : Quoi !!!
Son Gokû : Mais… !
Kaio : Ecoutez-moi bien! Vous devez vous préparer car ils attaqueront la terre dans les mois qui suivent!! Avec votre niveau actuel, vous ne pourrez rien faire contre eux!!
Nos amis ne surent que dire face à un tel problème. Bejîta murmurait sans cesse le prénom de quelqu'un mais personne ne savait vraiment qui il était…
Bejîta : S… Sagat…

A SUIVRE…

Voila j'ai repris un peu l'histoire de ce qui allait se reproduire dans ma première fan fiction en mettant plus de japanisation et du reste...

(+ Edits grâce à vous ^^)
Répondre
de mercenaires PEU normaux.
se rapprochant DE celle de Gokû
murmura sans cesse le prénom de QUELQU'UN

Je trouve ce début largement largement mieux !! Ca m'interesse même, impatient de lire la suite.
Par contre, j'ai trouvé l'origine des Tsuyens moyens :s
Les Saiyajins étaient un peuple hostile, aucun deux n'aurait de relation avec les Tsufuls. Et pis, c'est encore moins probable que plusieurs Saiyajins en eurent, donc y'a encore moins de chose d'avoir des petits Tsuyens. Je pense que tu devrais plutot retourner la chose vers une mutation génétique qui mélage des genes Saiyajins et Tsufuls, que Kaio surnomme les Tsuyens. C'est déjà moins abusé.
[Image: 1069926.png]
Répondre
OK tu as raison ce sera beaucoup plus "correcte" winkMerci pour l'idée, je vais editer et passer à au suivant
Répondre
C'est pas mauvais du tout, mais si je peux apporter quelques conseils, il faudrait revoir certaines tournures, un exemple notemment avec "je surveille une planète qui à tendence à attaquer d'autres planètes", j'aurais plutôt parler d'un peuple plutôt que d'une planète. Autrement je trouve ça un peu court, mais c'est sûrement qu'un prologue ? Ou bien il faudrait que tu laisse le déroulement se faire doucement, en mettant l'eau à la bouche, là on sait tout de suite ce qu'il va se passer, Gokû a été retrouvé en quelques lignes etc.
Sinon, dernières chose, le mot "Tsufuyen" vient de l'alliance du mot Tsuful et Saiyen, or, tu utilises le terme "Saiyajin", et "Tsuful"...Ca ne va pas ensemble, c'est comme utiliser "Sangokou" et "Bejîta" dans les mêmes lignes.
C'est soit Saiyajin et Tsufurujin soit Saiyan et Tsufuls, mais pas les deux. Donc pour le nom...Tsufuyajin? lol
Autrement c'est Bejîta ( ベジータ Bejiita) et non Bejita ベジタ. ^^

Bonne continuation :)
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->
Répondre
Pas facile le japonnais :P Sinon ok (au départ c'était bien Saiyen et Tsuyens donc mais je vais prendre ton Tsufurujin ^^') Sinon, c'est juste une petite introduction au style... Le suspense sera vite mis en place mais je devait faire cet épisode court pour ne pas avoir tout écrit pour rien, SI vous n'aviez pas aimés... Bon je vais corriger ce Tsuyens Icon_arrow
Répondre
ca a glissé tt seul! tres bien impatien de voir la suite!
<!-- m --><a class="postlink" href="https://soundcloud.com/elkaim">https://soundcloud.com/elkaim</a><!-- m -->
Répondre
Merci bcp :)
Répondre
Franchement ça m'a l'air pas mal tout ceci !

Attention tout de même aux fautes, même s'il y en a pas énormément.
[Image: Mangasmaniac_PS3THC.png?1383859619]
Répondre
je crois que tu t"es trompé sur le nom a donné a cette nouvelle race. tu utilise "Tsufurujin" ce qui est identique a "habitant de Tsufur" On ne voit pas le lien avec les Saiyajin.

C'est pas facile à mélanger aussi ^^
on peut faire "Tsusaiyajin" ... enfin je sais pas lol

ah aussi il y a cette phrase de Piccolo :
"Que changera avec l’aide de Gokû!"

ce serait mieux de dire "Qu'est-ce que ça changera avec Gokû ?"
[Image: 910644signature3.png]
Répondre
Code :
Franchement ça m'a l'air pas mal tout ceci !

Attention tout de même aux fautes, même s'il y en a pas énormément.

OK je vais revérifier les fautes, merci.

Code :
je crois que tu t"es trompé sur le nom a donné a cette nouvelle race. tu utilise "Tsufurujin" ce qui est identique a "habitant de Tsufur" On ne voit pas le lien avec les Saiyajin.

C'est pas facile à mélanger aussi ^^
on peut faire "Tsusaiyajin" ... enfin je sais pas lol

Lol c'est vraiment pas facile Icon_lol

-Tsufaiya-Jin ?

-Tsuiya-Jin ?

Lequel de ces deux sera le plus correcte??

Code :
ah aussi il y a cette phrase de Piccolo :
"Que changera avec l’aide de Gokû!"

Ok merci je vais editer.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)