Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
dbz Budokai 4 ? [résultat des sondages en première page]
edit : fin des sondages, je garde ici dans ce premier post les résultats de vos choix wink

résultats du premier sondage : quel univers pour budokai 4?
- tout dragon ball (de dragon ball à gt, en passant par les oav) 33% [ 8 ]
- dragon ball Z 0% [ 0 ]
- dragon ball Z + oav 16% [ 4 ]
- dragon ball + dbz + oav 45% [ 11 ]
- dragon ball Z + GT 0% [ 0 ]
- dragon ball GT 4% [ 1 ]

les résultats montrent donc une large préférence pour un jeu accès principalement sur l'univers de dragon ball Z et de ses oav. l'univers de dragon ball serait lui aussi apprécié, et enfin une minorité souhaite tout de même l'intégration de l'univers gt (mais un dbgt budokai est totalement à exclure selon les votes (dsl pour la personne qui a voté pour lui ^^ ))

voici les résultats du second sondage Icon_biggrin

plus d'attaques ultimes, mais comment?

retour des combinaisons de coups comme dans budokai 1 et 2 15% [ 3 ]
système actuel de budokai 3 (avec entrée en hyper mode et ultimate en appuyant sur L2, et en fin de DR) 0% [ 0 ]
retour des combinaisons de coups + système actuel 5% [ 1 ]
système actuel, mais en appuyant sur L2 plusieurs choix possibles (ultimate 1 rond, ultimate 2 croix, fusion 1 carré; par exemple) 20% [ 4 ]
retour des combinaisons + système proposé ci-dessus 45% [ 9 ]
autre !? faire proposition (en vue d'un éventuel nouveau sondage) 15% [ 3 ]

3e sondage :
l'hyper-mode

plus aucun hyper-mode 15% [ 2 ]
un hyper-mode exactement comme dans budokai 3 7% [ 1 ]
un hyper mode remanié uniquement visuellement (apparition des auras uniquement dans ce mode) 0% [ 0 ]
un hyper mode remanié uniquement visuellement (autres méthodes ? faire proposition) 7% [ 1 ]
un h-m remanié uniquement dans sa réalisation (bonus force d'attaque+uniquement DR+temps limité (sauf si épuisement du ki)) 7% [ 1 ]
un h-m remanié uniquement dans sa réalisation (autres méthodes ? faire proposition) 0% [ 0 ]
remanié visuellement et dans sa réalisation (suivant mes propostions ci-dessus) 53% [ 7 ]
remanié visuellement et dans sa réalisation (autres méthodes ? faire proposition) 7% [ 1 ]

4e sondage : modifier les buu ?

garder les 3 buu exactement comme dans budokai 3 (avec les absorptions)
12% [ 2 ]
garder les 3 buu, mais super buu se "transforme" (de super buu à buuhan)
18% [ 3 ]
3 buu, mais evil buu se "transforme" (de buu gris à buuhan)
6% [ 1 ]
2 buu, et evil buu se "transforme" (de buu gris à kid buu)
25% [ 4 ]
1 seul et unique buu (de gros buu à kid buu)
37% [ 6 ]

Total des votes : 16

5e sondage

nouveau test (après les diverses explications qui ont été données depuis), les avis ne se départageant pas : alors quelle version de buu ?

1 seul et unique buu (faisant des absorptions aléatoires)
5% [ 1 ]
2 buu : gros buu et majin buu (commençant en buu gris, faisant des absorptions aléatoires)
10% [ 2 ]
2 buu : gros buu et majin buu (commençant en buu maîgre, faisant des absorptions aléatoires)
5% [ 1 ]
3 buu : gros buu, majin buu (commençant en buu gris, faisant des absorptions aléatoires) et kid buu
15% [ 3 ]
3 buu : gros buu, majin buu (commençant en buu maîgre, faisant des absorptions aléatoires) et kid buu
5% [ 1 ]
1 seul et unique buu (réalisant des "transformations" successives)
5% [ 1 ]
2 buu : gros buu et majin buu (commençant en buu gris, réalisant des "transformations" successives jusqu'à kid buu)
15% [ 3 ]
2 buu : gros buu et majin buu (commençant en buu maîgre, réalisant des "transformations" successives jusqu'à kid buu)
5% [ 1 ]
3 buu : gros buu, majin buu (commençant en buu gris, réalisant des "transformations" successives jusqu'à buuhan) et kid buu
10% [ 2 ]
3 buu : gros buu, majin buu (commençant en buu maîgre, réalisant des "transformations" successives jusqu'à buuhan) et kid buu
21% [ 4 ]

Total des votes : 19

---------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas si atari prévois une suite à cette série qui lui rapporte peu! malheureusement vu l'apparition "test" (!/?) de persos de dbgt dans ce budokai 3 je crains que si une suite est prévue, elle soit orientée dbgt.

je crée ce topic pour en fait plusieurs choses! la premières proposer nos idées d'innovation, la seconde pour discuter ensemble de celles qu'il faudrait retenir et les regroupper (dans ce premier post), en gardant à l'esprit que les idées retenues doivent être en accord avec celles retenues auparavent, en les faisant évoluer éventuellement. enfin pour terminer chercher à mettre avec la meilleurs mise en forme possible tout ceci, et à trouver des adresses e-mail, un maximum possible, afin d'envoyer tout ça et afin d'avoir un maximum de chance de se faire entendre!

bon je vais donc lancer mon petit topic en proposant mes propres idées!

premier point, l' "hyper-mode". une très bonne idée! malheureusement d'où vient cette couleur rouge qui ne sert à rien!!! en effet on peut constater dans les combats de dbz que les héros se battent quasiment tout le temps sans aura!

je propose donc de retravailler le principe des auras! elles pourraient par exemple se déclancher pendant les chargement de ki (pourquoi pas avec un effet plus particulier que dans les autres cas, avec par exemple une aura ronde pour goku ssj3). ensuite faire apparaître l'aura lors des transfos! à ce moment là elle resteraient apparente quelques secondes (2 ou 3) pendant lesquelles le perso entrerait en hyper-mode! détail important, en n'étant sans aura la couleurs des ssj ne devraent pas être la même qu'avec aura! (un jaune pâle unique en étant sans aura et des jaunes plus nombreux et variés en ssj, comme ils le sont actuellement dans budokai 3). l'entrée en hyper-mode devrait également donner un léger surplus de puissance, et donc faire apparaître l'aura, d'intensité variable suivant le niveau de ki. en étant en hyper-mode la baisse de ki devrait se faire comme dans budokai 2, cepandant elle devrait s'arrêter au bout de 3 barres (ou plutôt le temps qu'il faudrait pour écouler 3 barres ) plutôt que de descendre jusqu'à zéro. de cette manière la fatigue n'interviendrait pas aussi souvent (après les phase de combat avec aura dans dbz je n'ai jamais vu le perso s'arrêter sur-épuisé, sauf goku en se concentrant en ssj3 face à buu), de cette manière la fatigue n'apparaîtrait qu'en abusant de l'hyper-mode à bas niveau de ki, ou bien en sur-utilisant la téléportation dans ce mode! (et le léger gain de puissance en entrant en hyper-mode pourrait tenter de l'utiliser en prenant quelques risques Icon_biggrin )

continuons donc sur cet hyper-mode que je verrais donc pour résumer, dans sa réalisation globale, par un léger gain de puissance d'attaque, l'apparition d'une aura (comme moi vous pouvez constater dans l'animé que lorsqu'ils se battent avec une aura les héros semblent mieux maîtriser leur puissance et se sentent plus à l'aise dans le combat), et la perte ininterrompue de ki pendant un certain nombre de secondes!
à l'intérieur de cet hyper-mode il faudrait bien entendu diversifier les action pour le dragon rush, toutes semblables pour tous les persos, mais l'idée est assez bonne. idem pour les attaques ultimes que je trouve très bien implantées comme ceci! par contre pour certaines attaque il faudrait également permettre de les reréaliser en utilisant des combot, comme par exemple pour les attaques finales du dragon rush, avec là par contre comme inconvénient de perdre des unités de ki.

autre point à revoir: la diversité des coups suivant les persos! en dépis du léger mieux dans ce budokai 3, beaucoup trop d'entre eux sont semblables.

point important, vous noterez que j'ai volontairement intitulé cette suite dbZ, personnellement je préfèrerait et de loin que le jeu ne s'écarte plus sur dbgt, ou alors éventuellement s'étaler sur dragon ball et en reprendre quelques figures emblématiques (en plus les héros restent les mêmes et ainsi tortue géniale pourrait enfin apparaître pour de bon), éventuellement intégrer aussi encore plus de persos des oavs (janemba, bojack et toute sa clique, slug, garlic jr etc ... ) ou d'autres manquant de l'animé (païkuan ... ) mais j'avoue que je m'oppose farouchement à l'intégration de persos de dbgt, surtout de la manière dont ça a été fait dans budokai 3 (un perso et hop c'est fini :shock: ).

ensuite petite idée pour faire apparaître des persos de moindre importance (que j'avais déjà expliquée dans un autre topic). à la manière des cell jr et des saibamen des persos de moindre importance pourraient apparaître ensemble dans un combat, successivement. par exemple plutôt que de garder bêtement reecom qui n'a qu'un intérêt limité dans le commando ginew, on devrait affronter successivement tous les membres de la team (excepté ginew himself qui lui par contre est tout de même plus fort que le reste du commando), chacun ayant ses propres techniques, et par exemple pouvant exécuter une ultimate tous ensemble (avec apparition possible de ginew ce coup-ci ^^ ). sur le même principe la bande à bojack pourrait apparaître également, avec de possibles transfos pour certains (gokua qui devient vert, ou zanghia avec les cheveux qui se relèvent (transfo moins puissante que l'autre) ... ) et avec une attaque ultime ensemble, en paralysant l'adversaire par exemple. pour des persos plus importants des duos pourraient être imaginez, comme dodoria et zarbon (dans cet ordre afin de permettre à zarbon de se transformer tout à la fin), les androîdes c14 et c15, ou c19 et le dc gero (avec la même ultimate d'absorption). enfin voilà quelques idées!

point sur lequel aucune discussion n'est possible, le retour obligatoire des voix jap, même si pour cela il serait nécessaire d'attendre plusieurs mois de plus par rapport à la version ricaine.

des idées sont possibles sur la variation du gameplay, comme éventuellement la possibilité de faire des 2vs2 ou 3vs3 (à la naruto).

autre point, la possibilité de lutter pour renvoyer certaines ultimates, avec éventuellement un gros désavantage pour la défense, mais au moins que ça devienne possible pour certaines attaques pourtant mythiques, ou par exemple qui se sont vues renvoyées comme l'ultimate de cooler ou celle de broly.

bon bah voilà je lance le débat, avec déjà pas mal d'idées, je dois bien en avoir d'autre mais là j'ai déjà beaucoup tapé ^^[/b]
Répondre
pour pour, biensûr, seulement il me semble bien qu'isl ont annoncé que le 3ème opus était bien le dernier .
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->
Répondre
GOKUDA003 a écrit :pour pour, biensûr, seulement il me semble bien qu'isl ont annoncé que le 3ème opus était bien le dernier .

oui mais bon ça se vend, alors atari va sûrement continuer la série, peut-être même sur ps3 encore plus tard Icon_biggrin

sinon j'vais être triste moi Icon_sad
Répondre
les hypotheses sont pas mal

sinon lorsqu'il dise que c'est le dernier c ce qui dise il ferait nimporte koi pour de l'argent lol
Répondre
Gosuto_da a écrit :les hypotheses sont pas mal

sinon lorsqu'il dise que c'est le dernier c ce qui dise il ferait nimporte koi pour de l'argent lol

nous faire plaisir (à tous dans le monde) pour de l'argent ils pouraient le faire ça aussi ?

Avec un pur jeu, avec options ; voix originales, voix locales, voix anglosaxones, toutes les langues quoi....lol (comme ça tout le monde est content), je sais pas moi........

etc etc....
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->
Répondre
GOKUDA003 a écrit :
Gosuto_da a écrit :les hypotheses sont pas mal

nous faire plaisir (à tous dans le monde) pour de l'argent ils pouraient le faire ça aussi ?

Avec un pur jeu, avec options ; voix originales, voix locales, voix anglosaxones, toutes les langues quoi....lol (comme ça tout le monde est content), je sais pas moi........

etc etc....

ouai clair il ont les moyens de faire plaisir a tout le monde
Répondre
y'a pas grand chose a mettre juste les choix des langues ce qui nous obliges à acheter un budokai jap mais sinon Icon_arrow
[Image: RnK%20xOver%20Sanada.png]
Répondre
il y a des choses a dire là !!
Moi j'en suis moyennement satisfait de budokai3.
son principal defaut est pour moi d'être trop répétitif. donc a se niveau là il y du taf. au niveau des coups de base j'aimerai des combos plus long ( à la Killer Instinct) avec des téléportation au milieu (pourquoi pas) .

Je suis 100% d'accord avec toi Lostangel : il faut virer tout ce qui touche a DBGT. il y a suffisament matière a exploiter dans DBZ! (perso des films...)

Les décors doivent être encore plus intéractifs et un peu plus détaillés. et avoir des limites visibles.

Je vais peut être me faire huer mais je tente, il faut abandonner le système de capsule Icon_redface afin que chaque joueur dispose d'un panel de coup qui se développerait au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire. Vous allez me dire il y a les percée, ben justement ca prouve que ca sert à rien les capsules puisque des qu'on les a, on les équipe ( en tous cas c'est mon cas, en plus je me sert pas des capsules vertes et jaunes a part quand elles offrent une variante au perso comme vegeta). Le débat est ouvert.

Je veut des éclairs bleu pour les SSJ2 et 3 Icon_mad

oui oui et oui pour la possibilité de contrer ou de riposter aux attaques ultimes Icon_biggrin et j'aimerai bien pouvoir en lancer depuis n'importe quelle zone du décors (avec des manip à la street fighter par ex).

Sinon pour les auras on est déjà dans la finition là, mais comme dirait l'autre, qui peut le plus peut le moins!

J'aurai surement d'autres idées plus tard
Répondre
une chose qui serai bien c'st de se téléporter mais par pour frapper l'adversaire car ça devient chiant car meme si on reste appuyé sur [Image: croix.gif] on reste près de lui et ça c'est chiant ... Icon_twisted
[Image: RnK%20xOver%20Sanada.png]
Répondre
Aucune discussion possible concernant les voix ? Moi j'aime bien les voix américaines donc celles-ci ne me dérangent absolument pas. Comme tu peux le voir, il y a donc possibilité de discussion... Mais bon, comme je ne suis ni égoïste, ni extrêmiste, je dirais plutôt que le jeu devrait proposer le choix des voix dans les options, il en faut pour tout le monde...

Si une suite était prévue, voici ce que j'aimerais y voir figurer:

-Un Dragon Rush un peu plus juste, car si on compare le taux de réussite des Dragon Rushes CPU et de ceux d'un joueur humain, il n'y a pas photo;

-Tortue Géniale en personnage jouable;

-Goten version DBGT en personnage jouable;

-Uub adulte (fusionné avec Majin Buu) en personnage jouable;

-La retour de tous les personnages des trois premiers volets de Budokai. Bah oui, il y a bien quelqu'un qui aimerait bien jouer avec Zarbon ou C19;

-Le retour des personnages inédits, en particulier Yamhan;

-Plus de scénarios dans le mode histoire, et pourquoi pas des scénarios inédits (quand on voit tout ce qui a été supprimé pour sortir Budokai 3 à temps, je suis dégouté);

-Des attaques ultimes pour tous les personnages (cela manque cruellement à Goten, Raditz, Gohan petit...).

Voilà, si ils arrivent à faire un Budokai (ou autre, le titre je m'en fous un peu) avec tout ça dedans, je n'aurai plus jamais besoin d'un autre jeu Dragon Ball.
[Image: TenshinSign.jpg]
La Résistance meurt mais ne se rend jamais...
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)