Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Besoin de conseils: Xbox 360 ou PS3?
Oui Chenzen d'ailleurs c'est cette offre qui m'a fait craqué lol Icon_biggrin . Apparament d'après jeuxvidéo.fr , le starter pack a été retiré en Australie et ça sera peux etre de meme chez nous vu que l'Australie est PAL aussi...enfin je comprends pas Sony sur ce coups o_O.
MADA - MADA - DANE ^^
Bah faut pas trop chercher à les comprendre malheureusement. Icon_rolleyes

Peut-être que la console 60Gb à 499€ va finalement sortir chez nous si ça suit le même chemin. Et là y'en a qui geuleront parce que dans le Starter Pack y'en avait pour 170€ "d'économisé" (2 x 60€ + 50€), et que là ça fera seulement 100€ d'économie...
Hola amigos de los juegos,

Suis nouveau, je viens de la team Gueux, ils vous embrassent..wink

Bon que dire si ce n est que bah deja faudrait se calmer les enfants, ca sert a rien de s'enflammer de toute facon la 360 est la meilleure (Humouwe Humouwe je pwecise...Icon_biggrin )

Si je peux te donner un conseil, va tater de ces consoles chez des potes et tu feras ton choix.

Vais te raconter ma petite anecdote:

J ai toujours ete du cote de sony depuis la ps1 puis je me suis retrouve en Chine pour du taf pendant un an l annee derniere je suis revenu il y a un mois.

La bas, au vu des prix des consoles: 430 la ps3 60G et 230 la 360 premium, j ai decide de les essayer et de m en acheter une pour m amuser.
J ai pris la 360 puisqu il y avait beaucoup de jeux et qu ils n etaient pas cher du tout la bas, je ne parle pas de ces capacites a etre hackee.

Au jour d aujourd hui, je peux dire tres honnetement que j ai ete bluffe par la 360, pas seulement par les jeux qui ma foi sont tres bons, apres c est une histoire de gout je prends pour exemple:
- Gears of War
- ghost recon 1 et 2
- splinter cell double agent
- rainbow six Vegas
- just cause
- lost planet
Je te dis la mes preferes apres si tu aimes les jeux de caisse par exemple tu seras pas decu de forza ou autre colin mcrae dirt.

Bref le parc de jeux 360 est vraiment pas mal compare a celui de la ps3 pour l instant un peu faible mais j ai confiance en Sony ils remonteront la barre tot ou tard, moi je n ai pas l argent mais je la prendrais plus tard je pense.
Ne pas oublier non plus que toutes les exclus commencent a degager.

Ensuite niveau xmb de la ps3 je ne le maitrise pas assez pour comparer avec le menu de la 360 mais ce dernier est vraiment sympa et plutot ludique, tu as pleins de petits trucs genre msn ou autres moyens de gerer tes amis, niveau live microsoft a l experience la dessus, cependant il est payant compte environ plus de 50E par an compare a la gratuite du live ps3, mais sache qu un jour ou l autre il sera payant c est une evidence, ce sont les developpeurs qui mangent sinon, mais pour l instant c est un bon coup marketing de la part de sony et effectivment tres interessant.

Niveau hardware, je ne rentrerais pas dans l eternelle guerre miserable des comparaisons stupides, si pour l instant la 360 est donnee gagnante c'est parceque c est beaucoup plus facile pour des dev de dev sur une architecture tricore carte graf pc que sur un cell tres puissant mais sur lequel se faire la main est tendu, ca ne durera pas dites le vous bien les 2 sont equivalentes l avantage etant pour la ps3 qu elle pourra stoquer bien plus que la 360 et que son cell permettra a terme d'avoir une intelligence artificielle peut etre plus convenable qu un tricore classique.
Enfin et pour terminer avec ma 360, pour etre honnete je l adore, je n aurais jamais penser dire ca d'une xbox avant, mais celle la m'a bluffe, la manette est une revelation la prise en main est immediate est d un confort sans pareil en comparaison a une manette de type classique ps3 inchangee depuis 3generations.

Le point noir actuel de la 360 est son defaut d ordre technique, en effet, elle est fragile, tres fragile, la finition est je trouve deplorable avec un lecteur dvd a 2E, elle fait du bruit beaucoup de bruit on dirait qu elle va decoller a chaque foie qu un jeu se lance, elle chauffe, tellement que je viens de commander un ventilo...bref tout ca est clairement abuse et naze compare a un degre de finition irreprochable d une console comme la ps3 silencieuse et agreable.

Cependant je prefere passer des heures sur ma 360 a jouer comme un dingue que regarder ma belle ps3 sans jeu prendre la poussiere.

2liens assez sympa:
le premier a mettre en favoris:

ici

et le deuxieme a delecter

baisse de prix 360
Ton premier lien est trompeur, c'est pas sur la même période, je rappelle que la XBOX est sortie 1 an avant la PS3...
[Image: 1069926.png]
Donc toi tu commences bien... Icon_mad

Ce lien est la pour suivre l evolution des ventes pas pour continuer la guerre stupide, guerre que tu alimentes en repliquant de cette maniere...

A bon entendeur...
En meme temps (hoosehot) ca va faire un pot pour LaR
hein Sad !! :p Icon_wink

De toute facon il est tant d'entendre le point de RAD. vous croyiez pas minnâ !!!!

Jya ne !!
N'AVOIR PAS DE VOIE COMME VOIE... N'AVOIR PAS DE LIMITE COMME LIMITE !!!!

http://oniruto-0013.labrute.fr
[Image: 1121707863.jpg]
Alalalaaa, j essaie d etre objectif et sincere et voila comment on me traite bande de mechants...wink

Je vais vraiment finir par etre proxbox si les sony fanboy continuent a me fatiguer.. Icon_twisted

Mais tu as raison oniruto laissons notre ami RAD trancher entre une deco pour son meuble TV ou une vrai console de jeu AVEC DES JEUX Icon_lol Icon_lol Icon_lol Icon_lol Icon_lol Icon_lol Icon_lol Icon_lol
hoosehot a écrit :Donc toi tu commences bien... Icon_mad

Ce lien est la pour suivre l evolution des ventes pas pour continuer la guerre stupide, guerre que tu alimentes en repliquant de cette maniere...

A bon entendeur...

Toi par contre ta rien compris...
J'vois pas en quoi j'alimente la guerre, j'tiens juste à signaler les choses que t'oublies de dire, que ça soit en faveur de Sony ou de Microsoft
Et j'ai une Xbox360 et pas de PS3 pour l'info

Alors avant de te ramener et d'me parler comme une [BIP] essaye d'être plus aimable

A bon entendeur !

edit :

Je sens que le topic va se faire locker avant la fin de la journée...
[Image: 1069926.png]
Citation :edit :

Je sens que le topic va se faire locker avant la fin de la journée...

Yep, et ce sera grace a toi...wink
Et ben, je ne pensais pas que ma petite demande de conseil aurait autant mis vos hormones en ébulitions messieurs cool

Je n'ai toujours pas fais mon choix mais puisque j'ai un mois de vacances en septembre (et que tout mon entourage travaiillera à cette période), je pense que la Xbox360 sera la plus appropriée (niveau jeux et prix).

En fait le mieux ça serait que ma copine m'achète la 360 pour mon anniversaire ( le 10 août) et que moi je me prenne la PS3 faisant ainsi une pierre deux coups Icon_biggrin :) Icon_biggrin

Ou alors il reste encore une solution: que les membres de MM organisent une collecte pour m'offrir gracieusement les 2 consoles et ainsi contenter les pro Sony et les pro Microsoft !! Icon_biggrin

Je remercie en tout cas tous ceux qui ont participé à ce topic pour m'aider à me décider (sachant que de toute façon le seul maître en matière de jeux vidéo, ce n'est ni Sony ni Microsoft mais bel et bien NINTENDO !!!!!!!!! Icon_biggrin Icon_biggrin Icon_biggrin )
[Image: p8jWhNFgj]

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)