Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dragonball z the (american) movie
janemba a écrit :Je suis pas du tout d'accord avec vous sur le fait que LOTR détient son succès des films sachant que les livre datent de 1954–1955 et ils ont connus un succès quasi-planétaires dès leurs sorties. Tolkien ne fait pas parti de ces écrivains dont le succès arrive une fois qu'ils sont morts.
Depuis (presque) sa sortie LOTR est le livre le plus lu après la bible il ne s'agit donc pas de comparer une simple oeuvre littéraire avec Dragon ball mais l'oeuvre la plus populaire de tous les temps.
Maintenant puisqu'il y en a qui cherche à comparer, Dragon ball est le manga le plus célèbre, il date 1984. LOTR a donc 30 ans d'avance et touche donc une génération de plus.
Maintenant Dragon ball est plus commercial et il est donc a mon avis "plus connu" par le monde que LOTR (je met plus connu entre "" car on sait bien que pour la plupart Dragon ball se résume à un gamin qui fait sortir de la lumière de ses mains Icon_lol )

Voilà sinon je comprend pas trop le rapprochement entre LOTR et les USA sachant que l'oeuvre est anglaise... m'enfin

il faut pas dire des choses qu on ne maitrise pas ^^ le livre le plus lu apres la bible ... ^^ j ai entendu dire maintenant c'est harry potter, et avant ca il y'avait les agatha christy, et tant d'autres.. je veu bien croire que c'est surement plus connu qu on le croit, mais ce n'est pas le genre de livre reference ..a l'ecole je n'ai jamais entendu parler de LOTR, et il faut reconnaitre qu'avant le film, tres peu de gens connaissaient

je veu bien croire que pour les fans du genre LOTR est une sorte de bible, mais faut rester realiste, dans le monde entier, surtout avant les films LOTR n'etais pas aussi connu
<!-- m --><a class="postlink" href="https://soundcloud.com/elkaim">https://soundcloud.com/elkaim</a><!-- m -->
Répondre
mikl_ymx a écrit :il faut pas dire des choses qu on ne maitrise pas ^^ le livre le plus lu apres la bible maintenant c'est harry potter, et avant ca il y'avait les agatha christy, et tant d'autres.. je veu bien croire que c'est surement plus connu qu on le croit, mais ce n'est pas le genre de livre reference ..a l'ecole je n'ai jamais entendu parler de LOTR, et il faut reconnaitre qu'avant le film, tres peu de gens connaissaient

je veu bien croire que pour les fans du genre LOTR est une sorte de bible, mais faut rester realiste, dans le monde entier, surtout avant les films LOTR n'etais pas aussi connu

Je n'aime pas beaucoup que l'on dise de moi que je parle de sujet que je ne maitrise pas. Déjà il est normal que tu n'étudie pas LOTR en cour vu qu'il n'est pas courant d'étudier en france des oeuvres d'heroic fantasy. Au royaume-uni l'oeuvre est en sujet du "BAC".
Après je sais de quoi je parle:
"vers la fin des années 60, le succès du Seigneur Des Anneaux devient énorme et va influencer toute une génération d'auteurs et va inspirer les premiers jeux de rôles.
le succès de ses livres sera plus un fardeau qu'autre chose pour ce bon vieux professeur, recherchant avant tout la tranquilité.
"Le Seigneur Des Anneaux" sera le deuxième livre le plus lu au monde après la Bible."
source: http://cameraobscura.centerblog.net/188 ... RR-Tolkien
"Pour cela, il puise dans la mythologie qu'il a passé une partie de sa vie à créer. Le résultat, c'est tout simplement "Le Seigneur des Anneaux". "La Communauté de l'Anneau", le premier tome, est publié en 1954. Le roman devient populaire, il est même le deuxième livre le plus lu du XXème siècle après ... la Bible !"
source: http://laneau-unique.skyrock.com/
(je n'ai pris là que des exemples sur de sites pris au hasard)

Bref, maintenant tu compare TLOR avec Harry Potter alors que ces deux oeuvres n'ont rien à voir, cette dernière est destinée à un public plus jeune. Et je te garantie que malgré son succès du moment il est loin de celui de l'oeuvre de Tolkien qui je le rappel a mis 14 ans à rédiger TLOR et à influencer tout ce qui a suivit en matière de heroic fantasy, a réussi à élaborer plusieurs langues (dont la langue elfique qui a été si complète qu'il est possible de l'apprendre), il est à l'origine de plusieurs mots qui sont aujourd'hui beaucoup utilisé: l'orc par exemple. Alors ne compare pas une auteur a succès avec un génie (Toriyama est un génie lui aussi alors je veux bien de la comparaison)

De plus j'ai étudier l'auteur et ses oeuvres à de nombreuses reprises, je ne tolère donc pas que tu viens me parler comme ci tu possédais la clé de la vérité. Merci
[Image: signatureble.jpg]
Répondre
Oulah janemba, du calme hein... y'a pas de raison de s'énerver
[Image: 1069926.png]
Répondre
janemba a écrit :
mikl_ymx a écrit :il faut pas dire des choses qu on ne maitrise pas ^^ le livre le plus lu apres la bible maintenant c'est harry potter, et avant ca il y'avait les agatha christy, et tant d'autres.. je veu bien croire que c'est surement plus connu qu on le croit, mais ce n'est pas le genre de livre reference ..a l'ecole je n'ai jamais entendu parler de LOTR, et il faut reconnaitre qu'avant le film, tres peu de gens connaissaient

Je n'aime pas beaucoup que l'on dise de moi que je parle de sujet que je ne maitrise pas. Déjà il est normal que tu n'étudie pas LOTR en cour vu qu'il n'est pas courant d'étudier en france des oeuvres d'heroic fantasy. Au royaume-uni l'oeuvre est en sujet du "BAC".
Après je sais de quoi je parle:
"vers la fin des années 60, le succès du Seigneur Des Anneaux devient énorme et va influencer toute une génération d'auteurs et va inspirer les premiers jeux de rôles.
le succès de ses livres sera plus un fardeau qu'autre chose pour ce bon vieux professeur, recherchant avant tout la tranquilité.
"Le Seigneur Des Anneaux" sera le deuxième livre le plus lu au monde après la Bible."
source: http://cameraobscura.centerblog.net/188 ... RR-Tolkien
"Pour cela, il puise dans la mythologie qu'il a passé une partie de sa vie à créer. Le résultat, c'est tout simplement "Le Seigneur des Anneaux". "La Communauté de l'Anneau", le premier tome, est publié en 1954. Le roman devient populaire, il est même le deuxième livre le plus lu du XXème siècle après ... la Bible !"
source: http://laneau-unique.skyrock.com/
(je n'ai pris là que des exemples sur de sites pris au hasard)

Bref, maintenant tu compare TLOR avec Harry Potter alors que ces deux oeuvres n'ont rien à voir, cette dernière est destinée à un public plus jeune. Et je te garantie que malgré son succès du moment il est loin de celui de l'oeuvre de Tolkien qui je le rappel a mis 14 ans à rédiger TLOR et à influencer tout ce qui a suivit en matière de heroic fantasy, a réussi à élaborer plusieurs langues (dont la langue elfique qui a été si complète qu'il est possible de l'apprendre), il est à l'origine de plusieurs mots qui sont aujourd'hui beaucoup utilisé: l'orc par exemple. Alors ne compare pas une auteur a succès avec un génie (Toriyama est un génie lui aussi alors je veux bien de la comparaison)

De plus j'ai étudier l'auteur et ses oeuvres à de nombreuses reprises, je ne tolère donc pas que tu viens me parler comme ci tu possédais la clé de la vérité. Merci

non mais t as pas compris je compare pas les contenus, tu dis que LOTR est le second livre le plus lu apres la bible je te repond non c'est tout, j'avais vu que harry potter avait detronner je sais plus quel agatha cristy je compare pas les genre, tu parles en terme de lecture c'est tout

ensuite ba je veu bien te croire qu en angleterre le livre ai fait un tabac, mais pas autant dans le reste du monde, d'ailleur le lien que tu as donné ne fait qu'allé ds ton sens, et ne parle pas des critiques qu il a recus par les medias anglais, qui le disait " enfantin"
"À l'opposé se trouve la célèbre critique d'Edmund Wilson pour The Nation[39], selon laquelle peu de choses, dans le livre, « dépasse[nt] l'entendement d'un enfant de sept ans », "
les compliments qui lui sont faits ne sont dus qu'au fait que « certaines personnes – peut-être en particulier en Grande-Bretagne – ont toute leur vie un goût pour des déchets juvéniles »[

y en a pas mal d autres, bref en fait je suis plutot d accord avec toi a la base je sais mm pas pourquoi j en vien a ca, LOTR est une histoire tres complete, tres reconnue, mais honnetement faut pas sous hestimé dragonball ( en asie par ex, ou il y a legerement plus de peuple qu en europe ^^ )
<!-- m --><a class="postlink" href="https://soundcloud.com/elkaim">https://soundcloud.com/elkaim</a><!-- m -->
Répondre
bon, déja, je tiens a répondre au au fait que la comparaison entre lotr et dragon ball n'est pas possible. je suis bien d'accord mais je parlais du contenu, au niveau action. je prenais une partie d'un des films pour comparer les scènes d'action.

ici, on voit bien que gokuhi n'aime pas trop le seigneur des anneau qu'il trouve long .... ok, je comprends mieux tes souhaits pour le film dragon ball. t'es un bon client pour les amériains comme je le disais : du sang, des bastons, des explosions !

bref, je comprends mieux tes réactions et tes attentes au vu de ce que tu as dit.

pour le seigneur des anneaux, c'était déja très connu avant les films, je regardais le film en dessin animé étant petit déja.
[Image: banngotenkq9ly6.png]
[Image: 090812121723856684.gif]
Répondre
mikl_ymx a écrit :non mais t as pas compris je compare pas les contenus, tu dis que LOTR est le second livre le plus lu apres la bible je te repond non c'est tout, j'avais vu que harry potter avait detronner je sais plus quel agatha cristy je compare pas les genre, tu parles en terme de lecture c'est tout

ensuite ba je veu bien te croire qu en angleterre le livre ai fait un tabac, mais pas autant dans le reste du monde, d'ailleur le lien que tu as donné ne fait qu'allé ds ton sens, et ne parle pas des critiques qu il a recus par les medias anglais, qui le disait " enfantin"
"À l'opposé se trouve la célèbre critique d'Edmund Wilson pour The Nation[39], selon laquelle peu de choses, dans le livre, « dépasse[nt] l'entendement d'un enfant de sept ans », "
les compliments qui lui sont faits ne sont dus qu'au fait que « certaines personnes – peut-être en particulier en Grande-Bretagne – ont toute leur vie un goût pour des déchets juvéniles »[

y en a pas mal d autres, bref en fait je suis plutot d accord avec toi a la base je sais mm pas pourquoi j en vien a ca, LOTR est une histoire tres complete, tres reconnue, mais honnetement faut pas sous hestimé dragonball ( en asie par ex, ou il y a legerement plus de peuple qu en europe ^^ )

bon je suis pas sûr que Harry Potter est dépassé en nombre de vente et de lecture LOR mais bon après tout il y a 7 livres contre 3 (sauf que les 3 sont aussi décliné mais bon...) pourquoi pas.
Et j'ai jamais dit qu'on devait sous estimé Dragon ball au contraire. C'est une oeuvre qui ne s'épuise jamais et qui contrairement à LOR n'a pas besoin d'un film pour relancer les ventes (donc pas de film lol). Mais la chose dont je suis pas d'accord c'est quand on dit que c'est les films qui ont fait le succès des livres... non elles ont juste élargie son public (plus jeune).
Et puis zut lol, Dragon ball c'est le best de tout et LOR c'est tout simplement à l'héroic fantasy ce que Dragon ball est au manga (shonen surtout).

Sadness a écrit :Oulah janemba, du calme hein... y'a pas de raison de s'énerver

Je suis désolé je me suis emporté car j'admire beaucoup Tolkien (pas autant que notre maître lol) et je m'enflamme alors que franchement il y a rien.... si mikl_ymx tu t'es senti agressé (et ça serait normal lol) je te fait mille excuses.

Sinon pour en revenir au sujet d'un film, la grosse différence c'est que LOR est un roman donc celui qui le lit peut imaginer ce qu'il veut... Dragon ball c'est un manga et les dessins obligent à suivre les pensées de Toriyama. Or un manga déforme la réalité plus que les comics le font... Pour moi un film serait plus ridicule que autre chose.
[Image: signatureble.jpg]
Répondre
janemba a écrit :
mikl_ymx a écrit :non mais t as pas compris je compare pas les contenus, tu dis que LOTR est le second livre le plus lu apres la bible je te repond non c'est tout, j'avais vu que harry potter avait detronner je sais plus quel agatha cristy je compare pas les genre, tu parles en terme de lecture c'est tout

bon je suis pas sûr que Harry Potter est dépassé en nombre de vente et de lecture LOR mais bon après tout il y a 7 livres contre 3 (sauf que les 3 sont aussi décliné mais bon...) pourquoi pas.
Et j'ai jamais dit qu'on devait sous estimé Dragon ball au contraire. C'est une oeuvre qui ne s'épuise jamais et qui contrairement à LOR n'a pas besoin d'un film pour relancer les ventes (donc pas de film lol). Mais la chose dont je suis pas d'accord c'est quand on dit que c'est les films qui ont fait le succès des films... non elles ont juste élargie son public (plus jeune).
Et puis zut lol, Dragon ball c'est le best de tout et LOR c'est tout simplement à l'héroic fantasy ce que Dragon ball est au manga (shonen surtout).

Sadness a écrit :Oulah janemba, du calme hein... y'a pas de raison de s'énerver

Je suis désolé je me suis emporté car j'admire beaucoup Tolkien (pas autant que notre maître lol) et je m'enflamme alors que franchement il y a rien.... si mikl_ymx tu t'es senti agressé (et ça serait normal lol) je te fait mille excuses.

Sinon pour en revenir au sujet d'un film, la grosse différence c'est que LOR est un roman donc celui qui le lit peut imaginer ce qu'il veut... Dragon ball c'est un manga et les dessins obligent à suivre les pensées de Toriyama. Or un manga déforme la réalité plus que les comics le fond... Pour moi un film serait plus ridicule que autre chose.

pas de soucis ^^ surtout qu on voulait dire la meme chose en fait ^^ les films ont elargis le publique, et chacun ds son genre a ses hordes d admirateurs ^^
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)