Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
A ceux qui n'aiment pas GT : en quoi ça diffère des films ?
Voilà, je m'adresse à tous ceux qui disent que GT c'est "nul car ça n'a pas été créé par Toriyama" et qui pensent que les films font partie intégrante de la série.
Ainsi que ceux qui disent que c'est uniquement fait pour le fric, eh ben je vais leur répondre que de toutes façons, tout ce qui suit la saga Freeza a été fait "pour l'argent" (la Toei a poussé Toriyama a continué pour s'en mettre plus dans la poche), de même que les films, jeux vidéo, goodies et n'importe quel autre produit, que ce soit Dragon Ball ou pas (Quoi qu'on en dise, tout tourne autour de l'argent, ne l'oublions pas... Icon_rolleyes).

Tout ça pour demander à ceux qui disent que les combats de Gt sont nuls (je parle des vrais combats comme celui contre Baby ou Li Shenron/Ishinron) : en quoi sont-ils moins bien que ceux des films ?

Les gens reprochent en général aux combats de GT de n'être que des échanges de Kikoha et qu'il n'y ait pas de "corps à corps" (poings-pieds). D'accord, les combats de GT sont loin de ceux de Z, mais je les trouve quand même sympas dans l'ensemble, et je trouve qu'ils s'en sortent aussi bien que ceux des films.

Donc voilà, en quoi les films s'en sortent mieux ? Parce qu'ils ne sont pas censés faire partie de la continuité de la série ? C'est possible.

Il faut prendre en compte aussi le fait que pour GT, en une seule petite semaine, la Toei devait créer l'histoire, les dialogues, les dessins, enregistrer les voix et les effets sonores... Le tout avec un budget moins important que pour les films.

La manière de tuer les ennemis n'est pas franchement originale dans les films non plus, en ce qui me concerne. Et les combats de GT sont au moins aussi longs que ceux des films.

Maintenant, que ce soit clair, rien n'égalera, pour moi, le Dragon Ball original avec Goku petit, et surement pas GT.
Je préfère largement l'univers Dr slumpesque des débuts, ce qui ne m'empêche pas d'accrocher aux combats de Z. cool

Bref, tout ça pour dire que selon moi, les combats des films sont à peu près du même niveau que les principaux de GT (à l'exception des deux derniers encore une fois), et que le fait que GT n'est pas fait par Toriyama n'est donc pas un argument pour dire que c'est nul. wink (à moins de ne pas aimer les films non plus).
[Image: strangerinmoscow.jpg]
Répondre
Désolé, je n'ai pas le temps de lire ton topic entier maintenant, j'dois partir, mais avec la seule question que j'ai lu, je répondrais : La durée !
[Image: 1069926.png]
Répondre
t'as l'air fan de gt non ?

perso, moi, j'ai trouvé cett "suite" baclée. que les combats soient bidons ou pas, ca je m'en fous un peu, c'est surtout que les persos qui doivent etre plus puissants qu'avant semblent plus faibles, les méchants ne semblent pas vraiment menacants. on ne croit pas une minute que li shenron ou c-17 puissent gagner alors qu'avant, il y avait une certaines tension.
mais le gros point d'ombre a gt, c'est l'histoire, a part l'histoire avec baby qui a la base était sympa (mais ca n'a pas donné grand chose), l'histoire en elle-meme était baclée. c'est mon sentiment.

pour les erreurs de continuité comme tu dis, il n'y en a pas vraiment dans gt vu que ca se passe bien après, dans les films, c'est différent, ils ne s'intègrent pas du tout a l'histoire.
je ne sais pas ce que tu as contre le film de broly qui est pour moi celui qui se distingue des autres par son histoire très interessante. mais ca c'est autre chose.

en ce qui concerne gt, je sais très bien que ca c'est fait vite fait mais j'aurais préféré quelque chose de plus simple (une mini série par exemple) que ces 64 épisodes assez creux pour certains. mais bon, on n'y peut rien, c'est comme ca.

apparemment comme toi, je considère dragn ball gt comme les films ou comme une (longue) série d'épisodes hs, ce qui fait que dragon ball gt n'existe pas dans la saga a proprement parler.
dragon ball se termine avec goku qui part avec oob.
[Image: banngotenkq9ly6.png]
[Image: 090812121723856684.gif]
Répondre
Je passe juste pour dire que j'aurais plutôt posté cette réflexion personnelle dans le topic sur GT, car là ça va encore faire un topic débat en plus. :S
Et pour tout te dire, Les films DBZ n'ont rien à voir DBGT. Donc le "en quoi ça diffère de DBGT" n'est pas très approprié. Il y en a qui n'aiment pas GT, c'est leur droit, toi tu n'aimes pas les films en général, c'est ton droit, mais ce n'est pas la peine de faire un topic pour les dénigrer, car si ceux qui n'aimaient pas GT en faisaient autant il y aurait de quoi péter un gros cable. Surtout que je ne supporte pas de voir ça....

Ensuite je suis obligé de te le dire vu que je post pour le truc du topic, je ne peux pas faire autrement ; Le truc du "il n'y a que combat de Kikôha" dans le film Chikyû Marugoto Chô Kessen, euh.... A part le Kikôhô, Sôkidan, Kienzan, Kame-hame-ha, Masenko, on voit Târesu lancer une seule fois une raffale de Kikôha sur Gokû, tout le reste c'est du corps à corps quasiement tout le film (Yamcha vs Kakao, Gokû vs les hommes de Târesu, Gokû vs Târesu etc), donc c'est un argument purement inventé. Pareil pour le 8e film, c'est pas crédible. En même temps l'avis quelqu'un qui abuse sur les choses en les déformant ne peut pas l'être et tu le sait. C'est comme les gens qui disent des conneries genre "Dans GT Gokû a des poils roses", "Il n'y a pas de Super Saiyajin 2", "Les combats durent 20 ans dans DBZ" etc. Icon_wink*

Ah j'oubliais de rappeler que les films, ne s'intègrent JAMAIS à la chronologie précisement. C'est pareil pour tout les mangas, sauf quand il s'agit d'un film qui fait suite à une série TV. Donc faux exemple là encore.
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->
Répondre
C'est vrai, je me rends compte un peu que c'était stupide de créer un nouveau topic.
Sinon c'est pas que j'aime pas les films, au contraire franchement je les trouve sympas, mais juste pas palpitants.

En fait je crois que je vais supprimer ce topic car c'est vrai que franchement c'était pas la peine. Le "en quoi ça diffère" c'était pour dire "en quoi les combats des films feraient plus partie de la série que ceux de GT" vu qu'ils n'ont pas été faits par Toriyama non plus.

Enfin, j'exagère peut-être.

EDIT : Et zut, je peux pas supprimer. Maintenant je vais être rongé par le remord lol wink
Répondre
LeMoonwalker a écrit :C'est vrai, je me rends compte un peu que c'était stupide de créer un nouveau topic.
Sinon c'est pas que j'aime pas les films, au contraire franchement je les trouve sympas, mais juste pas palpitants.

En fait je crois que je vais supprimer ce topic car c'est vrai que franchement c'était pas la peine. Le "en quoi ça diffère" c'était pour dire "en quoi les combats des films feraient plus partie de la série que ceux de GT" vu qu'ils n'ont pas été faits par Toriyama non plus.

Enfin, j'exagère peut-être.

Bah c'est ton droit de donner ton point de vue, mais bon le topic ça fait de trop. Demande à ce qu'on déplace les posts dans le topic approprié.
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->
Répondre
et bien, je ne trouve pas le sujet en question inutile, bon, c''est vrai que ca aurait été mieux d'en parler dans un sujet déja ouvert mais bon, c'est bien de donner son avis et de l'expliquer. c'est justement le principe d'un forum et ici, certains membres ont une sacrée connaissances de la culture jap et de l'animation jap, ce qui fait qu'ils peuvent donner leur avis pour nous informer et que l'on puisse comprendre certaines choses auxquelles on serait passé a coté !
[Image: banngotenkq9ly6.png]
[Image: 090812121723856684.gif]
Répondre
Et bien, moi, c'est simple, je n'aime pas les films. Très souvent, les méchants ont un certain charisme, mais malheureusement, l'histoire ne suit pas vraiment. C'est juste des prétextes au combat, et finalement, ça n'apporte rien à l'histoire en elle-même. (Au moins DBGT avait le mérite d'essayer d'apporter quelque chose à l'histoire. Alors on peut dire que les films sont pire que DBGT.) En gros, c'est tout le monde se fait casser la gueule, puis Gokû ou Gohan trouve la super-attaque-de-la-mort-qui-tue ou la transformation, au choix, et hop! en un coup, l'est mort le vilain monsieur!

Broly, par exemple, avait du potentiel, mais j'ai toujours trouvé que 1) La raison pour laquelle il déteste Gokû est bidon. 2) Toujours la rengaine de je suis intouchable, mais je meure en un seul coup. Au final, la seule chose que j'ai aimé, c'est de le voir casser la figure à tout le monde. (Je suis du genre sadique, j'aime voir les héros souffrir! Icon_twisted )

Même l'anime Dragonball et Dragonball Z sont de qualité trop inégale pour que j'en sois vraiment fan. Il y a notamment des fillers qui sont très intéressantes, et d'autres complètement pourries (Bâtâ & co. vs. Tenshinhan & co.). Je suis fan du manga... Le reste... Ah! Si! Les deux téléfilms, j'ai beaucoup aimé! (Notamment celui de mirai Trunks était sublime, même mieux que la version manga, et c'est pas peu dire.)

Bref! Ce n'était que mon avis personnel.
Répondre
San999 a écrit :Et bien, moi, c'est simple, je n'aime pas les films. Très souvent, les méchants ont un certain charisme, mais malheureusement, l'histoire ne suit pas vraiment. C'est juste des prétextes au combat, et finalement, ça n'apporte rien à l'histoire en elle-même. (Au moins DBGT avait le mérite d'essayer d'apporter quelque chose à l'histoire. Alors on peut dire que les films sont pire que DBGT.) En gros, c'est tout le monde se fait casser la gueule, puis Gokû ou Gohan trouve la super-attaque-de-la-mort-qui-tue ou la transformation, au choix, et hop! en un coup, l'est mort le vilain monsieur!

Broly, par exemple, avait du potentiel, mais j'ai toujours trouvé que 1) La raison pour laquelle il déteste Gokû est bidon. 2) Toujours la rengaine de je suis intouchable, mais je meurs en un seul coup. Au final, la seule chose que j'ai aimé, c'est de le voir casser la figure à tout le monde. (Je suis du genre sadique, j'aime voir les héros souffrir! Icon_twisted )

Je suis vraiment d'accord avec toi wink
En fait si j'accroche pas énormément aux films (disons que je les regarde une fois et ça me suffit), c'est pour la raison que tu as citée : tout le monde se fait péter la gueule puis en UNE SEULE attaque ou transformation l'ennemi est tué.
Cela dit les films 1, (éventuellement 2), 12 et 13 font exception.

PS : Pourquoi Broly déteste Gokû déjà ? Parce qu'il arrêtait pas de pleurer quand ils étaient bébés un truc comme ça non ? Icon_confused

Citation : Je suis fan du manga...
Me too ! J'ai peut-être adoré comment le combat Goku/Vegeta rendait en animé, avec des voix excellentes, ainsi que la saga Freeza (ne serait-ce que pour Freeza qui est si charismatique !) mais par contre j'ai DÉTESTÉ comment Vegeta met 5 minutes (et des vraies !!) avant de tirer son Final Flash (pendant tout ce temps, on voit des destructions, des éclairs, du bla bla inutile quoi, tout ça pour que Cell n'ait rien...), les 12 épisodes à la suite de filler avec Gohan qui s'entraîne sans vrai scénario, et tout ce rythme lentissime.
Enfin malgré tout, l'anime possède ses qualités, mais alors, pitié, le filler, des fois c'est pompant... Icon_rolleyes
Même avis à propos des deux téléfilms (surtout le premier) : magnifique.
[Image: strangerinmoscow.jpg]
Répondre
LeMoonwalker a écrit :PS : Pourquoi Broly déteste Gokû déjà ? Parce qu'il arrêtait pas de pleurer quand ils étaient bébés un truc comme ça non ? Icon_confused
Ouais, c'est ça. Putain! Ce prétexte à la haine de Broly me donne envie de chialer de dépit... Franchement, j'aurais trouvé tellement plus classe qu'ils fassent un Broly qui n'en a rien à branler de Gokû. Qu'il le voit comme un insecte insignifiant, comme les autres. Diantre! Ce qu'ils ont pu gâcher le potentiel charismatique de Broly avec ce scénario grotesque!
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)