Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dossier : Season Box Funimation
dr_raichi a écrit :Y'aura le 1er combat Piccolo VS C17 (celui où Piccolo se fait violer) mais pas le 2eme.
Selon mes calculs le Box 4 s'arretera à l'épisode 139 (107+32).
Juste avant la découverte de l'oeuf de Cell et de la 2eme Time Machine.
Précisément (selon Funimation, donc précis lol) ça s'arrêtera à l'épisode 138 (inclus) wink

Citation :*Si le box 5 contient 35 épisodes ça s'arretera juste avant le Cell Game.
*Si le box 6 contient 32 épisodes ça s'arretera juste avant le 25eme Tenkaichi Budokai.
*Si le box 7 contient 36 épisodes ça s'arretera juste avant le SSJ 3

Ainsi de suite, jme fie au TV animation part 2, comme j'ai pas le 3 jpeux pas faire d'hypothese pour les 2 derniers Box. :p
Oui, c'est vrai, c'est plutôt ça wink
Répondre
Voici donc le test de la season three, comme promit ^^

I) PACKAGING

Le packaging est toujours aussi magnifique, si ce n'est plus. L'artwork de Freeza est superbe, et l'intérieur du digipack se présente toujours comme les anciens volumes.
Le livret, quant à lui, est encore plus réussit : nous retrouvons des artworks assez superbes : Gokû SSJ, les formes de Freeza etc
Voici des scans :

[Image: img027sz6.jpg]
[Image: img026ek9.jpg]
[Image: img028tb0.jpg]
[Image: img029ct0.jpg]
[Image: img030kf3.jpg]
[Image: img031tf4.jpg]
[Image: img032cl9.jpg]
[Image: img033de9.jpg]

Note : 8.5 / 10

II) L'IMAGE

Je ne parlerais pas ici du 16/9, je l'ai déjà fait pour les 2 premières box, et je n'ai pas changer d'avis ^^

La qualité d'image donc : je vais être honnête, j'ai été un peu déçu. Les box 1 et 2 avaient mis la barre vraiment très haute, et ici, certains épisodes sont clairement en dessous.
On note beaucoup plus de passage ou les contours sont effacés, ou partiellement effacés, ce qui nuit grandement à la qualité. Notamment lors des épisodes mal dessinés, ou là, c'est parfois vraiment saoulant.

Néamoins, ne vous affolez pas : ceci est le SEUL défaut, et il n'est pas présent sur tous les épisodes. Le reste, c'est que du bonheur. Le dvd ne rame pas, même lors de longs travelling ou lors de scènes de combats hyper rapides, les couleurs sont somptueuses, et lorsque nous regardons des épisodes vraiment bien dessinés et coloriés, c'est l'apothéose. On croirait voir un film. Inutile de vous dire que si, comme moi, cette période de DBZ est votre préférée, vous allez assistez à de grands moments.

Voici quelques screens :

[Image: snapshot20071006154419kz1.jpg]
[Image: snapshot20071006154552qh9.jpg]
[Image: snapshot20071006154859jx6.jpg]
[Image: snapshot20071006155023oz6.jpg]
[Image: snapshot20071006155119gf7.jpg]
[Image: snapshot20071006155449li0.jpg]
[Image: snapshot20071006155733cs3.jpg]

Note : 7.5 / 10

Le prix est toujours aussi attractif pour un produit de cette qualité, et les menus sont toujours aussi sobres. Pas de changement là-dessus donc.

Les sous titres quant à eux ont toujours l'air aussi excellents, je dois même avouer que parfois, c'est dur à comprendre, même en anglais. En tout cas, bien plus que sur les 2 premiers volumes.

Conclusion : Vous vous devez de posséder cette partie exceptionnelle de DBZ, peut être le must tous mangas confondus. Les rajouts sont parfois interessants (lorsque Gokû doute face à Freeza 50 % de sa force, Bejita lui parle, le reboost, pour finir avec un plan ou Baddack, Bejita Ô et Bejita lui demandent d'éliminer Freeza... somptueux...).
Voir ce combat mythique avec une telle qualité est maintenant accessible à tous, je peux vous assurer que vous ne serez pas déçus.
On se croirait réellement au cinéma, regardant la partie Freeza refaite au goût du jour.

Les seul points noires restent la qualité graphique très aléatoire (peu de beaux épisodes avec Gokû SSJ, la plupart sont assez immondes, avec en plus une colo à chier) et les quelques passages ou les contours sont estompés.

Voilà, j'espère que ce test vous aura plu autant que l'autre, n'hésitez pas à poser des questions ou même à commenter Icon_wink

Note finale : 8.5 / 10
[Image: sanstitre2am2.jpg]
Répondre
Merci pour ce test wink
(Même si je sais de quoi il en retourne vu que j'ai le box... Icon_lol)

Citation :Le packaging est toujours aussi magnifique, si ce n'est plus. L'artwork de Freeza est superbe, et l'intérieur du digipack se présente toujours comme les anciens volumes.
Et dire que les américains appellent ces coffrets "Grosses briques orange", on voit qu'ils ne connaissent pas AB Video Icon_confused

Citation :On note beaucoup plus de passage ou les contours sont effacés, ou partiellement effacés, ce qui nuit grandement à la qualité. Notamment lors des épisodes mal dessinés, ou là, c'est parfois vraiment saoulant.
Je n'en ai pas rencontré pour l'instant, mais il semblerait que lors des tremblements de terre les contours soient partiellement effacés. Icon_confused

Citation :Néamoins, ne vous affolez pas : ceci est le SEUL défaut, et il n'est pas présent sur tous les épisodes. Le reste, c'est que du bonheur. Le dvd ne rame pas, même lors de longs travelling ou lors de scènes de combats hyper rapides, les couleurs sont somptueuses, et lorsque nous regardons des épisodes vraiment bien dessinés et coloriés, c'est l'apothéose. On croirait voir un film. Inutile de vous dire que si, comme moi, cette période de DBZ est votre préférée, vous allez assistez à de grands moments.
Tout à fait d'accord. C'est sublime par moments, on dirait vraiment un film (voir les screens Freeza/Vegeta que j'ai postés plus haut, même si ça rend mieux en mouvement ^^).

Citation :Les sous titres quant à eux ont toujours l'air aussi excellents, je dois même avouer que parfois, c'est dur à comprendre, même en anglais. En tout cas, bien plus que sur les 2 premiers volumes.
Mouais, jusque là j'ai pas eu de mal, c'est très limpide.
Maintenant ça reste de l'Anglais, alors pas forcément accessible à tout le monde ^^

Citation :Voir ce combat mythique avec une telle qualité est maintenant accessible à tous, je peux vous assurer que vous ne serez pas déçus.
On se croirait réellement au cinéma, regardant la partie Freeza refaite au goût du jour.
Approuvé.
J'ai l'impression que le son a subi un lifting aussi, il est très clair et j'aurais cru avoir affaire à du stéréo si je n'avais pas su que c'était du mono :p (ça vient peut-être aussi du casque que j'utilise, qui est d'excellente qualité, mais en général avec du mono même le casque peut pas changer grand chose Icon_rolleyes).

Citation :Les seul points noires restent la qualité graphique très aléatoire (peu de beaux épisodes avec Gokû SSJ, la plupart sont assez immondes, avec en plus une colo à chier).
Il faut imputer cela à la Toei, qui n'a pas voulu se fouler pour les derniers épisodes du combat Freeza/Gokû et n'a offert qu'une animation paresseuse. Icon_confused

Bon allez, je déroge pas à la règle, je viens vous faire chier avec mes screens Icon_lol
[Image: 0710060525441351451.jpg]
[Image: 0710060528261351469.jpg]
[Image: 0710060526491351460.jpg]
Répondre
C'est vrai que malgré tout le packaging est sympa :)
[Image: Genkidbz_PS3THC.png][Image: Genkidbz_platine1.gif]
Répondre
trés bon test comme les deux premiers box^^par contre c clair que le packacing est encore plus beau il faut a tout prix que je m'achete cette saison 3 vu que Fûriza est mon perso préféré et que la saga Fûriza est ma préféré de DBZ, la meilleure selon moi ^^
Répondre
Qu'est-ce que tu appels "rajout"?
Dans mes souvenirs la scène avec Végéta à poil avec son Père et Baddack était présente dans la vf >_
[Image: DR_RAICHI_PS3THC.png]
Suivez-moi sur Twitter : @dr_raichi
Répondre
[quote]Qu'est-ce que tu appels "rajout"?
Dans mes souvenirs la scène avec Végéta à poil avec son Père et Baddack était présente dans la vf >_
Répondre
J'ai trouvé ça sur le forum officiel de Funimation : :)
http://community.funimation.com/forum/tm.aspx?m=36634

Apparemment, la saison 5 proposera les épisodes 140 à 165, la saison 6 les épisodes 166 à 194, la saison 7 les épisodes 195 à 231, et ainsi de suite. :)

Le box 4 est prévu pour Novembre 2007, le 9 (le dernier, donc) devrait sortir en Novembre 2008 wink
Répondre
Thanks pour le planning Icon_wink

Le défaut que je parlais plus haut.
[Image: vlcsnap24078jq0.th.png]
[Image: DR_RAICHI_PS3THC.png]
Suivez-moi sur Twitter : @dr_raichi
Répondre
Citation :'ai trouvé ça sur le forum officiel de Funimation : Smile
http://community.funimation.com/forum/tm.aspx?m=36634

Apparemment, la saison 5 proposera les épisodes 140 à 165, la saison 6 les épisodes 166 à 194, la saison 7 les épisodes 195 à 231, et ainsi de suite. Smile

Le box 4 est prévu pour Novembre 2007, le 9 (le dernier, donc) devrait sortir en Novembre 2008 Wink

Merci Lemoon pour ce planning !

Malheureusement, on dirait que la Season Four risque de ne pas arriver en Novembre...
Dans le box de la Season Three, il y a un petit livret avec le plannig des sorties de Funi, et au mois de Novembre, pas de Season Four anoncée Icon_cry

Par contre ils sortent la dernière partie de GT en coffret, toute la saga des Dragons Noirs Icon_wink
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)