Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les erreurs dans Dragon Ball
Excuse moi de recencé betement une erreur de Dragon Ball...
[Image: 1069926.png]
Répondre
Ce genre de chose est fréquente aussi bien dans la série que dans le manga wink

Gokuda : je pense pas que ça "hante le peuple" (l'expression de la mort qui tue), c'est plus une erreur d'innatention qu'autre chose, c'est juste marrant de le souligner, on va pas en mourir pour autant Icon_lol
[Image: Genkidbz_PS3THC.png][Image: Genkidbz_platine1.gif]
Répondre
En fait c'est pas une erreur , c'est Yamcha qui a inventé une nouvelle technique pour changer de fringues rapidement. Icon_lol

Plus sérieusement , je pense que c'est due à un montage précipités des cellulos... Icon_confused
[Image: DR_RAICHI_PS3THC.png]
Suivez-moi sur Twitter : @dr_raichi
Répondre
Non mais personnelement je m'en fou, c'est juste que prendre des érreures de colo (ce qui est fréquent dans tous les anime) comme erreure...avec un ton dramatique....lol
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->
Répondre
Bah oui, une erreur de colorisation est une erreur ! Et j'vois pas ce qui est dramatique dans le peu de phrase que j'ai pu dire...
[Image: 1069926.png]
Répondre
Voilà, je suis en train de me remater la période Buu en VO, ( au passage, la mort de Bejîta est jouissive, ça m'en donne la chair de poule et les larmes aux yeux tellement c'est beau, surtout en VO ! ) et je vient de tilter sur une chose : après la mort de Bejîta, tout le monde croit que Gohan est mort. Ok, acceptons. Néamoins, juste après, Bulma invoque Shenron pour ressussiter les morts de cette journée, sauf les criminels. Or, Gohan n'étant jamais mort auparavant, s'il avait été tué par Buu, il aurait du être ramené à la vie. Alors pourquoi jusqu'à ce qu'il reviennent tout le monde croit à son décès ? Very strange, à moins que je n'ai oublié un détail qui justifie cela.
Répondre
BejitaSama a écrit :(...) après la mort de Bejîta, tout le monde croit que Gohan est mort. Ok, acceptons. Néamoins, juste après, Bulma invoque Shenron pour ressussiter les morts de cette journée, sauf les criminels. Or, Gohan n'étant jamais mort auparavant, s'il avait été tué par Buu, il aurait du être ramené à la vie. Alors pourquoi jusqu'à ce qu'il reviennent tout le monde croit à son décès ? Very strange, à moins que je n'ai oublié un détail qui justifie cela.

Non, justement : c'est simplement parce que le souhait de Bulma était non pas celui que tu évoquais, mais celui de " ressusciter tous les gens que la boule de feu de Végéta a tués..." !. C'est à dire, ramener à la vie toutes les personnes qu'il a supprimé dans le stade du tournoi des Arts martiaux, juste avant de combattre Sangoku (lorsqu'il est manipulé par Babidi). Normal donc, que ce souhait n'implique aucunement Sangohan ! Icon_wink
Répondre
Sinon, moi, j'ai une "incohérence" à souligner (si on peut dire çà) :

Comment C16 peut-il réussir à maitriser temporairement Cell, lors du Tournoi de la dernière chance, en l'empoignant avec ses bras ?

Je veux bien croire qu'il l'ait pris par surprise un peu, donc OK, mais en même temps, le niveau de C16 est à la base largement inférieur à celui de "Perfect Cell"... et sa puissance (à C16) ne peut avoir augmenté simplement parce qu'il a été remis à neuf... :shock: Icon_surprised !
Cell aurait dû pouvoir s'en défaire dès les premières secondes...!! Pirouette scénaristique, à tous les coups !! Icon_lol
Répondre
Kibito n'a pas été tué par la "boule de feu" de Végéta, pourtant il a été réssucité.
Réfère toi à la VO Passionné Icon_wink c'est plus mieu expliqué :)
[Image: DR_RAICHI_PS3THC.png]
Suivez-moi sur Twitter : @dr_raichi
Répondre
Passionné a écrit :Non, justement : c'est simplement parce que le souhait de Bulma était non pas celui que tu évoquais, mais celui de " ressusciter tous les gens que la boule de feu de Végéta a tués..." !. C'est à dire, ramener à la vie toutes les personnes qu'il a supprimé dans le stade du tournoi des Arts martiaux, juste avant de combattre Sangoku (lorsqu'il est manipulé par Babidi). Normal donc, que ce souhait n'implique aucunement Sangohan !

Passionné, avec toute ma sympathie je te conseil de te mettre à la version originale. Un Passionné ne peut pas se limiter à cette immondisse qu'est la VF, n'est-ce pas Icon_wink parce que sangoku, sangohan, boule de feu euh...

Autrement, le voeux de Bulma (ou plutôt de Yamcha) à Shenron était "Ressuciter toutes les personnes mortes aujourd'hui, sauf les êtres mauvais". Donc pour Gohan, la seule explication c'est que Son pensait qu'il était resté au royaume des morts. Pour ce qui est du reste ça résulte en effet d'un léger oubli scénaristique de la part de Toriyama-sama.

Passionné a écrit :Sinon, moi, j'ai une "incohérence" à souligner (si on peut dire çà) :

Comment C16 peut-il réussir à maitriser temporairement Cell, lors du Tournoi de la dernière chance, en l'empoignant avec ses bras ?

Je veux bien croire qu'il l'ait pris par surprise un peu, donc OK, mais en même temps, le niveau de C16 est à la base largement inférieur à celui de "Perfect Cell"... et sa puissance (à C16) ne peut avoir augmenté simplement parce qu'il a été remis à neuf... :shock: Icon_surprised !
Cell aurait dû pouvoir s'en défaire dès les premières secondes...!! Pirouette scénaristique, à tous les coups !! Icon_lol

Rien du tout pirouette, N°16 est simplement puissant et le Maître à jugé qu'il pouvait retenir Cell de cette manière un court moment (Tenshinhan retient bien Cell avec son Shin Kikôhô c'est une autre manière...) donc ça s'est passé ainsi.
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)