Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dossier : Season Box Funimation
BejitaSama a écrit :Par contre ils sortent la dernière partie de GT en coffret, toute la saga des Dragons Noirs Icon_wink
Eh non, ce sont les 16 premiers épisodes qu'ils vont sortir en coffret wink
La saga des dragons noirs est déjà dispo, ils ont mis Gogeta seulement pour attirer l'attention wink (c'est mieux que de mettre Pan en abeille lol Icon_lol)

Et sinon, Bejita-Sama, je sais pas si tu as remarqué, mais le combat Piccolo/Freeza, en plus d'être bien dessiné, rend très bien et le "cropping" ne gêne absolument pas :p
Et puis il n'y a pas de macro-blocking dans les scènes intenses comme celle-ci, c'est un vrai bonheur :p

[Image: 8516804720071008172842.jpg]
[Image: 94743509220071008173004.jpg]
[Image: 194874143920071008173029.jpg]
Répondre
Connaissant la VO ca me gene un peu mais c'est quand même largement regardable...
Répondre
Citation :Eh non, ce sont les 16 premiers épisodes qu'ils vont sortir en coffret Wink
La saga des dragons noirs est déjà dispo, ils ont mis Gogeta seulement pour attirer l'attention Wink (c'est mieux que de mettre Pan en abeille lol Laughing)

Oups, dsl pour l'erreur, mis effectivement ayant vu Gogéta SSJ 4 en illustration, j'ai mal supposé Icon_wink

Citation :Et sinon, Bejita-Sama, je sais pas si tu as remarqué, mais le combat Piccolo/Freeza, en plus d'être bien dessiné, rend très bien et le "cropping" ne gêne absolument pas Razz
Et puis il n'y a pas de macro-blocking dans les scènes intenses comme celle-ci, c'est un vrai bonheur

C'est vrai, ce passage est excellent, beaux dessins, belle animation et même pendant le combat hyper rapide, ça reste d'une fluidité remarquable :shock:
Je sais pas si tu as déjà matté le combat Gokû vs Freeza, mais il y a un épisode sublimissime, et avec ces couleurs et cette fluidité, c'est assez énorme.
Sans oublier l'épisode de la mort de Bejîta ou là, c'est pour moi THE moment... Un des meilleurs épisodes de la série.
Rien à dire, avec ces box, on redécouvre vraiment la série Icon_biggrin

Citation :Connaissant la VO ca me gene un peu mais c'est quand même largement regardable...

Qu'est ce qui te gênes ? :shock:
[Image: sanstitre2am2.jpg]
Répondre
BejitaSama a écrit :
Gattsu a écrit :Connaissant la VO ca me gene un peu mais c'est quand même largement regardable...

Qu'est ce qui te gêne ? :shock:
Je pense qu'il parle du Widescreen, ou encore de la remasterisation (s'il a vu les Dragon Boxes...).
Il faut savoir que lors des combats, le Widescreen ne gêne pas du tout, tout va très vite et on a pas le temps de remarquer, en plus dans certaines de ces scènes, ce qu'on gagne sur les côtés (des bouts du perso) est souvent plus important que ce que l'on perd (des bouts de ciel), et puis, je trouve que ça leur donne un petit côté cinéma, moi :p

Par contre les lignes qui disparaissent c'est difficilement excusable, heureusement ça se produit pas tout le temps, mais bon quand même Icon_rolleyes
Heureusement que la compression est irréprochable :p
Répondre
J'avais pas bien lu dans le planning et je ronchonnais un peu en ayant vu seulement 26 épisodes pour le box 5.
Mais comme le box 6 sort dans la meme période (février 200cool me voilà rassuré.
55 épisodes dans le meme mois ça le fait. Icon_biggrin
[Image: DR_RAICHI_PS3THC.png]
Suivez-moi sur Twitter : @dr_raichi
Répondre
dr_raichi a écrit :J'avais pas bien lu dans le planning et je ronchonnais un peu en ayant vu seulement 26 épisodes pour le box 5.
26 ? C'est bien peu en effet, même si c'est très correct par rapport aux "saisons" habituelles américaines (des séries genre Friends, Desperate Housewives, Heroes ou Lost) qui en comptent de 22 à 25 en général, c'est peu par rapport au box 1 qui comptait 39 épisodes :)

Je suppose que c'est le découpage en sagas qui veut ça, un box ne pouvait pas commencer la saga Great Saiyaman puis s'arrêter au milieu de nulle part avant de la continuer sur un autre, ça n'aurait pas eu de sens Icon_confused

Citation :Mais comme le box 6 sort dans la meme période (février 200cool me voilà rassuré.
55 épisodes dans le meme mois ça le fait. Icon_biggrin
ça m'étonnerait quand même, je pense que le 6 est repoussé dans ce cas, car deux boxes en un mois, c'est très mauvais niveau marketing et finition du DVD Icon_confused
Répondre
J'ai les individual Japs et j'admets que les couleurs sont plus belles sur la version US, mais je trouve que certaines couleurs sur les persos font trop "flash", ça dénature la couleur voulu à la base( simple avis ), aprés niveau contour la profondeur des noirs est nettement mieux sur les japs, au final les 2 versions se valent aprés c'est un choix essentiellement financier!!!

J'ai pensé que se serait sympa de faire nos propres captures d'écrans des 2 versions sur une scéne identique???

Avis aux amateurs...
Répondre
kenshiroKiller a écrit :J'ai pensé que se serait sympa de faire nos propres captures d'écrans des 2 versions sur une scéne identique???

Avis aux amateurs...
Ok, pas de problème, si tu peux nous trouver les équivalents de ceux-là wink :
[Image: 133982331020071013190453.jpg]
(Première moitié de l'épisode 81)

[Image: 180899190520071013190539.jpg]
(Episode 86)

[Image: 100229790720071013191023.jpg]
(Episode 82)

[Image: 106671895820071013191039.jpg]
(Episode 82, juste après l'image précédente).

Et puis bien sur mon avatar :p :
[Image: 0710020803431330325.jpg]

(J'ai pris un peu au pif, par particulièrement les moments moches ou beaux).

Sinon tu as plein de screens de Bejita-Sama ou moi-même dans les pages précédentes. wink
Raichi a aussi fait un screen d'un moment à problème, avec les contours qui disparaissent, ça peut être intéressant à comparer aussi wink
On pourrait comparer aux DVD FR aussi...
Faire une image comparative FR/US/JAP, ça serait sympa :p
Répondre
est ce que vous ca vous arrive que quand vous regardez un episode moi g le box 1 et quand y a des surfaces blanches comme par exemple les gants de béjita ou bien les bouts blancs de son armure je vois comme plein de petit point vous aussi ca vous arrive ou c'est du a ma tv ?
Répondre
vegeto a écrit :est ce que vous ca vous arrive que quand vous regardez un episode moi g le box 1 et quand y a des surfaces blanches comme par exemple les gants de béjita ou bien les bouts blancs de son armure je vois comme plein de petit point vous aussi ca vous arrive ou c'est du a ma tv ?
Tu veux dire du grain ?
Je peux pas vérifier vu que j'ai pas le box 1, mais dans le box 3 je vois très très peu de grain (de temps en temps sur les fonds, mais très rarement).
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 17 visiteur(s)