Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les erreurs dans Dragon Ball
je n'ai qu'une chose à dire (pas très constructive celà-dis Icon_biggrin)

Qu'est-ce qu'on peut rater quand on ne voit que la VF...

merci pour ce bon résumé Gokuda et San ^^
Masenko
Répondre
GOKUDA003 a écrit :Tous les Buu, sont des Majin. Ils s'appellent d'ailleurs tous Majin Buu, puisqu'il s'agit de toute façon du même être qui se dédouble, se transforme etc. Les victimes de Buu sont toutes envoyées dans l'autre monde.

Sinon, il y a comme San l'a dit, plusieurs créatures, que l'on connait chez nous sous l'appelation de "démon". Les Oni, sont des démons à cornes vivant dans l'au-delà et travaillant pour Enma Daiô dans Dragon Ball. Les Akuma (dont le nom est souvent donné comme traduction la plus proche de notre définition du mot "démon") sont êtres peuplant l'Enfer, Akkuman est l'un d'eux. Les démons peuplant le royaume des Ténèbres (Makai) comme Dâbura ou Shura dans l'anime Dragon Ball sont encore une tout autre catégorie. Et pour finir il y a des créatures démoniaque, qui s'éloignent plus de la définition simple du terme "démon" chez nous, c'est :

Mazoku (La famille des démons), il s'agit là d'être maléfiques originaires pour la plupart de la planète Makyô. Piccolo Daimaô, mal incarné, en est un, de même que Garlic et son fils Garlic jr. Les hommes de mains de Slugg, dans le 4ème Film DBZ, sont eux aussi apparentés à cette famille.

Ensuite il y a les Majin, créatures démoniaques, dont le représentant le plus connu est Majin Buu, créature du sorcier (Madôshi) Bibidi.

Janenba et Hirudegân (Hildegân) sont encore d'autres créatures monstueuses. Je post ce scan si ça peut aider à s'y retrouver dans les films :
[Image: scandai6jx3.th.png]

Dans le second film DB avec Lucifer, les créatures peuplant le "Majinjô" (Château des Majin) sont bien sûr tous appelées des "Majin". Hildegân quant à lui est un Genmajin, créature crée par les sorciers de la planète Konatz depuis une statue comme on le sait.

mortel! merci beaucoup! je vais me pencher la dessus ca a l air super interessant!

truc de fou quand meme.... un truc aussi baleze on passe a cote ds la vf >__<

arf diantre evidament le scan est en jap ^^ Gokuda tu sais ou on peu trouver ca traduit? si ca existe ^^
<!-- m --><a class="postlink" href="https://soundcloud.com/elkaim">https://soundcloud.com/elkaim</a><!-- m -->
Répondre
Tiens ça me fait penser, j'en ai trouvé une d'erreur ya pas longtemps.
Dans le Film Fusion, quand Gohan appel Shenron :
[Image: dbzfusion01gl7.th.jpg][Image: dbzfusion02al4.th.jpg]
Et hop une cape qui disparait, trop fort Shenron ^^.
[Image: DR_RAICHI_PS3THC.png]
Suivez-moi sur Twitter : @dr_raichi
Répondre
j'ai aussi remarquer que quand les personages de Dragon Ball se retrouvent à la Kame House et qu'ils sont dehors, alors dès que le plan de tout le monde y compris la Kame House recule nous ne voyons plus les personnages, j'éspère avoir été assez clair^^ C'est à dire qu'ils prennent chaque fois la même image de la Kame House xD
[Image: sanstitre1copieon2.png]
Répondre
Merci pour le lien, GOKUDA003. Icon_biggrin

Ah! Bah, il y a encore plus de sortes de créatures démoniaques que ce j'imaginais... Hirudegân est un donc un Genmajin. Et Janenba? Est-ce précisé de quelle "famille" démoniaque il fait partie?

Par contre, j'ai du mal à comprendre comment il se fait que Piccolo Daimaô et Garlick puissent être de la même famille de démon, même si c'est officiel. Leurs origines me semblent tellement différentes.

Le film avec Lucifer présente donc d'autres majins... Je l'ignorais. Je n'ai jamais vu ce film.

Les habitants du Makai ont-ils ont nom officiel? (Je les ai appelé "Makai-jin", mais c'était par commodité.)
Répondre
On peut aussi noter une erreur dans le deuxième opening de Dragon Ball Z, où Goten change de vêtement d'une image à l'autre.
Répondre
Hsovais a écrit :On peut aussi noter une erreur dans le deuxième opening de Dragon Ball Z, où Goten change de vêtement d'une image à l'autre.
Ouais exact bien vu Icon_wink
[Image: DR_RAICHI_PS3THC.png]
Suivez-moi sur Twitter : @dr_raichi
Répondre
ou quand le dragon recussite tout le monde a la fin de dbgt alors que tous le monde est deja mort une fois au moins contre Buu, voir 2 fois pour ceux tués par vegeta

et au fait, j ai une autre question, pourquoi piccolo se retrouve en enfer a la fin de dbgt? j ai pas suivi ^^ il fait la police? ou alors il est vraiment en enfer?
<!-- m --><a class="postlink" href="https://soundcloud.com/elkaim">https://soundcloud.com/elkaim</a><!-- m -->
Répondre
On peut penser que Dende l'a améliorer. Sinon, Piccolo est en enfer, parce qu'il a voulu y être.
Répondre
Pour Piccolo : voir saga super C-17 ( pour faire gros il devait aller en enfer pour aider Goku et il y ai resté de son plein gré )

Pour la question des résurrections je crois que comme nous avons des nouvelles boules ( créées par Piccolo avant de se diviser ), elle ont d'une plus de pouvoir, et de deux les voeux formulés avec les precedentes ne le concernent pas ( moins sûr pour ça Icon_rolleyes )
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)