Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les erreurs dans Dragon Ball
keiran a écrit :Pour Piccolo : voir saga super C-17 ( pour faire gros il devait aller en enfer pour aider Goku et il y ai resté de son plein gré )

Pour la question des résurrections je crois que comme nous avons des nouvelles boules ( créées par Piccolo avant de se diviser ), elle ont d'une plus de pouvoir, et de deux les voeux formulés avec les precedentes ne le concernent pas ( moins sûr pour ça Icon_rolleyes )

oui mais ils sont bien ressussités avec les dragonball de dendé (shenron vert , le dragon correspondant aux boules de l'ancien piccolo etant rouge) non ?
je ne suis qu'un simple vagabond...expert en sabre certe, mais qui voyage sans but...
[Image: vegeta.jpg][Image: avatar13.jpg]
Répondre
kenshin-net a écrit :
keiran a écrit :Pour Piccolo : voir saga super C-17 ( pour faire gros il devait aller en enfer pour aider Goku et il y ai resté de son plein gré )

Pour la question des résurrections je crois que comme nous avons des nouvelles boules ( créées par Piccolo avant de se diviser ), elle ont d'une plus de pouvoir, et de deux les voeux formulés avec les precedentes ne le concernent pas ( moins sûr pour ça Icon_rolleyes )

oui mais ils sont bien ressussités avec les dragonball de dendé (shenron vert , le dragon correspondant aux boules de l'ancien piccolo etant rouge) non ?

Bah non je ne crois pas celui de DBGT est bien rouge mais pour le reste je pense pas wink.
[Image: Mangasmaniac_PS3THC.png?1383859619]
Répondre
Démons ? C'est fou comme exactement les mêmes sujets retombent d'un forum à l'autre.

GOKUDA003 a écrit :
Salagir a écrit :mais tous font les tâches ménagères. Si un danger menace, tous les valides se battent.
Quand Freezer attaque le village, les 3 nameks qui arrivent pour défendre appartiennent au village : ils travaillaient aux champs.
J'ai parlé de ce qui est établi : Deux types différents. Il y a des Namekkuseijin de type combattant, et des Namekkuseijin de de la famille du Dragon (Ryûzoku)
Déjà, si je ne me trompe pas, Piccolo descend de la famille du dragon, d'après le grand chef, et il est combattant.
Les seuls indices sur une quelconque séparation entre deux types de Nameks sont que Nail est le seul "qui soit fait pour se battre" et que Piccolo "est plutot un combattant" et donc ne peut pas guérir.
De là à séparer les nameks en 2 castes (et oui) : les guerriers et les ouvriers, c'est un peu osé je trouve.

Citation :, je n'ai pas dit que seuls ceux là étaient voués à travailler dans les champs Icon_rolleyes Seulement si tu lis le manga, les guerriers Namekkuseijin qui interviennent dans le village de Mûri n'étaient pas au village pour y travailler. Alors je ne vois pas en quoi on ne peut pas être d'accord avec ce qui est...
Si c'est exactement ce que tu dis. Les guerriers n'étaient pas au village parce qu'ils étaient *aux champs*.

Phrase originale : "Pour ce qui est de la différence des Namekkuseijin, tu l'as pourtant bien vu. Il y a les Namekkuseijin cantonnés aux tâches du village, et le guerriers Namekkuseijin, ceux-là même qui viennent déffendre les villageois et se battre contre Freeza et ses hommes."

J'ai mis dans le même sac les travaux aux champs avec les travaux du village. Est-ce en ça qu'on est en désaccord ? Des guerriers travaillent-ils au champs ?

D'autant que l'explication de ce qui c'est passé au village de Muri est infiniment plus simple. Elle est dite par Muri lui-même. Les enfants et les vieillards étaient au village, et les adultes au champs. Un Namek devient-il guerrier une fois adulte (et donc peut joyeusement aller aux champs) pour perdre ce statut une fois trop vieux ?
Répondre
Mangasmaniac a écrit :
kenshin-net a écrit :

Bah non je ne crois pas celui de DBGT est bien rouge mais pour le reste je pense pas wink.

non, les 2 apparaissent dans DBGT ! c'est sur le dos de Shenron (donc vert) que songoku disparait a la fin de la serie et il me semble bien que c'est lui egalement qui ressussite krillin et les autres apres la saga de super C17 .
je ne suis qu'un simple vagabond...expert en sabre certe, mais qui voyage sans but...
[Image: vegeta.jpg][Image: avatar13.jpg]
Répondre
Salagir a écrit :
GOKUDA003 a écrit :
Salagir a écrit :mais tous font les tâches ménagères. Si un danger menace, tous les valides se battent.
Quand Freezer attaque le village, les 3 nameks qui arrivent pour défendre appartiennent au village : ils travaillaient aux champs.
J'ai parlé de ce qui est établi : Deux types différents. Il y a des Namekkuseijin de type combattant, et des Namekkuseijin de de la famille du Dragon (Ryûzoku)
Déjà, si je ne me trompe pas, Piccolo descend de la famille du dragon, d'après le grand chef, et il est combattant.
Les seuls indices sur une quelconque séparation entre deux types de Nameks sont que Nail est le seul "qui soit fait pour se battre" et que Piccolo "est plutot un combattant" et donc ne peut pas guérir.
De là à séparer les nameks en 2 castes (et oui) : les guerriers et les ouvriers, c'est un peu osé je trouve.

Il y a deux types de Namekkuseijin. Ca c'est clair, net et précis, il suffit de lire les définitions du Daijiten pour tout comprendresi jamais tu es passé à côté dans le manga ou l'anime. Si tu ne l'as pas sous la main, il y a un site qui fort heureusement regroupe toutes les infos officielles ; http://fullpowerdbz.com/dictionnaire_3.php ( Icon_rolleyes )

Citation :
Citation :, je n'ai pas dit que seuls ceux là étaient voués à travailler dans les champs Icon_rolleyes Seulement si tu lis le manga, les guerriers Namekkuseijin qui interviennent dans le village de Mûri n'étaient pas au village pour y travailler. Alors je ne vois pas en quoi on ne peut pas être d'accord avec ce qui est...
Si c'est exactement ce que tu dis. Les guerriers n'étaient pas au village parce qu'ils étaient *aux champs*.

Phrase originale : "Pour ce qui est de la différence des Namekkuseijin, tu l'as pourtant bien vu. Il y a les Namekkuseijin cantonnés aux tâches du village, et le guerriers Namekkuseijin, ceux-là même qui viennent déffendre les villageois et se battre contre Freeza et ses hommes."

J'ai mis dans le même sac les travaux aux champs avec les travaux du village. Est-ce en ça qu'on est en désaccord ? Des guerriers travaillent-ils au champs ?

Je ne dis que la stricte vérité, je n'ai rien inventé. Si t'es en désaccord avec ça, c'est que tu fais des phrases pour faire beau, mais qui sont vides de sens, puisqu'il ne s'agit là qu'une exposition de faits.

Citation :D'autant que l'explication de ce qui c'est passé au village de Muri est infiniment plus simple. Elle est dite par Muri lui-même. Les enfants et les vieillards étaient au village, et les adultes au champs. Un Namek devient-il guerrier une fois adulte (et donc peut joyeusement aller aux champs) pour perdre ce statut une fois trop vieux ?

Je pense sincèrement que tu dois lire la définition du mot "Namekkuseijin", et également de "Senshi Taipu" et de "Ryûzoku", ça éviterait ce faux débat. Mais je vais tout de même te répondre, NON. Ca ne fonctionne pas ainsi, aussi ça serait bien que tu évites de continuer sur ton histoire de champ en te servant de mon exemple qui démontrait simplement l'existence de deux type et son explicitation dès le départ dans le manga (je ne parle pas là des villageois au champ que ce soit clair, mais des guerriers qui arrivent en aide au villageois).
Ensuite Piccolo est issu d'un Ryûzoku (de la famille du Dragon) à la base en effet, mais comme c'est clairement expliqué, il a évolué vers le type combattant. Icon_wink
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->
Répondre
À ma connaissance, seul Nail est de type combattant. Saichôrô dit clairement que Nail est le seul à avoir été fait pour le combat. Les trois Namekks qui viennent à la rescousse de Muri sont aussi des Ryûzoku. Sinon, il y a bien les trois Namekks qui viennent aider Saichôrô pour le défendre contre Freezer, mais c'est l'anime et cela contredit ce que dit Saichôrô.

Pour Piccolo, deux possibilités, soit Piccolo Daimaô l'a pondu en tant que type combattant (tout comme Saichôrô, un Ryûzoku, a pondu le combattant Nail). Comme Piccolo est souvent assimilé à son père, c'est interprété comme une évolution. Soit, c'est en fusionnant avec Nail que Piccolo est devenu un combattant.

Et il clairement dit que l'"enfant de Katats" était le plus fort de la "tribu du dragon" (v.f. de "Ryûzoku"). Donc, oui, il y a bien mention des Ryûzoku dans le manga.
Répondre
San999 a écrit :À ma connaissance, seul Nail est de type combattant. Saichôrô dit clairement que Nail est le seul à avoir été fait pour le combat. Les trois Namekks qui viennent à la rescousse de Muri sont aussi des Ryûzoku. Sinon, il y a bien les trois Namekks qui viennent aider Saichôrô pour le défendre contre Freezer, mais c'est l'anime et cela contredit ce que dit Saichôrô.

Tu fais erreur San. L'anime ne contredit rien, l'anime est dans la continuité du manga sur ce fait. Quant à Saichôrô qui explique que Nail est le plus puissant des Namekkuseijin (c'est d'ailleurs pour cela qu'il protège Saichôrô), il ne dit pas qu'il est le seul combattant, jamais de la vie, puisqu'il y a justement deux types de Namekkuseijin et Nail n'en est en aucun cas l'unique représentant. Ensuite, ça m'étonne quand même que tu ne le sache pas déjà, puisque tu connais pourtant quand même bien le Daijiten je crois. o_o

Citation :Pour Piccolo, deux possibilités, soit Piccolo Daimaô l'a pondu en tant que type combattant (tout comme Saichôrô, un Ryûzoku, a pondu le combattant Nail). Comme Piccolo est souvent assimilé à son père, c'est interprété comme une évolution. Soit, c'est en fusionnant avec Nail que Piccolo est devenu un combattant.

Et il clairement dit que l'"enfant de Katats" était le plus fort de la "tribu du dragon" (v.f. de "Ryûzoku"). Donc, oui, il y a bien mention des Ryûzoku dans le manga.

En réalité c'était le fils de Katats (avant qu'il ne se sépare de son côté maléfique) qui était Ryûzoku. Après séparation Piccolo a évolué vers le type combattant. Piccolo Daimaô n'a d'ailleurs aucune aptitude de Ryûzoku (comme celles de créer des Dragon Balls, de guérir etc.). Piccolo n'a pas attendu le plus puissant des guerrier Namekkuseijin, à savoir Nail pour devenir un combattant.
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->
Répondre
GOKUDA003 a écrit :Ensuite, ça m'étonne quand même que tu ne le sache pas déjà, puisque tu connais pourtant quand même bien le Daijiten je crois. o_o
Tu as appris le Daijiten par coeur, toi? °_°' Bref! Peu importe!

GOKUDA003 a écrit :
San999 a écrit :À ma connaissance, seul Nail est de type combattant. Saichôrô dit clairement que Nail est le seul à avoir été fait pour le combat. Les trois Namekks qui viennent à la rescousse de Muri sont aussi des Ryûzoku. Sinon, il y a bien les trois Namekks qui viennent aider Saichôrô pour le défendre contre Freezer, mais c'est l'anime et cela contredit ce que dit Saichôrô.
Tu fais erreur San. L'anime ne contredit rien, l'anime est dans la continuité du manga sur ce fait. Quant à Saichôrô qui explique que Nail est le plus puissant des Namekkuseijin (c'est d'ailleurs pour cela qu'il protège Saichôrô), il ne dit pas qu'il est le seul combattant, jamais de la vie, puisqu'il y a justement deux types de Namekkuseijin et Nail n'en est en aucun cas l'unique représentant.
Page 37 du Daijiten, article sur le type combattant: "Quand Gokû est arrivé sur Namekk, il a ainsi pu constater l'existence du seul représentant de type combattant restant sur la planète, Nail."
Volume 24, page 140, 2e case, 2e phylactère, Saichôrô déclare à Freezer à propos de Nail: "Il est le seul Namekk qui soit fait pour se battre."

Il y avait probablement d'autres Namekks combattants par le passé, mais Saichôrô n'en a pondu qu'un seul: Nail.

Ou alors, dis-moi si la v.o. du Daijiten et/ou du manga est différente.

GOKUDA003 a écrit :
Citation :Pour Piccolo, deux possibilités, soit Piccolo Daimaô l'a pondu en tant que type combattant (tout comme Saichôrô, un Ryûzoku, a pondu le combattant Nail). Comme Piccolo est souvent assimilé à son père, c'est interprété comme une évolution. Soit, c'est en fusionnant avec Nail que Piccolo est devenu un combattant.

En réalité c'était le fils de Katats (avant qu'il ne se sépare de son côté maléfique) qui était Ryûzoku. Après séparation Piccolo a évolué vers le type combattant. Piccolo Daimaô n'a d'ailleurs aucune aptitude de Ryûzoku (comme celles de créer des Dragon Balls, de guérir etc.). Piccolo n'a pas attendu le plus puissant des guerrier Namekkuseijin, à savoir Nail pour devenir un combattant.
Citation du Daijiten, page 33: "Mais dans leur société [celle des Namekks], seuls ceux qui appartiennent à la famille du dragon (ou ryûzoku) peuvent procréer." Or que fait Piccolo Daimaô au moment où il pond Piccolo? Quant à son manque de pouvoir de Ryûzoku, il n'a jamais eu l'occasion de se régénérer, c'est pas pour autant qu'il n'a pas ce pouvoir.
Répondre
San999 a écrit :
GOKUDA003 a écrit :Ensuite, ça m'étonne quand même que tu ne le sache pas déjà, puisque tu connais pourtant quand même bien le Daijiten je crois. o_o

Il n'y a même pas besoin d'avoir fait ça pour savoir ce qu'il en est.

San999 a écrit :
GOKUDA003 a écrit :
Tu fais erreur San. L'anime ne contredit rien, l'anime est dans la continuité du manga sur ce fait. Quant à Saichôrô qui explique que Nail est le plus puissant des Namekkuseijin (c'est d'ailleurs pour cela qu'il protège Saichôrô), il ne dit pas qu'il est le seul combattant, jamais de la vie, puisqu'il y a justement deux types de Namekkuseijin et Nail n'en est en aucun cas l'unique représentant.
Page 37 du Daijiten, article sur le type combattant: "Quand Gokû est arrivé sur Namekk, il a ainsi pu constater l'existence du seul représentant de type combattant restant sur la planète, Nail."

C'es tout à fait ça. Nail était le seul Namekkuseijin de type combattant restant.

Citation :Volume 24, page 140, 2e case, 2e phylactère, Saichôrô déclare à Freezer à propos de Nail: "Il est le seul Namekk qui soit fait pour se battre."

Je te le l'accorde. Seulement on sait très bien qu'il existe d'autres Namekkuseijin de type combattant, comme les trois qui attaquent Freeza devant la maison de Saichôrô dans l'anime.

Citation :Ou alors, dis-moi si la v.o. du Daijiten et/ou du manga est différente.

Oh il y a pas mal de coquilles dans le Daijiten fr. Mais dans le cas présent tout est je pense clair.

San999 a écrit :
GOKUDA003 a écrit :

Citation du Daijiten, page 33: "Mais dans leur société [celle des Namekks], seuls ceux qui appartiennent à la famille du dragon (ou ryûzoku) peuvent procréer." Or que fait Piccolo Daimaô au moment où il pond Piccolo? Quant à son manque de pouvoir de Ryûzoku, il n'a jamais eu l'occasion de se régénérer, c'est pas pour autant qu'il n'a pas ce pouvoir.

Comme je l'ai dit Piccolo Daimaô (le fils (Ma junia) est aussi Piccolo Daimaô jusqu'à son union je le rappel) a évolué vers le type combattant. J'ai en effet ommis sa capacité de pondre, que Piccolo père avait encore à sa mort, qui prouve bien qu'il était un Ryûzoku qui a évoluer vers le second type comme le Daijiten le dit. Icon_wink
Répondre
GOKUDA003 a écrit :
San999 a écrit :

Il n'y a même pas besoin d'avoir fait ça pour savoir ce qu'il en est.

San999 a écrit :
GOKUDA003 a écrit :

C'es tout à fait ça. Nail était le seul Namekkuseijin de type combattant restant.

Citation :Volume 24, page 140, 2e case, 2e phylactère, Saichôrô déclare à Freezer à propos de Nail: "Il est le seul Namekk qui soit fait pour se battre."

Je te le l'accorde. Seulement on sait très bien qu'il existe d'autres Namekkuseijin de type combattant, comme les trois qui attaquent Freeza devant la maison de Saichôrô dans l'anime.
Pourquoi me contredire, si on est d'accord? Nail est le seul Namekk de type combattant à avoir été pondu après le cataclysme, dans le manga.

L'anime, c'est autre chose. Soyons clairs, pour moi le manga "Dragonball" et les animes "Dragonball", "Dragonball Z" et "Dragonball "GT" sont deux oeuvres différentes. Tout comme le sont le roman "Le Seigneur des Anneaux" et les films "Le Seigneur des Anneaux".

Dans le manga, Nail est le seul Namekk de type combattant. Dans l'anime, c'est apparement autre chose. Est-ce que la phrase de Saichôrô est la même dans l'anime? Si c'est le cas, je suis désolé, mais dans ce cas ils se contredisent. Saichôrô n'a pas vraiment l'air de souffrir d'Alzheimer pour affirmer un truc faux.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)