Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Réédition de la saga Saint SEIYA en DVD !
Cimer pour les screens dr_raichi ! Icon_wink

Alors j'avoue que je suis quelque peu déçu par la qualité d'image. Bien sûr celle-ci reste à mes yeux correcte, il y a clairement eu une amélioration à ce niveau en comparaison avec les anciens DVD fr, mais je dois avouer que je m'attendais à mieux après toutes les éloges ayant été faites sur le net à ce propos (n'est-ce pas Berserk_92 ?). Après bon, je m'emporte sûrement un peu vite, faudrait voir ce que ça donne en réalité sur TV...

Toujours est-il qu'en tant que fan de Saint Seiya, je pense que je n'hésiterai pas à m'acheter (le mot est peut-être mal choisi, disons plutôt que j'ai l'intention de me le faire offrir pour Noël Icon_biggrin ) cette box, ne serait-ce que pour profiter des épisodes en VOST non-censurée ! D'ailleurs j'aimerais savoir, y'a vraiment aucune censure ?? C'est ce qui était à l'origine annoncé, mais je préfère rester sur mes gardes...
Répondre
Heu j'ai rien dit...les gens on affirmé que l'image était de très bonne qualité sur AB1 , du moin beaucoup mieux que les dvd fr censuré...donc ne dit pas n'importe quoi ^^. Après si l'image est de bonne qualité , c'est nickel mais faut pas en demander trop non plus...puis bon on aura jamais une remasterisation a la TMS. Le plus important c'est que le produit soit de bonne qualité que ce soit de l'image et au niveau des sous titres. Après si les gens du fansub ne sont pas content , ba qu'ils restent avec leur fansub tricolor et j'en pass... Icon_lol
MADA - MADA - DANE ^^
Répondre
Je viens de regarder le premier épisode...

Et sincérement, en toute franchise, une petite larme me monte. ca fait combien de temps, déjà, qu'on attend d'AB une véritable édition DVD de Saint Seiya ?

Ben voilà, c'est chose faite. Avec une VO, des sous-titres bien fichus (malgré une subtilité qui est passé à la trappe mais j'y reviendrai), une remastérisation qui est loin d'avoir volée sa réputation avec, malgré un grain plus ou moins prononcé (et encore, bien moins que sur l'individual disc DBZ que j'ai), des couleurs vives et des contours bien défini. On est loin de l'image dégueulasse des DVD light, et je vous conseille de pas vous fier aux screens qui ne reflètent pas la qualité "finale" sur la télé.

Putain, j'y crois toujours pas, enfin une véritable édition DVD, et une bonne, pour Saint Seiya >_<

Voilà, tout est dit, maintenant à vous de voir si vous préférez laisser votre méfiance et votre rancoeur dicter votre conduite ou bien alors si vous préférez investir dans un coffret de qualité.

Un fan de la première heure plus que satisfait.

PS1: la subtilité dont je parlais plus haut, c'est "uchû" (univers) - "shô-uchû" (micro-univers) - "cosmo" (cosmos).
- Dans la VO du premier épisode, Seiya ne dit pas "as-tu déjà ressenti ton cosmos..." à Cassios, mais "as-tu déjà ressenti l'univers...". Et c'est Marine qui par la suite introduira la notion de cosmos ("shô-uchû", le micro-univers).
- Dans les sous-titres, Seiya parlera directement de "cosmos" à Cassios. Un peu dommage de perdre cette subtilité mais je m'y attendais.

PS2 : Pour les sous-titres des attaques, ça donne

PEGASUS RYÛSEIKEN
(les météores de Pégase)

etc...

A noter que la traduction française n'apparaît que la première fois.
Répondre
Ha ils on laisser en "jap" le nom des attaques en voila une bonne nouvelle Icon_biggrin
[Image: Gregnas007.png]
Répondre
C'est con que je connais déjà mon cadeau de Noël à l'avance, sinon ça aurait pu faire un cadeau potentiel.
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->
Répondre
PS: tu m'as mis l'eau à la bouche SuiSei !
Répondre
Sangojean a écrit :PS: tu m'as mis l'eau à la bouche SuiSei !

Malheureusement, premiers problèmes avec l'épisode 2 :
- Un léger décrochage lorsque Geki étrangle Seiya. Sans conséquence chez moi.
- Plus "grave", le jikai 3 à l'audio du jikai 4 !

Ca y est, c'était trop beau...

Je vais enchainer le coffret ce soir, je vous tient au courant.
Répondre
J'ai eu ma box aujourd'hui aussi et j'ai eu la même réflexion que toi sur le "uchû" Suisei, c'est dommage de perdre cette subtilité, mais bon malgré tout j'ai été agréablement surpris de la qualité des sous-titres. Dommage qu'ils soient un peu petit wink

Pour ce qui est de la qualité elle est très bonne, maintenant je me ferai plus de comparatifs ce week-end, un chose me gêne cependant, c'est un aspect clignotant sur les zones sombres.
Cela dit cela reste bien meilleur que les anciennes VF,il n'y a pas photo.

Par contre la bande son VO est pas terrible, mais bon ça même les box japs ne sont pas exceptionnelles à ce niveau non plus...

Malgré tout j'invite tout les fans de St Seiya à l'acheter car c'est un très bel objet avec des menus sympathiques en enfin une bonne VO/VF !
[Image: Genkidbz_PS3THC.png][Image: Genkidbz_platine1.gif]
Répondre
Genki a écrit :J'ai eu ma box aujourd'hui aussi et j'ai eu la même réflexion que toi sur le "uchû" Suisei, c'est dommage de perdre cette subtilité, mais bon malgré tout j'ai été agréablement surpris de la qualité des sous-titres. Dommage qu'ils soient un peu petit wink

Pour ce qui est de la qualité elle est très bonne, maintenant je me ferai plus de comparatifs ce week-end, un chose me gêne cependant, c'est un aspect clignotant sur les zones sombres.
Cela dit cela reste bien meilleur que les anciennes VF,il n'y a pas photo.

Par contre la bande son VO est pas terrible, mais bon ça même les box japs ne sont pas exceptionnelles à ce niveau non plus...

Malgré tout j'invite tout les fans de St Seiya à l'acheter car c'est un très bel objet avec des menus sympathiques en enfin une bonne VO/VF !

Mouai sauf que la VF je m'en tape complètement, si c'est pour qu'il y ait une grosse marge entre la qualité de ces box et les Jap, autant prendre les Jap, même s'ils coutent la peau du cul Icon_confused Les erreurs ça refroidis aussi un peu forcément, mais félicitons quand même le travail réalisé, qui en tout cas, à l'air d'être sans nulle comparaison avec ce que l'éditeur faisait avant...

Je me réserve toujours en tout cas. Peut être les prendrais-je, ou peut être pas... On vera.
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->
Répondre
Qq'un pourrait nous montrer un extrait du titre de l'épisode en VF, histoire de voir le boulot d'Eric LeGrand ?

Sangojean > J'ai pas compris pourquoi tu prends la tête à Berserk
[Image: 1069926.png]
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 14 visiteur(s)