Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les erreurs dans Dragon Ball
GOKUDA003 a écrit :
San999 a écrit :Cet épisode m'a traumatisé...
...Ah vraiment? Moi c'est l'un de mes favoris, sachant que c'est dans cet épisode que Gokû devient Super Saiyajin pour la première fois...(épisode 95)

Le passage t'a sûrement plus traumatisé que l'épisode je crois.
Hmm... *Se cache.* Le fait même que je me rappelle de ce passage, alors que cela fait une plombe que je n'ai plus regardé l'anime (d'où l'oubli de la première transformation) montre à quel point j'en ai été "traumatisé".

Pour Piccolo, on ne connaît pas du tout son niveau à son arrivée sur Namekk. Les effets des fusions étant bien plus que la simple addition de deux forces, même si Piccolo n'a que 10'000 (au hasard, pour prendre un nombre minimal), fusionné avec un Nail à 42'000, cela ne me choque pas du tout qu'il dépasse le million.
Répondre
Il ne faut juste pas chercher à comprendre avec DBZ Icon_wink

moi ce qui ma choquer quand j'ai revue les épisode en vostf non censuré c'est l'épisode ou kulilin ce fait transpercer pas freeza et qu'il s'amuse avec, le fait sauter sur sa corne, laiche le sang qui dégouline sur lui, je ne me souvenait pas d'avoir vue cet scéne aussi violente étant gamins dans le clubdo et c'est la aussi que l'on voie toute la cruauté de ce personnage :shock:
Répondre
Moi, je l'avais adoré ce passage. Allez savoir pourquoi ou pour qui ^^.
D'ailleurs, impossible de retrouver le truc puisque je ne suis pas chez moi, mais il me semble que Kaïo leur expliquait qu'ils étaient moins puissants que sur Namek. L'argument avancé, dans mes flouteux souvenirs, était.... que la planète avait une gravité de 10g :shock: (ahah la même que sur la planète Bejita alors que le toku les éclatait auparavant)
ils ont des écrous ronds, vive les robots.

[Image: dancing_raver_smaller.gif][Image: naruto247.gif]
Répondre
aboo a écrit :Il ne faut juste pas chercher à comprendre avec DBZ Icon_wink
Je trouve cette remarque inutile... Il faut pas chercher à comprendre? Donc, peu importe tout logique, c'est ça? Je dis pas qu'il faille mettre sur le bûcher la Toei (en l'occurence) dès qu'ils font une erreur, mais il n'empêche que quand on construit un récit, il faut qu'il reste cohérent. Tout du moins, faire tout pour. Donc, il est légitime pour les spectateurs de constater les erreurs.
Répondre
aboo a écrit :moi ce qui ma choquer quand j'ai revue les épisode en vostf non censuré c'est l'épisode ou kulilin ce fait transpercer pas freeza et qu'il s'amuse avec, le fait sauter sur sa corne, laiche le sang qui dégouline sur lui, je ne me souvenait pas d'avoir vue cet scéne aussi violente étant gamins dans le clubdo et c'est la aussi que l'on voie toute la cruauté de ce personnage :shock:

Clairement ! Là on se rend compte à quel point c'est un tyran qui joue avec la vie des personnes !
[Image: Mangasmaniac_PS3THC.png?1383859619]
Répondre
-Nax- a écrit :Vous êtes choqués de voir yamcha battre le Toku Sentai ... mais personne est choqué de voir Piccolo arrivé sur namek ? Quel était son niveau avant de fusionner avec Nail ?

Comment pouvait il imaginer pouvoir rivaliser avec Freeza ? Après tout il s'est fait tuer par Nappa et on a pas l'impression qu'il s'entraine intensément avec Kaio ...

Un entraînement chez Kaiô pendant ne serait-ce que 158 jours équivaut à plusieurs miller d'années d'entraînement sur Terre. C'est ce que Kaiô explique à Gokû dans le tome 18. Donc Piccolo a largement eu le temps de devenir très puissant. D'autant qu'il n'y a que dans l'anime qu'on le voit 'vivre' sur le planète de Kaiô, donc ça ne reflète pas l'entraînement qu'il a subit.
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->
Répondre
GOKUDA003 a écrit :
-Nax- a écrit :Vous êtes choqués de voir yamcha battre le Toku Sentai ... mais personne est choqué de voir Piccolo arrivé sur namek ? Quel était son niveau avant de fusionner avec Nail ?

Comment pouvait il imaginer pouvoir rivaliser avec Freeza ? Après tout il s'est fait tuer par Nappa et on a pas l'impression qu'il s'entraine intensément avec Kaio ...

Un entraînement chez Kaiô pendant ne serait-ce que 158 jours équivaut à plusieurs miller d'années d'entraînement sur Terre. C'est ce que Kaiô explique à Gokû dans le tome 18. Donc Piccolo a largement eu le temps de devenir très puissant. D'autant qu'il n'y a que dans l'anime qu'on le voit 'vivre' sur le planète de Kaiô, donc ça ne reflète pas l'entraînement qu'il a subit.

surtout que songoku lui s'est fait tuer par raditz, et apres son entrainement chez kaio est extrement puissant, puis je me souviens que kaio a dis a songoku pdt son voyages vers namek que les4 qui etaient arrives etaient beaucoup plus puissant que goku a son arrivé

donc piccolo en particulier a pu devenir tres fort, ca lui a donc donne confiance, et etant plus fort que vegeta sur terre, il a facilement pu s imaginer qu il etait invincible, d ou son envi d alle tater du freeza
<!-- m --><a class="postlink" href="https://soundcloud.com/elkaim">https://soundcloud.com/elkaim</a><!-- m -->
Répondre
Avec le recul il y a du vrai en effet. Le point de départ des forces n'est pas le même quand on sait que Goku passe de force 400 = 8000. Il serait normal qu'un individus d'environs 1700 comme Tenshinhan augment lui aussi son potentiel d'où la défaite du Toku Sentai .

Ou alors Hiroshi Toda (le scénariste des l'ep 92- 95 (et tant d'autres)) à vraiment surestimé nos amis les terriens. Malgré tout cet épisode en question est vraiment plaisant. D'ailleurs le storyboard et la réalisation sont de Shigeyasu Yamauchi. Forcement pour moi c'est déjà un gage de qualité. En tout les cas j'aime beaucoup cette première transformation de Gokû , cela m'avait bouleversé la première fois.

En tout cas je rejoins l'opinion de San999. Quand une série crée une incohérence (peut être pas sur le débat actuel) ça ne sert strictement à rien de se cacher dans "Faut pas chercher à comprendre DBZ". Ce n'est pas parce qu'on aime pleinement un anime qu'il faut nier ses incohérences, restons un minimum objectif ^^

Bonne année 2008 à tous.
Répondre
De toute façon, dans le manga, livre 34 35 ou un truc comme ça, il est dit que les "méchants comme Cell" ne conservent pas leur corps en Enfer (ou paradis qui sait ? comme Dabura). Donc c'est une erreur.
Répondre
Pour la petit précision, Gokû, un Saiyajin, multiplie sa puissance par vingt en six mois chez Kaiô (passant de 400 à 8'000). Ginyu estime que pour rétamer un Tokusentai comme l'a fait Gokû sur Namekk, il faut 60'000. Pour que Yamcha, un Terrien, rétame Rikum, il faudrait donc qu'il multiplie sa puissance par quarante en six jours! (Passant de 1'500 à 60'000.) Pas du tout cohérent à mon humble avis... Depuis quand un Terrien fait plus de progrès qu'un Saiyajin à entraînement égal?
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)