Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les erreurs dans Dragon Ball
Sharnalk a écrit :
Gokuhi a écrit :Je le trouve excellentissime ce premier film.
Fait du bien de lire ça Icon_redface

Idem. En même temps j'aime tout les films. Il y en a des mieux et des moins bien, mais tout est extra...car il y en a pour tout le monde. C'est ça DB aussi.

Citation :je crois avoir trouvé une erreur (si elle n'a pas étée deja citée précedement) grace au message de Gokuda :

Gohan est normalement plus agé que les lycéens à cause de la salle de l'ésprit et du temps mais pourtant il a l'air d'avoir le même âge que les autres... Pourquoi ? Parce que l'année passée dans la salle de l'ésprit et du temps n'est pas comptée dans sont âge ?

Justement il n'y a pas d'erreur, le fait étant qu'il va à l'école avec des élèves de son âge.
Par ailleurs Videl a même 1 an de plus que lui.
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->
Répondre
Je me range du côté de Gokuda, il n'y a pas d erreur concernant l'âge de Gohan quand la saga buu commence, point barre lol
Les arguments plus haut sont suffisemment significatifs, et la salle du temps est un faux problème puisque de toute façon Gohan entre dans un cycle de scolarisation normal qu'à partir du lycée, avant il suivait des cours par correspondence il me semble...[/quote]
Répondre
Ce qui est super bizarre c'est que tous les autres personnages ont pris 8 ans depuis la période Cell et songohan lui n'en a pris que 6 ...

Goku: 29 ans -> 37 ans
Vegeta: 34 ans -> 42 ans
Bulma: 32ans -> 40ans
Kame Sennin : 335 ans -> 342 ans
Oolong : 25 ans -> 32 ans (ah non pas lui)
Yamcha : 32 ans -> 40 ans
Tien : 32 ans -> 40 ans
Chichi : 29 ans -> 37 ans

Songohan : 10 ans -> 16 ans ???

Selon cette logique songohan est obligé d'avoir 17 ans :shock: !

Une autre chose qui n'a rien a voir ... Dans l'univers de Dragonball personne n'a de cheuveux blanc en veillissant (sauf krilin) ?

Yamcha Bulma Chichi et Tien devrait avoir les cheuveux blanc (sourcils pour Tien) mais il n'en ai rien ...

Et pour finir, c'est probablement de la faigniantise plus qu'une erreur mais Yamcha n'a pas du tout changé entre la fin de DBZ et DBGT (ni de coupe ni de fringues)
Répondre
Après la Cell Game 7 ans s'écroulent et les infos que tu a pris viennent surement d'un site peu fiable qui a inventé les âges Icon_wink
[Image: sanstitre1copieon2.png]
Répondre
-Nax- a écrit :Ce qui est super bizarre c'est que tous les autres personnages ont pris 8 ans depuis la période Cell et songohan lui n'en a pris que 6 ...

Goku: 29 ans -> 37 ans
Vegeta: 34 ans -> 42 ans
Bulma: 32ans -> 40ans
Kame Sennin : 335 ans -> 342 ans
Oolong : 25 ans -> 32 ans (ah non pas lui)
Yamcha : 32 ans -> 40 ans
Tien : 32 ans -> 40 ans
Chichi : 29 ans -> 37 ans

Songohan : 10 ans -> 16 ans ???

Selon cette logique songohan est obligé d'avoir 17 ans :shock: !

7 ans, pas 8 ans... Donc rien d'illogique à part pour Gohan et Gokû et je vais expliquer pourquoi. Icon_wink

EDIT : Ouai c'est vrai que ça fait 8 ans pour certains à cause de Gokû et son âge qui change n'importe comment dans les chiffres officiels.

Kame-sennin a écrit :Après la Cell Game 7 ans s'écroulent et les infos que tu a pris viennent surement d'un site peu fiable qui a inventé les âges Icon_wink

Malheureusement non. Ce sont les âges que l'on retrouve dans les art books comme le Son Gokû Densetsu. Pour ce qui est des autres personnages c'est simplement le calcul de leurs âges depuis le début des aventures. Et c'est le truc de la salle de l'esprit et du temps associé à l'âge de Gohan dans l'anime qui fou la merde. Car Gokû a 29 ans lors du Cell Game selon le Son Gokû Densetsu, et 37 ans lors de la période Buu. Gohan quant à lui a 11 ans si l'on compte son entrée dans la salle d'après l'anime, et 16 ans dans le manga et l'anime lors de la période du 25 Tenka Ichi Budôkai. Donc il y a bien une couille.
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->
Répondre
toutes ces questions juste à cause de la salle de l'ésprit et du temps xD
Répondre
Kame-sennin a écrit :Après la Cell Game 7 ans s'écroulent et les infos que tu a pris viennent surement d'un site peu fiable qui a inventé les âges Icon_wink

Un site peu fiable Icon_lol ??? c'etait quand même sur fullpowerdbz !!!

Tout ceci ne répond pas à la question ...
Répondre
je faisait allusion au temp passé après la Cell Game et pour les âges je n'y connais pas grand chose mais come tu avait rajouté que 6 ans je me suis dit que c'était aut Icon_redface
Répondre
-Nax- a écrit :

Un site peu fiable Icon_lol ??? c'etait quand même sur fullpowerdbz !!!

Tout ceci ne répond pas à la question ...

Bah si je t'ai répondu. Les Art Books et l'anime ont fait nimporte quoi avec les âges donc ça donne ce que ça donne. Gokû passe de 29 à 37, normal en comptant son entrée dans la salle de l'esprit et du temps. Pour les autres ils prennent 8 ans car l'indication de leurs âges est dépendante de Gokû (le héros de l'histoire), Bulma est sensé avoir 4 ans de plus que lui, pareil pour Yamcha et Ten Shin Han. Donc en considérant qu'il devrait avoir 36 s'il n'étaient pas entré dans la salle, ils ont forcément 40 ans (donc oui ça leur fait un bond de 8 ans au lieu de 7, mais on est pas sensé savoir s'ils viennent de fêter leurs annivs ou pas). Pour Gohan j'ai déjà clairement expliqué. A noter qu'on peut se permettre une légère marge. Car les années qui passent dans Dragon Ball ne sont pas forcément très précises (ex : 'deux après' ça ne veut pas dire '730 jours plus tard') Ca explique pourquoi Gohan grandit si vite (>4>5/6>10/11(anime))etc. Et ça (ces delais qui passent) c'est dépendant de l'auteur lui-même, car ce sont ses précisions dans le manga.
Répondre
J'avais pas vu l'edit Icon_wink !
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)