Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dragon Ball Z : Gokû Vs Furiza en vrai !
Citation :Je ne fais pas de film amateurs malheureusement Demande a Sadness lol

Pff mange un œuf... Moi je veux te voir! (grosse crise d'enfant gâté).

Citation :Peut être un jour lol

Ba allez, c'est pas compliqué en plus cool

Citation :Il a donc fait du théâtre etc. Donc pas de différence, entre un comédien et ...un comédien donc. Après OUI en effet il y a une différence entre un acteur (qui ne fait que du cinéma) et un comédien qui fait exclusivement du doublage. Mais le jeu d'acteur demande le même travail d'immersion.

Les castings ils sont différents, et ça me suffit pour dire que ce n'est pas les mêmes métier.
[Image: 758894mwouiiiiiiiiiiiiii.jpg]
Répondre
Gokuhi a écrit :Ba allez, c'est pas compliqué en plus cool

J'attend que tu t'y mettes Icon_surprised lol

Gokuhi a écrit :Les castings ils sont différents, et ça me suffit pour dire que ce n'est pas les mêmes métier.

Toriyama-sensei recrutait ses assistants avec une seule règle précise en particulier : qu'ils aient tous leur permis de conduire. Le fait que son recrutement soit différent de ceux des autres mangaka fait-il que le métier d'assistant n'est pas le même? Un comédien c'est un comédien, il n'y a pas de discrimination à faire en fonction de la branche qu'il exerce le plus souvent...
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->
Répondre
GOKUDA003 a écrit :Ba allez, c'est pas compliqué en plus cool

Pour très bientôt en plus ... Icon_wink

Citation :Toriyama-sensei recrutait ses assistants avec une seule règle précise en particulier : qu'ils aient tous leur permis de conduire. Le fait que son recrutement soit différent de ceux des autres mangaka fait-il que le métier d'assistant n'est pas le même? Un comédien c'est un comédien, il n'y a pas de discrimination à faire en fonction de la branche qu'il exerce le plus souvent...

Un peu HS je trouve lol Parlons en de Toriyama, il a choisie Nozawa parce qu'il s'imaginait Goku avec cette voix, s'est il un temps soit peu interressé au talent d'acteur? D'ailleurs il ne voulais pas savoir qui était les doubleurs, juste à l'écoute... Comme quoi le doublage est très différent, le casting aussi etc... Bref 2 métier, 2 mondes wink
Répondre
Gokuhi a écrit :
GOKUDA003 a écrit :Ba allez, c'est pas compliqué en plus cool

Pour très bientôt en plus ... Icon_wink

Citation :Toriyama-sensei recrutait ses assistants avec une seule règle précise en particulier : qu'ils aient tous leur permis de conduire. Le fait que son recrutement soit différent de ceux des autres mangaka fait-il que le métier d'assistant n'est pas le même? Un comédien c'est un comédien, il n'y a pas de discrimination à faire en fonction de la branche qu'il exerce le plus souvent...

Pouaa le gros HS lol Parlons en de Toriyama, il a choisie Nozawa parce qu'il s'imaginait Goku avec cette voix, s'est il un temps soit peu interressé au talent d'acteur? D'ailleurs il ne voulais pas savoir qui était les doubleurs, juste à l'écoute... Comme quoi le doublage est très différent, le casting aussi etc... Bref 2 métier, 2 mondes wink

Au Japon oui. Le métier de "doubleur" est un métier à part. En France ça n'a RIEN A VOIR. Autrefois doubleur ça n'existait pas. Et les comédiens de doublage ont une formation de comédien. Le Japon et la France n'ont vraiment rien à voir à ce niveau et je l'ai déjà dis 50 mille fois. Au Japon dans la plupart des cas les Seiyû sortent d'écoles DE Seiyû...et passent des casting pour jouer tel ou tel rôle. En France si tu es comédien de doublage et disponible, alors tu peux ETRE APPELE pour un doublage.
On est d'accord pour dire qu'acteur et comédien de doublage c'est pas la même chose, c'est évident. Mais tu t'acharne à dire qu'être comédien de doublage ne demande pas le même travail d'immersion et de comédien que celui d'un acteur, et là je ne suis pas d'accord. Certes ça peut avoir des formes différentes, mais c'est le même travail a effectuer. Si tu n'incarne pas, tu n'es pas.

Citation :Pour très bientôt en plus ...

Cet autre registre dont tu me parle, tu vas t'y mettre? Un Film amateur (court métrage)?

C'est fort ça quand même ^^ Tu prépare un truc, donc c'est que tu t'en sent capable, mais tu n'accèpte pas que nous nous en sentons capable également? (je parle de jouer un rôle là pour ceux qui n'auraient pas suivi le début de la discussion) Incompréhensible...Si encore c'était l'avis de quelqu'un qui croit que jouer est quelque de sûrhumain et qu'il ne s'y essayerai pas...Mais là tu dis "vous non, mais moi oui" discrètement en fait.
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->
Répondre
Citation :Cet autre registre dont tu me parle, tu vas t'y mettre? Un Film amateur (court métrage)?

C'est fort ça quand même ^^ Tu prépare un truc, donc c'est que tu t'en sent capable, mais tu n'accèpte pas que nous nous en sentons capable également? (je parle de jouer un rôle là pour ceux qui n'auraient pas suivi le début de la discussion) Incompréhensible...Si encore c'était l'avis de quelqu'un qui croit que jouer est quelque de sûrhumain et qu'il ne s'y essayerai pas...Mais là tu dis "vous non, mais moi oui" discrètement en fait.

Mauvaise analyse, ce que je vais réaliser ne demandera pas une performance d'acteur... Je vais essayer de réaliser un (très) cour métrage de 2-3 minutes (en pleine préparation du story bord). Mais ça sera l'occasion de montrer quelque chose au moins wink

Citation :Au Japon oui. Le métier de "doubleur" est un métier à part. En France ça n'a RIEN A VOIR. Autrefois doubleur ça n'existait pas. Et les comédiens de doublage ont une formation de comédien. Le Japon et la France n'ont vraiment rien à voir à ce niveau et je l'ai déjà dis 50 mille fois. Au Japon dans la plupart des cas les Seiyû sortent d'écoles DE Seiyû...et passent des casting pour jouer tel ou tel rôle. En France si tu es comédien de doublage et disponible, alors tu peux ETRE APPELE pour un doublage.

Oui oui je suis bien d'accord avec toi (et je le savais depuis un petit moment déjà) mais les faits sont la >> Le master à choisi Nozawa pour sa voix et pas autre chose.

Citation :On est d'accord pour dire qu'acteur et comédien de doublage c'est pas la même chose, c'est évident. Mais tu t'acharne à dire qu'être comédien de doublage ne demande pas le même travail d'immersion et de comédien que celui d'un acteur, et là je ne suis pas d'accord. Certes ça peut avoir des formes différentes, mais c'est le même travail a effectuer. Si tu n'incarne pas, tu n'es pas.

Je dis juste qu'un doubleur n'es pas obligatoirement un bon acteur, car ce sont des métiers differents.
Répondre
Gokuhi a écrit :Oui oui je suis bien d'accord avec toi (et je le savais depuis un petit moment déjà) mais les faits sont la >> Le master à choisi Nozawa pour sa voix et pas autre chose.

Et qu'est-ce que ça vient faire dans le débat? Puisque tu es bien d'accord que ça n'a strictement rien à voir...

Ca pour êtres là les faits, ils y sont, mais ils n'ont rien à y faire c'est ça le problème Icon_surprised lol

Gokuhi a écrit :
Citation :On est d'accord pour dire qu'acteur et comédien de doublage c'est pas la même chose, c'est évident. Mais tu t'acharne à dire qu'être comédien de doublage ne demande pas le même travail d'immersion et de comédien que celui d'un acteur, et là je ne suis pas d'accord. Certes ça peut avoir des formes différentes, mais c'est le même travail a effectuer. Si tu n'incarne pas, tu n'es pas.

Je dis juste qu'un doubleur n'es pas obligatoirement un bon acteur, car ce sont des métiers differents.

Un acteur de cinéma n'est pas forcément bon non plus. Ce que je compare c'est l'approche de comédien moi, pas la qualité des artistes.
Répondre
Moi, j'fais des films amateurs... mais d'un autre genre... si vous voyez ce que 'jveux dire Icon_rolleyes Icon_redface Icon_redface (humour inside)
[Image: 1069926.png]
Répondre
GOKUDA003 a écrit :Et qu'est-ce que ça vient faire dans le débat? Puisque tu es bien d'accord que ça n'a strictement rien à voir...

Ca pour êtres là les faits, ils y sont, mais ils n'ont rien à y faire c'est ça le problème Icon_surprised lol

Ha bon t'as pas suivit? Bon bin en trad ça donne qu'on choisi souvent un doubleur pour sa voix (son jeux d'acteur et un plus pour la suite), tout comme Akira Toriyama à choisi Nozawa pour sa voix et non en ce renseignant sur elle pour savoir si elle était première de l'académie seiyu etc... Un acteur si la prise est raté c'est pas seulement parce que sa voix par en couille un moment, par contre un doubleur, il doit ce mettre dans la peau du perso pour adapter sa voix, mais si il ce loupe sur une scène ce n'est pas parce qu'il à mal imiter le "pegasus ryu sei ken" (exemple tout simplement hasardeux). On choisis souvent des doubleurs pour leur voix plus que pour leur capacité d'interprétation.

Citation :Un acteur de cinéma n'est pas forcément bon non plus. Ce que je compare c'est l'approche de comédien moi, pas la qualité des artistes.

C'est rare alors, parceque, comme je le disais, on va plus chercher un acteur pour doubler, qu'un doubleur pour être acteur.
Répondre
Gokuhi a écrit :
GOKUDA003 a écrit :Et qu'est-ce que ça vient faire dans le débat? Puisque tu es bien d'accord que ça n'a strictement rien à voir...

Ha bon t'as pas suivit? Bon bin en trad ça donne qu'on choisi souvent un doubleur pour sa voix (son jeux d'acteur et un plus pour la suite), tout comme Akira Toriyama à choisi Nozawa pour sa voix et non en ce renseignant sur elle pour savoir si elle était première de l'académie seiyu etc... Un acteur si la prise est raté c'est pas seulement parce que sa voix par en couille un moment, par contre un doubleur, il doit ce mettre dans la peau du perso pour adapter sa voix, mais si il ce loupe sur une scène ce n'est pas parce qu'il à mal imiter le "pegasus ryu sei ken" (exemple tout simplement hasardeux). On choisis souvent des doubleurs pour leur voix plus que pour leur capacité d'interprétation.

Euh...un Seiyû qui ne sait pas jouer déjà il n'a rien à faire dans le métier, donc encore heureux qu'ils sont selectionnés sur leurs qualités professionnelles. Dans un doublage ce qu'on attend du Seiyû c'est qu'il incarne un personnage de par sa voix... Je ne sais pas pourquoi tu divague comme ça. Etre borné te fait dire des choses vraiment bizarres et totalement irrationelles...

Gokuhi a écrit :
Citation :Un acteur de cinéma n'est pas forcément bon non plus. Ce que je compare c'est l'approche de comédien moi, pas la qualité des artistes.

C'est rare alors, parceque, comme je le disais, on va plus chercher un acteur pour doubler, qu'un doubleur pour être acteur.

Répondre
Citation :Euh...un Seiyû qui ne sait pas jouer déjà il n'a rien à faire dans le métier, donc encore heureux qu'ils sont selectionnés sur leurs qualités professionnelles. Dans un doublage ce qu'on attend du Seiyû c'est qu'il incarne un personnage de par sa voix... Je ne sais pas pourquoi tu divague comme ça. Etre borné te fait dire des choses vraiment bizarres et totalement irrationelles...

Qui est ce qui est borné? :shock: Je dis juste ce que je pense, j'ai parlé de l'exemple de Toriyama, j'ai pas dit que c'était comme ça pour tous! Surtout dans le monde des seiyu.

[quote]
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 12 visiteur(s)