Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un nouveau fan-manga.
N'ayez pas peur, je ne me suis pas mis au dessin. Il n'est donc pas question d'un manga centré autour de Tenshinhan.

Je voulais simplement vous parler de Dragon Ball RN que j'ai découvert aujourd'hui grâce à Daizex. Je tiens à préciser que le style graphique ne cherche pas à copier celui de Toriyama, ce qui pourrait en dérouter plus d'un. Ca me fait un peu penser aux comics avec un personnage envisagé différemment en fonction du dessinateur/scénariste.

Ils n'en sont qu'au quatrième chapitre donc je préfère attendre avant de me prononcer sur la qualité du scénario.

En tout cas, voici le lien pour les curieux : http://dragonballrn.com/viewer2.html
[Image: TenshinSign.jpg]
La Résistance meurt mais ne se rend jamais...
Répondre
J'accroche pas du tout au style graphique.
Répondre
Logique.
Répondre
Ah? Je ne pense pas que ce soit "logique" que je n'accroche pas (dit comme ça on pourrait penser que ça va de soit de ne pas aimer ce style :) ). Même si moi j'aime pas il est tout à fait possible que d'autres aiment bien :p .
Répondre
oui j'ai découvert grace à Daizex aussi, c'est sympa et drôle (Vegeta ^^)mais les scénario à la DBAF ça me saoul...
[Image: 910644signature3.png]
Répondre
j aime pas les dessins non plus pas que le style me derange, mais je les trouve mal faits ^^ sinon l histoire ca donne quoi? je suis pas tres fort en anglais
<!-- m --><a class="postlink" href="https://soundcloud.com/elkaim">https://soundcloud.com/elkaim</a><!-- m -->
Répondre
Merci LaRésistance, mais très franchement j'adhère pas du totu au style graphique bien que les dernières pages se recentrent sur le style de Toriyama.
Après, c'est clair que l'histoire n'a pas trop d'intérêt car du AF sans explication, c'est pas le top.
Omee no deban da Gohan!!!!
Ignoble monstre va au diable...
Répondre
J'aime pas, les couleurs sont trop flashy lol et le scénario ne doit pas valoir grand chose d'après ce que j'ai lu plus haut (j'ai pas lu la bd, vu le style de dessins).

Enfin ce n'est que mon avis ! Merci tout de même de faire partager tes découvertes.
Il y a un moment j'avais vu un fanmanga de DB allemand, traduit en français (sans montage mais c'est mieux que rien), c'était le combat entre goten et (gros)buu je crois juste avant la rencontre avec uub.
Si quelqu'un sait où il se trouve.

Edit : je vais le lire en fait car la version noir et blanc est beaucoup mieux !
Répondre
C'est tout à fait compréhensible de ne pas accrocher avec le dessin de DB RN. Le truc est qu'il ne faut pas se laisser perturber par le style graphique.

Si on compare avec ce qui se fait dans le monde des comics, ça ferait longtemps que des héros comme Batman ou Spiderman n'existeraient plus. Les univers des héros de comics se renouvellent sans cesse car des auteurs aux sensibilités vraiment diverses continuent de leur créer de nouveaux scénarios et univers parallèles.

Pour ma part, j'attends de voir comment le scénario va évoluer.
Répondre
L'ennui avec DB, c'est que ce n'est pas Spiderman, Batman, Faust, ou Dom Juan, il n'y a qu'une vrai histoire (les autres sont clairement montrer comme alternative).
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)