Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Votre Animé du moment
N'ayant plus de Simpson à regarder (si qq'un à un lien pour la saison 18 en vf ou pas la 19 en vostfr, qu'il n'hésite pas), je suis entrain de me refaire Mai Hime !
[Image: 1069926.png]
Répondre
De mon côté en ce moment je suis pas mal de chose : (bon One Piece, Naruto Shippûden et Bleach c'est comme chaques semaines) mais depuis peu je look Code Geass, Jigoku Shôjo Futakomori, Persona, Rosario+Vampire, The Skullman, et j'ai terminé Darker Than Black. Bref, du bon.
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->
Répondre
Bon comme Gokuda, je matte comme chaque semaine, One Piece, Naruto Shippûden et autre Bleach, mais je me refais les Shaman King que j'apprécie beaucoup plus que la première fois je sais pas pourquoi, je me suis aussi mis à The Skullman, j'avais aussi attaqué Samuraï Deeper Kyo mais j'ai pas pu aller plus loin que le troisième épisode tellement c'est horrible !
Répondre
Majin Bejita > Pour Kyo, je préfère largement le manga, l'anime ca na presque rien avoir !
[Image: Gregnas007.png]
Répondre
Gregnas a écrit :Majin Bejita > Pour Kyo, je préfère largement le manga, l'anime ca na presque rien avoir !
Ah mais largement, je dirai même qu'il n'y a aucune comparaison entre les deux, le manga est sublime au niveau des dessins, du scénario, des combats, bref de tout alors que l'animé est une véritable horreur, j'ai déjà eu peur au premier épisode quand j'ai vu l'autre neuneu se transformer en monstre chelou mais j'me suis dit "aller regardes-en un peu plus ça sera peut-être mieux" et en fait ça c'est empiré j'ai donc abandonné, d'ailleur on arrive à la fin du manga, ça va être une belle histoire qui s'achève Icon_cry
Répondre
Je crois que je l'ai déjà dit ici ou ailleurs, mais je conseil réellement Space Dandy:

Space Dandy possède une écriture remarquable, si on ne sait pas remarquer les efforts des différents scenariis, il faut rappeler qu'elle apporte une critique subtile à bon nombres de sujets d'actu, nous avons d'autant plus des thèmes variés, intelligents sous la couverture de la science fiction, la subtilité peut passer à travers beaucoup de spectateurs.

Concernant les personnages, rien n'est laissé au hasard les mimiques, les poses, les jeux de regard, les runnin gags sont placés au bon moment et font mouche, ce n'est pas si lourd, ni trop gratuit, c'est porteur de sens, ça développe une situation, et la situation se passe, change de contexte, poursuit l'intrigue sans jamais se perdre dans le caractère d'un changement anodin de personnalité comme on peut voir ailleurs.

En effet si ce n'est pas son déroulement narratif qui peut arriver à ébranler la masse, il n'en est rien sur le plan graphique, pas un plan n'est raté, nous avons une avalanche de décors les plus oniriques qu'il ait été donné de voir dans une production à caractère comique, qu'est ce que c'est beau.

Dans space dandy, tout bouge, l'animation est excellente, les effets lsd accouplés à la palette magistrale de couleurs flashies nous prouvent sans cesse qu'un travail indéniable à été fourni, mais pas que, puisque c'est toujours dans les moments où l'action explose, accentuant le rythme, qu'on a droit à un véritable feu d'artifice. Sans oublier les effets sonores, la bande son, les ambiances travaillées d'un épisode à un autre, que dire du coup si ce n'est: BRAVO.

On ne peut pas s’ennuyer, on ne peut pas dire que l'animation est mauvaise, on ne peut pas dire que les effets artistiques/sonores ne sont pas dignement travaillés, on ne peut pas dire que celle-ci n'est pas en adéquation parfaite aux situations, on ne peut pas dire que c'est du déjà-vu, Space Dandy prouve que l'animation japonaise n'est pas morte, prouve que les animés japonais ne sont pas des productions de merde à la chaine et surtout prouve qu'ils ont de quoi rivaliser avec les meilleurs. Voir même les dépasser. Une claque à tous les niveaux.
[Image: 758894mwouiiiiiiiiiiiiii.jpg]
Répondre
J'attendais cette série avec une grande impatience, Shinichiro Watanabe de retour sur une série! En grand fan de Cowboy Bebop, j'étais aux anges. Et puis passé 6 ou 7 épisodes, j'ai laissé tomber.
Trop barré, aucun lien entre les épisodes, des persos qui ne sont pas affecté par leurs interactions réciproques. Je sais bien que c'est parfaitement assumé et que l'objectif était de proposer quelque chose de différent à chaque épisode mais sans lien ni conséquence, un univers devient selon moi insipide.

Vouloir faire bouger les codes du manga, c'est bien mais je pense qu'au delà même du manga en tant que média, une histoire n'est réussie et appréciée qu'avec un début, un milieu et une fin et ce, depuis la mythologie grecque.
ce qu'avait d'ailleurs parfaitement compris Watanabe à l'époque de Cowboy ou même Samurai Champloo.Un univers déjanté certes, mais des persos profonds, développés et qui suivent une trajectoire qui les impacte jusqu'à la conclusion.

C'est dommage, Dandy est classe, ses acolytes marrants et l'univers avait tout pour être captivant mais trop de wtf tue le wtf.
Répondre
Très dommage que t'aies passé à coté de ce que j'estime être une véritable bouffée de fraicheur, chacun ses gouts, néanmoins ce n'est pas si wtf que ça, au contraire, je trouve qu'il y a énormément de cohérence dans les gags, c'est très très loin d'un excel saga, mais j'avoue ça peut être inaccessible/perché pour certains, faut passer la couche de l’irréalisme pour y voir un message, dans le genre celui-ci est plus pertinent que futurama par exemple. Puis artistiquement on est god tier. Bref gros gros coup de cœur que je range au coté de mes animes préférés tous genres confondus.
Répondre
Animes abandonnés:

-Joker Game, du mindgame pas vraiment intéressant, dommage c'est franchement beau, mais l'épisode 3 a eu raison de moi.

-Bungou stray dog, c'est assez magnifique graphiquement, mais c'est un fourre-tout grossier imbuvable, les pouvoirs sont kitchs, bref horrible. Pareil j'ai stoppé à l'épisode 3. Le pouvoir du tigre blanc, la mise en scène est zéro, le mindgame est inexistant et les persos font semblant d' en avoir, chaque dialogues me semblent être du déjà vu/lu.

-Terra Formars Revenge: mon dieu.. Je ne sais pas ce que donne le manga, mais cet anime n'est pas pour moi..

-J'ai abandonné DW auss.

-J'ai détesté le premier épisode d'Erased également: ta mère est morte et tu oses fuir comme un lâche, en pleurant devant les flics en fin d'épisode? Ça m'a donné la haine.

Faut absolument que je matte Sakamoto Desu ga, et que je rattrape mon petit retard sur Ushio to Tora.

Animes par semaine, (je réserve systématiquement mon dimanche, souvent avec une gueule de bois):

-Dragon Ball super (le 42 m'a fait marrer), c'est un peu comme un ami qui se réveil du coma, c'est toujours ton pote sauf que tu dois essuyer sa bave, c'est degeu mais tu l'aimes quand même.

-One Piece, de très moyen à purement excellent, en passant Kaido est classe dommage pour son seiyuu j'aurais tellement aimé retrouver Jurota Kosugi (Arlong).

-Hero Academia: une réalisation parfaite, dommage que le thème de la protection civile soit si.. Chiant.

-Jojo partie 4: faut vraiment pas demander le moindre effort de mise en scène chez DP, c'est bien parce que c'est jojo: de la baston cérébral de situation, pour ceux qui connaissent pas franchement lisez le manga, plutôt que cet anime transformé en gaypride-kitch. J'aime toujours le parti pris artistique, mais on a encore ce problème d'adaptation qui est une maladroite retranscription. C'est terrible de dénaturer l'intention de l’œuvre originale en la laissant comme telle, le contraire marche aussi: ce n'est pas en faisant des screenshot d'un film que ça en fait une bonne bd (les animes-comics sont le parfait exemple de BD ratées).

-Uchuu Patrol Luluco: space wtf

-Kiznaiver: pas d'avis fondés.

-Koutetsujou no Kabaneri: pour le studio, Sawano et surtout pour voir un trait à la Haruhiko Mikimoto.

-Kagewani Shou: il doit y avoir que moi pour regarder ce genre de conneries d'horreur.

La mauvaise pioche: j'ai détesté Tokyo Ghoul en manga (lu 4-5 vol), j'ai regardé le premier épisode en VF histoire de manquer complètement de respect à la licence... Ba j'ai enchainé les 12 épisodes d'un coup. En anime ça insiste tellement moins sur le scénario kitch, et la technique et les musiques sont tops, ils ont fait d'une histoire de merde un emballage tellement beau que ça m'a fait continuer par curiosité (j'avais lâché au premier épisode à l'époque). Putain la fin de la saison 1 quand le héros se fait torturer, c'est insoutenable. Moi qui souhaitait la mort de ce héros, j'ai fini par avoir de la peine pour lui, bref le final est vraiment excellent, dire que c'est le studio pierrot! Je veux bien un remake de yuyu hakusho avec cette qualité.

Du coup j'enchaîne sur Tokyo Ghoul saison 2 : les 5 premiers épisodes sont franchement agréables, un raid avec que de l'action/baston. Puis 3-4 épisodes de faux-backrounds lambdas de personnages randoms, exemple : "en fait ma mère est morte par une Ghoul, depuis je veux tuer les Ghouls" réponse: "ah ouais? Moi aussi!!" Réponse d'un autre: "sans déconnez vous aussi?"Réponse d'un autre: "ma Ghoul s'appelle Martha!"

Puis avant qu'on se rende compte que c'est de la merde (trop tard) le scénariste te dit: "balancez de de l'action! Faisons un nouveau raid!" Du coup les derniers épisodes c'est dynamique, mais évidemment la fin ne ressemble pas DU TOUT à une fin, autant à la fin d'une saison de Taizai, shingeki ou hajime no ippo ça clos une intrigue. Là dans Tokyo Ghoul c'est magistral. Le héros va voir les flics-anti-Ghoul et une fois devant les flics. On a droit à une fin pseudo-mélancolique qui pourrait être sympa, mais le problème c'est qu'on ne sait pas ce que veut accomplir le héros, se battre? Se rendre? Parler? Alliance? Il ne dit rien, rien du tout, il se la joue ténébreux à la Sasuke, dépressif à la Ichigo, mais sans but qui le justifie, c'est une véritable horreur. C'était terriblement mauvais, je cherchais comme un fou à comprendre ce phénomène, comprendre l'attrait, fouiller le moindre espoir de qualité, picorer un peu de bon pain. Mais désolé on reste sur sa "faim/fin", rien est à garder. Ah si les musiques sont cools. Tokyo Cool, 2 saisons, en conclusion (je n'aime pas dire ça d'habitude): mais c'est un anime pour faux-gothique, ils ont l'air malheureux, boivent du café, mais ne fument pas de clope, et ils sont dans l'émotion sans raison crédible, ouais je crois qu'on peut le dire mais, Tokyo Ghoul sans moqueries, avec une grosse part de mon objectivité, c'est plus un truc EMO à 80% et le reste c'est du forcé dans le réchauffé.

Bon et le reste de la semaine je regardes des animes/films finis. Voilà et vous vous matez quoi?
Répondre
Pas grand chose en ce moment à part DBS et One Piece. Pour DBS, je mate ça sans me prendre la tête. Je regrette juste le pétard mouillé du super Dragon, ça manquait d'audace. Pour One Pièce, j'ai vraiment hâte que le prochain arc commence pour de bon, près de deux ans de Dressrosa j'arrive à saturation !

Sinon je me remate les tout premiers Yu Gi Oh ! J'avais beaucoup apprécié cette série sans jamais en connaître la fin. L'arrivée d'un nouveau film cette année m'a donné envie de replonger dans cet univers. Est-ce que les séries suivantes sont bien ? (GX, Zexal, arc V et compagnie ?) J'avais regardé aussi la saison 0 qui était vraiment nulle à chier et dessinée avec les pieds (ça sentait le pointuman de DBZ à plein nez)
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)