Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Playstation
Je suis dans un gros trip rétro en ce moment et j'essaye de récupérer tous les jeux Playstation que j'ai eu et que j'ai revendu, ainsi que ceux que j'ai toujours voulu avoir.

J'ai donc rebranché ma petite PSOne avec son écran sur ma table de nuit et je me fais des parties le soir. Les souvenirs me reviennent à la figure les uns derrières les autres et ça fait plaisir.

Pour ceux qui ont connu l'époque Playstation, quels jeux vous ont particulièrement marqués ? Qui sait, vos commentaires me donneront peut-être des idées d'achat ?

Je me suis dis qu'un topic pour les nostalgiques, ça changerait un peu des guéguerres sur les consoles next-gen.
[Image: TenshinSign.jpg]
La Résistance meurt mais ne se rend jamais...
Répondre
Très bonne idée ce topic :p

Pour ma part le principal souvenir de la PS1 est THE game, à savoir FFVII !! J'ai passé des heures sur ce jeu pour le finir à 100%, pour moi la meilleure histoire et meilleur système de tous l'univers vidéoludique, un véritable chef-d'œuvre !
En restant dans la saga, j'ai aussi adoré le FFVIII, par contre j'ai détesté le IX... Icon_rolleyes

Passons ensuite dans le registre des survivals avec les séries Resident Evil, des soirées de trip et de frayeurs pour des jeux vraiment au top jusqu'au 3ème ! Icon_twisted

L'incontournable Metal Gear, lequel j'avais acheté le Premium package à l'époque, j'avais fini la version US avant la sortie de la version Euro, mais j'ai refait cette dernière de nombreuses fois ensuite avec toujours autant d'enthousiasme !

Un autre petit jeu sans prétention avait marqué mon esprit, il s'appelait ESPN extreme game, un jeu de course en roller/vélo/skate ou l'on pouvait frapper ses adversaires, vraiment fandart !!
Après il y a eu les DBZ évidemment, mais bon hormis le Densetsu, les 2 autres ne valent pas vraiment la chandelle au niveau gameplay...

Enfin voilà les principaux jeux qui m'ont marqués, si je repense à d'autres, je posterai :)
[Image: Genkidbz_PS3THC.png][Image: Genkidbz_platine1.gif]
Répondre
Moi c'était mon tout premier jeu : Extreme Games ^^
Puis y'a eu Tekken après ça !
Y'a eu aussi a un moment, Final Fantasy 8 ! Mais ça remonte, ca fait tres vieux pour moi !
[Image: 1069926.png]
Répondre
Bah je pense que tu as déjà pensé aux jeux suivants, à savoir les incontournables : MGS et FF VII

Sinon il y a aussi Tekken, Gran Turismo, GTA, Soulblade, Tomb Raider, Driver. La liste est assez longue je pense, en tout cas j'en ai passé des bons moments avec ma PlayStation ^^.
[Image: Mangasmaniac_PS3THC.png?1383859619]
Répondre
Bon hormis ceux citer au dessus, moi j'ai tripper sur Crash Team Racing, il étais super fun (en multi on a presque autant jouer qu'a Mario Kart 64 c'est pour dire), sinon j'aimais bien aussi Toshinden 3 (superbe intro :) )

ps: sinon il y a aussi les 3 Crash Bandicoot ^^
[Image: Gregnas007.png]
Répondre
Sympas cette idée de topic, perso les jeux qui m'ont bien marqué sur la petite PS il y en a pas mal, je vais tout d'abord commencer par une série de jeu certes très classique, mais sur laquelle j'ai passer un nombre d'heures incalculable à triper, ce sont les Destuction Derby qui pour l'époque étaient vraiment de très bons jeux de bourrins.

Ensuite, je citerai les Wipeout 2097 qui m'avait limite rendu dingue lorsque j'ai fait mes premières courses dessus tellement j'avais adoré le concept et les graphismes.

Bien sûr FFVII sur lequel je pense que tout le monde à dû passer la moirié de son temps de jeune adolescent à essayer de le torcher complètement pour arriver à dormir un peu les nuits Icon_lol

Un autre jeu m'a marqué car il m'avait de faire des parties inoubliables avec les collègues, c'est Monster Truck qui grâce à une quantité infinie de code permettait de rouler sur les falaise, dans les lave etc etc...
GTA et GTA London ont eux aussi été de grands tournants dans ma vie de gamer à l'époque, je me souviens GTA était interdit à la vente aux mineurs donc on avait envoyé le frère d'un pote en acheté 5 exemplaires Icon_lol

Bien sûr les cultissimes DBZ Ultimate Battle 22 et DBGT Final Bout qui eux aussi m'ont bouffé un temps impressionnant de ma vie juste parce que j'adorait faire des combats pendant des heures.

Et pour finir, le dernier et non des moindres, le grandiose Motor Toon Grand Prix 2 qui graphiquement était vraiment au top à l'époque, les véhicules et les circuits tous aussi farfelus les un que les autres et des voitures cachéés qui donnaient vraiemtn envie d'être débloquées.
Répondre
Globalement même jeux que Genki,sauf que j'ai préféré FFVIII à FFVII, le seul truc bien dans le IX c'est le jeu de carte.
Sinon les jeux que je retiens :
*Toshinden
*Formula 1 (un accident, un crash, ça ne fait aucun doute ^^ tout le monde se rappel de cette phrase culte).
Apres jeux de foot : Addidas power soccer (avec le predator kick Icon_biggrin ) et ISS Pro 98.
*Silent Hill
*Wipe out 2097, qui selon moi était le meilleur des 3
*Fisherman's bait II, de bons délires avec des potes "Not game fish" Icon_lol )
*V Rally
*Driver 1 parceque le 2 est vraiment décevant.
*Les Tekkens
*Gran Turismo bien entendu
*Legend of dragoon, qui a tout simplement atteint le niveau de rareté en version pal, j'ai du le voir une fois en occase à 40€ :shock: .
*Ace combat 2
*Rivals school
*Tenchu
Voilà Icon_wink
[Image: DR_RAICHI_PS3THC.png]
Suivez-moi sur Twitter : @dr_raichi
Répondre
il y a eu beaucoup de jeux magnifiques sur cette console :

rpg:
-ff7
-suikoden 1 et 2
-granstream saga
-wild arms 1 et 2
-jade cocoon
-bastard (jeu jap )
-xenogears
-mushashiden
-Grandia
-chronos cross (ou trigger )je ne souviens plus du titre

action/plateforme:
-les tomb raiders 1 et 2 (le 3 et 4 sont nul)
-fear effect 1 et 2
-metal gear
-dino crisis
-resident evil 1,2,3
-castelvania x
-one
-exhumed
-fade to black (mais a sacrément mal veilli)
-spider (un petit jeu avec une araigné metalique )
- crah bandicoot surtout le 3
-croc
-pandemonuim 1 et 2
-ace combat 2 et 3
-loaded

baston:
-tekken 2 (pour moi le meilleur)
-toshinden 1,2,3
-dbz legend
-ergheiz
-bloddy roar 1 et 2
-tobal 1 et 2
-les king of fighter , fatal fury, et autre xmen vs...

sport:
-adidas power soccer
-espn extreme game
-rage racer (le meilleur des ridges racers pour moi )
-les ancetres de pes (j ai oubliés le titre )
-formula 1
-wipe out 2097

j epsere t avoir aidé , j'ai mis tous ces titres de memoires ...auxquel j ai passé de sacré nuit blanche si je m en souvien d autre je te dirai
[Image: banop4iy7.png]
Répondre
Je me souviens de ESPN Extreme Games, la suite s'appelait 2Xtreme non ? Une sorte de Road Rash en rollers.

Je ne connais pas bien Final Fantasy car ce n'est pas vraiment le genre de jeu qui me passionne mais je me souviens avoir joué à la démo japonaise après avoir acheté Tobal 1 (que je viens d'ailleurs de me racheter).

Ma première claque en ce qui me concerne a été la démo jouable de Wipeout sur le CD "Demo One" fourni avec la console (j'ai eu ma première Playstation pour le Noël 95). Mes parents m'avaient acheté NBA Jam TE avec la console (j'étais un gros fan de basket à l'époque) mais c'est vraiment Wipeout qui m'a le plus impressionné. D'ailleurs, un de mes cousins (qui n'avait pas la console) est parti brusquement de chez moi et est revenu 30 minutes plus tard avec le jeu.

Je me souviens également avoir attendu et attendu la sortie en France d'Ultimate Battle 22. Au bout d'un moment j'ai perdu espoir et j'ai voulu faire pucer ma console (les jeux gravés n'existaient pas encore) pour pouvoir me l'acheter en import. C'est le jour où je l'ai apportée chez Score Games pour faire mettre la puce (ils faisaient encore de l'import à l'époque) que j'ai vu UB 22 PAL sur les rayons. Finalement j'ai acheté le jeu PAL (mes pouces s'en souviennent) et fait pucer ma console quelques semaines plus tard pour Densetsu.

Sinon Resident Evil a également été un tournant pour moi avec cette fichue scène des chiens. Dans une de mes toutes premières parties, j'étais tellement désespéré que j'avais essayé de tuer des corbeaux au bazooka. Maintenant Resident Evil, je le finis en moins d'1h30.

MGS, j'y avais joué jusqu'à Vulcan Raven et ensuite j'ai pas retouché à un MGS jusqu'à la version américaine de MGS 3. Les voix françaises m'avaient complètement dégoûté.

Sinon un autre jeu culte pour moi, c'est Les Chevaliers de Baphomet. J'avais lu le test dans le magazine Playstation Officiel et je n'attendais qu'une chose, c'est que le jeu sorte. Quand je l'ai eu (avec la souris officielle Playstation), je suis rentré chez moi vers 18h et j'ai pas lâché la console jusqu'à 3h du mat (bloqué en Écosse à cause de la fameuse chèvre). D'ailleurs je me réjouis de voir qu'un nouveau Baphomet est prévu sur DS pour la fin de l'année (en espérant qu'ils reviennent à la 2D).

Voilà, c'est tout pour le moment.

[Image: TenshinSign.jpg]
La Résistance meurt mais ne se rend jamais...
Répondre
Pour les MGS jte conseil de te procurer les versions Jap, ou bien le collector special 20 ans qui contient tous les MGS.
J'ai découvert MGS via la démo jouable présente dans le jeu ISS PRO 98, les voix était en jap avec sous titre anglais, j'ai de suite accroché puis été déçu par la version FR.
Même combat pour MGS 2, démo jouable dans Zone of the ender avec voix Jap et sous titre anglais.
Et puis quelle claque auditive quand le colonel gueule lors du Game over Icon_biggrin .

Si ça en interesse, avec un pote on avait trouvé des codes action replay pour les DEMO de playstation magazine, ainsi que pour les jeux Net Yaroze.
[Image: DR_RAICHI_PS3THC.png]
Suivez-moi sur Twitter : @dr_raichi
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)