Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Playstation
dr_raichi a écrit :Pour les MGS jte conseil de te procurer les versions Jap, ou bien le collector special 20 ans qui contient tous les MGS.
J'ai découvert MGS via la démo jouable présente dans le jeu ISS PRO 98, les voix était en jap avec sous titre anglais, j'ai de suite accroché puis été déçu par la version FR.
Même combat pour MGS 2, démo jouable dans Zone of the ender avec voix Jap et sous titre anglais.
Et puis quelle claque auditive quand le colonel gueule lors du Game over Icon_biggrin .

T'inquiète, j'ai l'édition collector ainsi que Twin Snakes, Substance sur Xbox, et les quatre Metal Gear sur PSP. Je connais la série par coeur maintenant. D'ailleurs pour moi, Snake, c'est David Hayter (c'est l'avis de Kojima également...).

Sinon, je retrouve dans vos listes beaucoup de jeux que j'aime bien (je viens de me racheter Adidas Power Soccer par exemple qui me fait bien rire alors que je n'aime pas le foot) comme Toshinden, Crash Bandicoot, Pandemonium...
[Image: TenshinSign.jpg]
La Résistance meurt mais ne se rend jamais...
Répondre
Ahhh oui, bonne idée ce topic!

Pour ma part la Playstation, j'en ai rêvé dès que je l'avais vu tourner dans l'émission Microkid's ou Jean-Michel Blottière testait Battle Arena Toshinden! Ce fût d'ailleurs mon tout premier jeu sur cette console (acheté avant même l'achat de la console), puis lors de l'achat de la bête (Noël 1995 ^^) j'ai pris WipEout et Tekken 1 en plus. D'ailleurs après avoir joué à Tekken 1, Toshinden paraissait bien fade à côté mais ce dernier se démarquait néanmoins par une liberté de déplacement que n'offrait pas Tekken 1. C'est vraiment avec l'achat de cette console qu'à mes yeux le changement d'ère vidéoludique aura était le plus marquant (passage de la 2D à la 3D oblige).

Nous sommes maintenant en 1996 lol, et là débarque LE jeu qui pour moi restera à jamais comme ma meilleure expérience vidéoludique, Resident Evil! Pour la première fois, un jeu me fait flipper, sursauter, stresser à un tel point, c'était le bonheur! Cette intro kitch au possible, des doublages mythiques, mais aussi un jeu d'une beauté hallucinante pour l'époque. C'est simple, plus aucun jeu ne m'a fait un tel effet depuis au niveau des sensations, un coup de maître de Capcom! Icon_biggrin

Noël 1996, un autre jeu fait sensation à juste titre, Tomb Raider 1 débarque et reste pour moi le meilleur opus de la série sur PS1. Sortie également de Tekken 2, que je découvre dans un magasin d'import à Dunkerque en juin, avec un pote, là, en haut d'une étagère sur une télé 70cm.... J'étais comme ça :shock: et mon pote aussi! Le jeu sort en octobre en PAL, on se jette dessus comme des mort de faim lol (bon par contre "50Hz style" quoi...).

1997, et là comme l'a bien résumé Genki, Final Fantasy VII déboule et fait un carton planétaire tant ce jeu est grandiose! L'histoire est prenante, les personnages charismatiques, les combats excellent avec un système de matéria qui démonte, bref, pour moi le meilleur FF encore aujourd'hui! Sans oublier Soul Edge (SoulBlade chez nous), cultissime! Fin 2007 marque pour moi l'arrivé de Resident Evil Director's Cut (enfin l'intro en couleur et non censurée! Icon_biggrin ), ouais j'adore ce jeu....

V'là 1998, les 4 jeux qui marquent mon esprit sont évidemment Tekken 3, Resident Evil 2, Gran Turismo et Metal Gear Solid! Un grand cru cette année là! ^^

L'année suivante c'est Gran Turismo 2, Final Fantasy 8 (excellent épisode malgré ce qu'on peut lire sur le net, pour moi un de mes préféré!) et Resident Evil 3 qui tournent chez moi.

Puis Final Fantasy IX qui arrive, mais la relève est déjà là avec la PS2.

Tout ça me rappelle ma galère à l'époque pour pouvoir faire tourner les jeux import sur ma PS1, une puce, puis un PS Hacker lol. Et puis c'était jouissif à l'époque de jouer à Street Fighter Zero ou DBZ Battle 22 en japonais alors qu'en France fallait encore attendre, et attendre, ...

Bref ça c'est pour les GROS jeux, mais y'en a plein d'autre qui m'ont marqué, la série des Street Fighter Zero (le 3 reste pour moi un des meilleurs jeux de baston 2D à ce jour), les Destruction Derby, Castlevania Symphony Of The Night, Legend of Mana, Chrono Cross, Valkyrie Profile, Xenogears, les 3 Ace Combat, les Crash Bandicoot, etc.... C'est vraiment pas les bons jeux qui manquent sur cette console!!

Y'avait aussi des jeux plus modestes, sans grandes prétentions, mais sur lesquels bizarrement on passait du temps à se marrer à plusieurs. C'est le cas pour ma part de Twisted Metal 2, trop bon ce jeu..... à l'époque. Parce que j'y ai rejoué y'a pas longtemps, ben je sais pas trop comment on faisait lol! Icon_lol

Une tuerie cette console. cool
Répondre
Les premiers qui me viennent en tête:

-driver : http://www.gifgratis.net/immagini/Psx/F ... er_Pal.jpg

-Blood omen Legacy of kain : http://www.megghy.com/immagini/Psx/FICH ... 20kain.jpg

-resident evil (director's cut) : http://fe.img.v4.skyrock.com/fe7/reside ... _small.jpg

-metal gear : http://www.megghy.com/immagini/Psx/FICH ... id_Pal.jpg

-Oddworld abe oddysee : http://www.classicgaming.nl/images/oddw ... dtit12.jpg

-FFVII : http://staticblog.hi-pi.com/gisblogMnt- ... 723325.jpg

c'est tout pour le moment Icon_rolleyes Icon_rolleyes Icon_rolleyes

C'est que tu me referais presque ressortir mes jeux de leur carton Icon_biggrin Icon_biggrin Icon_wink
[Image: 682739asmfinale27.gif][Image: 464224asmfinale17.gif][Image: 323771asmfinale34.gif]
Répondre
Même si une grande partie des jeux en 3D de la PSX paraissent très moches aujourd'hui, je trouve qu'ils valent encore le coup d'être joués.

Sinon, si quelqu'un sait où je pourrais me trouver le CD de démo "Demo One", qui était avec les premières PSX européennes, qu'il n'hésite pas à me faire signe.
Répondre
Je l'avais à l'époque ce CD mais maintenant... Icon_redface
[Image: Genkidbz_PS3THC.png][Image: Genkidbz_platine1.gif]
Répondre
Jdois avoir le miens, de DEMO ONE, par contre en magasin je pense pas que se soit trouvable ou bien alors sur E bay. :)
[Image: DR_RAICHI_PS3THC.png]
Suivez-moi sur Twitter : @dr_raichi
Répondre
dr_raichi a écrit :Jdois avoir le miens, de DEMO ONE, par contre en magasin je pense pas que se soit trouvable ou bien alors sur E bay. :)

Je regrette tellement d'avoir vendu ma première PSX, surtout qu'elle marchait comme un charme, ce qui n'était pas le cas de toutes les consoles.
Répondre
J'annonce quelque chose d'ici quelques minutes... Icon_mrgreen

[spoil][hide]Demo one[/hide][/spoil]
Répondre
dr_raichi a écrit :J'annonce quelque chose d'ici quelques minutes... Icon_mrgreen

[spoil][hide]Demo one[/hide][/spoil]

C'est cool merci, mais rien ne vaut avoir le vrai CD, avec cette magnifique démonstration 3D d'un dinosaure qui court sans but.

EDIT : D'ailleurs, quels sont les jeux sur ta démo ? Parce que je viens de me rendre compte qu'il y avait eu plusieurs "Demo One". Sony changeait le contenu du disque tous les ans.
Répondre
Oui c'est clair orange vif :) en plus.
Bon bah j'annule tout alors Icon_wink .
EDIT :
Moi c'est le tout 1er.
Avec Wipe out, Toshinden, Destruction derby, Jumping flash etc...
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)