Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les fins des jeux DBZ
Fait comme moi sur ce forum, alterne entre le 50/50. Sors des trucs intélligents et des trucs hyper bas. De cette manière si tu écris une anerie involontairement les gens ne le verrons pas.

Sinon pour revenir au sujet, contrairement à triplette j'ai jamais été très fan des décors du Dragon Ball sur génésis. Y avait un air crayon de couleur qui me déplaisait surtout comparé à Butoden 2.
Répondre
Une autre chose que j'aimais beaucoup dans l'épisode Megadrive, c'était certaines musiques! Celle de l'intro par exemple, ou encore la n°6 il me semble.

Sinon oui c'est clair Sharnalk, à l'époque les spoils c'était un truc de fou! Comme je te l'avais dis, j'ai fais une de ces têtes quand j'ai vu Gohan SSJ2 dans la preview de Super Butoden 2 dans C+! Je comprenais pas pourquoi il avait les cheveux comme ça lol! Idem pour Mini Cell, je comprenais pas! Icon_lol
Répondre
Toranku a écrit :Une autre chose que j'aimais beaucoup dans l'épisode Megadrive, c'était certaines musiques! Celle de l'intro par exemple, ou encore la n°6 il me semble.
Très sympa en effet, avec une tête de Goku assez sympa je crois que c'était effectivement la 6 que j'avais retenu. Dans les musiques y en avait une sympa aussi ... Par contre c'était idiot de pas avoir mis de mode "championnat". J'avais la rage à l'époque. C'est un de mode de jeu que j'adore, aujourd'hui grâce à Tenkaichi 3 c'est encore mieux, tu invites 4 potes , tu fais le tournois "Cell-Game" et le vainqueur (si il lui reste des vies Icon_mrgreen ) affronte un Cell balèze.

Citation :Sinon oui c'est clair Sharnalk, à l'époque les spoils c'était un truc de fou! Comme je te l'avais dis, j'ai fais une de ces têtes quand j'ai vu Gohan SSJ2 dans la preview de Super Butoden 2 dans C+! Je comprenais pas pourquoi il avait les cheveux comme ça lol! Idem pour Mini Cell, je comprenais pas! Icon_lol
Tout pareil, le pire c'est que sur un C+ tu avais une image de ce même Gohan dans la rubrique courrier. C'était génial cette époque ou tu avancais dans les jeux vidéos en avance de la série ... Tara et Kujila posaient un problème car on avait pas vraiment connaissance des films. Si ce n'est qu'on se doutait de part certains flash back qu'il y avait eu une histoire sur Garlic non diffusé en france.

D'ailleurs un de mes souhaits en ce qui concerne Dragon Ball : Un nouveau jeu de baston proposant des créatures inédites à l'image du jeu sur Playdia. Je dis ça car j'ai l'intime conviction qu'on a vraiment fait le tour sur Furiza et Cell.

Pour les autres grands jeux, y avait aussi Dragon Ball Densetsu sur Saturn incroyablement bon, comme beaucoup j'adorais avoir un remake.
Répondre
Sharnalk a écrit :Pour les autres grands jeux, y avait aussi Dragon Ball Densetsu sur Saturn incroyablement bon, comme beaucoup j'adorais avoir un remake.

Saturn ET PS1 wink
[Image: Genkidbz_PS3THC.png][Image: Genkidbz_platine1.gif]
Répondre
Oui mais je préferais nettement la version Saturn, que je jugeais plus réussie (jouabilité, quelques attaques plus belles) voilà pourquoi je n'ai pas mentionné la version PSX.
Répondre
Allez hop, cadeau, v'là le spoil de l'époque que je m'étais mangé dans les dents (comme beaucoup de monde lol) :

[Image: console1ky8.th.png] [Image: console2an6.th.png]

Icon_biggrin
Répondre
Pour avoir fait les 2, la jouabilité est identique bien que d'après mes souvenirs la version saturn avait un peu moins de répondant sur les touches (mais c'est peut-être aussi dû au manque d'habitude de la manette que j'ai (jamais vraiment été Sega), après oui certaines attaques sont différentes (on en a parlé quelques pages plus tôt), ainsi que certains aspects graphiques qui changent un peu (les auras notamment)

Pour ma part les 2 versions s'équivalent.
[Image: Genkidbz_PS3THC.png][Image: Genkidbz_platine1.gif]
Répondre
Genki a écrit :Pour avoir fait les 2, la jouabilité est identique bien que d'après mes souvenirs la version saturn avait un peu moins de répondant sur les touches (mais c'est peut-être aussi dû au manque d'habitude de la manette que j'ai (jamais vraiment été Sega),
Quasiment le contraire chez moi, je trouvais qu'il y avait un décalage entre flagrant sur les touches notamment quand tu faisais Haut+Triangle pour continuer tes hits ... Ainsi que les téléportations , bref le timing était très différent ... Graphiquement pour les personnages de mémoire mon vote n'allait pas vers la version PSX.

Cela dit, tu as passé beaucoup de temps sur la version PSX avant de passer à la version Saturn ? Donc tu avais tes bases, c'est exactement comme moi mais de l'autre sens sur la version Sega ce qui expliquerait pourquoi on a perdu nos marques lorsqu'on est passé sur "l'autre version".

Toranku > Merci beaucoup, tu assures. Je lirais ça chez moi (car au boulot Icon_redface ).
Répondre
De rien Sharnalk. Icon_wink

Pour le comparatif Saturn/PS1, la Saturn était bien meilleure en 2D, il y avait donc plus de détails dans la version saturn avec des arbres dans les décors, des persos moins pixélisés. Par contre, la PS1 gérant bien mieux la 3D et les effets de lumière/transparence, les auras et coups spéciaux étaient meilleurs sur PS1. Icon_wink
Répondre
Je crois pas, de mémoire le Genkidama de Gokû sur Saturn était plus réussi. Sinon le problème de jouabilité sur PSX avait été souligné par la presse à l'époque me semble t il.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)