Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le saviez vous ?
Hum... Je repêche un vieux topic, mais je ne voulais pas ouvrir un nouveau topic juste pour ça et je crois que c'est le seul qui corresponde parmi ceux qui existent déjà... Comme le but de ce topic est de donner des petites anecdotes sur Dragonball, il me semble parfait.

Bref! J'ai dernièrement découvert une petite coïncidence de dates assez intéressante dans le manga. Les cyborgs apparaissent le 12 mai, or, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais d'après le Daijiten, le Q.G. Du Red Ribbon a été détruit un 12 mai. Cela voudrait dire que Gero aurait choisi une date d'attaque correspondant à l'anniversaire de la mort de cette armée. Ou alors, c'est un simple clin-d'oeil de Toriyama. J'ai cherché dans le manga, pour voir s'il était indiqué ou si on pouvait déduire la date de la fin du Red Ribbon, mais je n'ai pas trouvé. Donc ce choix a peut-être été fait après coup... (À moins que je ne sois passé à côté, vu que je n'ai fait que survolé les éventuels passages où il pourrait y avoir une indication quelconque.)

Bon! Et puisque je suis là, autant en profiter pour rejoindre la seule autre anecdote abordée dans ce topic. Quelqu'un saurait-il m'indiquer où l'on peut trouver cette fameuse interview où Toriyama avoue avoir voulu arrêter à la mort de Freezer, s'il vous plaît? J'avais aussi pris pour acquis qu'au départ, il ne pensait faire que deux volumes et que ce n'était que parce qu'il a constaté son succès qu'il a décidé de continuer. Je pensais l'avoir lu dans l'interview à la fin du Daizenshû 1, mais après relecture, il n'y dit pas une telle chose. Donc, quelqu'un aurait-il l'amabilité de me le confirmer/infirmer? (Avec interview indiquée si possible.) De même, les tentatives de cloturage à la fin du 23e championnat et du Cell Game sont-elles des mythes ou des réalités? (Encore interview(s) si confirmation il y a, s'il vous plaît.) Voilà. Merci d'avance à celui/celle/ceux qui prendra/ont la peine de me répondre. ^^
Répondre
Un peu de HS, le nom de Sangoku possede t-il une license, car j'ai vue un manga du nom de sangoku qui raconte lhistoire veritable de la plus celebre legende chinoise... J'ai pas eu le temps de lire grand choses, donc peut pas vous en dire plus.
Répondre
Son Goku est la lecture Japonaise de 孫悟空.
Tandis que la lecture Chinois de 孫悟空 est Sun Wukong.
Plus d'infos voir ici.
A noter que je conseil grandement le visionnage du film "Le roi singe" avec Stephen Chow, surement la meilleure adaptation de l'univers Dragon Ball au cinéma. :)
[Image: DR_RAICHI_PS3THC.png]
Suivez-moi sur Twitter : @dr_raichi
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)