janemba a écrit :Quand je parle de Shin Budokai je parle des 2... Bon cela dit j'ai jamais vu qu'on pouvait changer la vue mais faut dire que je m'y suis pas attardé.
Ah ben pourtant à l'époque ça avait même été un soulagement de savoir qu'on pouvait régler la caméra dans Shin Budokai 2. Mais t'avais peut-être pas suivi (enfin dans ce cas la si tu prends ça comme argument faut vérifier un minimum).
janemba a écrit :Qui t'as dit que je faisais une comparaison uniquement sur le gameplay ????
Moi je te parle en tant que gameplay, puisqu'il est bien question de ça niveau changement entre Budokai 3 et Shin Budokai 1 & 2. Désolé mais quand je joue à Shin Budokai j'ai nettement plus l'impression de jouer à un Budokai 3 amélioré niveau gameplay qu'a un autre jeu.
janemba a écrit :le jeu c'est un tout et excuse moi mais quand on améliore les graphiques c'est avant tout pour que ce soit beau. Bref
On dit "graphismes" pas "graphiques".
Par contre je comprends pas pourquoi tu me sors ça? Tu pensais que Shin Budokai sur PSP serait plus beau que Budokai 3 sur PS2??
janemba a écrit :Il y a des degrè dans la facilité. Je n'ai jamais dit dur mais moins facile. Un seul bouton, c'est plus facile qu'une manipulation (aussi facile soit elle) faut vraiment tout dire ici
Lollll mdr la suffisance dont tu fais preuve à la fin de ta phrase! Genre ta phrase elle était limpide de compréhension!
Ok, allez, explique nous ça. Explique nous où est-ce que c'est plus facile dans Shin Budokai par rapport à Budokai 3. Parce que dans ce dernier il faut faire L pour charger le Ki alors que dans Budokai3 faut faire arrière, arrière + X??? Ou bien parce que dans Shin Budokai il faut faire haut + O pour les Ultimates alors que c'est 2 x L2 dans Budokai 3???
Enfin janemba, reconnait quand même que cet argument est quand même bien bidon!
janemba a écrit :Sinon pou tes "amélioratons" c'est justement ce qui fait que pour moi c'est pas le même jeu. Il y a pas eu autant de changement entre les différents budokai. En tout cas pas de si radical.
Ouais, enfin entre Budokai 2 et 3 y'a quand même eu :
- possibilité d'esquiver les coups en appuyant sur X ;
- possibilité de se déplacer rapidement dans le dos de l'adversaire pour esquiver un coup (-> + X avec le bon timing (cancel possible)) ;
- possibilité d'enchainer l'adversaire après un gros coup via des déplacements rapides dans le dos (O après un gros coup jusqu'a 4 fois selon le Ki) ;
- possibilité de partir dans les airs (dash arrière puis haut)
- Burst Mode ;
- Beam Struggle
- ......
C'était déjà pas mal... Pour moi ça fait autant de différences entre Budokai 2 et 3 qu'entre Budokai 3 et Shin Budokai... C'était juste l'évolution logique.
janemba a écrit :Je n'ai pas préféré la lenteur de budokai 3 à shin budokai mais le jeu qui ne se résume pas à cela...
Ça n'empêche que Shin Budokai 1 & 2 c'est bien du Budokai, point. Parce que comme je l'ai dis on a qu'a faire pareil avec les Sparking! à ce moment là.
janemba a écrit :Sinon je n'ai pas testé la demo mais je me base sur les video et autres que l'on a vu et pour moi les kamehameha de Gokû manquent de puissance. Je les trouvais plus impressionnants dans sparking meteor. C'est tout
Les attaques dans Sparking! Meteor sont aussi grosses que dans Burst Limit. La vue dans Sparking! étant plus près du personnage c'est normal d'avoir cette impression.
janemba a écrit :Majin Bejita a écrit :Ouais et puis quant au contenu de SB, faudrait pas oublier non plus qu'on est sur PSP
A la base j'ai parlé de SB justement pour dire que c'était abusé d'avoir un contenu si pauvre qu'un jeu PSP avec BL.
Là par contre Majin je ne suis pas tout à fait d'accord, puisqu'à l'époque de la sortie du premier Shin Budokai, on avait bien vu que la taille de l'iso était vraiment ridicule par rapport à la capacité totale de stockage d'un UMD! On aurait largement pu avoir 3 fois plus de perso en fait!
Et d'accord avec janemba sur le fait que le contenu de Burst Limit est très pauvre.