Gregnas a écrit :Persos je trouve pas que c'est une tuerie graphiquement (on fait bien mieux)
Par contre ca s'annonce comme le 4 (et comme j'ai bien aimer le 4 c'est good
)
Bon ok je m'emporte sûrement. Faut dire qu'a l'époque j'avais vraiment pris une baffe graphiquement avec Biohazard 4, donc là voir Biohazard 5 encore plus beau aujourd'hui (bon c'est pas dur avec les consoles actuelles lol mais bon), j'en perds mon objectivité. ^_^'
Sinon pour moi aussi c'est une bonne nouvelles que le jeu suive les pas de Biohazard 4 en terme de gameplay (c'était logique de toute manière, tout comme Bio 0/2/3/Code Veronica avaient le même gameplay que Bio 1... ils vont pas le changer à chaque épisode).
Par contre, j'espère que Capcom nous réserve une miriade de surprise, parce que là pour le coup, la quasi totalité des actions est similaire à Biohazard 4:
- le camion qui explose et bascule sur le côté (vu dans Bio 4 juste avant d'arriver au château)
- le sniper sur le pont (dans Bio 4 on pouvait snipé les moines Ganados dans le château qui se tenaient près des catapultes, mais aussi dans le château lorsqu'Ashley doit actionner des manivelles)
- les villageois qui poussent une colonne de pierre sur Chris (qui seront sans doute des QTE à la Bio 4 avec les Ganados qui poussaient des rochers)
- ennemis avec la tronçonneuse (idem que Bio 4)
- villageois fortement semblables aux Ganados (le parasite qui sort de la tête, etc...)
- ......
Bref ça fait un peu beaucoup, mais comme je l'ai dis avant, nul doute que les surprises seront au rendez-vous. En tout cas je l'attends toujours autant.