Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vos idées pour les prochains jeux à venir
tetsuya a écrit :autre chose qu'un jeux de combat serai la bienvenue, histoire de changer un petit peu.

ça sera pas évident vu que DBZ est caractérisé par les combats... à moins que tu pense à un RPG Icon_wink
[Image: userbarremangamythh.jpg]
Répondre
Ou en un Beathem All (bien différent de Saga of course) intélligent par exemple.
Répondre
pour tout vous dire moi je rêve d'un RPG où l'on verra goku grandir, soit, un rpg reprenant DB, DBZ et voire même DBGT... mais bon Icon_rolleyes
Répondre
K-LoO 974 a écrit :pour tout vous dire moi je rêve d'un RPG où l'on verra goku grandir, soit, un rpg reprenant DB, DBZ et voire même DBGT... mais bon Icon_rolleyes
Sauf que ça risque pas d'arriver, parce que ça demande du travail, de l'implication et de l'argent, alors que les jeux faciles à faire ou "burst limités" se vendent comme des petits pains.
Pourquoi aller se faire chier donc ?
[Image: strangerinmoscow.jpg]
Répondre
LeMoonwalker a écrit :
K-LoO 974 a écrit :pour tout vous dire moi je rêve d'un RPG où l'on verra goku grandir, soit, un rpg reprenant DB, DBZ et voire même DBGT... mais bon Icon_rolleyes
Sauf que ça risque pas d'arriver, parce que ça demande du travail, de l'implication et de l'argent, alors que les jeux faciles à faire ou "burst limités" se vendent comme des petits pains.
Pourquoi aller se faire chier donc ?

sait on jamais... on verra ce que ça peut donner avec le MMORPG DBonline... même si tu as raison Icon_cry
Répondre
Etant adepte de la baston 2D, je dirais un jeu façon Marvel Vs Capcom 2 dans les effets et le dynamisme, avec une résolution style Blazblue tout en étant aussi technique qu'on bon King Of Fighters (esquives, safe fall, counter, etc...).

En personnages, pas de fioriture, on ne prend que les personnages principaux et les "super vilains" (par ex. ceux cités dans mon blog Icon_rolleyes ) en ayant le choix de leur forme + quelques persos bonus genre fusions et là le casting sera parfait.

Mais bon plutôt que l'idée d'un prochain jeu, cela relève plus de l'utopie... Icon_cry
Ma brute : <!-- m --><a class="postlink" href="http://noich-le-ouf.labrute.fr/">http://noich-le-ouf.labrute.fr/</a><!-- m -->
Mon mini-blog : <!-- m --><a class="postlink" href="http://dbzgt45.kazeo.com/">http://dbzgt45.kazeo.com/</a><!-- m -->
Rédacteur occasionnel sur : <!-- m --><a class="postlink" href="http://pagesperso-orange.fr/neogeospirit/">http://pagesperso-orange.fr/neogeospirit/</a><!-- m -->
Répondre
Pour moi la série est morte à part un miracle du ciel ...
Ainsi j'attends plus rien d'un jeu dbz.

Après la sortie du phénoménal T2 je n'ai pas vu un autre jeu qui a atteint son niveau d'évolution (passage du 1 au 2)

Le T3 pour moi "restera" toujours une vulgaire copie du 2 avec quelques ajouts et rien de plus (jamais je ne changerai mon avis vu que j'attendais beaucoup plus de sa part mais j'étais vraiment déçu lors de sa sortie)

Après il y a eu le Iw encore une de ces vulgaires copies or je l'accepte -au contraire de T3- car il n'y a pas très longtemps on ne demandait pas plus qu'un B3 avec les ajouts des datacards je me souviens qu'on est même allé jusqu'à envoyer des emails pour le demander, miracle du ciel le vœux a été exaucé mais on a gueulé dessus Icon_rolleyes (j'aurai aimé avoir un iw 2 avec les trucs oubliés au niveau personnages et attaques et les nouveaux modes ajoutés dans les derniers jeux du même système)

Pour le passage sur les consoles portable je reste quand même sur ma faim, sur la DS ça reste minable et parfois pathétique, 4 jeux sans aucun intérêt (sur gba on comprenait un peu mais là ...) et sur la PSP c'est purement du déjà vu et déjà gouté, certes il y a un peu d'évolution surtout le SB2 néanmoins quand on voit ce qu'on peut faire avec certains jeux on a le droit de rêver de mieux. Et ne parlons même pas du meilleur jeu du siècle le DB évolution, waa vraiment super !!! Icon_rolleyes

L'avenir de la série est donc lié aux consoles next gen malgré les 3 jeux sortis pour l'instant et qui laissent toujours à désirer ...
BL très mal exploité surtout quand on sait qu'il a pris des années avant de sortir, Rb très décevant un large pas en arrière et un choix commercial très méchant et le TD sur wii qui aurait pu être un lancement vu qu'on attendait ça fait longtemps un db dédié à la première saga mais qui a été bâclé.

Donc l'histoire se résume dans l'évolution qui nous faisait rêver jusqu'au T2 après on a adopté une tactique de faire sortir plusieurs jeux bidons chaque année pour gagner de l'argent au lieu d'attendre un peu pour faire sortir un titre explosif.

Certes chaque série voit un titre de déception mais là arriver à environ 10 jeux de suite, la série prend vraiment un sale coup. (rien qu'en voyant les grands forums qui sont devenus presque vides, personne ne vient en parler ou en discuter.)

Pour moi j'attends pas un jeu cette année ni la prochaine je préfère attendre 3 ans histoire de prendre son temps pour produire un nouveau jeu qui sera peut être un re-lancement pour la série, je préfère même avoir un autre développeur pour voir un peu du changement et voir depuis autre vision la série ainsi donner une chance pour un autre titre de suite pour voir l'évolution et puis c'est tout.
Si nous restons avec dimps et spike nous reverrons éternellement du budokai et du tenkaichi à chaque fois avec des plus et des moins, le créateur s'attachera toujours à ses anciens projets et ne va pas toujours jeter dans la poubelle pour refaire un autre qui est totalement différent ... (même si le style tenkaichi reste pour l'instant le meilleur)
Répondre
Amen. Je suis d'accord avec toi sur quasiment tout ce que tu as dis. Pour ma part j'espère retrouver un jour les sensations que j'avais lorsque j'attendais Budokai 3 et Shin Budokai.

Mais il est clair pour moi qu'un nouveau développeur serait vraiment la meilleure solution, bien sûr pas des pointures genre les responsables de M&M's : Shell Shocked mdr, faudrait une boite très sérieuse, talentueuse et qui en ait envie.

L'enthousiasme que j'avais pour Dragon Ball Online s'est très vite envolé quand j'ai vu les premières vidéos de gameplay, je pense pas être le seul dans ce cas là... Mais c'est vraiment dommage, ce jeu a un potentiel absolument gigantesque! Une sortie sur console de salon avec des graphisme dignes de ce nom, dans le plus pur style de Toriyama (genre Super Dragon Ball Z version next-gen quoi) aurait été vraiment plus judicieux, quitte à ne plus en faire un MMORPG mais un simple RPG! Mais bon, dommage... Icon_sad

Donc à part si un autre développeur prend le relai sur console de salon, je n'attends absolument plus rien des futurs DB qui sortiront. Icon_rolleyes
Répondre
Oui un autre studio c'est la seule bulle d'air possible..

Sinon petit détail qui fait pâle à coté lol, mais les transformations servent à quoi dans le jeu? On regagne pas de vie, de ki, les coups sont pas bien plus puissants.. J'aime transformez mes persos petit à petit, mais en online c'est la ruine, on s'handicap c'est tout.. Un truc à la UNS, transfo pas disponible dés le début du combat, et qui change vraiment la donne quand on l'active, ça serait pas mal Icon_biggrin
Répondre
Moi aussi j'attendais avec impatience le DB online, avec tout le temps qu'il a pris, j'attendais un jeu de fou mais encore une fois j'ai été déçu. Je ne l'ai pas compté avec les autres jeux car désormais je ne le considère pas comme un db ... (c'est quoi ça ? du bid for power à la Dbz sagas Icon_mad )

Sinon oui tu as raison, il y avait une certaine ambiance vraiment spéciale avant la sortie des jeux dbz sur PS2 notamment B3 (ça a duré longtemps même après sa sortie) T2 et T3 aussi vu qu'on le "considérait" prometteur. On passait presque toute la journée sur les forums, entrain d'attendre les news voir les avis et les idées (les nuits blanches entrain d'attendre le scan ou la maj), ce sont des jeux qui nous faisaient vraiment rêver à leurs époques, le jeu nous fait plaisir et on commence à jouer dès son annonce et pas seulement après sa sortie, cette atmosphère est remarquable car dbz est l'une des rares séries qui en avait une telle entre les joueurs-fans.

ça me rend nostalgique tout ça Icon_lol
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)