Sujets : 66
Cette annonce me surprend à moitié vu la politique de Square-Enix. Ça avait déjà commencé avec Dragon Quest 9 sur DS alors que la plupart des gens l'attendait au minimum sur PS2.
Ensuite Star Ocean 4, maintenant FFXIII.... Comme l'a dit mon pote au dessus, c'est pas pour autant que ça gâchera mon plaisir sur PS3 lol! En fait, le plus intéressant aurait été de savoir quand est-ce qu'il va finalement sortir....
Majin Bejita a écrit :En tout cas demain, SONY a intérêt de sortir la grosse artillerie pour se relever de cette tarte monumentale, mais j'y vois venir gros comme une maison, je sens bien l'annonce de la PSThree dont tous le monde va se frotter les couilles contre un poteau électrique et va leur rire au nez.
Oh p***** là tu m'as tué!! MDRRR!
Moi je sens bien qu'on attend tous une réaction..... qui ne viendra pas.
Sujets : 18
Ils vont nous sortir le Dual Shock 4.
Un godmichet vibrant que tu te fous dans le c** pour te faire passer la pilule FFXIII
Sujets : 7
Y a quand même de ces cons... Tant mieux si le jeux sort aussi sur 360...
Plus de gens y auront accès. C'est ridicule de vouloir garde des jeux pour soit. Franchement je suis content de voir ça, même si j'ai pas de 360
Sujets : 24
Hsovais a écrit :Y a quand même de ces cons... Tant mieux si le jeux sort aussi sur 360...
Plus de gens y auront accès. C'est ridicule de vouloir garde des jeux pour soit. Franchement je suis content de voir ça, même si j'ai pas de 360 Ouais mais à ce moment là, comme l'a dit Genki, y'aura plus du tout d'intérêt d'acheter telle ou telle console pour tel ou tel jeu, moi si j'ai achté une PS3, c'est pour les exclues qu'elle possédait et malheureusement elle est entrain de toutes les perdre, donc des jeux pour tout le monde c'est bien, mais pas les même pour tous sinon y'a plus aucun intérêt ni plaisir à posséder une console.
Et puis faut pas se leurrer les gars, FF XIII en multi sera forcément moins bien que si il avait sur une seule machine, depuis le début c'est comma ç, les jeux multis sont plus ou moins baclés et ne lâchent pas tout, regarde DMC, DBZ, GTA, maintenant FF, ça pue la merde alors que sur chaque console, les jeux restés des exclues sont des bombes, sur 360, Lost Odyssée, Trilogie Halo, Forza etc... sur PS3, Killzone 2, Gran Turismo 5, Metal Gear etc...
Donc qu'il y ait des jeux pour tous les goûts et pour tout le monde, ok mais que tous les jeux soient sur les deux console, je suis pas d'accord, chacun a ses exclues et ils les garde point barre, si à la base Sony avait les meilleures exclues depuis des années ba tant pis pour crosoft, ils n'ont qu'à prouver qu'ils savent bosser et signer leur propres contrats avec les studios de développement pour avoir leur propres exclues.
Je suis en partie d'accord avec toi Majin.... Concernant Devil May Cry 4 lol! Crois moi, même si il avait été exclusif à la PS3, graphiquement il aurait été pareil. Les DMC n'ont jamais été des tueries absolues graphiquement. Même si DMC 4 est loin d'être moche!
Sinon ouais c'est clair, une exclue qui se barre, c'est un peu de l'identité de la console qui se barre avec. Ok, c'est cool pour ceux qui n'ont qu'une 360, mais chacun ses exclues ça serait bien mieux. On se retrouve de plus en plus avec 2 consoles similaires....
Sujets : 18
Capcom a mis au point un Framework (ce qui a été long) pour faire du multi-plateforme aioisément. Ainsi, faire DMC 4 sur XBOX360, PS3 et PC s'est fait aisément.
Resident Evil 5 sur XBOX360 et PS3 sera fait ainsi.
Pour Square-enix, ils ont fait de même avec le Crystal Engine. Il est clair que le temps où les gars se donnent à 100% sur une machine pour en tirer la quintessence semble loin...
Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que ça fait 3 ans qu'ils nous ressortent le même trailer (à quelques détails près)...
Ils ont fait quoi pendant ce temps ???
D'habitude, je ne suis pro-quelque chose mais pour les Final Fantasy, ça me fait chier. Pourquoi? Car sur PS1, ils ont su pousser la console au maximum pour nous pondre des FF, Chrono Cross ou autres Parasite Eve qui exploitaient à fond la console.
Sur PS2, ils ont fait l'un des plus impressionnants premiers titres de la console (FF X) et réussi des prouesses techniques (FF XII que je déteste).
Aujourd'hui, avec pour la première un FF qui sort simultanément sur 2 consoles, il est clair que Square favorise la concession et l'amortissement plutôt que l'investissement et l'exploitation à 100% des ressources.
Pourtant, Kojima a tenu à faire MGS4 spécialement sur ps3 (ce qui n'empêchera pas un hypothétique portage) et le résultat est là : 2.10 millions d'exemplaires vendus pour le moment.
Mais Kojima lui, il est burné.
Toranku a écrit :Mais Kojima lui, il est burné.  Exactement et comme il l'a déjà dit, maintenant Kojima il lui faut de la place sur la galette, alors le DVD c'est d'une autre époque pour lui, d'ailleurs on voit bien qu'avec la petite boutade faite dans MGS 4, Kojima voit l'avenir dans la BR
Sujets : 51
Le truc c'est que les coûts de développement sont devenus énormes avec le temps. Final Fantasy XIII est en développement depuis plusieurs années et ils n'ont même pas commencé à développer les phases de jeu. Plus le temps passe, plus le coût de développement croît. Et Square a bien compris que le parc de PS3 actuellement installé ne leur permettra pas de rentrer dans leurs frais. Une différence de 5 millions sur la zone Amérique du Nord n'est pas négligeable. Le parc de 360 en Europe n'est pas négligeable non plus.
Maintenant quand se pose le choix de la console à acheter, il faut plus penser aux jeux "first party" proposés puisque là reposent les véritables exclusivités (à quelques exceptions près bien entendu). Et ce n'est pas réellement nouveau, c'était déjà le cas à l'époque de la guerre Nintendo-Sega. Le phénomène est juste beaucoup plus prononcé aujourd'hui.
Personnellement, les exclusivités me font ni chaud ni froid puisque je n'éprouve aucun plaisir à dire "nananère ce jeu est sur ma console et pas la tienne". J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi certains se plaignent de l'arrivée de FF XIII sur Xbox 360. Mis à part un "argument" de moins dans la guéguerre des consoles (et encore, ce n'est pas un argument pour tout le monde), je ne vois pas ce que ce genre de réflexion apporte.
Je préfèrerais largement que les jeux sortent sur les deux consoles et qu'ils permettent de faire des parties "cross-platform" comme certains jeux le font entre Mac et PC ou entre Xbox 360 et PC. Plus on est de fous et plus on rit. Une console unique créée en partenariat par Microsoft, Nintendo, et Sony serait également une bonne chose, mais là on est dans le domaine de l'utopie.
Pour ce qui est de Metal Gear Solid, je pense qu'on nous réserve des surprises. Money talks and bullshit walks comme diraient nos amis américains...
![[Image: TenshinSign.jpg]](http://i302.photobucket.com/albums/nn97/Romaaain/TenshinSign.jpg)
La Résistance meurt mais ne se rend jamais...
LaRésistance a écrit :Personnellement, les exclusivités me font ni chaud ni froid puisque je n'éprouve aucun plaisir à dire "nananère ce jeu est sur ma console et pas la tienne". J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi certains se plaignent de l'arrivée de FF XIII sur Xbox 360. Mis à part un "argument" de moins dans la guéguerre des consoles (et encore, ce n'est pas un argument pour tout le monde), je ne vois pas ce que ce genre de réflexion apporte. Ba pour ma part, oui ça m'emmerde que cretains jeux passent en multi car comme je l'ai dit et tu ne m'en feras pas démordre, on le voit assez de fois à la sortie des jeux, les jeux multis sont beaucoup plus baclés que les jeux resté sur une ou l'autre des consoles.
Les FF sont sur PS depuis la nuit des temps, qu'ils y restent, idem pour les GTA, ça a toujours été sur PS alors que ça y reste, pour les gros "blockbusters", je toruve que les jeux devraient rester là où ils sont depuis des années, et puis je trouve ça ridicule que les nouveaux opus sortent sur une console alors que les anciens ne sont jamais sortis dessus.
C'est comme si demain Sony annoncait que le prochain Halo 4 allait sortir aussi sur PS3, ça serait ridicule puisqu'on a pas eut les premier et puis je pense que ça gueulerait un sacré bout de temps chez les xbox-man.
Donc ouais les jeux qui ont eut leurs plus beaux jours sur telle ou telle console devrait y rester d'une pour le respect des joueurs et de deux parce que tous les jeux multis ne sont jamais ce qu'ils devraient être.
|