Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La puissance des consoles
Je m explique il y a des annees de cela on comparait nos consoles en bit

NES :8bit MASTER SYSTEM : 8bit
SUPERNES :16bit MEGADRIVE : 16bit
PSX : 32bit SATURN : 32bit
N64 : 64bit
ETC....(on peut toutes les mettre si ca interresse)

Aujourd hui je voudrais savoir comment compare ton leur puissance est ce toujours en bit ?
Un ami ma explique un jour que les pc etait compare par la puissance du processeur mais qu aujord hui il y avait tellement de facteur (ram.carte graphique) qu il etait tres difficile de ne prendre que la puissance du pc
Nos console ressemblant de plus en plus a des PC rentrons nous aussi dans ce cas?
Répondre
aujourd'hui la puissance, toute les consoles actuelles sont du 128bit, mais avec une structure presque comme le pc, donc pas trop besoins de puissance, mais un gros besoin de carte graphique monstrueuse

ps: au fait tripleH
if your not down with that, we've got 2 words for you.
SUCK ITTT
[Image: gigi_forum.jpg]
Répondre
Il y a un récapitulatif de certaines consoles sur ce site :
http://www.aep-emu.de/Sections2.html
Bon c'est en Allemand, mais ya pas trop de mal à comprendre. Icon_wink
[Image: DR_RAICHI_PS3THC.png]
Suivez-moi sur Twitter : @dr_raichi
Répondre
Ca n'a plus vraiment d'importance et c'est pour ca qu'on ne parle plus des bits des nouvelles consoles, je m'explique:

la difference entre un processeur 128bit et 64bit (par exemple) c'est la precision avec laquelle on va representer un nombre (par exemple la position d'un personnage sur une arene pour un jeu de combat, ou la position et la vitesse de la balle dans un jeu de foot ...).

avec un processeur 64bit on va representer ce nombre avec un precision de je sais pas mettons 20 chiffres derriere la virgule, tandis qu'avec 128 bit on poura en avoir le double. mais avec 128bit la precision est deja enorme et ca servirait plus a rien de passer a 256 par exemple. bref ce qui compte maintenant c'est la frequence (en Hz) du processeur graphique des consoles, c'est a dire la vitesse a laquelle sont effectués les calculs.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)