Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DragonBall Z : Le grand retour !
Non ca "pourrait" sortir au States !
[Image: Gregnas007.png]
Répondre
Ce qui veut donc dire qu'il ya de très fortes chances pour que ça sorte en DVD au Japon et donc qu'on puisse avoir une vostf Icon_biggrin
Répondre
Tout n'était que spéculation de ma part.
[Image: TenshinSign.jpg]
La Résistance meurt mais ne se rend jamais...
Répondre
Avant que cette OAV sorte en France, il faudrait que mon petit fils passe le bac.
Répondre
Info ou intox ?

Les deux aliens (rouge et bleu) en armure s'appelleraient Abo et Kado. Le plus grand Aka, et le nouveau Saiyajin, "Table".
Goku porterait l'emblème de Kame-Sennin, et Vegeta son armure de la saga Cell.

Source
Le type aurait des croquis des persos, qu'il devrait scanner d'ici une semaine... Icon_confused
A prendre avec de très grosses pincettes bien sur, vu que rien ne prouve que le mec n'est pas un menteur. Perso j'y crois pas trop, mais vu l'absence d'infos c'est toujours ça de pris, et si ça s'avère vrai au moins on pourra dire "on le savait"... :)
[Image: strangerinmoscow.jpg]
Répondre
Majin Bejita a écrit :Oui pour les seiyuu, je pense qu'on a pas de soucis à se faire, parce que si jamais par malheur, Gokû, Bejîta ou Kuririn n'ont pas leurs voix, ça risque de gueuler dans les chaumières Icon_lol
Vous oubliez un peu Tenshinhan ...
(Edit oups non sorry)

Les dessins seront je pense de Naoyoshi Yamamuro. On verra si j'ai raison ou tord bientôt. Mais étant donné qu'il est l'illustrateur vedettes des produits dérivés de ces derniers années et qu'il a travaillé sur les introductions des Budokai 2 et 3 ... Et sans parler de son travail sur One Piece. Je tablerais sur lui donc ^^
Répondre
Sharnalk a écrit :Les dessins seront je pense de Naoyoshi Yamamuro. On verra si j'ai raison ou tord bientôt. Mais étant donné qu'il est l'illustrateur vedettes des produits dérivés de ces derniers années et qu'il a travaillé sur les introductions des Budokai 2 et 3 ... Et sans parler de son travail sur One Piece. Je tablerais sur lui donc ^^

Remarque intéressante, je me permets de rebondir dessus.

En fait ces derniers jours, j'ai parcouru les pages de Wiki Japon sur les anime Dragon Ball et j'ai été surpris de ce que j'y ait trouvé.

Tout d'abord, ce fameux Katsuyoshi Nakatsuru (que je croyais responsable des intro de Budo 2 & 3, comme quoi) n'est au final pas si présent que ça dans les épisodes. Si j'ai bien compris, il était simple illustrateur sur Dragon Ball, puis illustrateur & directeur d'animation sur quelques épisodes de DBZ pré-Buu (et à première vue, ces épisodes se comptent sur les doigts d'une main), puis character-designer sur les épisodes post-Buu & DBGT (pour ces 2 derniers, je ne l'ai vu crédité dans aucun épisode au niveau design). Par contre, il a dirigé l'animation du 4ème film.

Et c'est bien Naoyoshi Yamamuro qui est responsable de mes épisodes préférés au niveau du design et de l'animation (genre celui où Gohan éclate les Cell Juniors), et qui bossera avec Yamauchi à partir du 8ème film sur les suivants. En parlant de Yamauchi, surpris de voir qu'une grande majorité des épisodes qu'il a réalisé ont été animés par... pointu-man (aka Masayuki Uchiyama).

Voilou, désolé pour cette dérive. Tout ça pour dire que j'espère aussi que Yamamuro fera parti de l'équipe de ce nouvel opus.
Répondre
Chouette on parle de staff :)

Alors déjà pour Katsuyoshi Nakatsuru, son parcours sur Dragon Ball Z se limite uniquement aux épisodes 44 et 120 ainsi que le premier téléfilm.

Citation :Et c'est bien Naoyoshi Yamamuro qui est responsable de mes épisodes préférés
Sur la période Cell, si je ne dis pas de bêtise il a fait les épisodes suivants : 122 , 127 , 133 , 137, 143 , 147, 152, 157, 162, 168, 173 , 185....

Pour Yamauchi, il a fait du bon boulot, mais selon moi c'est le troisième épisode qu'on lui attribue ou il donne ses marques. Je veux parler de la première rencontre de Zabon et Bejita ... Le duel tourne vite à la sauvagerie , via des coups de boules et quelques chorégraphies du plus bel effet. Le seul petit problème c'est que Yamauchi en oublie finalement de venir à l'essentiel dans son storyboard, ainsi le passage ou Zabon dit que Furiza lui aussi se transforme est totalement zappé.

Citation :surpris de voir qu'une grande majorité des épisodes qu'il a réalisé ont été animés par... pointu-man (aka Masayuki Uchiyama).
Majorité ? Ca fait 13 épisodes chez moi ... Mais mes connaissances ne sont pas infaillibles bien sûr.

Bonne soirée.

Amicalement.
Répondre
En fait 13/32 Icon_wink

Maintenant que j'ai les numéros, je pense que je vais les reregarder. Pareil pour les épisodes de Yamamuro.
Répondre
Sharnalk a écrit :Vous oubliez un peu Tenshinhan ...

JAMAIS !
[Image: TenshinSign.jpg]
La Résistance meurt mais ne se rend jamais...
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)